Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fred "Rêve de Drac" is back !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schlopsy
Adhérent


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 28
Localisation: Grenoble (ou D T C, au choix ! :D)

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Fred "Rêve de Drac" is back ! Répondre en citant

Bien le bonjour à tous...

...au détour d'une conversation, je me suis demandé si mon 1er club existait toujours, j'ai donc googlé comme un sale...

...et j'avoue que ça me fait bien plaisir de voir qu'il bouge encore (et pas qu'un peu apparemment) !!!

Donc pour ceux qui auraient eu la chance de ne pas me connaitre à l'époque où je sévissais dans le coin (je vous parle d'un temps...) , moi c'est Fred (Schlopsy partout sur le net) et ce club a été mon haut lieu d'initiation aux Jdr, à l'époque, comme l'ont dit certains, où on jouait à AD&D 1re ed parce qu'il n'y avait pas grand'chose d'autre, et où on découvrait des jeux comme l'Oeil Noir, Féérie ou Légendes...

...voilà, les cheveux toujours aussi longs (qui a dit "oui, mais moins nombreux " ?!?), et trouvant encore le temps de faire un petit one-shot ou une campagne de temps en temps (récemment Fading Suns en tant que MJ, depuis peu Shadowrun 4 en tant que joueur, et toujours prêt pour un RdD ! Wink

Je serais curieux de savoir qui est encore présent de cette époque-là ? Jean-Luc ? Alain Delimal ? Xavier ? Effectivement la mémoire fait défaut, le temps passe ça fait peur...

...voilà, je suis maintenant basé à Grenoble, mais si je suis sur Paris un de ces 4... je réserverai mon vendredi soir ! Wink
_________________
@+,
Schlopsy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Re: Fred "Rêve de Drac" is back ! Répondre en citant

Schlopsy a écrit:
Bien le bonjour à tous...

...au détour d'une conversation, je me suis demandé si mon 1er club existait toujours, j'ai donc googlé comme un sale...

...et j'avoue que ça me fait bien plaisir de voir qu'il bouge encore (et pas qu'un peu apparemment) !!!

Donc pour ceux qui auraient eu la chance de ne pas me connaitre à l'époque où je sévissais dans le coin (je vous parle d'un temps...) , moi c'est Fred (Schlopsy partout sur le net) et ce club a été mon haut lieu d'initiation aux Jdr, à l'époque, comme l'ont dit certains, où on jouait à AD&D 1re ed parce qu'il n'y avait pas grand'chose d'autre, et où on découvrait des jeux comme l'Oeil Noir, Féérie ou Légendes...

...voilà, les cheveux toujours aussi longs (qui a dit "oui, mais moins nombreux " ?!?), et trouvant encore le temps de faire un petit one-shot ou une campagne de temps en temps (récemment Fading Suns en tant que MJ, depuis peu Shadowrun 4 en tant que joueur, et toujours prêt pour un RdD ! Wink

Je serais curieux de savoir qui est encore présent de cette époque-là ? Jean-Luc ? Alain Delimal ? Xavier ? Effectivement la mémoire fait défaut, le temps passe ça fait peur...

...voilà, je suis maintenant basé à Grenoble, mais si je suis sur Paris un de ces 4... je réserverai mon vendredi soir ! Wink


c'est pas possible !... le fredo qui r'vient d'ent' les clamsés !...
le salut et le bon jour, 'spèce de chev'lu !...
tout de suite pour te répondre ; Adolf (Jean Luc), pas de nouvelles... Xav a laissé un p'tit post dans les présentations (lis le donc)... Al Delimal est toujours là (en ce moment il paraît un peu surbooké)... sinon, y'a encore CB (le "grand" Christophe si tu te rappelles), Erik Fou (Ricky ou Erik, à l'époque, l'anar abonné aux assa dans n'importe quel jeu) et Hollenfurt (Nico, mais lui je ne me rappelle pas si tu l'as connu)... et puis, moi qui post de temps en temps... mais je me suis retiré des bagnoles il y a déjà 15 piges (en fait, j'ai fait comme toi ; l'année dernière, je suis tombé sur ce forum en google-isant sans faire gaffe...)

bise mec !...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fredo comment tu vas ?

je ne sais si tu me remettras mais on hantait les même tables
Chris le barbu c'était moi et d'ailleurs j'ai pas change de ce côte là. Laughing

En faite Alain aussi est encore dans nos mur ainsi qu' Erik le viking dit Erik fou,chris H le Hub quoique lui il ne peut être la ces dernier temps et Le Pascal dit le rogue vient souvent nous rejoindre sur le forum.Ha j'oubliai aussi le Nico dit Hollenfurt.
Quand aux autres , he bien ils passeront p'tre un de jour ou l'autre .

J'espère que toute ces années t'ont ete profitable et que nous pourrons nous voir bientôt

en tout cas ca fait plaisir de te lire. Razz

Tu peux aussi nous balancer quelque truc dans le rad des affranchis qui est le sujet de discussion de la plus part des anciens qu'en on a envie de dire autre chose des truc sur le jdr ou de se rappeler les évènements passes

A plus ,c'est cool mec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlopsy
Adhérent


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 28
Localisation: Grenoble (ou D T C, au choix ! :D)

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hou ben ça nous rajeunit pô, tout ça, ma brave dame !... (voix chevrotante...)

