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CB
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MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

LA LÉGISLATION SUR LES ARMES EN 2020

La nomenclature suivante est le résultat de la loi fédérale sur les armes de 1999, décrétée sous la loi martiale, aux Etats-Unis, pour tenter d'enrayer la criminalité et les risques de coup d'état lors de cette période très agitée.

Elle marque la fin d'une longue période de laxisme de la part de la législation américaine vis-à-vis de la possession et du port d'armes à feu et d'armes de guerre.

Les lobbies pro-armement personnels avaient pour le moment permis, au nom de l'amendement permettant à tout citoyen américain de détenir un armement suffisant pour assurer sa propre protection (cette protection incluant, le cas éventuel, la lutte contre le gouvernement fédéral si celui-ci venait à manquer à ses obligations).

Ce potentiel guerrier incluait, dans la plupart des états, la possession d'armes de guerre lourdes, comme des mitrailleuses, fusils d'assaut lourds, lance-roquettes ou autre mortier.

En 1999, l'armée décida que tout ce qui pouvait réellement l'inquiéter (en particulier les armes précédemment citées) étaient à proscrire aux civils. Le droit au port d'arme, quant à lui, bénéficia des dernières avancées technologiques afin de le rendre plus contrôlé : les seules armes autorisées à circuler dans la rue sont maintenant enregistrées, répertoriées et leur signature balistique est connue des fichiers de la police.

Ces mesures ont effectivement fait baisser la criminalité. Les armes illégales sont devenues un fardeau pour les délinquants, qui doivent les acquérir pour au moins le double de leur prix réel au marché noir et les dissimuler sans cesse lors des fréquents contrôles de police.

Par contre rien n'empêche ceux qui vivent en dehors de toute légalité d'amasser un arsenal tout aussi répréhensible que destructeur. C'est entre autre pour cette raison que les honnêtes gens (ou du moins ceux qui veulent paraître comme tel) doivent se plier à une loi qui sans les désarmer complètement et ainsi les rendre vulnérables, leur impose un carcan judiciaire étroit.

CLASSIFICATION DES ARMES

Cette classification établie des barrières strictes entre les armes légalement portables, légalement achetables et celles interdites à la circulation dans un cadre civil.

Classe A

Armes non mortelles. Vente aux mineurs avec une autorisation parentale. Tasers, bombes anti-agressions, armes à munitions non létales, armes blanches de longueur inférieure à 15 centimètres, certains lance-fléchettes légers, armes de jet à la main (shuriken, couteaux de lancer), arcs et arbalètes.

Note : Même si un arc est une arme mortelle, il a été classé dans cette catégorie pour des raison de cohérence. On pouvait difficilement contrôler le trafic et la circulation des arcs et couteaux.

Classe B:

Armes légalement transportables. Il s'agit des pistolets à munitions classique de puissance de feu inférieure ou égale à la balle standard de 12 mm. Les pistolets à grenaille de petit calibre ou les à fléchettes non-automatiques ou les armes blanches de longueur inférieure à 46 cm rentrent également dans cette catégorie.

Classe C:

Armes proposables à la vente, mais non autorisées au port : fusils d'assaut d'une puissance de feu inférieure à la cartouche standard de 7,62 à douille combustible, pistolets à grenaille lourds, fusils à pompe, pistolets de calibre supérieurs à 12 mm, toutes les armes blanches de longueur supérieure à 46 cm.

Classe D:

Armes à usage strictement militaire : lance-grenades, fusils d'assaut lourds ou très grosses armes de poing de puissance équivalente, lasers, fusils d'affût lourds, mitrailleuses, lance-missiles, armes anti-blindés, armes indécelables aux senseurs de métaux.

LA LOI FEDERALE SUR LES ARMES DE 1999

Article 1. Vente et acquisition des armes

Les armes de classe A sont en vente libre. Les mineurs peuvent en obtenir avec l'accord de leurs parents ou tuteur légal. La vente des armes de classe B et C est limitée aux magasins bénéficiant d'une autorisation de la municipalité.

Tout individu achetant une arme de ces deux catégories doit présenter ses papiers d'identité et recevra un formulaire de déclaration de possession d'arme. Son achat sera de toute façon communiqué par le commerçant aux services de police.

Toute arme vendue de particulier à particulier doit faire l'objet d'une déclaration au commissariat de police où un formulaire sera remis à l'acheteur.

Sera puni d'un emprisonnement de 3 à 12 ans de prison dans un Quartier de Haute Surveillance ou sera expulsé tout individu ayant vendu une arme sans autorisation des services de police, qui aura omis ou falsifié sa déclaration de possession d'arme, ou qui aura vendu ou possédé du matériel de Classe D. (Priorité 2)

Sera puni d'un emprisonnement de 1 mois à deux ans en Quartier de Faible surveillance et/ou d'une amende de 500 à 1000$ tout individu ne pouvant présenter les armes sensées être en sa possession. (Priorité 5)

Article 2. Port d'arme sur la voix publique ou dans des véhicules

Le port d'arme sur la voie publique est limité aux armes de Classe A et B. Pour les armes de catégorie B, la demande est à déposer au commissariat de police dans les deux jours suivant la date d'achat de l'arme.

Les frais de dossier pour une demande de port d'arme sont fixés à 25 $. L'enregistrement d'une arme consiste à stocker dans les fichiers des services de police l'identité du propriétaire d'une arme, son type, son numéro de série et son empreinte balistique (sauf dans le cas des pistolets à grenaille).

Un numéro d'identification est gravé au laser sur l'arme à cette occasion. Ces données sont confidentielles et toute modification de l'arme influant sur elles doit être déclarée.

Les services de police n'accorderont pas de permis de port d'arme à toute personne ayant été condamnée pour un délit de priorité 5 ou plus depuis une durée inférieure à 12 mois, à toute personne soignée pour troubles mentaux graves.

Le transport des armes de Classe C doit se faire exclusivement du magasin au domicile de l'acheteur. Elle doit être à cette occasion dans son emballage d'origine.

Les forces de police peuvent saisir tout matériel transporté sur la voix publique si visiblement celui-ci constitue un risque pour l'ordre publique. Cela se voit couramment pour des arbalètes, des arcs ou des couteaux de lancer.

Sera puni d'un emprisonnement de 1 mois à 10 ans en Quartier de Faible Surveillance et/ou une amende de 300 à 1000$ toute personne portant une arme sans autorisation ou qui aura maquillé la signature balistique de son arme ou son numéro d'identification. (Priorité 5)
Sera puni d'une amende forfaitaire de 300$ toute personne ne pouvant présenter son permis de port d'arme immédiatement aux forces de police. (Priorité 6)

Article 3. Munitions

Les munitions acceptés sur la voie publique sont les balles standards vendues couramment dans les commerces agrées. Toute munition perce-armure, explosive ou à fragmentation est interdite et est passible des peines relatives à l'article précédent. L'amélioration électrothermale est illégale.

Article 4. Equipement

Tout équipement non-installé lors de l'achat visant à augmenter la puissance de feu d'une arme, à masquer sa signature balistique ou dangereux pour l'utilisateur est interdit. En cas de modification majeure (changement de calibre, de canon), l'arme doit faire l'objet d'un nouvel enregistrement par les services de police.

Article 5. Utilisation des armes

Les armes portées sur la voix publique ou dans une propriété privée doivent l'être dans un but strictement de self-défense, pour empêcher un crime ou des blessures occasionnées au tireur ou à un tiers. Les dispositifs tels que caméras de canon ou puce 22 sont vivement encouragés pour simplifier les litiges éventuels.

Sera puni d'un emprisonnement de 6 mois à cinq ans en Quartier de Moyenne Priorité et d'un traitement de réajustement de la personnalité et/ou d'un traitement en Braindance toute personne ayant fait usage d'une arme sans motif légitime dans un lieu public, même si cette utilisation n'a pas occasionné de blessure ou de dégâts. (Priorité 4).

Article 6. Lieux sujets à un contrôle des armes

Tout endroit privé (restaurant, discothèque...) ou zone de résidence corporatiste peut être sujet à une interdiction de port d'arme à la discrétion du propriétaire ou des responsables de la sécurité. Tout manquement à ce règlement intérieur peut faire l'objet d'une plainte pour port d'arme illégal dans une propriété privée.

Article 7. Etrangers de passage

Tout ressortissant étranger de passage sur le sol des USA doit être en conformité avec les lois sur le port des armes et donc déclarer toute arme transportée dans le pays, qui sera soit enregistrée soit mise en consigne, selon sa catégorie et les antécédents judiciaires de son porteur.

Article 8. Responsabilité des propriétaires d'armes

Le propriétaire d'une arme est responsable de son utilisation et il lui sera reproché toute voie de fait commise avec une arme enregistrée à son nom. Dans cette optique, tout vol ou perte d'arme doit être dûment signalé dans un commissariat de police dans les plus brefs délais.
Sera puni d'une amende de 200 à 400 $ toute personne ayant égaré ou s'étant fait voler une arme par négligence.

Article 9. Autorisations spéciales

La municipalité d'une ville se réserve le droit d'accorder des autorisations de détention ou de port d'armes de toute classe à toute personne ou organisme pouvant justifier cette obligation sur le plan personnel. Il s'agit notamment des gardes du corps déclarés comme tel, des gardes en faction devant un bâtiment, des agents de l'ordre, des services médicaux d'assistance rapide ou des milices de surveillance.
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CB
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

PRESENTATION GENERALE DE CYBERPUNK(pour les non inities)

Le contexte

Etats-Unis d'Amérique, année 2020. Après le crack boursier de 1994, ce pays devait connaître des changements radicaux qui allaient le défigurer à jamais. Emeutes, criminalité, loi martiale, catastrophes naturelles, précarité et épidémies causent la mort de cent millions de personnes dans les six années qui suivirent. Deux guerres en Amérique du Sud contre les trafiquants de drogue sont des échecs qui achèvent de décrédibiliser le gouvernement américain. Celui-ci perd de son influence et voit plusieurs états comme le Texas, la Californie ou le Nevada déclarer leur indépendance. Le pouvoir des corporations augmente et l'on voit les plus importantes lever des forces militaires pour assurer leur propre sécurité et défendre leurs intérêt. Entre 2004 et 2007, deux guerres corporatives secouent l'économie mondiale. De plus en plus d'affaires de génocide, crime organisé, escroqueries de masse, espionnage ou dépossession liés à l'activité corporatistes apparaissent.

