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Rogue Trader : le vaisseau

 
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Ciryon
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Rogue Trader : le vaisseau Répondre en citant

Création du vaisseau pour l'équipage de Rogue Trader du Cercle

vous avez 60 points de vaisseaux. Ces points vous permettent d'acheter un modèle type de vaisseau et de le customiser. Tout points non utilisés passent en point de profit.

La première chose à faire est de choisir une catégorie de vaisseau :

  • transports : vaisseaux les plus communs de l'Imperium, ils sont massifs, lents et conçus pour transporter un maximum de cargaison au détriment de la vitesse, la maniabilité et la protection ;
  • raiders : cette catégorie de vaisseau incluse tous types de vaisseau conçus pour la vitesse et la maniabilité et la puissance de feu au détriment de l'armure et l'espace de stockage ;
  • frégates : une frégate est conçu pour échapper à toute cible qu'elle ne peut détruire et pour détruire toute cible qu'elle ne peut rattraper, c'est un vaisseau versatile équilibré entre vitesse, maniabilité, puissance de feu et défense
  • croiseurs léger : les yeux et les oreilles d'une flotte de combat, la conception est équilibrée entre combat et endurance. Plus rapide et maniable qu'un croiseur standard, il est aussi plus fragile, les croiseurs légers sont des vaisseaux rares et nécessitant de bonnes compétences d'arcanes technologiques ainsi que l'accès à de la technologie avancée
  • croiseurs : catégorie rare et convoitée de vaisseaux de guerre, ils mettent des siècles à être construits et nécessitent une technologie perdue. Ils sont conçus pour gagner des guerres, raser des planètes et demandent beaucoup de ressources pour être entretenus, ils ne peuvent-être que très rarement achetés par des moyens financiers.

Il existe d'autres classes de vaisseaux mais elles ne sont pas encore couverte par la gamme Rogue Trader et je ne maîtrise pas encore assez les règles pour utiliser les aides de jeux qu'Homep m'a fournies (merci au passage Homep Smile), je les garde donc pour plus tard. Pour le moment donc vous devez choisir un des 8 modèles de vaisseau du livre de base de Rogue Trader.

Caractéristiques des vaisseaux :

  • speed : la vitesse du vaisseau
  • manoeuvrability : sa maniabilité
  • detection : la qualité de ses senseurs
  • Void Shields : des champs de force
  • Armour : la protection du vaisseau
  • Hull Integrity : Intégrité de la coque : le nombre de « points de vie » du vaisseau
  • Power Generation: la puissance générée par le vaisseau, un composant non alimentée ne fonctionnera pas
  • Space : l'espace pour les différents composants, s'il n'y a pas assez de place, le composant ne peut pas être installé
  • Turret Rating : représentation abstraite des tourelles défensives du vaisseau concues pour arrêter intercepteurs et projectiles
  • Weapon Capacity : localisation sur le vaisseau pouvant heberger les armes principales
  • SP : coût en point de vaisseau

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CB
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que l'on c'etait arrete sur une fregate
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Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

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Ciryon
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, comme on avait pas terminé, je vous met un résumé de ce que vous pouvez prendre, la première partie étant le premier message de ce sujet, je bosse, je bosse Very Happy .
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Ciryon
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TRANSPORTS

Vaisseau de pèlerins classe Jericho
Dimension : environ 2.25 km de long et 300 m de large
Masse : environ 9 mégatonnes
équipage : environ 20.000 hommes
accélération : 1.6 G maximum
Speed : 3
manoeuvrability : -10
detection : +5
Armour : 12
Hull Integrity : 50
Space : 45
Turret Rating : 1
Weapon Capacity : Proue 1, babord 1, tribord 1
SP : 20
Transport de fret : ce modèle est équipé d'un Main Cargo Hold (déjà compté dans l'espace du vaisseau) qui nécessite 2 points d'énergie

Vaisseau marchand de classe Vagabond
Dimension : environ 2 km de long et 400 m de large
Masse : environ 8 mégatonnes
équipage : environ 18.000 hommes
accélération : 2.1 G maximum
Speed : 4
manoeuvrability : -5
detection : +10
Armour : 13
Hull Integrity : 40
Space : 40
Turret Rating : 1
Weapon Capacity : Dorsal 1, proue 1
SP : 20
Transport de fret : ce modèle est équipé d'un Main Cargo Hold (déjà compté dans l'espace du vaisseau) qui nécessite 2 points d'énergie
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Ciryon
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAIDERS

Corsaire de classe Hazeroth
Dimension : environ 1.5 km de long et 250 m de large
Masse : environ 5 mégatonnes
équipage : environ 22.000 hommes
accélération : 5.6 G maximum
Speed : 10
manoeuvrability : +23
detection : +12
Armour : 14
Hull Integrity : 32
Space : 35
Turret Rating : 1
Weapon Capacity : Dorsal 1, proue 1
SP : 30

