Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de site
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Changement de site Répondre en citant

Bonjour,

Le Cercle Fantastique va changer de site, avec un nom de domaine et un hébergement au nom de l'association. Le système sera également un peu différent (un mix entre WordPress et phpBB pour les connaisseurs).

Malheureusement, le contenu du forum, ainsi que les comptes, ne pourront être repris automatiquement.

Aussi : que les MJ qui ont un forum sur le site actuel pour leur campagne, et qui désirent le basculer sur le nouveau système, se manifestent. Cela me permettra de créer les rubriques sur le nouveau site.

Une fois tout cela près, le forum actuel verra tout ses sujets vérouillés, mais disponible en lecture pour du "copier - coller", et une fois tout repris nous lui dirons adieu.

A bientôt.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SVP question quand exactement ?

sinon reprise de cyberpunk, legende celtique,elf noire, elric

Merci d'avance
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reprise de Pendragon et Thorn. Yvan, tu t'occupe de SW?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ciryon
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rogue Trader n'a pas encore commencé mais j'aimerais que les données soient gardées, j'ai passé du temps dessus, et précisons s'il est possible de changer "Warhammer 40.000" en "Warhammer 40.000 - Rogue Trader" ou tout simplement "Rogue Trader", même si l'univers est le même, les thèmes abordés ne sont pas les mêmes que Dark Heresy ou même Deathwatch, enfin, le webmaster décidera, c'est vrai que ca peut aussi se comprendre qu'on regroupe tous sous "Warhammer 40.000".

Puisqu'on parle de Webmaster, je suppose aussi que vous pourrez prévenir l'admin précédent qu'il va pouvoir récupérer son domaine, cependant, dans les choses à garder, je suggere de garder le roman-photo du cercle, aussi ridicule que ça puisse paraître, c'est même pas pour moi que je demande puisque j'en ai une copie mais c'est un souvenir d'une des actions de l'association à Objectif Jeu.

http://cerclefantastique.free.fr/Gros/RomanPhoto01/index.html
_________________
I am the Law !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voudrais pas abuser (oh et puis si, j'abuse quand même !) ; mais, serait-il possible de récupérer les archives mp du compte rogue ?... et peut-être aussi celles des comptes CB, Erik Fou et chris H ?... on bosse avec t'vois ; 'lors, on voudrait pas perdre tout c'boulot, t'vois !... Wink Smile

excuses aux copains si ils ont déjà fait cette demande...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAs la plus part des mps sont deja sauvegarder pour ma part Wink
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciryon
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
BAs la plus part des mps sont deja sauvegarder pour ma part Wink
mes mp sont aussi sauvegardés.
_________________
I am the Law !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciryon a écrit:
CB a écrit:
BAs la plus part des mps sont deja sauvegarder pour ma part Wink
mes mp sont aussi sauvegardés.


ouais, mais vous, v'z'êtes des d'mi-bêtes de concours... moi pas !... Wink pis vu les conditions dans lesquelles j'accède - la plupart du temps - j'peux pas vraiment sauver quoic ! donc... Wink
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Précisions Exclamation

Comme mal expliqué dans mon premier message :
Rien ne sera repris hormis ce que vous copierez-collerez vous même, que cela soit du forum, des MP, etc...
J'en suis navré, mais j'ai fait des essais et cela n'est pas passé en reprise automatique, le fichier d'export du forum actuel ayant des merdes. Je vais tenter une dernière manip avec l'admin du site actuel (qui est au courant depuis longtemps que cette bascule est en cours).

Donc sauf miracle, je ne ferais que créer les rubriques / forum, et il faudra copier/coller les sujets du genre "background"...
Donc forcément les longs échanges sur le forum seront "perdus".

Pour la date, là je laisse bien sur un peu de temps pour les MJ pour se manifester. Mais le but est que cela tourne avant l'AG de cette année.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben mon CB, j'va donc compter rien qu'sur toi pour avoir eut la bonne idée d'sauvegarder tout l'tintouin sur tous les suj travaillés à la truelle d'puis kek mois... Sad Wink Wink Twisted Evil
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien un forum Twin Galaxies siouplé m'sieur !

Sera-t-il possible de disposer d'une période de recouvrement avec les deux forums dont celui-ci en mode édition (et non pas verrouillé) pour faire plus facilement les copier-coller avec le code qui va bien dedans pour que tout soit pareil sans y passer trois heures ?