Au Etats-Unis ou au Japon, le gouvernement est le jouet des intérêts commerciaux des corporations, qui tirent les ficelles de la classe politique.
En 2020, la population américaine se concentre dans les villes, soumises à la surpopulation, à la criminalité omniprésente et à la pollution. Les campagnes sont de vastes friches habitées par des tribus de nomades en rupture avec la société, ou sont le fief des mégacorporations agricoles qui surveillent jalousement leurs terres cultivables.
A l'étranger, le pire côtoie le meilleur.

L'Europe unifiée impose sa monnaie, l'eurodollar, comme devise principale de l'économie mondiale. Elle reste, à l'exception de l'Angleterre qui suit le chemin des USA, un havre de technologie, de profit et de stabilité.

L'Australie suit son exemple. Le Japon suit une voix identique, étant le fer de lance de la recherche scientifique mondiale. Mais son gouvernement est manipulé par la mafia et les corporations.

La Russie reste engoncée dans les conflits armés et la mainmise de la pègre sur l'économie locale. Un gouvernement néo-communiste est revenu au pouvoir, et prône l'immobilisme et l'isolationnisme.

L'Amérique du Sud fut longtemps un terrain de conflits armés qui l'ont profondément marqués. Néanmoins, certains pays comme le Brésil relèvent la tête et semblent sortir de la misère.

L'Afrique est un lieu d'échange privilégié de l'Europe et bénéficie de la richesse de cette dernière. La Chine elle aussi rationalise sa productivité et s'impose comme une puissance industrielle avec laquelle il faut compter.

La conquête spatiale bat son plein, avec des bases sur la Lune et sur Mars ainsi que de nombreux satellites habitables principalement détenus par les corporations européennes.

La technologie

Loin d'être handicapée par l'effondrement de l'économie, les découvertes scientifiques ont littéralement explosé. Des avancées fulgurantes ont été faites dans des domaines comme la médecine, la micro-mécanique et l'informatique. Les aboutissements de ces progrès sont la nanotechnologie (micro-robots injectés dans le corps humain), la cybertechnologie et les réalités virtuelles.

La cybertechnologie consiste à équiper son corps d'implants et de bénéficier ainsi d'une plus grande force, résistance, adaptabilité, rapidité, etc... La cybernétique poussée à son extrême est le remplacement corporelle intégral, qui ne conserve de l'être humain d'origine que son cerveau, le reste étant un corps de synthèse. Mais attention, on n'utilise pas la cybernétique sans risques : il est de notoriété public que l'adjonction d'implants déshumanise leur porteur et peuvent le transformer rapidement en un dangereux déséquilibré. Ce symptôme porte le nom de "cyberpsychose".

Le monde de l'informatique est présent partout dans cyberpunk 2020. L'exemple le plus aboutit de l'omniprésence des réseaux informatiques est la matrice, une copie informatique en trois dimensions du monde réel, qui permet aux accros des mondes virtuels, les netrunners, d'agir sur le mode réel en se déplaçant à la vitesse d'une impulsion électrique dans les mailles du réseau et d'interagir avec lui par l'intermédiaire de toutes les machines et mécanismes qui y sont connectés. Mais le réseau n'est pas un endroit sûr, et ceux qui connectent directement leurs neurônes à la matrice risquent de se faire griller la cervelle, si par malheur ils venaient à se faire détecter dans une forteresse de données corporatiste protégée par les programmes tueurs connus sous le nom de "glace noire".

Les personnages

Les joueurs incarnent dans ce jeu des "cyberpunks". Gangsters, flics, détectives, netrunners, rockers ou techies, ils ont tous en commun le goût du risque, la volonté de sortir du lot et de survivre dans ce monde hostile. La cybernétique, les armes à feu, l'argent, le charisme, la renommée, le monde virtuel, la technologie ne sont des moyens possibles pour parvenir à leurs buts. Quels sont ces buts ? libre à eux de s'en fixer. Mais le vrai cyberpunk doit garder plusieurs choses à l'esprit, à tout moment :
- Réfléchir vite et bien. Si tu es lent, tes ennemis ne le sont pas.
- Vivre à la limite : ne pas végéter, surfer sur la vague du progrès et de la mode. A Cyberpunk, il faut paraître avant d'être, sembler bon plutôt que l'être réellement. Si tu te fonds dans la masse tu meurs.
- Faire changer les choses : les gouvernements, les corporations, la pègre sont autant d'acteurs qui ont fait du monde ce qu'il est et qui n'ont pas intérêt à le voir évoluer. Mais la révolution cyberpunk peut miner leur projets en sapant leurs travaux de l'intérieur. En tant que Cyberpunk, tu es là pour faire changer les choses.

Le style

Cyberpunk 2020 est un jeu de rôle d'ambiance, qui compte parmi les jeux les plus difficile à maitriser ; malgré la relative simplicité des règles, le maitre de jeu doit assimiler et construire partiellement un univers futuriste qui n'est qu'une projection dans un futur proche de notre société. C'est un monde glauque, dangereux, ou les paillettes et le luxe côtoient la misère et le monde de la rue.

Dans Cyberpunk, toute vérité et susceptible d'être remise en question, tout allié potentiel peut cacher un traitre, tout ennemi peut avoir un bon fond et un endroit apparemment sûr dissimuler un piège.

Le style Cyberpunk n'est pas un simple déballage de technologie, d'armement et de scènes d'action, mais une réelle expérience de vie dans un futur qui aurait pu être le nôtre, avec un coup de pouce du destin.
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANIFESTE CYBERPUNK


La conscience d'un Hacker
Loyd Blankenship
8 janvier 1986

La conscience d'un Hacker, également appelé le Manifeste du Hacker, a été écrit par Loyd Blankenship alias The Mentor peu après son arrestation.
Un autre s'est fait prendre aujourd'hui, c'est dans tous les journaux. "Un adolescent arrêté pour un scandaleux crime informatique", "Arrestation d'un hacker après des falsifications bancaires"...
Satanés gosses, tous les mêmes.

Mais avez vous, avec votre psychologie trois pièces et votre profil technocratique de 1950, jamais regardé derrière les yeux d'un hacker ? Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui l'avait fait agir, quelles forces lui ont donné forme, qu'est-ce qui a bien pu le modeler ainsi ?
Je suis un hacker, entrez dans mon monde...

Ce monde commence avec l'école... Je suis plus intelligent que la plupart des autres gamins et ces conneries que l'on nous enseigne m'ennuient...
Ces fichus élèves en situation d'échec, tous les mêmes.
Je suis au collège ou au lycée. J'ai écouté les enseignants expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je le comprends. "Non, mademoiselle Smith, je ne peux pas vous montrer mon travail, je l'ai fait dans ma tête..."

Satané gosse, il l'a sûrement copié. Ils sont tous pareils.
J'ai fait une découverte aujourd'hui, j'ai trouvé un ordinateur. Attendez une seconde, ce truc est cool. Il fait ce que je veux qu'il fasse. S'il fait une erreur, c'est parce que je me suis planté. Pas parce qu'il ne m'aime pas...

Ou qu'il se sent menacé par moi...
Ou qu'il pense que je suis un petit malin...
Ou qu'il n'aime pas enseigner et ne devrait pas être là...
Satané gosse, il passe son temps à jouer. Ils sont tous pareils.
Et c'est alors arrivé... une porte s'est ouverte sur le monde... Se précipitant à travers la ligne de téléphone telle l'héroïne à travers les veines d'un drogué, une impulsion électronique est émise, un refuge à l'incompétence quotidienne... une planche de salut.

"C'est là... c'est à ce monde que j'appartiens..."
Je connais tout le monde ici... même si je ne les ai jamais rencontré, ne leur ai jamais parlé et que je n'entendrais peut-être plus jamais parler d'eux... Je vous connais tous...

Satané gosse, encore en train d'encombrer la ligne téléphonique. Ils sont tous pareils.

Vous vous répétez que nous sommes tous pareils... On nous a nourri aux aliments pour bébé à l'école alors que nous réclamions un steak... les bouts de viande que vous laissiez échapper étaient prémâchés et sans saveur. Nous avons été dominés pas des sadiques, ou ignorés par des apathiques. Les rares qui avaient quelque chose à nous apprendre trouvaient en nous des élèves pleins de bonne volonté, mais ils étaient aussi nombreux que des gouttes d'eau au milieu du désert.

C'est notre monde maintenant... un monde de l'électron et du switch, de la beauté du baud. Nous utilisons des services sans payer ce qui devrait être à un prix ridiculement bas s'ils n'étaient pas administrés par des gloutons profiteurs, et vous nous appelez criminels. Nous explorons... et vous nous traitez de criminels. Nous recherchons la connaissance... et vous nous traitez de criminels. Nous existons sans couleur de peau, sans nationalité, sans tendance religieuse... et vous nous traitez de criminels. Vous construisez des bombes atomiques, vous financez des guerres, vous assassinez, trichez, nous mentez et essayez de nous faire croire que c'est pour notre bien, mais ce sont nous les criminels.

Oui, je suis un criminel. Mon crime est ma curiosité. Mon crime est de juger les gens pour ce qu'ils disent et pensent et non pas selonleur apparence. Mon crime est d'être plus futé que vous, ce que vous ne me pardonnerez jamais.

