Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

8 & 9 Mai - Elfic 2010
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Mai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais (le samedi) et j'ai d'ailleurs croisé Erwan et Oups ainsi que Roufdeouf.

J'ai fait une partie de Rhim, un jeu sympa doté de superbes illustrations mais la partie a été pas mal chaotique après avoir mis du temps à démarrer et ça a été difficile de vraiment l'apprécier. Dommage l'aperçu était intéressant.

En ce qui concerne Elfic, je suis assez mitigé. C'est en effet organisé, il y a d'ailleurs pas mal d'orgas qui s'occupent un peu de tout mais à vouloir jouer sur tous les tableaux c'est un peu le bazar je trouve. Car vouloir faire des parties de JdR juste à côté d'une conférence où des gens braillent dans des micros qui sont remplacés par d'autres gens qui testent leur sono et leurs instruments (et pas qu'à moitié) pour le concert prévu le soir même, c'est juste ingérable.

J'ai pas eu trop le temps de faire le tour des stands car quand j'ai quitté les lieux vers 20h30, il y avait plus rien d'actif. Bon, il y avait une sorte de banquet d'organisé au même moment.

Enfin bref, beaucoup de bonne volonté je pense mais un truc qui part un peu dans tous les sens. Donc organisé, oui mais peut (nettement) mieux faire, de mon point de vue.

Rien ne vaut la CJDRA... Crying or Very sad
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne et moi y sommes effectivement passés le samedi après midi, nous devions rester jusqu'au lendemain matin via la "murder party" mais nous avons abandonnez car l'ennui était trop pesant...
Pour résumer:

Points forts:
- beaucoup d'orgas

- un salon complet (simulation médiévale, concerts, banquet médiévale, démonstration de trébuchet, camp médiéval, jeux de rôle, jeu de cartes magic, jeu de plateau warhammer battle, conférence, éditeur de BD...)

- des idées originales (monnaie propre au salon, cochon grillé, des exposants de JDRA entre autre que l'on voit peu..)

- des moyens matériels et financiers indéniables (salles, espaces verts, moyens techniques...)

- bon fléchage à partir des transports en commun pour une fois on ne s'est pas perdu.

- abondance de services proposés (hébergement, nourriture, transport...)

Points faibles:
- beaucoup d'orgas mais qui en bon orgas d'une manifestation d'école étaient là semble-t-il pour se faire plaisir plus que pour faire plaisir aux visiteurs (toujours un orgas dans le coin mais jamais celui en charge de l'animation concerné, disparition de la plupart des orgas pendant une heure pour une "tarte aux poireaux" mystérieuse... Beaucoup d'événement où il y'avait autant d'orgas si ce n'est plus que de spectateurs). Le fait que le budget soit bouclé avant l'événement via subventions et financement de l'école joue beaucoup à mon avis...

- du coup sans besoin vital de visiteurs pour boucler leur financement, on as senti un manque de communication externe (quelques affiches dans des lieux ciblés, un site et des annonces dans les clubs de jdr) qui a produit un manque de visiteurs et comme la foule attire la foule...

- un salon trop complet, trop étendu dans l'espace et voulant trop faire. Du coup on se retrouve dans un salon touche à tout où rien n'est vraiment abouti. Cela aurait été bien avec 500 visiteurs, avec 100, il y'avait autant d'intervenants et d'orgas que de visiteurs ce qui pêche un peu, on avait l'impression de errer dans dans un grand salon vide avec des exposants s'ennuyant à mourir et des orgas s'amusant tout seuls...

- des idées originales mais pas assez appliquées. Par exemple à l'accueil personne ne vous dis que seuls les Elfics (monnaie locale) ont cours dans le salon du coup quand vous payez en euros à un stand, l'exposant accepte bien sûr la monnaie européenne...

- un déficit d'exploitation des atouts du salon (salles, espaces verts, moyens techniques).

Pour conclure, je dirai qu'Elfic as tout pour devenir un bon salon à condition que cela cesse d'être un salon "d'école" qui pour les orgas semble être un but en lui même mais devienne un salon plus pro ou en tout cas passionné. Soit ils gardent la structure actuelle mais à ce moment là pour qu'elle marche, il faut attirer 5 fois plus de monde, soit il faut garder un public intimiste (membres de l'école+amis+quelques passionnés) qui se fait plaisir avec l'argent de l'école mais à ce moment là, il faut réduire l'espace pour donner une impression de convivialité et non plus de "désert". D'autant plus que les elfics ont la chance de bénéficier d'un cadre qui leur permet d'entasser tout le monde tout en évitant les nuisances sonores entre autre d'un événement sur l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce fourbe de Tutu a brillé par son absence...

erwan a écrit:
Pour conclure,...

Tu sais, tu pourrais presque bosser pour Télérama !
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez intellectuel de gauche Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

erwan a écrit:
Pas assez intellectuel de gauche Cool

Ah... et le problème c'est "intellectuel" ou "gauche" ? Razz
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Mai Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com