En tous cas ça fait ben plaiz' de voir que ce club est toujours vivace, et notamment de retrouver quelques comparses de la vieille garde...

@rogue : oui, g lu le post de xav. Comme quoi Rune avait bien marqué son monde à RdD Wink Mais j'en conclus que tu ne passes plus à la MJC, même pas de temps en temps, tu squattes juste le forum ?...

@chris : Bien sûr que je me souviens de toi, mais heureusement que t'as encore la barbe pour te reconnaître ! Wink

En tous cas, bises @ vous deux et promis, je préviens dès que je passe sur Paris, histoire qu'on se fasse les vieux du Muppet Show !...
_________________
@+,
Schlopsy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Fred pas de lezard et puis en attendant vient discuter un brin de temps en temps sur le forum Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schlopsy a écrit:

...Mais j'en conclus que tu ne passes plus à la MJC, même pas de temps en temps, tu squattes juste le forum ?...
...


ouaip !... je squatte en sauvage ; comme d'hab. !... et non je ne passe plus du tout du côté des Juliottes... je n'en aurais d'ailleurs pas le temps, si ce n'est le loisir !...
mais bon, on s'en fout... tant que je peux balancer mes brêles quelque part, histoire de crisper le monde... et que j'peux m'taper d'la résistance active face à l'horrible menace des Djeuns du jjdr... tout va bien, pote !... peut-être qu'on pourra quand même s'envoyer un godet un de ces quatre... qui sait ? mais j'ai bien dit peut-être, hein !...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir ouvrir une section hospice ici! Twisted Evil

Bienvenue en tout cas ô grand ancien, et si tu passe dans le coin viens donc nous dire bonjour et radoter un peu avec nous sur un air de "c'était mieux avant" Wink
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop salut "Le Vieux"
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schlopsy
Adhérent


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 28
Localisation: Grenoble (ou D T C, au choix ! :D)

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes que je passerai, apparemment y'a du gamin à claquer dans le coin ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Par contre ça sera sans doute plus pour se faire un petit one-shot que passer toute la soirée le cul dans un rocking-chair à comparer les mérites relatifs de Tunnels & Trolls par rapport à Manga BoyZ ou à regretter la disparition du D30...

...allez les djeunz,
_________________
@+,
Schlopsy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu un une fois au musée de D30... Je crois que c'est comme les clepsydres, on sait à quoi cela ressemble, on sait comment les faire marcher mais on ne sait plus comment les faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

* passe dans la pièce en courant et en hurlant, muni de son casque anti-claques *
Bwahaaaaaaaaaaaaaaa !! Shocked
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlopsy
Adhérent


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 28
Localisation: Grenoble (ou D T C, au choix ! :D)

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eeeeeh oui, d'mon temps on avait du savoir-faire, ma brave dame...
...d'ailleurs on jouait 'vec des dés en bois, et c'tait bien bon pour nous'aut' dans l'village...
...et pis on avait nos figurines et not'velleda pour ben voir l'ordre de marche, que d'nos jours les djeunz savent même plus jouer avec des figurines et du velleda...

...ah ben si : y'a D&D4 qu'est sorti ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

...et pis d'mon temps y'avait des poubelles, j'le mets où maintenant le wombat écrasé sous ma semelle ?...
_________________
@+,
Schlopsy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière on joue sous le joug du ô combien vil Bradeck, qui fait peur en posant bien plus de figurines qu'il n'y a de PJ sur la carte, et en interrompant sauvagement l'ordre d'initiative pour le seul et unique plaisir de conciencieusement nous réduire en un hachis-parmentier, moitié objets magiques-moitié XP Shocked
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bradeck fait partie des seniors du club, ca explique ses nombreuses qualités Wink

Au fait Schlopsy, tu jouais pas principalement des elfes ? Confused
Et t'avais pas les cheveux long ? Car si t'es celui que je crois, t'es l'assassin de mon demi-orc ranger clerc !!! Oui bon ca và faire 20 ans mais, je considère qui y pas prescription ! Evil or Very Mad

Je réclame réparations et dédomagements pour cette injustice ! que dis je ce délit de facies ! ( avec son 4 en CHA )

A l'heure qu'il est, il serais au moin niveau 40/30 !!! Laughing

Cool
.
Revenir en haut
Schlopsy
Adhérent


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 28
Localisation: Grenoble (ou D T C, au choix ! :D)

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà.... y'en a qui z'ont la rancune tenace à ce que je vois !...

et les 12 pièces d'electrum que tu ne m'as jamais rendues, alors, avec les intérêts ça mène au moins à 1 pièce de cuivre depuis le temps !...

Ben pour les cheveux longs c'est gagné (et à l'époque j'étais un peu le seul je crois, vu que c'était pas vraiment la mode Wink, mais alors pour le reste...

...je n'ai pas joué que des elfes, loin de là... même si je devais en avoir 1 ou 2 dans mes persos...

...et assassiner d'autres PJs, ce n'était pas trop mon trip (sauf quand un %$*§ de haut-rêvant m'a forcé à le faire, ça je m'en souviens encore !...)

Mais ceci dit c'est possible, hein, si tu as plus de détails... après tout, c'était un demi-orc ! ;-ppp
_________________
@+,
Schlopsy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com