Je suis un hacker et ceci est mon manifeste. Vous avez pu arrêter cet individu-ci, mais vous ne pouvez nous arrêter tous... après tout, nous sommes tous les mêmes.
________________________________________

Manifeste Crypto-Anarchiste
Timothy C. May
Mai-1988

Un spectre hante le monde moderne, le spectre du crypto-anarchisme.
L'informatique est sur le point de fournir la capacité aux individus et aux groupes de communiquer et interagir entre eux d'une façon totalement anonyme. Deux personnes pourront échanger des messages, faire des affaires et négocier des contrats électroniques sans jamais connaître le Véritable Nom, ou l'identité légale, de l'autre. Les interactions à travers les réseaux seront intraçables, grâce au reroutage intensif de paquets encryptés et à l'utilisation de boîtiers hardwares inviolables implémentant des protocoles cryptographiques assurant une presque parfaite protection contre toute forme d'altération. La réputation sera d'une importance centrale, bien plus importante en affaire que les notations financière actuelles. Ces développements altéreront complètement la nature de la régulation gouvernementale, sa capacité à taxer, à contrôler les interactions économiques et à garder les informations secrètes et pourront peut-être même modifier les fondements de la confiance et de la réputation.

Les technologies pour cette révolution, qui sera sûrement à la fois sociale et économique, ont existé en théorie pendant la dernière décennie. Les méthodes sont basées sur de l'encryption par clef publique, des systèmes de preuves à divulgation nulle de connaissance (ZKIP) et une variété de protocoles pour l'interaction, l'authentification et la vérification. Le centre d'attention est pour l'instant porté sur des conférences académiques en Europe et aux USA, conférences surveillées de près par la National Security Agency. Mais c'est uniquement récemment que les réseaux informatiques et les ordinateurs personnels ont atteint une vitesse suffisante pour rendre ces idées réalisables. Et la prochaine décennie va apporter suffisamment de vitesse supplémentaire pour rendre ces idées économiquement réalisables et surtout instoppables. Les réseaux à haute vitesse, le RNIS, les boîtiers hardwares non altérables, les cartes à puce, les satellites, les émetteurs à bande Ku, les micro-ordinateurs à multi-processeurs de type MIPS et les puces à encryption qui sont actuellement en cours de développement seront une partie des technologies aidant à la réalisation de ces idées.

L'Etat va bien entendu essayer de ralentir ou d'arrêter la propagation de ces technologies, en invoquant la sécurité nationale, leur utilisation par des dealers et des fraudeurs et la peur d'une désintégration sociale. La plupart de ces inquiétudes sont légitimes; le crypto-anarchisme permettra la vente libre de secrets nationaux et de biens illicites ou volées. Un marché électronique anonyme pourrait même rendre possible de détestables foires aux assassinats et aux extorsions. Divers criminels et étrangers seront des utilisateurs actifs de CryptoNet. Mais cela n'interrompra pas la diffusion du crypto-anarchisme.

De la même manière que l'imprimerie a modifié et réduit le pouvoir des guildes moyenâgeuses et la structure du pouvoir social, les méthodes cryptographiques vont affecter fondamentalement la nature de l'influence des gouvernements et des corporations sur les transactions économiques. Combiné à l'émergence de bourses de l'information, le crypto-anarchisme va créer un marché liquide pour toutes les matières qui peuvent être mises en mots et en images. Et à l'instar de l'invention, en apparence mineure, des fils barbelés qui ont permis l'apparition de vastes ranchs et fermes, ce qui a modifié à jamais les concepts de terres et de droits de propriété aux frontières de l'Ouest, la découverte d'une branche obscures des mathématiques serra la pince qui coupera les barbelés autour de la propriété intellectuelle.

Levez-vous, vous n'avez rien à perdre à part vos propres barrières !
________________________________________

Un Manifeste Cyberpunk
Christian As. Kirtchev
14 février 1997

Nous sommes des esprits électroniques, un groupe de rebelles libres penseurs, des Cyberpunks. Nous vivons dans le Cyberespace, nous sommes partout, nous ne connaissons pas de frontières. Ceci est notre manifeste, le manifeste des Cyberpunks.

I. Cyberpunk

1/ Nous sommes l'être Différent. Rats technologiques, nageant dans l'océan de l'information.

2/ Nous sommes l'effacé,le petit garçon qui s'asseyait à la dernière table dans un coin de la classe.

3/ Nous sommes l'adolescent considéré comme bizarre par tout le monde.

4/ Nous sommes l'étudiant qui hacke des systèmes informatiques et en explore les tréfonds.

5/ Nous sommes l'adulte assit sur le banc d'un parc, le portable sur les genoux, programmant la dernière réalité virtuelle.

6/ Ce garage farci d'électronique est à nous. Le fer à souder au coin du bureau et la radio démontée à proximité sont également les nôtres. De même que cette cave remplie d'ordinateurs, des bourdonnements d'imprimantes et des bips de modems.

7/ Nous sommes ceux qui perçoivent la réalité de façon différente. Notre point de vue nous permet de voir au delà de ce que les gens ordinaires peuvent. Là où ils n'entrevoient que l'aspect extérieur, nous décelons ce qui est à l'intérieur. C'est ce que nous sommes, des réalistes avec des lunettes de rêveurs.

8/ Nous sommes ces êtres étranges, pratiquement inconnus du voisinage. Ces êtres accordés à leurs propres pensées, demeurant jour après jour devant leurs ordinateurs, fouillant le net à la recherche de quelque chose. Nous ne sortons pas souvent de chez nous, juste de temps en temps, et uniquement pour aller au plus proche magasin d'électronique, au bar habituel pour rencontrer le peu d'amis que nous avons, ou un client, ou un refourgueur... ou juste pour une petite promenade.

9/ Nous n'avons pas beaucoup d'amis, seul un petit nombre avec lesquels nous allons à des fêtes. Tous les autres, nous les connaissons grâce au net. Nos véritables amis sont là, de l'autre côté de la ligne. Nous les connaissons à travers nos channels IRC favoris, nos newsgroups, des systèmes autour desquels nous rôdons.

10/ Nous sommes ceux qui n'avons rien à foutre de ce que les gens pensent de nous, d'à quoi nous ressemblons ou de ce que peuvent baver les gens dans notre dos.

11/ La majorité d'entre nous préfère vivre terré, inconnus de tous excepté de ceux dont nous ne pouvons éviter le contact.

12/ Les autres préfèrent la publicité, ils aiment la célébrité. Ils sont tous connus du monde underground, leurs noms y sont souvent entendus. Mais nous, nous sommes tous unis par une chose, nous sommes Cyberpunks.

13/ La Société ne nous comprend pas, aux yeux des gens ordinaires qui vivent loin de l'information et des idées libres nous sommes des êtres "bizarres" et "insensés". La Société nie notre façon de penser, une société qui vie, pense et respire d'une et d'une seule manière, un cliché.

14/ Ils nous renient car nous pensons comme des hommes libre or la libre pensée est interdite.

15/ Le Cyberpunk n'a pas d'apparence extérieure, de signes particuliers. Les Cyberpunks sont des gens d'aspect ordinaire, connus de personne, de l'artiste technomaniaque, au musicien jouant de la musique électronique en passant par l'érudit superficiel.

16/ Le Cyberpunk n'est plus un genre littéraire, pas même une simple sous culture. Le Cyberpunk est une culture à part entière, la progéniture d'un nouvel âge. Une culture qui unit nos intérêts communs et nos points de vue. Nous sommes un groupe. Nous sommes Cyberpunks.

II. Société

1/ La Société qui nous entoure est entravée par sa volonté de ramener tout et tout le monde à elle, alors qu'elle s'enfonce lentement dans les sables du temps.

2/ Même si certains s'obstinent à ne pas le croire, il est évident que nous vivons dans une société malade. Les soi-disantes réformes dont nos gouvernements aiment tant se vanter, ne sont qu'un petit pas en avant, quand un saut définitif peut être fait.

3/ Les gens ont peur de la nouveauté et de l'inconnu, ils préfèrent l'ancien, le connu et les vérités vérifiées. Ils sont effrayés des apports du changement. Ils craignent de perdre ce qu'ils ont.

4/ Leur peur est si forte qu'ils ont déclaré les choses révolutionnaires des ennemis et les idées libres ses armes. C'est leur défaut.

5/ Les gens doivent abandonner cette peur derrière eux et aller de l'avant. Quel est l'intérêt de s'en tenir à peu quand vous pouvez avoir beaucoup plus demain. Tout ce qu'ils ont à faire est de tendre leurs mains et de ressentir le renouveau, d'accorder la liberté aux pensées, aux idées et aux mots.

6/ Voilà des siècles que chaque génération a été élevé selon le même schéma. Les idéaux sont suivis par tout le monde, l'individualité est ignorée. Les gens pensent de la même façon, conformément aux clichés qu'on leur a imprégnés dans leur jeunesse, la même éducation stéréotypée pour tous les enfants. Et lorsque quelqu'un ose défier l'autorité, il est puni et exhibé aux yeux de tous comme l'exemple à ne pas suivre. "Voilà ce qu'il arrive quand vous exprimez votre propre opinion et que vous contestez celle de votre professeur".

7/ Notre société est malade et a besoin d'être soignée. Le remède est un changement dans le système...

III. Le Sytème

1/ Le Sytème. Vieux de plusieurs siècles, existant sur des principes qui ne pèsent plus rien aujourd'hui. Un Système qui n'a pas changé depuis le jour de sa naissance.

2/ Le Sytème est aberrant.

3/ Le Sytème doit imposer sa vérité pour pouvoir régner. Les gouvernements ont besoin que nous les suivions aveuglement. Pour cette raison, nous vivons dans une éclipse informationnelle. Lorsque des gens acquirent des informations autres que celles venant du gouvernement, ils ne peuvent distinguer le vrai du faux. Et donc le mensonge devient une vérité, une véritéfondamentale pour tout le reste. Ainsi les puissants contrôlent avec des mensonges et les gens ordinaires n'ont aucune notion de ce qui est avéré et suivent le gouvernement aveuglement, ayant confiance en lui.

4/ Nous combattons pour la liberté de l'information. Nous combattons pour la liberté d'expression et de la presse. Pour la liberté d'émettre nos pensées ouvertement, sans être persécuté par le système.

