Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les membres importants de l'Eglise chrétienne de Bretagne

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Campagne Pendragon Erwan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Les membres importants de l'Eglise chrétienne de Bretagne Répondre en citant

Eglise Chrétienne

L’Eglise chrétienne de Bretagne est sous l’autorité du Vicaire de Bretagne qui est également Archevêque de Londres. Cinq archevêques dépendent de lui et répartissent leur autorité sur le territoire breton en s’appuyant sur 15 évêchés.

Vicaire de Bretagne : Dubricus

Archevêque de Londres : Dubricus Nord de Logres
Vieil homme (464) paisible et pieux, Dubricus est issu d’une grande famille romaine de l’île quasi complètement massacré par les saxons lors de la prise de Londres en 503. Malgré cela, Dubricus est connu pour sa tolérance religieuse, sa grande bonté et ses efforts pour convertir pacifiquement les saxons. Malade et affaibli par l’âge, le vicaire décline inexorablement et beaucoup craignent qu’avec sa disparition, la tempérance et la conciliation dont fait aujourd’hui preuve l’Eglise bretonne envers les païens, les hérétiques ou même les chrétiens celtiques ne soit sévèrement mise à mal.

Evêque de Norwich (Anglia)
Gracien, homme mûr dans la force de l’âge (486) fut pendant des années prêtre itinérant suivant les troupes mercenaires afin de leur apporter réconfort et soutien spirituel. Au cours de la guerre civile, il rejoignit les rangs des partisans d’Arthur et sut se faire apprécier tout particulièrement du Haut Roi qui lui obtint ce poste malgré les réticences du vicaire Dubricus. Gracien est un homme de foi mais avant tout un homme d’action et son amitié nouée sur les champs de bataille avec le défunt Duc Hervisse d’Anglia, ainsi que son aversion pour ses anciens adversaires saxons l’ont amené à fermer les yeux sur de nombreuses exactions commises dans son diocèse.

Evêque de Leicester (Lonazep)
Anton, est un homme âgé (482) à la faible constitution et la santé fragile. Héritier du comté de Lonazep, il fut évincé du titre au profit de son frère cadet Macsen. Ceci fut fait sur ordre du roi Arthur en raison de sa santé fragile et pour récompensé Macsen de ses exploits à ses cotés alors que Anton était resté sagement aux coté de leur père ; sur leurs terres à attendre la fin de la guerre civile. Il fut donc chevalier pendant près de 10 ans avant de rejoindre les rangs de la prêtrise en 513. Fort heureusement il n’avait pas eu l’occasion de se marier. Chrétien romain convaincu, il est un redoutable théologien et un orateur doué qui a sut par le passé influencer profondément les débats religieux de l’île. Il a demandé cet évêché au Vicaire Dubricus il y’a maintenant 10 ans et à l’étonnement de tous compte tenu des conflits de longues date qui opposèrent les deux hommes, il obtint son soutien. Ses relations avec le comte Macsen sont relativement mauvaises si l’on tient compte du fait que l’évêque le considère comme un imposteur incapable qui conduit l’héritage de sa famille à la ruine.

Evêque de Lincoln (Lindsey)
Surbus est un homme mûr (503) issu d’une grande famille romaine londonienne. Il commença par faire carrière comme marchand avant que la mort de ses enfants et de son épouse emporté par la maladie en 533 ne le fasse embrasser la religion et faire don de toutes ses possessions à l’Eglise. Sa parfaite connaissance des mœurs romains et son sens aigu de la gestion ont naturellement conduit le vicaire Dubricus a lui confié le ce diocèse fortement peuplé de romains et au faibles revenus. Cultivé et raffiné, Surbus est considéré comme un esthète, un défenseur des arts et des lettres et un érudit.

Archevêque de Camelot : Malvin Sud de Logres et Cornouailles
Malvin est un homme mûr (502) en pleine forme physique et à l’esprit aiguisé. Fervent membre de l’Eglise Romaine, il est le défenseur acharné du dogme et de la Foi sous leur forme la plus traditionnelle et conservatrice. Connu pour ses prises de position extrémistes et sa haine des païens et de l’hérésie, il critique ouvertement la faiblesse du vicaire Dubricus qui a accepté de soumettre l’Eglise de Bretagne à l’autorité du Roi Arthur alors qu’elle devrait rester dépendante uniquement de Rome et du Pape. Sa nomination à Camelot visiblement faite par Dubricus pour calmer la frange dure du clergé et permettre à Malvin d’apprécier le Roi Arthur et sa volonté de conciliation religieuse est pour l’instant un échec et les deux hommes ne cessent de s’affronter.

