Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 5 fev legende celtique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Février
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Vendredi 5 fev legende celtique Répondre en citant

Fin de la première partie si tout va bien

Victoire ou défaite Des fils de Miled ,même les Banfaith et Faith D'Eiru ne peuvent le prédire comme si les voiles du temps étaient complètement obscurcis par quelque magie ou intervention divine.

En tout cas Sur la plaine de Scetne s'affrontera les deux plus grande armées de cette époque.

Le temps du sang est arriver ,il inondera la plaine lui apportant douleur et fertilité.
Les puissances vont se déchainer apportant avec elles leur lot de pleure ,de tristesse ,de destruction mais aussi d'espoir.
Une nouvelle ère s'annonce ,sera-t-elle celle de la souffrance ou celle de l'age d'or pour les fils de Miled.

Je vous donne donc rendez vous pour le conflit final
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 5:49 pm    Sujet du message: légende celtique le 5 février Répondre en citant

Ok pour moi c'est noté sur mon agenda

A plus

Yan B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okey dokey
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais là malgré le fait que certains voulaient sacrifié la banfile ^^" (na et la mémoire du clan! Et puis j'ai pas d'élève moi Razz)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homep
Adhérent


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 537
Localisation: Derière un proxy sur un X86

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La si la banefile avait autant d'intelligence qu'elle le pense elle pourrait se poser la question : Qui nous à envoyé l'apocalypse ?



Déesse toi qui créa ce monde
Nous mis face à l' adversité
Sans autre dessein que de t'amuser
Oui toi que je peut qualifier d'immonde

Toi de luxure assoiffée*
Décrite comme pureté
Mère abusive dévorant
les cadavres de tous tes enfants

Toi l'égoïste qui nous à brisé
qui par ses caprices m'a démembré
Sache que ce n'est pas pour toi que je me bat
mais dans l'espoir que de toi ,mon peuple ,un jour soit las

*le roi ne doit il pas au bout de 7 années s'unir à la déesse ce qui a une certaine ambigüité


Désolé je n'avais pas la fibre lyrique pendant très longtemps et quelquefois le blasphème est vérité
_________________
"La mort est un manque de savoir vivre"

P.Desproges
B.O.F.H quoi être ?

La creation selon l'UMP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

homep a écrit:
La si la banefile avait autant d'intelligence qu'elle le pense elle pourrait se poser la question : Qui nous à envoyé l'apocalypse ?



Déesse toi qui créa ce monde
Nous mis face à l' adversité
Sans autre dessein que de t'amuser
Oui toi que je peut qualifier d'immonde

Toi de luxure assoiffée*
Décrite comme pureté
Mère abusive dévorant
les cadavres de tous tes enfants

Toi l'égoïste qui nous à brisé
qui par ses caprices m'a démembré
Sache que ce n'est pas pour toi que je me bat
mais dans l'espoir que de toi ,mon peuple ,un jour soit las

*le roi ne doit il pas au bout de 7 années s'unir à la déesse ce qui a une certaine ambigüité


Désolé je n'avais pas la fibre lyrique pendant très longtemps et quelquefois le blasphème est vérité


C'est toi qui la voie comme ça,tu ne pense a elle que part son cote sombre et c'est aussi pour ca qu'elle t'as désigné comme le carnage.

Mais elle est aussi celle qui rend les femmes fertile et amoureuse ,
elle est celle qui conduit le cycle éternelle ,
elle vous offre ses enfants et ses délices pour que vous puissiez vous sustentez ,
elle est la mère ,la fille ,l'amante ,la soeur et aussi la vieille Dame blanche qui vous attend dans son jardin pour vous offrir l'éternelle jeunesse et un havre de paix

vous êtes tous issue de sa matrice, même toi qui la défie et la maudit sans arrêt et pourtant jamais elle ne t'a trahie.

quoique tu en pense elle a toujours été la pour vous,
dans la moindre des prophéties ,
dans le moindre brin herbes qui t'a servie de couche ,
dans la moindre personne qui vous a accompagnez dans le dur labeur qui a été le votre et qui le sera encore ,
elle vous a offert ses trésors pour que vous puissiez espéré encore ,
elle a ouvert le voiles du temps et de l'espace pour que vous puissiez y parvenir ,
de vos actions aucune ne fut sans le soutien de la déesse et même lorsqu'elle se fondait en larmes et plier de douleur par les exactions des maudits,
elle fut présente au début elle sera présente a la fin ,
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

homep a écrit:
La si la banefile avait autant d'intelligence qu'elle le pense elle pourrait se poser la question : Qui nous à envoyé l'apocalypse ?