5/ Même dans les pays les plus développés et "démocratiques", le système impose la désinformation. Même dans les pays qui ont la prétention d'être le berceau de la liberté d'expression. La désinformation est l'une des armes principale du système. Une arme dont ils sont passés maître.

6/ C'est le Net qui nous permet de propager l'information librement, sans limite de frontières.

7/ Les nôtre sont les vôtres. Les vôtres sont les nôtres.

8/ Tout le monde peut partager l'information, sans restrictions.

9/ L'encryption de l'information est notre arme. Ainsi, les mots de la révolution peuvent se propager sans interruption, et les gouvernements essayer seulement de deviner.

10/ Le Net est notre royaume, nous y sommes Rois.

11/ Les lois. Le monde change et les lois restent les mêmes. Le Système est immuable, seuls quelques détails sont rectifiés afin de repousser l'échéance, mais les concepts sont conservés à l'identique.

12/ Nous avons besoin de nouvelles lois. Des lois en adéquations avec l'époque et le monde dans lesquels nous vivons et non pas des lois édifiées sur les bases du passé. Des lois créées pour aujourd'hui et qui seront toujours valables demain.

13/ Ce sont uniquement ces lois qui nous retiennent, des lois qui ont grandement besoin de corrections.

IV. La vision

1/ Quelques uns ne se soucient guère de ce qui se passe au niveau global. Ils se soucient de ce qui se passe autour d'eux, dans leurs micro-univers.

2/ Ces personnes peuvent uniquement concevoir un sombre futur, car ils ne considèrent que la vie qu'ils vivent actuellement.

3/ Les autres montrent certains signes de préoccupation pour les affaires globales. Ils s'intéressent à tout, aux perspectives d'avenir, à ce qui va se dérouler au niveau global.

4/ Ils ont une vision plus optimiste. Pour eux le futur est plus propre et plus beau, car de ce qu'ils peuvent en voir, l'homme sera plus mature et le monde plus sage.

5/ Nous sommes au milieu. Nous nous intéressons à ce qu'il se produit maintenant autant qu'à ce qu'il va advenir demain.

6/ Nous observons le net et le net ne cesse de grossir et d'acquérir du savoir.

7/ Bientôt tout sera absorbé par la net, des systèmes militaires aux PC à la maison.

8/ Mais le net est le royaume de l'anarchie.

9/ Il ne peut être contrôlé et c'est là son pouvoir.

10/ Chaque être sera tributaire du net.

11/ L'intégralité de l'information y sera, enfermée dans un abysse de zéros et de uns.

12/ Celui qui contrôle le net, contrôle l'information.

13/ Nous vivrons dans un mélange de passé et de présent.

14/ Le mauvais vient de l'homme et le bon de la technologie.

15/ Le net contrôlera le petit homme et nous contrôlerons le net.

16/ Et ce que vous ne contrôlerez pas, vous contrôlera.

17/ L'Information est le POUVOIR !

V. Où en sommes-nous ?

1/ Nous vivons dans un monde malade, où la haine est une arme et la liberté, un rêve.

2/ Le monde grandit si lentement. Il est difficile pour un Cyberpunk de vivre dans un tel monde sous-développé, de regarder autour de lui, et de voir combien les gens progressent d'une mauvaise façon.

3/ Nous allons de l'avant, ils nous renvoient en arrière une nouvelle fois. La société nous oppresse, elle étouffe la liberté de pensée avec ces programmes scolaires et universitaires cruels. Elle inculque de force aux enfants sa vision des choses et toute tentative d'exprimer une opinion différente est opprimée et sanctionnée.

4/ Nous enfants grandissent instruits par ce système archaïque et immuable. Un système qui ne tolère aucune liberté de pensée et exige une stricte obéissance aux règles...

5/ Dans quel monde, si différent de celui-ci, pourrions nous vivre si les gens sautaient dans l'inconnu et non y allaient à reculons ?

6/ C'est tellement dur de vivre dans le monde actuel, Cyberpunk.

7/ C'est comme si le temps s'était arrêté.

8/ Nous vivons au bon endroit, mais pas à la bonne époque.

9/ Tout est tellement ordinaire, les gens et leurs actes sont tous identiques. Comme si la société avait un besoin urgent de vivre dans le passé.

10/ Certains en cherchant leur propre monde, le monde d'un Cyberpunk, et le trouvant, construisent leur propre monde. L'assemblant suivant leurs pensées en modifiant la réalité, ils vivent dans un monde virtuel. Le façonnage de leurs pensées basées sur la réalité.

11/ D'autres s'habituent simplement au monde tel qu'il est. Ils continuent d'y vivre même s'ils l'ont en aversion. Ils n'ont pas d'autre choix que de simplement espérer que le monde va sortir de son trou et aller de l'avant.

12/ Nous essayons de faire évoluer l'état des choses, d'ajuster le monde actuel à nos besoins et nos points de vue. D'utiliser au maximum ce qui s'accorde et d'ignorer le rebut. Quand nous ne le pouvons, nous nous contentons de vivre dans ce monde tel des Cyberpunks, quel qu'en soit le prix, et lorsque la société nous combat, nous contre-attaquons.

13/ Nous édifions nos mondes dans le Cyberespace.

14/ Parmi les zéros et les uns, parmi les bits d'information.

15/ Nous fondons notre communauté, la communauté des Cyberpunks.
Unissez-vous !

Battez-vous pour vos droits !
________________________________________

Un Manifeste Cyberpunk v2.0
Christian As. Kirtchev
28 janvier 2003

Nos âmes sont analogiques/numérisés, nous sommes des Cyberpunks. Ceci est supposé constituer une seconde manifestation.

I. Cyberpunk

Nous sommes les hommes nouveaux, une nouvelle espèce d'homo sapiens, qui devaient naître à cet âge. La façon dont nous ressentons le monde, en incorporant de façon innée le Cyberespace. Le premier souffle de notre naissance se composait d'un dense flux d'électricité parcourant les lignes, des bruits des machines nous enveloppant, de la vibration des données d'informations circulant à haute vitesse à travers l'air et les câbles. Notre manière d'absorber la technologie est équivalente à la façon dont d'autres mangent, boivent et respirent. Le data-space lui-même est un élément supplémentaire de notre environnement. Nous sommes cette mutation, qui ne se restreint pas uniquement à une meilleure compréhension des outils technologiques.

Tout le monde peut apprendre à utiliser et comprendre la technologie et les nouvelles technologies, mais nous les assimilons naturellement. Notre point de vue nous permet de voir au delà de ce que les gens ordinaires peuvent. Là où ils n'entrevoient que l'aspect extérieur, nous décelons ce qui est à l'intérieur. C'est ce que nous sommes, des réalistes avec des lunettes de rêveurs. Notre façon de penser et de percevoir notre environnement, le sang qui coule dans nos veines, l'air qui file dans nos cerveaux, c'est cette mutation qui nous distingue des autres. Etre un gourou du net, un geek technologique, un nerd informatique n'est pas suffisant, c'est juste un signe. Nous sommes des hommes neufs et chaque parcelle de nouveauté est quelque chose que nous accueillons naturellement et familièrement. Nous connaissons l'histoire et nous savons que c'est une morte rampant après la vie.

Le Cyberpunk est juste une étiquette, son contenu est à l'intérieur de nous, ces hommes et femmes différents, dont la plupart sont au delà de toute compréhension. Vous pouvez nous appeler fous, déments, cinglés ou bizarroïdes, ce sont juste les plus proches mots de votre dictionnaire qui effleurent ce que vous pouvez imaginer d'un phénomène qui ne s'est jamais manifesté auparavant. Le monde actuel est en plein changement. Certains coulent avec les ruines, d'autres vont de l'avant en laissant le passé où il est. La société, qui ne s'est toujours pas décidée à se renouveler, à trouver la stabilité de son existence dans l'ancienne acceptation de l'ordinaire et du connu.

Mais nous n'appartenons à aucun d'entre eux, les Cyberpunks évoluent sans cesse. Et ceux qui prétendent que le Cyberpunk est mort ne peuvent voir sa renaissance dans la nouvelle vague de découvertes. Pouvez-vous réellement affirmer que l'évolution a été stoppée ? Le "Cyberpunk" fait parti de cette évolution. Le rebelle, qui lutte pour sa propre survie. Et nous croyons en notre force, car notre compréhension des phénomènes nouveaux, qui restent obscurs aux autres, fait parti de nous.

II. Société

Par le passé les gens avaient besoin d'un modèle à suivre, et ce modèle a facilement su tirer profit de cette forme de contrôle de la société et a commencé à diriger à l'aide de coups tordus, allant toujours plus loin, vu qu'il restait la seule autorité et le Système ainsi contrôlé est devenu invincible. La société demeure maintenant sous contrôle et certains l'apprécient ainsi.

La société dénie notre existence, car nous sommes bien plus dangereux pour son utopie, que ne le sont les gouvernements. Nous ne faisons pas partie de ces masses.

III. Le Système

Le Système. Vieux de plusieurs siècles, existant sur des principes qui ne pèsent plus rien aujourd'hui. Un Système qui n'a pas changé depuis le jour de sa naissance. Le système est ce qui vous contrôle. Ce sont les gouvernements, composés de personnes qui vivent à part de la masse. Ils n'ont pas changé depuis la naissance de la vie sociale à sein de l'humanité.

D'autre part les corporations exercent une part toujours grandissante de ce contrôle et à l'heure actuelle on ne sait pas réellement qui en a les rênes. Est-ce les corporations qui contrôlent les gouvernements ou font-ils partie du même bureau ? Toutefois, le système nécessite de la nourriture et des moyens pour exister, et ce support est assuré par les masses de la société, qui sont comme hypnotisés pour en venir à faire confiance à quelqu'un qui exerce un tel contrôle sur leurs vies personnelles.

Ce support subsiste grâce aux nombreux mensonges proférés par le système aux masses. Ces mensonges sont les vérités qu'ils veulent nous faire avaler. Le Système doit les imposer pour pouvoir régner. Les gouvernements ont besoin que nous les suivions aveuglement. Pas seulement eux mais également les corporations, qui dictent la mode, les choix alimentaires et le prix des médicaments.