Evêque de Chichester (Wessex)
Marcellus, homme mûr (501) d’origine romaine, c’est un théologien rigoureux et un fervent croyant reconnu comme la principale autorité de l’île de Bretagne en terme d’interprétation des textes sacrés. Considéré par ses détracteurs comme plus intéressé par ses recherches que par la gestion de son diocèse, tous lui reconnaisse cependant une grande probité et une absence totale d’ambition.

Evêque d’Exeter (Cornouailles)
Léon, vieillard (485) acerbe et querelleur, l’évêque d’Exeter est et a toujours été rétif à l’autorité du vicaire, exerçant son sacerdoce en toute indépendance et n’acceptant l’autorité de Rome qu’en de rare occasion et celle du Vicaire de Bretagne qu’après de longues tractations. Il se considère comme le protecteur de l’Eglise Celtique face à l’impérialisme de l’Eglise romaine. Cette attitude est explicable d’une part par son passé d’Abbé bénédictin et par sa parenté avec le Roi Marc de Cornouailles dont il est le cousin.

Evêque de Rochester (Kent)
Arnus (501) est un des protégé de l'archevêque Malvin. Fervent croyant il partit à Rome pour étudier la religion auprès de la curie romaine. Revenu sur l'île à la mort de son père, un riche et puissant négociant en vin londonien, il fit don de son héritage aux pauvres et rejoignit les rangs de la prêtrise. Extrêmiste et intolérant, il mène la vie dure aux saxons de son diocèse et certaines rumeurs parlant de conversion forcée et de bûchers commencent à transpirer.

Archevêque de Eburacum : Lothar Cumbrie
Lothar est une épave, un vieil homme (486) sénile et malade dont le corps et l’esprit portent les stigmates de ses erreurs passées. Considéré comme un jouisseur impénitent et un libertin, il obtint son poste en raison de la puissance de sa famille aujourd’hui déchu. Il est en effet le grand-oncle du défunt Hervisse de Réville, Duc d’Anglia et avec lui, le dernier descendant mâle de la famille royale d’Icénie. Néanmoins les deux parents n’ont aucun liens et les excès dans le stupre et la corruption de Lothar lui avaient aliéné tout soutien de sa famille longtemps avant que son incapacité ne mette fin à toute vie sociale. Il est depuis de longues années reclus dans son palais d’Eburacum et seul le refus obstiné du Roi Barant de Malahaut d’autoriser sa destitution a empêché le vicaire Dubricus de nommer un nouvel archevêque.

Evêque de Carduel (Cumbrie occidentale)
Niwall, homme mûr (501) ambitieux et réaliste, il essaye de promouvoir au mieux les valeurs chrétiennes romaines dans une région où l’influence païenne est omniprésente et où la plupart de ses ouailles sont des chrétiens celtiques. Il essaye depuis longtemps d’être nommé dans une contrée plus civilisée mais sait que cela lui demande un succès que la situation même rend délicat…

Evêque de Newcastle (Nohaut)
Armel, homme mûr (504) sage et pondéré est connu pour avoir passé plusieurs années à convertir les saxons du rivage sud avant d’être nommé à ce poste par le Vicaire Dubricus après la disparition inexpliquée de son prédécesseur. D’origine Saxonne mais élevé au sein de l’Eglise, Armel a jusqu’à présent montré un grand talent de diplomate et une conviction profonde qui ont jusqu’à présent permis à l’Eglise de maintenir sa position dans les territoires païens et saxons du Nohaut. Armel est connu pour sa rancune envers le roi Barant qui a plusieurs reprises à refuser de lui apporter son soutien pour faire plier des chefs de guerre saxons particulièrement rétifs.