Raider marchand classe Havoc
Dimension : environ 1.6 km de long et 400 m de large
Masse : environ 6 mégatonnes
équipage : environ 24.000 hommes
accélération : 5G maximum
Speed : 9
manoeuvrability : +25
detection : +10
Armour : 16
Hull Integrity: 30
Space : 40
Turret Rating : 1
Weapon Capacity : Dorsal 1, proue 1
SP : 35
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Ciryon
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATES

Frégate classe Sword (le modèle qui a été retenu par Homep et CB lors de la création de leur personnage et qui sera conservé si les autres joueurs sont d'accord)
Dimension : environ 1.6 km de long et 300 m de large
Masse : environ 6 mégatonnes
équipage : environ 26.000 hommes
accélération : 4.5 G maximum
Speed : 8
manoeuvrability : +20
detection : +15
Armour : 18
Hull Integrity : 35
Space : 40
Turret Rating : 2
Weapon Capacity : Dorsal 2
SP : 40

Frégate d'attaque classe Tempest
Dimension : environ 1.5 km de long et 400 m de large
Masse : environ 6.1 mégatonnes
équipage : environ 30.500 hommes
accélération : 4.7 G maximum
Speed : 8
manoeuvrability : +18
detection : +12
Armour : 19
Hull Integrity : 36
Space : 42
Turret Rating : 1
Weapon Capacity : Dorsal 2
SP : 40
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Ciryon
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CROISEUR LEGER

Croiseur léger classe Dauntless
Dimension : environ 4.5 km de long et 500 m de large
Masse : environ 20 mégatonnes
équipage : environ 65.000 hommes
accélération : 4.3 G maximum
Speed : 7
manoeuvrability : +15
detection : +20
Armour : 19
Hull Integrity : 60
Space : 60
Turret Rating : 1
Weapon Capacity : Proue : 1 ; babord : 1 ; tribord : 1
SP : 55

CROISEUR

Croiseur classe Lunar
Dimension : environ 5 km de long et 800 m de large
Masse : environ 28 mégatonnes
équipage : environ 95.000 hommes
accélération : 2.5 G maximum
Speed : 5
manoeuvrability : +10
detection : +10
Armour : 20
Hull Integrity : 70
Space : 75
Turret Rating : 2
Weapon Capacity : proue : 1 ; tribord : 2 ; babord : 2
SP : 60

Voila, à vous de choisir le navire que vous voulez, sachant que si vous prenez le croiseur, il ne vous restera plus de points de vaisseaux (sauf si vous prenez un équipage incompétent qui vous rapporte 5 points Twisted Evil )
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Ciryon
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complications

Martial Hubris : le vaisseau a un passé militaire glorieux, il est prompt à combattre et n'aime pas battre en retraite : +5 à la capacité de tir, -15 aux tests de pilotage pour fuir un combat
Reliquary of Mars : ce vaisseau a été équipé d'anciens systèmes archéotech du passé perdu de l'Humanité. Lors de la construction du vaisseau, les PJ peuvent choisir un composant archeotech de leur choix. Cependant, tous tests de Tech-Use pour réparer le vaisseau est à -20 pour refléter la nature hautement complexe de la machinerie. De plus, les techno-prêtres de Mars considèrent le vaisseau bénit ou tout au moins, ses composants. Certains peuvent demander à le visiter et d'autres pourraient le vouloir.

Choix de l'équipage
incompétent (20) : +5 SP
compétent (30) : niveau par défaut
élite (40) : -5 SP
vétéran (50) : -15 SP

A la limite, ce choix peut-être fait après le choix des composants de votre vaisseau
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Ciryon
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MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COMPOSANTS DU VAISSEAU

Je ne rentrerais dans les détails des composants de votre vaisseau que lorsque vous aurez choisi votre modèle de vaisseau, je n'indique donc là que des généralités.

Un composant est qualifié d'essentiel ou de supplémentaire. Les composants essentiels sont comme indiqué, essentiels au bon fonctionnement d'un vaisseau warp. Les composants supplémentaires ne sont pas obligatoires mais souvent très utiles.

Si un composant ne consomme pas d'énergie, il est non alimenté. Les composants non alimentés sont des parties du vaisseau sans lumière et sans alimentation où la gravité est nulle et l'air inexistant.

Si un composant ne prend aucune place, il est exposé. Les composants exposés sont montés à l'exterieur de la coque du vaisseau et ne bénéficient pas de la protection de l'armure ou de l'intégrité structurel de celui-ci. Cependant, s'ils possèdent le trait « External », ils en bénéficient et ne peuvent-être détruits que sur un coup critique.