Et le tout forme le Système, un ensemble de règles propagées par les médias. Seul un aveugle et sourd accorderait le contrôle de sa vie à quelqu'un qui, sous couvert d'apporter une impression de Soins, de Soutien, de Sécurité et de Stabilité, ne recherche que l'argent et le pouvoir. Le système est effrayé par le chaos, mais le chaos est uniquement un chemin vers le libre arbitre. Lorsqu'ils seront décentralisés, les gens pourront faire de meilleurs choix.

IV. Les Médias

La télévision, la radio et la presse ne sont plus la seule source d'information pour l'homme qui en recherche ou celui en sommeil. Internet est le nouvel espace à média, un espace où l'information peut être propagée librement et par conséquent personne ne peut plus l'ignorer.

Même lorsque les gouvernements et les entreprises tentent de restreindre et contrôler le flot de données, des voies détournées permettent de récupérer cette information, laquelle peut "résonner". Et l'information demeure toujours le pouvoir.

Nous assistons à la croissance actuelle de notre race. Les entraves à l'information ne barrent plus les perspectives et les gens peuvent maintenant exiger plus de droits. Les scientifiques font des découvertes qui, une fois rendues publiques ne peuvent plus être si facilement bloquées par l'utilisation commerciale ou gouvernementale. Le plus triste arrive quand les gens sont obligés de se rabaisser pour demander ce qui leur est déjà accordé. Maintenant ce média peut éveiller le peuple, transformer la société. Toutefois, il a également prouvé qu'il pouvait se révéler faux ou mensonger, ce qui complique le filtre de la vérité et augmente le prix de l'Information.

V. Où en sommes-nous ?

Nous sommes ceux dont l'ADN a commencé à muter pour accueillir de nouveaux sens qui permettront aux générations futures d'appréhender le cyberespace et le data-space.

Aucun matériel lourd ou dispositif implanté sera pleinement en mesure de remplacer ce que la nature nous offre. Les mutations se mettent en place. L'évolution nous dote de meilleurs outils pour interagir avec les changements de notre environnement.

C'est ce qui fait de nous des Cyberpunks, des hommes nouveaux, des esprits électroniques. Nous savons que le Cyberespace est un miroir du monde, une augmentation, qui accueille toutes les créations passés et présentes de l'homme.

Le cyberespace est un monde invisible où l'esprit et la pensée humaine fusionnent avec la matière et prennent une forme visible pour les sens, par le biais des machines. Il semble avoir toujours existé ici, là, partout, mais c'est seulement maintenant que nous sommes capables de nous y connecter, de l'explorer et nous commençons à changer. Nous les Cyberpunks sommes ceux qui vivons dans le cyberespace, et la technologie actuelle n'est que le moyen de nous emmener de l'autre côté.
Nous sommes la nouvelle race modifiée.
Les Cyberpunks.

Ceci est supposé constituer une seconde manifestation.
________________________________________

Un Manifeste Cyberpunk v3.0
Rédigé par des Cyberpunks en 2007

Ceci est le brouillon d'un nouveau manifeste Cyberpunk afin de concorder avec la réalité de 2007.

I. Introduction

"Si vous aviez un ordinateur contrôlé par la pensée, entièrement personnalisable, ferait-il partie intégrante de votre conscience ?" Gloire au nerd ordinaire, qui ne parcourt pas souvent les rues, vivant continuellement connecté, occupé à phreaker, hacker, tweaker, etc. Être Cyberpunk, exister autrement qu'une personne lambda, percevoir ce que les gens normaux ne voient tout simplement pas.

La vie numérique, au sens biologique du mainframe, définie le monde dans lequel nous vivons. Etiquetés comme nerds, cinglés, punks, aberrations de la nature... Des phénomènes technologiques, qui comprennent tous les systèmes, catalogués comme tarés par la société. Ayant plus de connaissances que la plupart des gens, hackant des systèmes par plaisir, saturant numériquement leur esprit avec de l'information de choix, etc. Les gens comme nous, épris de technologie, ayant plus d'amis en ligne que dans leur propre ville, examinant et maîtrisant des technologies pour les détourner de leur fonctionnement initial, recherchant d'autres voies de libération du système, luttant contre l'oppression et la censure des corporations, se battant dans des guerres de l'information...

Vive la révolution cybernétique, vive les techno-anarchistes, vive les hackers et les crackers.

II. Vision

Le monde qu'ils veulent nous céder n'est qu'une boule toxique remplie de maladies, un cadavre vivant ravagé par la pollution et la futilité malsaine. Le monde qu'ils nous allouent n'existe que pour les servir, pour les conserver au pouvoir eux et leurs plus proches amis, pour garder le bétail humain confiant et ignorant des alternatives, pour exploiter et détruire la planète et pour étouffer ceux qui voudraient améliorer le monde. Ils veulent que les masses restent dociles tels des moutons, et à cette fin les abreuvent de "divertissements" afin de leur laver le cerveau et les abrutir. Ils tenteront n'importe quoi pour rester au pouvoir et réprimeront toute menace, même au point de condamner à la "damnation éternelle" de la main de leur fantasme schizophrène appelé "Dieu" ceux qui oseraient être en désaccord.

Qui sont-ils ? Ils sont les entreprises, les pays et les individus qui cherchent la domination à travers la dépendance du bétail humain à certains concepts : le pétrole, la drogue, la religion, la "technologie" abrutissante et la "culture populaire".

Ils possédaient autrefois de puissants monopoles, brisés pour avoir refusé de jouer juste, et tentent maintenant de ressusciter leur ancienne gloire corrompue en complotant avec Big Brother pour nous priver de liberté et de vie privée. Ils détiennent des compagnies tentaculaires basées sur Internet qui achètent chaque petite société sur le net afin de contrôler son contenu.

Ils sont les médias décervelés vomissant sans cesse leurs crétineries appelées "divertissements" pour garder le bétail soumis, et utiliser ensuite les "droits d'auteur" pour enfoncer les entreprises Internet et étendre leur contrôle sur elles.

Ils sont des acteurs, des musiciens, des artistes qui conspirent avec les sociétés de médias pour diffuser leur vomi, et se prostituer ensuite pour des causes politiques dégradantes. Ils sont des lunatiques et des pervers qui nous gavent de leur "théologie" et s'attendant à ce que nous ayons une fois aveugle en leur "Dieu" même si ce "Dieu" n'est qu'une illusion archaïque.

Ils sont ces idiots incapables de marcher et de mâcher du chew-gum en même temps, qui parviennent à devenir des dirigeants nationaux non par la volonté du peuple mais grâce à des circonstances et un climat politique favorables. Ils sont les causes de la décrépitude du monde et la raison de la contre-attaque des Cyberpunks.

Les Cyberpunks refusent d'être du bétail, de prendre le train en marche, de faire partie des spectateurs, ils discernent les artifices du monde moderne et les combattent.

Les Cyberpunks sont ceux assez courageux pour délivrer leur message, debout devant la foule, le gouvernement, l'église et l'industrie et proclamer "Vous vous trompez !".

Ils acceptent l'ostracisme, car ils ont déjà rejeté la façon dont la "société" espère une amélioration. C'est parfois une lutte solitaire, mais les Cyberpunks font pratiquement partie de toutes les sociétés, tous les pays, et quand ils se rassemblent, ils sont une force à laquelle ils doivent faire face.

III. Technologie

Les progrès technologiques nous gardent actifs et les technologies les plus récentes se rapprochent de plus en plus de celles décrites dans le vieux Cyberpunk (pré-2000) comme les implants biologiques, les guerres virtuelles et de l'information.

Les batailles futures ne seront plus menées par des armées, mais avec des systèmes informatiques. Nous nous adoptons à ces avancées technologiques et nous pensons même (comme toujours) un peu au-delà. Se projeter de vingt ans dans le futur, créer de nouvelles choses avec la technologie actuelle, inventer d'autres moyens d'utiliser un appareil en détournant son fonctionnement, engendrer un nouveau système électronique à partir d'un autre, comme hacker un téléphone pour servir de télécommande infrarouge.

IV. Politique

La guerre contre les grosse multinationales comme Unilever, Shell, Microsoft, Google, Gillette et autres, fait toujours rage.

L'oppression des corporations utilisant les gouvernements fantoches comme de simples outils, afin de garder le peuple stupide, n'est pas envisageable pour les Cyberpunks.

Nous sommes des anarchistes/révolutionnaires anti-système. Nous pensons par nous même et n'avons besoin de quiconque pour nous dire quoi penser. Combattre les corporations en hackant leurs systèmes, répandre des virus, des mind-probes et organiser des attaques DDOS sont des moyens désormais courants en 2007. Les faits décrits dans des livres comme Neuromancer et autres romans Cyberpunk écrits dans les années 80/90, sont devenues réalité.

Le 21e siècle se numérise rapidement et les gouvernements suivent le mouvement en créant des protocoles d'identifications afin de contrôler leurs peuples. Les Cyberpunks continuent de lutter contre ces protocoles en devenant anonymes, nerds aux cerveaux bien remplis, en hacker des trucs, etc.

V. Sociologie

Les Cyberpunks ont tendance à être des individus qui ne correspondent à aucun système ou groupe. Ils sont pour la plupart des gens très intelligents, qui voient au-delà de l'explicite. Ils rendent compte de l'absurdité de la culture, la parodie, l'écrase et la transforme. Ils utilisent les outils de la société pour témoigner contre elle, pour documenter et rapporter ses tendances auto-destructives ; en partageant leurs connaissances avec un groupe choisi bien souvent maudit et détesté par les gens du système. Ils ont plus d'amis sur les réseaux numériques que dans leur propre ville et échangent plus de savoirs à travers les autoroutes du net que par le biais d'interactions physiques. Dépenser plus de temps à obtenir davantage de connaissances et d'informations que de socialiser leur est familier.

