Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sorcellerie : occulte historiqiue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Sorcellerie : occulte historiqiue Répondre en citant

Bonsoir à tous

Voilà un petit message pour vous proposer un "nouveau" contexte de jeu : Sorcellerie. Il s'agit de la VF de "Witchcraft" mais avec des possibilités temporelles plus étendues et avec un choix de PJ plus varié également (dont quelques créatures surnaturelles...). Le premier scénar que je vous propose prendra place au XVIIème siècle en France puis le reste de l'europe pour les suivants, le cas échéant pour vous amener jusqu'au XXI ème siècle. Mais dans l'immédiat, je lance aussi ce projet pour pouvoir tester un système de jeu de mon cru. Celui-ci est quasiment dépourvus de calcul mental hormis la comptabilisation des réussites. Il se base sur des dés de 6 dont les chiffres sont remplacés par des vignettes de couleur ... Donc la question : puis-je compter sur quelques volontaires (entre 2 et 4) prêts à affronter les dangers de cette époque reculée et les étranges créatures qui rôdent dans l'ombre se préparant en secret à l'avènement du jugement dernier ?

Je pense organiser ça pour le mois d'avril, étant donné que ma trilogie cowboy bebop prend fin en mars, c'est le moment de changer d'air...
Alors s'il y a des amateurs d'histoire occulte qu'ils se manifestent.

Yan B.
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me branche, tester un système qui s'éloigne un peu des dés me branche toujours, et en plus le contexte de jeu me plais bien...Ca sera quelle ambiance? Sérieuse historique ou genre "pacte des loups" avec des indiens qui font du kung-fu? Smile On peut jouer des manouches avec de belles bottes?
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:12 am    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant

merci pour ton intérêt

Pour moi la façon dont je le vois, ce sera plutôt une ambaince historique mais où le fantastique et le surnaturel s'immiscera peu à peu dans la vie des Pjs, à commencer par leur éveil. Sinon côté ambiance je pense que ce sera Gothique à la croisée des chemins entre Tim Burton, Alex Proyas, Peter Jackson, guillermo del Toro, John Carpenter et Neil Jordan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la touffe
Adhérent


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis motivé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 10:45 am    Sujet du message: Sorcellerie avril 2010 Répondre en citant

Bonjour

Merci les gars, bon hé bien pour l'instant ça fait deux : minimum syndical!
Du coup, vous ne pourriez pas faire un peu de lobbying ?

A plus.
Yan B
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je veux bien tester...
sauf que je sui en peu pris tout le temps Confused
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 11:18 pm    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Ed,

D'ici le mois d'avril, je penses que ça te laisse de la marge pour bloquer un vendredi soir de façon à t'organiser.

Sinon, voilà un petit topo d'intro pour vous aider à orienter vos choix côté PJs :
Sorcellerie, met en scène les aventures de personnages humains ordinaires ou dotés de facultés surnaturelles dont les a doté la nature mais qu'ils ont du mal à appréhender, voire à maîtriser totalement. Certains s'efforcent d'oeuvrer avec discernement (pjs), tandis que d'autres souvent sous l'emprise de forces dépassant l'entendement des simples mortels usent de leurs pouvoirs de la manière la plus vile...Souvent ce sont les sélénims (ou démons) des taltos déchus qui les manipulent comme des pantins, lesquels servent en réalité les desseins de ces créatures malfaisantes dont la motivation ultime est la perte des néphilims (ou éternels) qui oeuvrent dans l'ombre à la sauvegarde de l'humanité.
Ces êtres sont les seuls sur terre à pouvoir manipuler les arcanes de la magye, vulgairement nommée sorcellerie par les profanes.
D'autres créatures arpentent le monde à la recherche de réponse à leurs questions existentielles, d'autres encore caressent l'espoir de trouver la rédemption...
les possibilités sont donc les suivantes :
humains (profane)
élu mineur : humain doté d'un pouvoir psi.
élu majeur : un éternel= Néphilim incarné dans un humain.
un Bast : chat anthropomorphe (garou félin)
un telmori : familièrement appelé loup-garou
un semi-vampire : humain ayant des capacités vampiriques
Un corbeau : âme en peine prisonnière de son corps réssucité pour assouvir sa vengeance puis trouver la rédemption, le tout grâce aux pouvoirs psychopompes de ce volatile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air sympa ton truc, mais juste une question, on est obligé de jouer des gentils? Smile
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 6:06 pm    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant

En fait rien ne t'empêche de te faire un trip à la solomon Kane (l'original) si ça te branche, je suis même preneur. Et puis tout dépend de ce que l'on entend par gentil, car si tu as bien lu les archétypes succinctement décris ce ne sont pas spécialement des enfants de coeur, ni même des saints. Par exemple si un ou plusieurs d'entre vous opte(nt) pour un éternel, il faut bien avoir à l'esprit que s'ils combattent les pires créatures de cauchemar qui parcourent la terre ce n'est pas forcément par pur bonté d'âme ou altruisme, c'est avant tout un combat assez égoïste et une vendetta personnelle (dans le cas des sélénims) car ce qu'ils veulent c'est conserver l'avantage, avoir un certain contrôle. Ils considèrent la planète comme étant la leur, qu'ils sont les seuls, peu ou prou, selon eux à être dignes d'elle... Car pour certains d'entre eux ils ont vu naître l'humanité, alors ...!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ça j'aime bien...Smile

j'avais peur qu'on soit des neuneus luttant pour la veuve et l'orphelin mais là tu me rassure Smile
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon résumons nous :

pour l'instant, le recensement des participants donnent le résultat suivant :

Latouffe : OK
Turlute94 : OK
Ed : A confirmer

donc à vous trois : je penses organiser la finalisation des PJs et débuter le scénar le vendredi 09 avril à 21 H comme d'hab. Dites mois si ça vous va ? Car je le rappelle, pour moi le week-end c'est compliqué.

Je parles de finalisation des pjs car je souhaiterais qu'en fonction des infos que j'ai posté ci-dessus, vous me donniez une première indication pour qu'en retour je puisse vous communiquer plus de précisions sur chacun des types de perso, suivant le choix que vous aurez fait afin que vous avanciez et définissiez le plus d'éléments possibles hors statistiques.

Merci, A plus.
Yan.
PS : sinon le recrutement reste ouvert, il reste une ou deux places à pourvoir, suivant la confirmatiion ou pas de ED.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je regarde ce soir mon planninge d'avril pour voir (tu veut pas commencer avant au fait, ça va faire long à attendre Wink)...Sinon tu compte nous faire commencer en quelle année? histoire que je me renseigne historiquement pour créer un perso crédible avec un historique à te proposer...
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:54 pm    Sujet du message: sorcellerie Répondre en citant

Hélas non je ne penses pas pouvoir être prêt avant car je dois finir le scénar cow boy bebop pour mars et en même temps, moi aussi je dois faire quelques recherches pour soigner l'ambiance.

Le scénar se déroulera dans un fief vendéen au XVIIème siècle : automne 1615 dans l'êvéché de Luçon placé sous la responsabilité de Armand du Plessis (Richelieu pour les intimes).
Pour les recherches à faire du côté joueur : langage, mode de vie, vêtement...
sinon pensez à me dire ce que vous prenez comme archétype (cf mon précédent message)

A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VENDEEEEEEENNNNNNNNN!!!! Fait pas le cake mec on à la brioche!!

Bon bah là plus moyen d'éviter ta campagne, et fait moi confiance pour incarner un vrai vendéen du térroir, pas une tafiole de breton!

Eh oui comme tu l'aura deviné je suis vendéen, donc compte sur moi pour apporter une touche de finesse poitevine à ta campagne et amener des vrai flageollets aux scéance (pour l'ambiance et pour l'odeur...).

rock'n roll!
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ! Turlute t'es sûr que t'es vendéen parce que franchement je ne vois ce que viens faire le poitevin là dedans ou alors tu es déjà dans le contexte du XVIIème. Mais bon c'est qu'en bon vendéen de la côte de lumière, je ne peux pas comprendre, la finesse du bocage Razz
Et le perso alors ?, je commence par quoi ?
Campagne je ne sais pas, mais un one shot sûr, on verra par la suite suivant les évènements.

A plus

PS : ce contexte géographique m'a semblé fun,alors je tente le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com