Euh je vois pas le rapport là... il va falloir m'éclairer parce que je vois pas le rapport avec la déesse et "l'apocalypse" c'est pas elle qui envoit les formoires ni ne les contrôle me semble et je vois pas ce qui aurait pu te faire croire ça.

De plus faut pas prendre ce que je dis au pied de la lettre la banfile se croit pas intelligente comme tu penses faudrait peut être faire la distinction entre mon perso et moi si j'ai plus le droit de faire de l'humour sur le fait que les autres perso auraient bien voulu que mon perso se sacrifie (ce qui est réflechir un peu vite parce que c'est priver de sa mémoire le clan entier) faut me le dire !

Si tu veux que je m'agace je peux le faire aussi! C'est sur que mon perso n'a pas du tout subit en jeu, pas dû pendant la moitié de la campagne se justifier sans arrêt, pas du tout été charrié n'a pas du tout reçu des piques et je l'ai joué bien gentille vous avez pas reçu de satire alors que CB m'autorisait a vous en faire.

Ok ton perso a perdu un bras mais c'est pas la fin du monde, il est toujours vivant, il a accomplit de grandes choses, et faut arrêter de dire que la déesse dans le jeu est une salope (excuser moi du terme) elle a fait ce que font tous les dieux quand il y a une quête épique.

Elle a mit nos perso à l'épreuve pour que nous soyons digne de l'honneur qu'elle nous offrait c'est a dire être l'instrument de la sauvegarde de notre peuple, ça se passe pareil dans toutes les quêtes épiques...
homep a écrit:




Déesse toi qui créa ce monde
Nous mis face à l' adversité
Sans autre dessein que de t'amuser
Oui toi que je peut qualifier d'immonde

Toi de luxure assoiffée*
Décrite comme pureté
Mère abusive dévorant
les cadavres de tous tes enfants

Toi l'égoïste qui nous à brisé
qui par ses caprices m'a démembré
Sache que ce n'est pas pour toi que je me bat
mais dans l'espoir que de toi ,mon peuple ,un jour soit las

*le roi ne doit il pas au bout de 7 années s'unir à la déesse ce qui a une certaine ambigüité




Grosse digression déjà ton perso en tant que celte aurait du mal a avoir ce genre de propos, perdre un bras après avoir tuer deux formoires ce serait plutôt une source de fièrté. Eux il sont morts toit tu es toujours là.

De plus petit cours vite fait sur l'union du roi et de la déesse Laughing

Alors pour le "mariage sacré" entre le haut roi et la déesse on pourrait en parler des heures mais là j'ai pas le temps donc bon, ils faisaient la même chose en Mésopotamie (le roi de la cité état de Lagash et une prêtresse)
C'est en gros un ancien rite indo-européen qui a perduré plus ou moins longtemps selon les endroits.
Tout ça pour te dire que cette union symbolique ou pas c'était simplement un rituel pour assurer la fertilité de la terre, la déesse représentant ici la terre rien de plus.

Après si ton perso pense qu'elle en profite et ben c'est peut être le cas et puis faut bien s'amuser comme on peut l'éternité ça doit être long Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais euh CB a répondu avant moi Wink
je n'ai que chose a rajouter après t'avoir lu :
bien dit Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je vous en remercie ma chère Katell Wink

en attendant "l'apocalypse" , je vous appelle a vous préparez car le peuple des pins est la et il a besoin de votre liqueur de vie pour réchauffer la leur.