Les composants essentiels
un seul composant par catégorie peut-être choisi.
Propulseur à plasma : sert à propulser le vaisseau mais aussi alimenter les autres composants du vaisseau.
Moteurs Warp : ce moteur permet de se propulser dans le Warp
Champs de Geller : permet de créer une bulle de réalité autour du vaisseau lorsqu'il est dans le Warp et le protéger de ses habitants
Support vital : sans cela, un vaisseau serait rapidement rempli d'une brume toxique et l'eau serait impropre à la consommation.
Quartier de l'équipage : c'est la que vit l'équipage du vaisseau
Pont : c'est d'ici que le capitaine donne ses ordres, c'est là aussi que se trouvent les cogitateurs avancés qui dirigent les systèmes de visée, les senseurs et le reste
Senseurs : les sens de votre vaisseau

Les composants supplémentaires

comprend l'armement, les soutes, les cabines de passagers, les améliorations du vaisseau et les installations additionnelles.
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MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vaisseau est fait, je laisse Homep qui aime bien les chiffres mettre les caractéristiques et CB qui aime bien les belles histoires en parler de manière plus narrative (50 XP à la clé Smile)
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CB
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MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer il faut donner un nom a ce vaisseau

Voici quelque citation latine qui pourrait convenir selon moi

Deo juvante
Avec l'aide de Dieu.

Manus dei
la main de dieu

Ad gloriam
Pour la gloire

Aquila non capit muscas

L'aigle ne prend pas les mouches

Argumentum baculinum
Argument du bâton

Artem quævis alit terra
En tout lieu, le métier nourrit son homme

Audaces fortuna juvat
La fortune sourit à ceux qui osent, aux audacieux

Abyssus abyssum invocat
L'abîme appelle l'abîme

Cave ne cadas
Prends garde à la chute

Citius, Altius, Fortius
Plus vite, plus haut, plus fort !

Decet imperatorem stantem mori
Un empereur doit mourir debout

Deus ex machina
"Dieu sorti de la machine"

Dies irae
Jour de colère

Dilige et quod vis fac

"Aime et fais ce que tu veux"

Dominus vobiscum
"Le Seigneur soit avec vous".

Fiat lux !
Que la lumière soit !

Fortuna caeca est
la fortune est aveugle

Fortes fortuna juvat ou Audaces fortuna juvat
La fortune favorise les audacieux, devenu en français : la fortune sourit aux audacieux.

Gladius legis custos
Le glaive gardien de la loi

Gratis pro deo
pour l'amour de Dieu

Hic jacet lupus

Ci-gît le loup

In vitam eternam
"Pour la vie et l'éternité"

Ita diis placuit !
"Ainsi il a plu aux dieux". Locution que l'on emploie dans le sens de "la chose est faite, accomplie, il n'y a plus à y revenir".

Ite missa est
Allez, la messe est dite

Manu militum
Par la main militaire

Memento quia pulvis es
Souviens-toi que tu es poussière

Missi dominici
Envoyés du seigneur

Nulla tenaci invia est via
Nulle route n'est infranchissable

Nutrisco et extinguo
Je m'en nourris et je l'éteins

Post Tenebras Lux
Après les ténèbres, la lumière

Primum movens
la cause première.

Primus inter pares
Le premier parmi ses pairs

Qui bene amat, bene castigat
Qui aime bien châtie bien.

Quo fata ferunt
Là où les destins l'emportent

Res, non verba
Des actes, pas des paroles.

Semper fidelis
Toujours fidèle

Ultra vires
au-delà des pouvoirs

usque ad sideras et usque ad inferos
Des étoiles jusqu'aux enfers

Væ victis !
Malheur aux vaincus !

Veni vidi vici
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu

Vide supra
Voir plus haut

Virtus post nummos
La vertu après l'argent

Volens nolens
Qu'on le veuille ou non

Acta est fabula :
la pièce est jouée.

Aut Cæsar, aut nihil
ou empereur, ou rien.

Abusus non tollit usum
L'abus n'exclut pas l'usage.

Malleus Maleficarum
« Marteau des sorcières »

Angelus miserator
« ange , celui qui a pitié , miséricordieux »

Absolutor
”qui absout”

Absolutorius
qui porte absolution

Ablutio peccatoris
purification du pêcheur


sinon a vous de jouer
http://guy.joly1.free.fr/latin_mot.html
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Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
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"la lumière viendra de l'ombre"

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Ciryon
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant, faut lui trouver un nom à ce vaisseau Smile
Choisissez chacun un nom et on le soumettra au vote de tout l'équipage Smile
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