Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

II Sea, shake and sun

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Origines (DD3.5)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:18 pm    Sujet du message: II Sea, shake and sun Répondre en citant

Lumière. Elle dit qu'ici il s'appelle Soleil. C'est un bon nom, il chante à ses oreilles.
Les ternes font avancer l'esquif qu'elle qualifie de « coque de noix » sur une étendue liquide sombre et salée. Cela réjouit Craintif que le voyage se prolonge. Il a raison, elle peut ainsi profiter du Soleil. Elle a du mal à se remémorer les diserts de Pointu (le professeur de magie de Nert). Elle sourit, le nom venait de sa curieuse coiffure dont il ne se séparait jamais. Son esprit vagabonda, mélangeant les souvenirs, puis elle se souvint que les Brillants écoutaient. Elle rougit. Heureusement, elle s'était éloigné suffisamment. Les rêves qui agitaient leurs nuits devaient déjà bien les troubler.
Rêver. C'était une chose aussi agréable que terrifiante. Laisser libre court à la puissance déchainé de son esprit, alors que son corps matériel était sans défense. Cette réalité était peuplée d'inconscients! Pourtant les dégâts occasionnés ne semblaient pas dépasser la sphère onirique: aucune modification notable du réel...étrange. Les rêves semblent communs aux Brillants, sans doute le lien télépathique qui les reliait ensemble.
Une « coque de noix » encore plus mal construite, selon elle, que celle qui les transportait les aborda. Elle perçu des volontés d'échanges entre les deux essaims mais elle fut déçue: aucune philosophie, aucune poésie...non, rien que des grains et des algues: aucun intérêt.
Deux cycles. Les ternes n'avancent pas. Ils se plaignent de l'absence de vent. Les incapables! Avec autant d'esprits réunis ils auraient pu faire un maelström gigantesque...ah oui pas dans le réel...dur. Un Terne s'agite, suivit par tous les autres. Des esprits Chasseurs nous ont pris pour cible: sorte de serpents volumineux (ah quand apprendront-ils que la taille ne compte pas). Ça s'agite, ça court, ça meurt. Voilà c'est réglé. Elle est épuisée...son énergie mentale se dépense trop vite ici. Il lui faut être parcimonieuse. Heureusement, le peu dont elle se souvient des schémas de Pointu lui sert à manipuler le réel sans puiser dans son esprit. Mais les autres la regarde bizarrement (enfin plus bizarrement que d'usuel). Le dominant des Ternes semble catastrophé d'avoir tué les chasseurs. Elle s'étonne, seul leurs corps sont tombés: rien d'irrémédiable ou de définitif.
Des Chasseurs serpents reviennent, des volants cette fois. Mais ils repartent vite d'où ils sont venu. Elle soupçonne des éclaireurs de Puissant (le geôlier). La tempête qui se déchaine après renforce ses soupçons: un schéma cible les brillants. La « coque de noix » se renverse. Les brillants surnagent, sauf Porteur-de-sang. Elle tente de l'aider. La sensation de l'élément liquide lui rappel l'Éther: plus de sons, plus de gravité, plus rien...
Elle se réveille. Elle est enfermée dans une cage. Répétition. C'est peut être une coutume. Elle pense que non. Évasion, comme la première fois. Les gardes sont plus nombreux, certains sont forts. Pourtant c'est un faible qui terrasse Aiguille et Mante. Mais nous gagnons. Les ternes sont heureux. Elle aime les rendre heureux, ils lui renvoient des pensées agréables: une richesse autrement plus valorisante que le tas de métal qu'a déniché Craintif. Les Brillants ne s'attardent pas dans le « temple » (ça aurait pu être intéressant pourtant un « dieuserpentdelamort »), prennent les objets à schéma et les peaux de métal, puis fuient avec les ternes sur une autre « coque de noix ».
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Origines (DD3.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com