Le temps des heros est venus ,
c'est le temps des hommes et non des dieux,
Bientôt la terre se couvrira d'écarlate
les corps s'amoncèleront autour des piquets de défi
Et c'est un temps béni pour le peuple des Pins
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homep
Adhérent


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 537
Localisation: Derière un proxy sur un X86

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="katell"

De plus faut pas prendre ce que je dis au pied de la lettre la banfile se croit pas intelligente comme tu penses faudrait peut être faire la distinction entre mon perso et moi si j'ai plus le droit de faire de l'humour sur le fait que les autres perso auraient bien voulu que mon perso se sacrifie (ce qui est réflechir un peu vite parce que c'est priver de sa mémoire le clan entier) faut me le dire ! [/quote]


J'ai cité la banefile pas toi katell ,comme une lecture attentive du message aurait pu te l'indiquer,pas de procès d'intention, merci, c'est très vexant.

Je me payais la tête de ton personnage et pas la tienne.
Ce point éclairci.
Je vais essayer de préciser ma pensé

Au courant de tout, nous envoyant un augure et nous donnant l'espoir,
se faisant prier afin de nous rappeler,
ce que nous sommes à ces yeux des jouets.

Enfin celle qui nous à tous crée
fait-elle la différence entre les fourmis
de noir ou de rouge colorées.

J'essaye de sortir du stéréotype du solaire macho et assoiffé de sang et de bière qui est une caricature misandre.
Bon je pense que les allusions sur ces deux strophes sont assez transparentes.
Elle ne les contrôle pas mais par contre elle peut s'être arrangé pour nous les envoyer,
et je pense que nos voyages ont au moins appris à nos persos que correctement poussé l'être humain est capable des pires atrocités.
On va me répondre, le libre arbitre , mais annoncer sa présence est une intervention et elle le fausse.

Maintenant je vais sortir du côte historique et poser une question sur l'univers:
Comment fait-on de la magie:

1) En incarnant un aspect de la déesse ou celle-ci ?,ce qui sous entenderait que la déesse est au delà du bien et du mal.

2) En utilisant la part de divinité qui est en nous ?, mais alors la déesse n'est elle pas à notre, portée peut être même à elle été plusieurs fois changé.

Quelques interrogations existent n'est ce pas ?
La voie de la déesse est elle la meilleure pour l'humanité ?
Si c'est vrai grâce à quoi peut-on l'affirmer ?

Voilà peut être une précision de ma pensé, une chose qui me trotte dans la tête depuis beaucoup de temps, et qui si on réfléchit 5 minutes sans idées préconçue se tien.

Enfin pour répondre à la digressions de Katell, un bras en moins pour un guerrier c'est la fin de sa carrière, et comme il est trop vieux pour changer de métier, le passage au statut de poids mort ou d'ombre de ce qu'il était,pire que la mort comme si la banefile perdait sa mémoire.
_________________
"La mort est un manque de savoir vivre"

P.Desproges
B.O.F.H quoi être ?

La creation selon l'UMP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui la déesse est en dehors du concept du bien et du mal et cela n'a rien a voir avec la magie

La déesse vous est nécessaire comme l'oxygène est nécessaire a vote vie

De toute manière quoiqu'il en soit ,la question sur le fait que la déesse est elle ce qu'il faut pour l'humanité ou non ne se pose même pas surtout chez des gens aussi croyant que les celtes
Pour eux il est évident qu'ils ne peuvent pas faire sans.

Je n'ai jamais parler de libre arbitre ça c'est un concept de l'église chrétienne.

Les celtes sont fière et libre ,mais ils ne font rien sans en appelé aux dieux ,demandant sans cesse leur bénédiction et leur intervention dans leur vie du quotidien comme pour l'exceptionnelle.
La vie des celtes est organiser autour de petit rituel et prière et des grande cérémonie et fêtes ou les dieux sont sans cesse sollicite pour leur bien fait.