VI. Histoire

Les Cyberpunks renouvellent leurs goûts, musiques, aspect avec le temps. Dans les années 80, ils étaient plus orientés vers la musique synthétique et les technologies démodées alors que maintenant nous avons Internet à haut débit, des téléphones portables/satellites, la réalité virtuelle, etc. Nous nous adaptons à la technologie, et elle s'adapte à nous. Nous sommes symbiotiques, à la fois d'un point de vue biologique et technologique.

Notre mouvement Cyberpunk progresse au fil du temps. Nous apprenons et nous nous développons toujours plus loin. Nous sommes les soldats de la frontière technologique, non connu du système, mais toujours bien vivant.

Le Cyberpunk, inventé par Bruce Bethke et réalisé par William Gibson, était autrefois de la Science-Fiction et devient maintenant réalité. Lorsque les fans du Cyberpunk mettront la main sur la technologie actuelle, leur nombre augmentera fortement et ils réaliseront que le Cyberpunk n'est pas seulement un conte de fées mais également un mouvement hi-tech qui est allé bien au delà de l'imagination des auteurs originels de romans Cyberpunk.

VII. Liberté

Les Cyberpunks encouragent la liberté absolue de pensée. Notre quête pour le libre accès à toute information ne connaît pas de frontières. Nous sommes ceux qui ont besoin de comprendre avant d'accepter quoi que ce soit du flux des médias.

Nous sommes le bug dans le code source, la probabilité de (r)évolution qui menace les systèmes rigides. Personne ne peut nous contrôler, et c'est pour cela que nous sommes pourchassés. Nous n'appartenons pas à la Société qu'ils veulent créer.

Programmeurs talentueux, rêveurs utopiques, artistes ou employés de bureau, nous sommes ceux qui résistent, qui vivent dans le datanet où il n'y a pas de loi applicable, en contournant toutes les frontières ; le cybermonde est l'endroit auquel nous appartenons. Nous sommes les enfants du cyberespace, nous pouvons faire tout ce que nous voulons, nous nous tournons vers l'avenir, en essayant de réfléchir aux nouvelles technologies, propageant nos idées à travers le vaste océan de l'information.

Nous ne sommes pas de simples agrégateurs d'information, pour nous l'information n'est pas un flux immatériel de données, mais une partie de nous comme nous le sommes d'elle. Elle chemine à travers nos esprits, à l'instar du sang et de l'oxygène. La retenir ou l'utiliser pour nous opprimer est comme nous priver d'air pour respirer.

Finalement, nous sommes d'ultimes chirurgiens du cerveau, capables d'éliminer toute les immondices qu'ils voudraient nous implanter.
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le son de Night City
groupe :" album et chansons"

First Citizen: :"Feed the Lions" "Coliseum", "Thumbs Down", "The Last Gladiator", "Proconsul"

Surf Maggots :"Acid Rain", "Doin' the Zone", "Body Count", "BioHazard Beach Blanket Bingo"

Blunt Trauma :"D.O.A.", "Midnight at the Morgue", "E.R.", "Urban Leopard", "911", "Man With A Gun"

China Doll :"Second Wave", "Stylin'", "Formosa Fandango", "The Wave", "Illegals", "Less Than Minimum Wage"

FDR Lives! :"Nuke 'Em 'Til They Glow", "Aftermath", "Dims on the Dole", "Public Servant", "Work Program"

Exit Wound :"Drive-by Shooting", "Graze", "Rampage in the Zone", "Down for the Count", "Chalk Outline"

The Butt Doctors :"Love 'til You Puke", "B.O.H.I.C.A.", "My Love, My Sandwich", "The Doctor Is In", "Boyfriend"

Tinnitus: "Volume Control", "Say What?", "Deaf as a Post", "I Heard That", "Feedback"

Seventh Seal :"Armageddon", "Goat with 1,000 Eyes", "Old Nick", "Altar of Pain", "Sacrifice"

Elyssia :"Firefall", "Wind in the Winter", "Desert of Hope", "Footprints", "Inside Passage"

Hemingway :"Daddy", "The Old Man and the Sea", "The Sun Also Rises", "Past Tense", "Yesteryear"

Werewolves of London: "On the Prowl", "Feeding Frenzy", "Jack's Footsteps", "Glint of Steel", "River of Blood"

Survivors :"Lock and Load", "Walking Wounded", "Waiting for Medivac", "Free Fire Zone" "SitRep", "Fire for Effect", "Craters in my Heart"

Ragnarok :"When Valhalla Falls", "War of the Gods", "Loki", "Dynamiting the Rainbow Bridge"

Solar Flare :"In the Corona", "Total Eclipse", "Light Storm", "The Prime Directive", "Low Earth Orbit"

Harry Buffalo :"Buffalo Hunter", "Wild, Wild, West", "A Dying Breed", "Killing Ground", "Cody", "Six-Gun"

Food Riot :"Feed the Masses", "Waiting in Line", "Never Enough", "Rebellion", "Empty Warehouse"

Skinner Box :"Mind Games", "Lab Rats on Parade", "Programmed Response", "Pavlov's Dog"

Strategic Air Command :"Hawks and Doves", "Nuclear Winter of Love", "A Dirty Little War", "DefCon One", "Wings over Moscow", "Rolling Thunder"

Johnny Silverhand :"Never Fade Away", "Dream the Dream", "She Said", "Now Is the Time"

Kerry Eurodyne :"Holdin' On", "Act of Conscience", "Reality Bites", "One More Time"

Lost Boys :"Back from Nowhere", "Flatline", "Pack Mentality", "I Love Your Neck"

Cutthroat :"Kalahari", "Bushman", "Rockin' the Springs"

Artificial Kid :"Hand of Fate", "Vat Grown", "New in Town", "Learning the Ropes"

Blackheart :"Blast Off", "Love by Wire", "One Night in Chicago"
Brutus Backlash "Little Sister", "Family", "Workin' the Fields", "Breakdown on I-84"

Sarah O'Conner :"Loving at the Speed of Light", "Tender Moments", "Forever is a Word"

Pipin' Hot :"You Said You'd Never Leave", "One Love", "Open Doors and Closed Minds"

Destiny :"Song for John (50 Years)", "The Second Time", "Anna", "Blizzard for Two"

Blood & Ice :"Hot Blood", "Ice Axe", "One Love", "How Can I Say It?", "Til the End of Time"

Argyle Socks :"That Old Time Religion", "Grampa Was a Rocker", "How DO They Do it?"

Sonic Scream :"Mindscape", "Segue", "Time Steps", "Cybernetic Dream", "Systemic Shock"

G-whore & the havoc bitch :“The Panama Girls”, “The ladder of jungle”, “Blood’s Cops”, “The African’s Life “,"The Boum Boum Dream","The Bloody doc"," Shemal Hot","Bisex tango" , "Tatoo Girl"
_________________
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Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
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MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un glossiare d'expression ,de terme et acronyme de cyberpunk
Je vous refile le lien car c'est un peut trop long a mettre en direct sur le forum

http://cyberpunk.asia/lexique.php?lng=fr

Voici en prime une gallerie d'image et d'illustration SF & Cyberpunk(l'une d'un plus interressante que j'ai pus voir sur le net )

http://cyberpunk.asia/gallery.php?aff=thumb&limit=16&page=0&img=0&lng=fr
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La pluie tomber douce sur tes champs,
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MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LES CORPORATIONS DANS LE MONDE DE CYBERPUNK 2020

Voici une liste des corporations auxquelles il est fait allusion dans les recueils pour Cyberpunk 2020. La liste fait la part belle aux corporations américaines. Cette constatation découle du fait que l'essentiel des scénarios pour Cyberpunk 2020 est censé se dérouler aux Etats-Unis. Il existe évidemment d'autres corporations d'importance que vous pourrez être amenés à introduire dans vos scénarios.
Certaines réflexions m'ont toutefois amené à énoncer certaines règles vis à vis des corporations étrangères aux Etats-Unis, qui pourraient expliquer leur rôle secondaire dans les tribulations liées aux aventures de vos personnages :
- Les corporations d'importance des états communistes ou néo-communistes comme la Russie ou la Chine sont des émanations du pouvoir central. On a donc tendance à confondre leurs intérêts et moyens avec ceux du gouvernement de ces pays. Ces corporations sont également limitées dans leur actions par le laxisme et la lourdeur de l'administration des pays communistes, le manque de productivité ou par la mainmise de leur bénéfice par les triades ou mafias locales.
- Les corporations européennes, si elles peuvent devenir des empires financiers d'importance, n'ont pas la liberté d'action des trusts américains ou des zaibatsus japonaises. En effet, traditionnellement, l'ingérence de l'état dans l'économie, les lois strictes sur la protection des travailleurs, l'application du droit international sur la concurrence, les embargos, les lois sur la possession et l'utilisation d'armes réduisent la marge de manoeuvre de ces entreprises qui doivent limiter les opérations douteuses à l'intérieur de leurs frontières.
- Les pays africains, asiatiques, sud-américains ou l'Inde même s'ils sont industrialisés, ne sont pas souvent le berceau d'une corporation, mais servent plutôt de lieu de production ou d'expérimentation aux groupes japonais, européens ou américains. En effet, l'espace n'y manque pas, la main d'oeuvre est peu chère et la justice peu regardante.
- Des pays comme l'Australie, le Canada, le Brésil ou le Mexique sont des pays dans lesquels les initiatives de création d'entreprise ont été faible, mais où les corporations mondiales ont maintenu ou développé un haut degré d'implantation.
Notes :
- Le pays d'origine d'une corporation contient généralement son siège social, mais pas forcément l'essentiel de ses unités de production ou de distribution. Ainsi, une compagnie peut être solidement implantée et active n'importe où dans le monde même si son siège social se situe dans un pays d'importance mineure.
- Cette liste comprend aussi bien des méga-corporations disposant d'une armée personnelle, d'agences dans le monde entiers et d'appuis politiques (ex : Petrochem) que des entreprises locales, sans miliciens, ne comptant qu'un nombre restreint d'employés, mais bénéficiant d'une large popularité due à la diffusion ou la qualité de sa production (ex : Glock).

listés comme suit
Nom
Pays
Activité(s)
Description


Adrek Robotics
USA
Robots et cybernétique

Aesculapius Incorporated
Grèce
Matériel médical

All Food
Mexique
Coopératives alimentaires

American Express-World
USA
Banque

Arasaka
Japon
Milices corporatistes, armes, véhicules militaires, cybernétique
This security and police corporation is well-known for their elite troops, but watch yourself... Arasaka tends to be more self-serving than protecting.

