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Ciryon Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 185 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:22 pm Sujet du message: Rogue Trader : la création de personnage |
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Ce sujet explique comment créer un personnage de base à Rogue Trader selon le bouquin, si campagne il y a, il sera toujours possible de modifier cela pour des joueurs un peu plus expérimenté avec l'univers. Cette méthode a l'avantage de permettre de créer un personnage plus rapidement en quelques étapes :
1.tirage de caractéristiques
2.la voie des origines
3.dépense de points d'expérience
4.donner vie au personnage
5.profit et points de vaisseau
6.sélectionner l'équipement
7.jouez à Rogue Trader ! _________________ I am the Law ! |
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Ciryon Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 185 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
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Phase 1 : tirage de caractéristiques
« Un homme se mesure jusque là où il est prêt à aller pour satisfaire son ambition »
- Jan van Yastoball, libre marchand
Les caractéristiques représentent les capacités brutes de vos personnages et vont de 0 à 100. Possedant la VO du jeu, je vous donne les traductions entre parenthèse de la VF pour les non-anglophones lorsque c'est nécessaire (celles de Warhammer et/ou Dark Heresy) :
Weapon Skill (capacité de combat) : votre capacité de combat au corps à corps
Ballistic Skill (capacité de tir) : votre capacité de combat à distance
Strength (force) : votre force physique
Toughness (endurance) : votre capacité à résister aux blessures, à la maladie et à toutes sortes de choses potentiellement nuisible à votre santé
Agility (agilité) : reflexes, vitesse, aisance dans les mouvements...
Intelligence : sagacité, raisonnement, savoir
Perception : vous permet d'être « aware »
Willpower (force mentale) : capacité à supporter les horreurs de la guerre, les terreurs de l'espace et aussi votre copain mutant assez effrayant, il faut bien l'avouer
Fellowship (sociabilité) : intéragir avec les autres (quelqu'un a dit parler ?), pour les tromper, les séduire, faire ami-ami etc.
Le chiffre des dizaines de chaque caractéristiques à l'exception des deux premières, représente le bonus de celle-ci.
Chaque caractéristiques est tiré dans l'ordre en lançant 2D10+25 pour chacune. _________________ I am the Law ! |
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Ciryon Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 185 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
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Phase 2 : la voie des origines
« ou vous êtes allé, ou vous vous situez et ou vous vous rendez – Si vous n'êtes pas capable de donner les réponses à ces questions concernant votre propre vie, vous pouvez tout aussi bien mettre votre main dans un broyeur ou exposer votre esprit à l'Immaterium. »
Haut Navigator Teren Wassir, Maximes Vol. III
La voie des origines est basé sur une table qui génère les capacités du personnages à travers une série de choix faits par le joueur. Cet ensemble de choix est appelée la Voie des origines. Cette table aide également à tisser les backgrounds variés des différents personnages du groupe, leur donnant des centres d'intérêts communs et des raisons de rester ensemble face à l'adversité. Les choix sont effectués de haut en bas ou de bas en haut au gré des joueurs. Les choix aux extrémités sont totalement ouvert mais chaque choix suivant est limité par son placement sur la table, chaque choix mène au choix immédiatement dessous (ou dessus si l'on commence par le bas) et aux choix adjacents.
_________________ I am the Law !
Dernière édition par Ciryon le Jeu Avr 15, 2010 3:43 pm; édité 1 fois |
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Ciryon Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 185 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
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Phase 3 : dépense de points d'expérience
« Une négociation réussie est aussi bien une force militaire apparaissant d'un coté de la table que ruse et diplomatie utilisées à bon escient autour de la table. »
Farzinn, Les doctrines du commerce
Une fois votre voie des origines déterminée, votre personnage doit dépenser 500 XP sur sa table de carrière ce qui l'emmène une fois cela fait à un total de 5000 XP. _________________ I am the Law ! |
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Ciryon Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 185 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
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Phase 4 : donner vie au personnage
« tout voyageur des étoiles professionnels est bien plus que la somme de ses parties. Sous-éstimez son inventivité aux risques de vos propres ressouces à l'avenir et non des miennes. Maintenez hors de ma vue et que je n'ai plus à avoir une nouvelle raison de vous adresser la parole."
- Seigneur Capitaine Morthus Winterscale, Libre-Commerçant.
C'est là que vous décider de détails concernant votre personnage comme :
son ou ses noms
sa nature
son attitude
ce qui l'attire dans les étendues de Koronus
En quoi il est un des leader à bord du vaisseau
Ce qu'il est prêt à sacrifier
Quelles sont ses ambitions
Quelles sont ses haines
etc. _________________ I am the Law !
Dernière édition par Ciryon le Jeu Avr 15, 2010 3:12 pm; édité 2 fois |
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Ciryon Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 185 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
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Phase 5 : profit et points de vaisseau
« Une charte de commerce impérial et un vaisseau pour la faire respecter – ce sont les outils vitaux à un libre-commerçant. Sans le premier, il n'est qu'un renégat, , sans le second, il n'est qu'un vagabond errant destiné à une mort anonyme »
- Laomyr, seigneur capitaine de la flotte de guerre Calixis
Cette étape a déjà été faite avec Homep et CB. Selon la voie des origines choisies des personnages à venir cependant, cela peut modifier le nombre de point de profit de départ. _________________ I am the Law ! |
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Ciryon Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 185 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Avr 15, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
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Phase 6 : sélectionner l'équipement
Une fois que les explorateurs ont déterminé leur score de Profit initial, ils ont chacun le droit à un jet d'acquisition pour obtenir un équipement particulier. _________________ I am the Law ! |
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