Evêque de Carohaise (Caméliard)
Algir est un homme très âgé (475) mais encore robuste. Il est réputé être un extrémiste religieux et ses prêches enflammés sont souvent repris par les plus traditionalistes des prêtres de l’île. Cependant le diocèse du royaume de Caméliard est paradoxalement l’un des plus paisibles et calme de l’île de bretagne. Peut être en raison de l’absence de païens, ou même de chrétien celtique au sein de cette contrée toute entière gagnée à la cause de l’Eglise Romaine. Algir a par ailleurs une grande influence à la cour pour avoir marié le Roi Arthur et la Reine Guenièvre qu’il a également baptisée et dont il fut le conseiller spirituel durant toute son adolescence.

Archevêque de Menevia en Estregales Cambrie
Si Dubricus le vicaire de Bretagne a autorité sur tous les archevêques de Bretagne mais pas sur les ordres monastiques qui relèvent soit directement du siège de leur ordre à Rome pour les uns soit seulement de leur abbé pour les monastères celtiques, Dewi, archevêque de Ménévia a autorité sur tous les évêchés et monastère de Cambrie particulièrement nombreux et prospère dans ces terres arides et pauvres. . En effet, l’Eglise de Cambrie est entièrement celtique et ne reconnaît l’autorité de l’Eglise romaine et de son représentant le Vicaire que du bout des lèvres. Dewi est un homme mûr (502) né et instruit dans l’église celtique. Il fut cependant favorablement impressionné par Dubricus pendant son noviciat à Londres et fit beaucoup pour permettre l’union des deux églises. Cependant cette collaboration s’est également sanctionnée par l’arrivée de plusieurs monastères cisterciens en Cambrie au détriment de leur homologue celtique et sans aucune concertation avec les populations parfois encore païennes.

Evêque de Llandeilo Fawr en Ystrad Tywi
Couvrant Estregales et Escavalon, Cardigan, Brycheiniog et Ystrad Tywi
Saint Teilois est l’évêque (503) et le religieux le plus connu de Cambrie pour ses miracles et accomplissements. C’est un ami d’enfance de l’archevêque Dewi mais contrairement à lui, il s’oppose à toute collaboration avec l’église romaine. Il est particulièrement apprécie des paysans qu’il a souvent défendu contre les abus de la noblesse.

Evêque de Llanelwy en Gomeret
Couvrant Gomert, Mona et Norgales
Saint Asaph est né en 507 sur l’île de Mona parmi la famille du roi Maelgwyn dont il est le cousin et un fervent soutien. C’est en tout point l’homme du roi et il s’attache avec ses prêtres à le soutenir en toute chose.

Evêque de la cité des Légions en Cheshire
Couvrant Cheshire, Pase, Amans et Powys.
Pedrus est parfois appelé l’évêque de Rome car romains, dans une cité romaine et seul évêque de cambrie à se revendiquer de l’autorité de l’église romaine… C’est un homme mûr (505) vif d’esprit et habile réthoricien. Malheureusement si en bon gestionnaire il a sut enrichir son diocèse, si en bon diplomate il a sut conserver son influence au sein de l’église et si en bon théologien, il a sut défendre sa position doctrinale, en mauvais voir lamentable orateur, il a réussit à détourner de la pratique à défaut de la foi la plupart de ses ouailles…

Evêque de Hereford en Ergyng
Couvrant Ergyng, Elfael, Bulith et Galvoie.
On ignore tout du destin de cet évêque ou de son diocèse qui a été englouti partiellement avec le royaume d’Ergyng dans la forêt douloureuse dont nul ne ressort indemne.

Archevêque de Gaiohlm en Gorre Calédonie
Couvrant toute la Calédonie
L’archevêché de Gaiholm n’existe pour l’instant que sur le papier. En effet si la Calédonie possède de nombreux et puissants monastère celtiques et de nombreuses églises irlandaises là où les irlandais se sont installés, aucun évêque, ni archevêque de l’église de Rome n’y a encore été nommé même si plusieurs saints (Kertigern, Ninian…) y ont vécu et y vivent encore. Une église a pourtant bien été élevée à la capitale du royaume de Gorre par le régent Bagdemagus pour plaire à l’église mais elle est encore inoccupée à ce jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Campagne Pendragon Erwan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com