Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de site
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon passage éclair sur le fofo:

Ciryon a écrit:
Bradeck a écrit:

- Pour tout ce qui est info de background pour les campagnes : Pour les MJ, possibilité de les mettre sur le site Wordpress, avec un crosspost dans le forum (seulement le début pour ne pas manger trop d'espace disque).

cool, sinon, concernant les miennes, j'ai tout sur des fichiers openoffice, compatible avec wordpress ou pas ?

Euh... Copier coller devrait aller, mais sinon tu les enregistre en PDF et tu mets le pdf dans l'article wordpress...

Ciryon a écrit:
du phpbb3 ? YEAH , je sais que c'est super-par important mais au niveau du visuel, y a dejà un thème de choisi ? on aura plusieurs thèmes à notre disposition ?

Pour phpBB, pour l'instant c'est le thème de base et quelques autres mais que je ne trouve pas terrible (chaque utilisateur pourra choisir le sien)
Pour Wordpress : là c'est plus compliqué, le thème doit être le même pour tout le monde à cause de ce que j'ai rajouté dans le site. Si celui que j'ai mis ne vous plait pas, on pourra tjs faire un sondage pour les adhérents pour plébisciter un thème.

Ciryon a écrit:
Pour le Phpbb3, la décision est définitivement arrêtée je suppose à ce stade du projet ? parce que je ne sais pas si tu t'es penché sur le PunBB qui est libre et bien plus leger, mais qui n'offre peut-être pas toutes les belles options que tu as indiquées. Ou bien le SMF ? (comme le forum Opale en fait). Il y a également Invision mais je crois que c'est payant et non libre qui plus est... Ce n'est pas une critique négative, je trouve AMHA que le PHPBB3 est une excellente idée

En fait, au départ j'avais pensé n'utiliser que SMF, qui possède un calendrier de base.
Mais je me suis axé sur le faire de faire un "site" et pas "juste un forum", d'ou l'idée de chercher quelque chose de sympa, mais surtout facile d'utilisation. Après moultes essais, le couple "Wordpress" et "phpBB3" s'est imposé car : tous les deux simples, et surtout il existe un mod pour intégrer les identifications entre les deux....

CB a écrit:
Plus serieusement est il prevue une explication d'utilisation du site et du forum pour ceux qui n'aurait jamais utiliser le word press et le PHBB 3?Rolling Eyes

Bien sûr... et il ne faudra pas hésiter à demander s'il y a des pbs.
Pour phpBB3 cependant, il y a déjà ça :
http://www.phpbb-conseils.com/
Tu dois te créer un compte pour y accéder, mais c'est la bible la plus complète qui soit que tu sois admin, modo ou contributeur.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand aura lieu le changement de sith??

et d'avance bravo Mr.Bradeck, pour le nouveau sith.
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok Bradeck , on hésitera pas a te déranger si besoin Cool

En tout cas , le boulot déjà abattue a l'air chouette , pour le reste on verra ca au fur et a mesure de son utilisation si besoin Wink
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciryon
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tout cela se présente très bien Very Happy
_________________
I am the Law !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas le temps de m'en occuper, mais peux-tu prévoir des sections pour ma campagne en cours (DD - Origines) et pour les deux en pause (Ars Magica & Pax Imperialis) que j'espère bien reprendre un jour ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roufdeouf
Adhérent


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 151
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir le nouveau forum. Il me faudra un peu de temps pour m'habituer mais çà a l'air cool ! Cool
_________________
Mazette ! Qu'ajouter de plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roufdeouf a écrit:
Je viens de découvrir le nouveau forum. Il me faudra un peu de temps pour m'habituer mais çà a l'air cool ! Cool


Ca c'est malin......
Ok, j'avoue, il était pas bien planqué Embarassed
Ceci dit, pour l'instant on était en période "béta" pour les derniers réglages, et surtout rédiger les modes d'emploi.... mais ceux qui sont dessus se lachent alors :

L'adresse du nouveau site est www.cerclefantastique.fr pour ceux qui veulent aller voir.
Vous pouvez vous inscrire. Cela vous donnera immédiatement le droit de:
- Poster dans le forum
- Proposer une date pour une partie
- Mettre des commentaires.

Pour les MJs, pour pouvoir "poster" sur le site, il faut attendre que je vous y ai donné les droits. Cela vous permettra de mettre des articles dans le site et de les cross-poster sur les forum (ce n'est pas vrai dans l'autre sens).
- Pour les MJ aussi : il y a possibilité, si vous le souhaiter, de créer des "sous forum", par exemple au lieu de ne mettre qu'un "topic" auberge, on peut créer un sous-forum. C'est à vous, les MJs de dire ce qui vous plairait à l'admin (pour l'instant moi).
En attendant les modes d'emploi, je vous propose surtout de lire, de mettre vos remarques dans la partie "bug" du nouveau forum.

Exclamation Et en attendant, le forum qui fait encore référence est celui sur lequel vous êtes en train de lire ce message Exclamation
Pour l'instant vous verrez c'est un peu le bronx, dans le sens où puisque c'est du recopiage pour l'instant, tout arrive en gros paquets d'un coup, ce qui ne sera pas le fonctionnement "normal" du site à l'avenir.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roufdeouf
Adhérent


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 151
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bradeck a écrit:
roufdeouf a écrit:
Je viens de découvrir le nouveau forum. Il me faudra un peu de temps pour m'habituer mais çà a l'air cool ! Cool


Ca c'est malin......
Ok, j'avoue, il était pas bien planqué Embarassed
Ceci dit, pour l'instant on était en période "béta" pour les derniers réglages, et surtout rédiger les modes d'emploi....


On dirait que moi aussi je suis dans ma période "béta" Embarassed

Sinon, sérieusement, j'ai juste suivi un lien présent sur ce forum pour aller admirer le travail accompli sur l'autre...
Je n'avais pas l'intention de m'en servir avant d'avoir le feu vert du CA et encore moins de me "lâcher"... Cool
_________________
Mazette ! Qu'ajouter de plus ?


Dernière édition par roufdeouf le Mar Mai 04, 2010 6:46 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciryon
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : j'ai eu les réponses à mes question, merci Bradeck Smile.

Franchement, je viens de le tester pendant 30-45 minutes, c'est vraiment du bon boulot Very Happy .
_________________
I am the Law !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Planning de bascule Répondre en citant

Bonsoir bonsoir,

Voici une proposition de planning prévisionnel pour la bascule :
- D'ici le 14/05/2010 : Je rédige des tutoriaux pour l'utilisation de Wordpress, pour ceux qui ne s'y sont pas encore risqué
- Le 31/05/2010 : A partir de cette date, le site de référence du cercle deviendra le nouveau. Les sujets du forum actuel seront vérouillé. D'ici là j'espère pouvoir améliorer certains aspect du nouveau site.
- Le 15/06/2010 : Fermeture des anciens site...

Des objections ?
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciryon
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour moi Smile
_________________
I am the Law !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca devrais allez pour moi
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est noté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Les tutos sont sur le site Exclamation

Naaan, pas celui là, l'autre : www.cerclefantastique.fr
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com