Merci par avance.
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:
Sera-t-il possible de disposer d'une période de recouvrement avec les deux forums dont celui-ci en mode édition (et non pas verrouillé) pour faire plus facilement les copier-coller avec le code qui va bien dedans pour que tout soit pareil sans y passer trois heures ?

Merci par avance.


C'est pas ballot !
Je vais vérifier s'il y a besoin du code HTML pour la mise en forme.
Mais c'est sur que si vous avez des images hébergées à l'extérieur, cela va être nécéssaire.

Cyrion a écrit:
Je suggere de garder le roman-photo du cercle, aussi ridicule que ça puisse paraître

Il n'y a pas de pb.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour contrecarrer l'effet démotivant de la "bad news", voici, à mes yeux, les avantages du prochains site du cercle :
- Pour le forum, passage de phpBB2 à phpBB3. Pour ceux qui connaissent, c'est mieux (bon, surtout pour l'administration...)
- Pour tout ce qui est info de background pour les campagnes : Pour les MJ, possibilité de les mettre sur le site Wordpress, avec un crosspost dans le forum (seulement le début pour ne pas manger trop d'espace disque).
- Les commentaires des articles crossposté dans le forum le seront également.
- Les MJ seront "modo" à la fois sur le site pour leur compagnes (sur le site et sur le forum)
- Les PJs pourront, s'ils le souhaitent et si le MJ les y autorisent, soumettre un article sur le site (par exemple les résumés), et le MJ les publie.
- Il y aura un AGENDA. Un truc pour voir dans l'ordre les parties à venir. N'importe qui, du moment qu'il est identifié sur le site, pourra proposer une date.
- Pour chaque date, un click sur un bouton vous déclare inscrit ou vous désincrit de la partie.

Enfin bon, j'espère que cela vous plaira, et vous me le direz Cool
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciryon
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bradeck a écrit:
Pour contrecarrer l'effet démotivant de la "bad news", voici, à mes yeux, les avantages du prochains site du cercle :
- Pour le forum, passage de phpBB2 à phpBB3. Pour ceux qui connaissent, c'est mieux (bon, surtout pour l'administration...)
du phpbb3 ? YEAH Very Happy, je sais que c'est super-par important mais au niveau du visuel, y a dejà un thème de choisi ? on aura plusieurs thèmes à notre disposition ?

Citation:
- Pour tout ce qui est info de background pour les campagnes : Pour les MJ, possibilité de les mettre sur le site Wordpress, avec un crosspost dans le forum (seulement le début pour ne pas manger trop d'espace disque).
cool, sinon, concernant les miennes, j'ai tout sur des fichiers openoffice, compatible avec wordpress ou pas ?
Citation:
- Les MJ seront "modo" à la fois sur le site pour leur compagnes (sur le site et sur le forum)
cool Smile
Citation:
- Les PJs pourront, s'ils le souhaitent et si le MJ les y autorisent, soumettre un article sur le site (par exemple les résumés), et le MJ les publie.
excellent !!!
Citation:
- Il y aura un AGENDA. Un truc pour voir dans l'ordre les parties à venir. N'importe qui, du moment qu'il est identifié sur le site, pourra proposer une date.
ca c'est top !
Citation:
- Pour chaque date, un click sur un bouton vous déclare inscrit ou vous désincrit de la partie.
ça c'est encore mieux

Pour le Phpbb3, la décision est définitivement arrêtée je suppose à ce stade du projet ? parce que je ne sais pas si tu t'es penché sur le PunBB qui est libre et bien plus leger, mais qui n'offre peut-être pas toutes les belles options que tu as indiquées. Ou bien le SMF ? (comme le forum Opale en fait). Il y a également Invision mais je crois que c'est payant et non libre qui plus est... Ce n'est pas une critique négative, je trouve AMHA que le PHPBB3 est une excellente idée Smile.
_________________
I am the Law !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rogue , je n'ai sauvegarder que ce qui me semblait necessaire pas toute les betises que l'on a put debiter Laughing Laughing

Plus serieusement est il prevue une explication d'utilisation du site et du forum pour ceux qui n'aurait jamais utiliser le word press et le PHBB 3?Rolling Eyes


Après je dirais que le gris est sobre mais peut être un peut trop morose non ?
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com