BMW - Mac Donnel-Douglas
Allemagne
Automobile, véhicules militaires, AVs, avions

Banque Euro-Mondiale
Suisse
Banque

Baskin Undercover Incorporated
USA
Détectives

Bensem
Espagne
Aéroglisseurs

Beretta
Italie
Armes à feu

Biotech
Canada
Puces et nanotechnologies

Biotechnica
Italie
Génétique, microbiologie, biochimie, cybernétique
With the creation of the alternative fuel source CHOOH2, Biotechnica grew from a small firm to an industry contender. They are now the leading biological engineering corporation in the world with replicant manufacture starting to really pay off, but they're always looking for the next breakthrough.

Body Weight L.P.S.
USA
Electronique médicale et cybernétique

Bodycure
Europe
Soins du corps

Boeing-Bell
USA
Avions, hélicoptères et AVs

Brandt-Neumann
France
Robots et appareils ménagers

Brennan Cycles
Mexique
Motos

British Aerospace
Royaume-Uni
Matériel militaire, avions, automobiles et électronique

British Broadcasting Corporation
Royaume-Uni
Médias

BudgetArms
USA
Armes à feu

C-team
USA
Mercenaires corporatistes

Carolli
Italie
Robotique

Colt-Mauser
USA
Armes à feu, armes lourdes

Constitutional Arms
USA
Armes à feu

Continental Catering
Europe
Réceptions, traiteurs

Cyberdyn
USA
Armes à feu, informatique

Cybermatrix
USA
Cybernétique et électronique

Cybernetic Intervention Service
USA
Capture de cyberpsychos

Cyphire
France
Cybernétique

Cytech
USA
Cybernétique

Datatel
France
Télécommunications, électronique

Digital Products Incoporated
USA
Electronique, son

Direct Dataware
Mexique
Puces électroniques et logiciels

Drakon Worlwide Fund
Luxembourg
Banque

Dynalar Technology
USA
Cybernétique, armure assistées

English Tourism Board
Royaume-Uni
Tourisme

Euro Flight
Europe
Transports intercontinentaux

Euro World Bank
Europe
Banque

European Business Machines Corp.
Allemagne
Ordinateurs, électronique
Headquartered in Hamburg, EBM is the largest computer and electronics manufacturer in the world with offices around the globe.

Executive Transportation Service
USA
Location de véhicules

Federated Arms
USA
Armes à feu

Ford-Mazda
USA
Automobiles

Fujiwara
Japon
Banque, assurance, sécurité, placements financiers

GMI
USA
Véhicules militaires

General Dynamics
USA
Avions et AVs

Gibson Battlegear
USA
Armures corporelles

Glock
Autriche
Armes à feu

Goldstein-Floydd
Royaume-Uni
Banque

Goncz-Taurus
Brésil
Armes à feu

Harley Davidson
USA
Motos

Harris Compagnie
Europe
Location d'appartements de luxe

Heckler & Koch
Allemagne
Armes à feu

Hilliard Corporation
Royaume-Uni
Empire financier, ensemble d'entreprises variées

Hughes
USA
Armes à feu et armes lourdes

Imi
Israël
Armes à feu

Imperial Metropolitan Agriculture
Royaume-Uni
Agro-alimentaire

Infocomp
USA
Enquêtes, Informations corporatistes
Information is InfoComp's trade. Anything you want to know, any problem you want solved, they will put their heads to it...for a hefty fee.

International Companion Network
USA
Locations d'intérimaires

International Electric Corporation
Allemagne
Installations spatiales, matières premières

Kalashnikov
Russie
Armes à feu

Kendachi
Japon
Produits monomoléculaires, alliages orbitaux

Kundalini Roadwars
Japon
Motos

Lazarus Group
USA
Opérations de mercenaires

Lifetime Escort Service
USA
Gardes du corps et escortes

Lockeed-Cessna
USA
Avions

Malorian Arms
USA
Armes à feu

MANTA INTERIM COMPANY
(authorized national service of security and workoffer)
USA
location de personnel (toutes spécialités ; mais plus particulièrement sécurité – bodyguards, commandos, spécialistes SWAT, etc. – et investigations)

Masetto Tech Clothing
Italie
Vêtements, outillage

Matsushima-Kiroshi
Japon
Optique et cybernétique

Medical technologies
USA
Banque du corps, soins hospitaliers

Mercedes
Allemagne
Véhicules routiers

Merill, Asukaga & Finch
USA
Banque, placements financiers

Messerschmitt
Allemagne
Véhicules militaires et de transport

Mexican Metals
Mexique
Armures assistées

Microtech
USA
Ordinateurs, réalités virtuelles
Microtech makes mainframes exclusively and they're top in the market, supplying anyone who has need for massive computing operations.

Mikoyan
Russie
Véhicules aériens

Militech
USA
Mercenaires corporatistes, armement et véhicules militaires
MTI is the world's largest producer and seller of military weapons of all kinds. And if you don't have the army to use their impressive line of war toys, they'll supply the mercenaries to fight for you.

Mitsubishi-Sugo
Japon
Hélicoptères, robots, tanks, automobiles

Mitzuzuki
Japon
Motos

Moore Technologies
Suisse
Cybernétique

Mustang Arms
USA
Armes à feu

Network News 54
USA
Chaîne de télévision/radio
NN54 owns the airwaves, monopolizing broadcast media.

New American Motors
USA
Automobiles

Nikkon
Japon
Optiques, photos, caméras

Nissan-Ford
USA
Véhicules

Nova Arms
USA
Armes à feu

Orbital Air
Afrique
Transports orbitaux, maintenance spatiale
If you wanna get something or someone from here to orbit, Orbit Air will handle it, flying a huge fleet of Hermes spaceplanes.

Orion
USA
Libérations d'otages et extractions corporatistes

PanEurope
Europe
Véhicules militaires

Peak & Desrena
USA
Coursiers en matériaux précieux et convoyage

Peterbilt
USA
Poids lourds

Petrochem
USA
Chimie, agriculture, carburants
Dallas-based Petrochem is the world's largest CHOOH2 manufacturer.

Pursuit Security
USA
Armes d'autodéfense, sécurité électronique

Raven Microcybernetics
USA
Cybernétique, électronique, optique, informatique

Reo Meat Wagon
USA
Services ambulanciers

Royal Enfield Ordnance
Royaume-Uni
Armes et véhicules militaires

Russian Arms
Russie
Armures assistées et armes lourdes

S.R.C.
Russie
Cybermatériel

Schuman-Stein
Allemagne
Véhicules, matières premières, cybernétique

SECUTECH
USA
détection, pause d’alarme et automatismes de sécurité

Security Services Incorporated
USA
Locations d'appartements, services à domicile

Segatari
Japon
Jeux vidéos et réalités virtuelles, robotique

Shirakawa
Japon
Sous-marins

Sikorski
Russie
Hélicoptères

Sovoil
Russie
Production d'énergie, carburants, mines, chimie

Sphere Courier
Afrique
Transports de marchandises de haute sécurité

Stein & Wasserman
Allemagne
Armes à feu

Sternmeyer Waffenfabrik
Allemagne
Armes à feu

Sukhoi
Russie
Véhicules aériens

Sumitomo
Japon
Banque

Sungan Industries
Corée
Armes, électronique, cybernétique

Takaya
Corée
Automobile

Tanson Group
Corée
Armes, automobile, électronique, mobilier

Techtronica
USA
Armes électroniques et électriques robotique

Teletronics
USA
Electronique, sécurité électronique

Towa Manufacturing
Japon
Armes à feu



Toyota-Chevrolet
USA
Automobile

Trauma Team International
USA
Services ambulanciers
Trauma Team provides ambulance and paramedical service just about anywhere from their expert medical teams equipped with AVs and everything needed to keep the paying customer alive.

Tritech
USA
Electronique, sécurité

Tsunami Arms
Japon
Armes hightech

United Express
USA
Service de courrier et livraisons

Utopian Corporation
Espagne
Médicaments, nanotechnologies

West City Bank
USA
Banque

West Geschellshaft Bank
Allemagne
Banque

Williams Management Incorporated
USA
Agence immobilière

World News Service
Royaume-Uni
Agence de presse
News from around the globe, fast and usually ruthlessly aquired.

World Sat Communications Network
France
Télécommunications, satellites
WorldSat has the monopoly on global satellite communications.

Wyzard Technologies
Italie
Cybernétique, informatique

Xoma pharmaceuticals
USA
Drogues et médicaments

Yakurichi-Ural
Japon
Véhicules industriels et militaire

Yamaha
Japon
Instruments de musique, motos, électronique

Zetatech
USA
Ordinateurs, logiciel, cybernétique
Zetatech makes wetware and computer hardware and designs software from their headquarters in Cupertino, California.
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Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
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MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc concis sur les nomades

Structure des familles nomade :

La famille (10 à 100 personnes) : base de la structure sociale des nomades, c’est elle qui cimente les liens entre les gens et leur permet de survivre dans leur environnement hostile.
Le lien familiale est très fort et les solitaires son encourager à partir vers d’autre cieux.
Elle est organisée comme une famille.

Le Clan (300 à 1200 personnes) : Il est la première unité des nouvelles tribus de nomade, il est une extension de la famille et représente les liens familiaux créé par des mariages, des alliances communautaires etc.

La tribut (10 000 à 30 000 personnes) : Elle rassemble les clans au sein d’une unité plus grande afin de stabilise l’économie des nomades et une meilleur survie. Elle est aussi l’unité qui rassemble les gens de même culture.