La déesse intervient sans arrêt ainsi que les autres dieux ,dans le coup de marteau de la forge qui te permettra d'avoir ton epee ou le reste de ton équipement de chevalier ,mais aussi dans le soc de charrue qui permettra a toi et tes gens de se nourrir et donc de continuer a vivre.

Et oui chaque enfant est une partie d'elle même ,comme chaque brin d'herbe, comme chaque animaux (qui sont aussi ces enfants )

elle est aussi la magie ,car la magie tire son pouvoir de la volonté des gens sages et de la manipulation des flux tellurique et autres qui sont bien sur en quelque sorte une création de la déesse.Mais aussi de la foi des sage envers les dieux qui leur accorde leur largesse pur des actes magique d'importance.

Un bras en moins n'est pas la fin pour un guerrier c'est juste un handicap supplémentaire
Nuada lors de la perte de sa main n'a pas mis fin a sa carrière juste au faite qu'il ne pouvait plus être Ard ri car la loi dit qu'aucune personne ayant une quelconque incapacité physique ou mental ne peut régner en tant que roi .
Mais quelque temps plus tard il était de retour a la tête des Tuatha de dannan car le fils de Dianchet avait réussit a lui ressouder le bras.mais n'était il plus pour autant un guerrier sans son bras ,je pense que si tu lui avais poser la question a ce moment la ,il t'aurait passer sa lance ou son épée a travers le corps pour bien te faire comprendre qu'il était toujours un guerrier.

Les humains non pas besoin d'être bien aiguillonner pour être capable des pires atrocités cela leur vient naturellement , par contre d'autre on besoin de se cacher derrière une justification divine pour faire ce genre de chose.

mais d'un certain côte les atrocités font en quelque sorte partie de la nature.
Et puis considéré que la déesse devrait faire la différence entre un humain et une fourmi la franchement je dirais que non pour elle cela doit être la même chose ,la fourmi fait aussi bien partie du cycle de vie que l'humain.
Mais il est surement plus intéressant de répondre aux suppliques humaine que celle des fourmi (enfin j'imagine )et puis malgré tout plus amusant Rolling Eyes
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah ! un bras en moins pour un tripatouilleur d'épée c'est dur, certes ! mais bon, c'est pas la fin des haricots, hein Ricky ?!? dis lui, toi, au djeun, que c'est pas si génant qu'ça !... après tout, tu joues un zero (pardon un heros) Laughing Laughing alors les exploits avec ou sans les bras ; ça te connait ??? et pis rappelles toi le chevalier noir du sacré graal... Wink Laughing Laughing Laughing
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik Fou
Adhérent


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 133
Localisation: Maisons Alfort

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait ça n’a pas de conséquence pour être un "bon" celte

Ça rend juste un peu fou, surtout quand tu veux prendre ta deuxième arme
_________________
Maître "KONG" a dit :

<< si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
... tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez >>...
-------------------------------------------------------
L'usage régulier d'un sourire peut être très bénéfique pour la santé…
Abusez-en !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Re: Vendredi 5 fev legende celtique Répondre en citant

CB a écrit:
Fin de la première partie si tout va bien

Victoire ou défaite Des fils de Miled ,même les Banfaith et Faith D'Eiru ne peuvent le prédire comme si les voiles du temps étaient complètement obscurcis par quelque magie ou intervention divine.

En tout cas Sur la plaine de Scetne s'affrontera les deux plus grande armées de cette époque.

Le temps du sang est arriver ,il inondera la plaine lui apportant douleur et fertilité.
Les puissances vont se déchainer apportant avec elles leur lot de pleure ,de tristesse ,de destruction mais aussi d'espoir.
Une nouvelle ère s'annonce ,sera-t-elle celle de la souffrance ou celle de l'age d'or pour les fils de Miled.

Je vous donne donc rendez vous pour le conflit final

_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ferait un p'tit rappel des regles maison que j'ai mis dans le background

Pour 100 pts de prestige vous avez 1 point d'héroïsme ou de destin comme certain pourrait préféré le nommer .

donc je vous renvoie a la section BG de Legende celtique
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Février Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com