La nation (100.000 à 1.000.000 de personnes) : Constituer principalement de tribut allies dans un même but, amélioré le quotidien et permettre une meilleur vie, que se soit défensif ou économique ou autre. Ce concept du son développement a la nécessité pour les nomade de s’allie pour additionner les spécificités de chacun pour une meilleur survie de tous.

Les Nations nomades :
"The Seven Nations" les sept grandes nations nomades.

- "Snake Nation" représente la confédération la plus tolérante et laxiste, représentant souvent les nomades indépendants.

-"Jodes" tire ses origines des fermiers déracinés du sud, touchés par la crise économique.

-"The Blood Nation" un mélange détonnant entre des organisations criminelles, Walt Disney et le cirque Barnum.

- "The Meta" une sorte de corporation ambulante dont le QG est sur une île mobile.

-"The Aldecaldos" le gang mené par Santiago (PNJ de Cyberpunk 2020).La première véritable famille nomade.

-"Thelas Nation", des pirates des mers.

-"Folk Nation" travaillant à la reconstruction de Chicago.

-Il existe également une huitième nation, honnie des nomades :
"The Raffen Shiv", des renégats pillards et criminels.

Le code d’honneur :
- Respect et protège ton clan et par-dessus tout ta famille.
- Respect la propriété et la vie privé de ton clan
-Partage avec les membres de ton clan
- Respecte ta parole elle fait de toi ce que tu es
- Ne crée jamais de problème à ton Clan.
- Demande seulement un salaire équitable pour une journée de travail.

.
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MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici déjà une chronologie en Anglais ne prendre en compte que jusqu'à 2019 ensuite il y aura des modif

http://cyberpunk.asia/timeline.php?lng=fr
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MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flash info Network News 54

Janvier 2043

La meteo national annonce une vague de froid sur l'ensemble de l'Amérique du nord
Les températures vont baisse assez rapidement ,on prévoit -5 sur Whashington DC et de 0 a -2 sur Night city.

Des chutes de neiges et du verglas est a prévoir sur l'ensemble de l'Amérique du nord.

Network News 54 vous remercie de votre attention

PUB:
Vous rêvez de prendre des vacances mais vous ne pouvez partir a cause de votre travail ou de votre budget.

Pensez Dream reality,nous avons un très grand choix de voyage en magasin a des prix défiant toute concurrence,et nos souvenir sont aussi réel que des vrai voir encore plus réel que les vrais .

Alors finis les ennuis ,les bagages perdue ,les attaques terroristes ou les maladies tropicales, qui vous gâche vos vacances avec Dream reality partez sans soucis et sans risque.

Pensez Dream reality et la vie s'embelit
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MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un p'tit lien vers un centre commerciale de night city

Cela vous permettra de faire vos course en ligne Laughing

Non sans rire cela vous offrira la possibilité de mettre un visuel sur certain truc

Je vous conseil spécialement les boutiques de fringues et de lingerie ça vaut le détour (attention tout de même certaine image sont a déconseiller aux moins de 18 ans ceci est une recommandation des auteurs du site )

bonne visite de la tour Nakatomi enfin du moins de son centre commerciale

http://datafortress2020.110mb.com/ab/shopping.htm
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MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cher cyberpunk nomad Je vous présente enfin le nomad Market (qui entre nous soit dit devrais être quelque peut amoindris question ressources en 2043).

mais bon si le cœur vous en dit de retourner faire des emplettes un de ses jours pourquoi pas
Ha oui vous y trouverez aussi de courte présentation des nations nomades et de quelque tributs, clans ,familles, qui sont particulières .


Bonne visite

http://datafortress2020.110mb.com/nomad/NomadMarket.html
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MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du matos ,du matos

Si il y a bien quelque chose qui ,ne manque pas dans cyberpunk c'est bien le matos a viander ou autres.

Donc en voici et que du bon, sortie tout droit des usines de Militech, Arasaka, Sternmeyer, Heckle Korch ,Bell ,Mercedes etc....
Et il y en auras pour tout les gout ,solo,netrunner, techie,Panzer boy ou Datajock,etc...

Bref que du Bonheur pour punkers en herbe et vétérans
Bien sur Les prix sont à considérer avec prudence (et oui je vous rappel que les prix au marche noire ne sont malheureusement pas ceux des distributeurs et fournisseurs officiels)

Allez je vous laisse (faite gaffe quand même et ne rêver pas trop a ce que vous pourriez en faire Rolling Eyes )

http://cyberpunk.asia/
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MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos contacts actuels:

Père Kevin : prêtre de la nouvelle église catholique
(Quartier North side ville Night City)
serviable et débonnaire

Mac Allister: sergent de la criminel N.C.P.D

Youri Orlov : trafiquant d'armes (location exact ?)
précision un type sérieux du genre sérieux

Professeur Hermann Joseph Muller: Medtech spécialité recherche et développement
Votre Bailleur,sympathique quoique un peut bizarre(je serait vous je ne dormirais que d'un oeil Laughing )

Augusto Ambesi : garagiste et revendeur de véhicule
(quartier little Italy Ville Night City)
sérieux mais moins que Youri Orlov

Sergei Tretiakov: Capitaine du chalutier le Koralnes
un peut trop portée sur la vodka ,mais s'entend bien avec Youri Orlov(enfin tant qu'il ai paye et que l'autre reçois ses livraisons)
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MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NET WORK NEWS 54
1 Février 2043,journal de 10h.

Un récent rapport du gouvernement indique que le taux de criminalité serait en hausse et ceci malgré les dispositions prisent ces dernières années.

Le gouvernement a donc décidé d'accéléré les travaux d'urbanisme débuter récemment.

De plus on nous annonce que le nombre de drones de surveillance va être augmente,puisque apparemment la couverture de surveillance n'est pas suffisante selon le récent rapport sur la criminalité.

Dernière nouvelle , le gouvernement aurait mis a l'étude une reforme du système judiciaire.
Les instances judiciaires et policières seront consultes dans le but d'avoir une meilleur vision du terrain et de trouver les meilleurs solutions pour que notre système judiciaire devienne le plus efficace possible et le plus expéditif possible.
En effet le récent rapport sur la criminalité indique que les procédures judiciaires seraient trop longue, trop complique et surtout complètement inadapté a la nouvelle criminalité.

----------------------------------------------------

Hier matin a Neo Tokyo, et plus précisément dans New Chiba, un cadre de Mitsubishi a été pris de folie meurtrière.

Personne ne s’explique vraiment ce qui c’est passe, le matin même M Akira Matsushita est arrive a son bureau du 25 eme étage de la tour Mitsubishi, il a pris tout a fait normalement son poste de responsable administratif charge de la logistique Recherche et Développement , Son assistante lui a porte son thé comme tout les matins à la même heure ,il lui a dicte quelque courriers puis est rester seul dans son bureau.
½ heure plus tard ,M Akira Matsushita est sortie de son bureau et s’est dirige vers l’ascenseur, la il est descendus jusqu’au 10 eme étage, il est entrée dans un local technique puis est ressortie 10 minute plus tard habile d’un grand imperméable, il a reprit l’ascenseur pour se rendre a l’étage du centre commercial.

Arrive dans le centre commercial M Akira Matsushita a ouvert son imperméable pour en sortir un fusil d’assaut de chez Militech, puis a commence a courir tout en tirant sur toute personne qui était devant lui.

M Akira Matsushita a fait 15 victimes et 30 blesses graves avant que la sécurité d’Arasaka intervienne et ne soit oblige de l’abattre.

Mitsubishi déplore cet incident et promet de rechercher les raisons qui ont conduit M Akira Matsushita, honorable cadre de Mitsubishi, a agir ainsi.

Les familles des victimes seront pris en charge par Mitsubishi et tout sera mis en œuvre pour un suivi médical et psychologique des blesses et de leur familles.

Quand a la Famille de M Akira Matsushita, il fut entendue qu’elle ne devrait pas subir de préjudice des actions de M Akira Matsushita.
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MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici MV 54,la chaine de divertissement musicale de NNW54

Hello les amis nous allons vous présentez un programme sur les derniers groupe en vogue en Europe

Allez c'est partie e...........................opiypegrajepaizumjvlkbmghflibvlevgfuehfmeohemoghemogh distorsion image ,distorsion image, réparation en cours ,réparation en cours , virus détecter, alerte virus détecter,déclenchement,déclenchement des programmes de contre mesure demander ,déclenchement des programmes de contr...........

Apparait sur l'écran une métis pétillante aux yeux d'un bleu mer du sud,et aux cheveux d'un doux roux flamme.

Elle est habille d'un ensemble rouge compose d'un haut très moulant et très échancré ,d'une jupe ultra courte laissant complètement libre ses jambes gainées de bas
tisser genre toile d'araignée de couleur or.

Des Tatouages électroluminescents complète la tenue de cette demoiselle, une rose sur la naissance du sein gauche ,et un lotus sur le haut de sa cuisse droite

He ben je vois que ca n'a pas changer ,c'est toujours aussi Fade!

enfin!

Salut a tous ici Naomi Sweetheart de True in Shadow,la chaine n° 1 de l'underground.

je préciserais quand même que les groupes de rock européen sont pratiquement tous a la solde des corpos , alors laissez ses trucs indigeste et pensez a ceux qui sont encore dans le noir,car la lumière rend aveugle et l'illumination véritable vient de l'ombre.

ceci est un communique de T.I.S,recherchez toujours d'autre source d'infos

Allez je vous laisse et a bientôt sur True in Shadow

orihubigftorhpfg.......tres mesures activées, virus détruit, réparation en cours .

NNW 54 s'excuse de la gène occasionner par cette interruption de nos programme dont la cause fut un incident technique indépendant de notre volonté.

NNW54 renouvelle ses excuses les plus plates a nos fidèles téléspectateurs.

Dans un instant la suite de nos programmes

...........

hello les amis nous allons touts de suite vous présentez un programme sur les groupes de rock en vogue en Europe,bla bla bla......
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