Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cour et les puissants de Bretagne

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Campagne Pendragon Erwan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 12:19 am    Sujet du message: La cour et les puissants de Bretagne Répondre en citant

Ici vous sont cités contrée par contrée les plus puissants personnages de la noblesse de Bretagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cambrie

Cardigan :
Roi Heidyn mac Idawc
Ce puissant guerrier d’une quarantaine d’années règne sans partage en despote absolu et cruel sur son peuple et sa dizaine de fils tout aussi querelleurs et batailleurs que lui. Descendants de pirates irlandais s’étant sédentarisés après avoir chassé les cambriens de leurs terres côtières, les gens du Cardigan sont connus pour leur férocité et leur hostilité envers leurs voisins. Le roi Heidyn s’est placé sous la protection d’Arthur après que le seigneur Galahaut des Isles Lointaines, son allié ait été vaincu par Lancelot et convaincu de prêter serment à Arthur. Mais sa fidélité reste suspecte…

Cheshire : (vassal d’Artur ou du Norgales)
Randle, Dux de la cité des Légions.
Ce romain robuste pour ses 50 ans passés dirige avec souplesse et diplomatie la dernière enclave romaine digne de ce nom de Cambrie. Prêtant vassalité à Arthur et au roi de Norgales selon les besoins, il est connu pour sa souplesse d’esprit et son opportunisme. S’il réside rarement à la cour pour éviter que son duché ne disparaisse en son absence sous une invasion de tribus galloise barbares, ses enfants y passent le plus clair de leur temp.

Caméliard (vassal d’Arthur)
Roi Léodegan
Père de Guenièvre à la beauté légendaire et beau-père d’Arthur, Léodagan est un homme âgé, presque éteint, bien incapable de gérer son domaine que par fierté il continue d’administrer seul malgré les intendants envoyé par sa fille qui héritera de ses terres à sa mort.

Escavalon (vassal d’Arthur)
Roi Alain
Descendant d’une famille romaine, le roi Alain est un robuste vieillard de près de 60 ans. Il règne avec sagesse et pragmatisme sur un royaume riche et prospère. Cependant après avoir enterré ses trois fils aînés dans des guerres fratricides avec ses voisins, il tient à la paix plus que tout et veille comme un diable sur son dernier fils et les quelques bâtards qu’il a put rassembler à sa cour au cas où et dont l’existence même provoque des conflits sans nombre entre ses vassaux les plus influents. En effet Escavalon est peuplé de romains dans les grandes cités côtières, d’un grand nombre de Kymriques dans le centre et l’est du pays mais de sauvages et indisciplinés tribus cambriennes dans le reste du pays.

Estregales (vassal d’Arthur)
Roi Lak
Le Roi Lak est un vieil irlandais d’une soixantaine d’années profondément croyant et cherchant dans sa soumission à l’église le pardon de ses fautes passées. Ayant conquis ces terres dans sa jeunesse en en chassant les occupants cambriens légitimes, il y a gagné son surnom de Lak le terrible. Puis il a passé les trente années qui suivirent à exterminer les cambriens, creusant le fossé de haine qui le sépare de ses voisins kymriques. Aujourd’hui l’ouest du pays n’est plus peuplé que de tribus irlandaises querelleuses tandis que l’est au bord de la révolte depuis toujours reste habité quasi-exclusivement par des kymrique cherchant sans cesse à reprendre leur indépendance au sein du royaume de Gower jadis écrasé par les pirates irlandais.

Gomeret :
Roi Maelgwyn
Le Roi Maelgwyn descend d’un héros gallois venu de l’île de Mona il y’a près de 100 ans pour chasser avec succès les irlandais. Souverain des riches terres de l’île de Mona, il règne d’une main de fer sur les tribus sauvages et batailleuses du Gomeret. Régulièrement, il conquiert et soumet des tribus voisines afin d ‘étendre son influence et ne cache pas son ambition de chasser les irlandais de Cambrie et d’en devenir le souverain. Homme cruel et ambitieux, il aurait tuer sa précédente épouse infertile et cherche à se remarier afin d’avoir descendance.

Norgales :
Roi Galihoden,
Le royaume de Norgales couvrait jadis une grande partie du nord de la cambrie aujourd‘hui aux mains du Cheshire ou du Gomeret qui a conquis près d’un tiers de son territoire les 5 dernières années. Le roi Galihoden, jeune et inexpérimenté ne règne véritablement que sur l’une des quatre tribus cambriennes comprenant le royaume. Cependant, il cherche toute alliance pouvant le sauver d’une conquête définitive par le Gomeret.

Powys :
Roi Belinan aussi appelé Roi de Sugales
Agé et aussi dangereux qu’un vieux dogue, le roi Belinan fut en son temps considéré comme le plus puissant et le plus cruel des souverains Cambriens et ne fut détrôné qu’il y’a peu par le roi du Gomeret. Après des décennies de guerre ayant fait de son royaume le plus puissant du centre de la Cambrie et reçu le titre honorifique de Roi de Sugales en recevant la vassalité des petites tribus au sud de son royaume, le vieux Belinan a réalisé que ses fils qu’il méprise profondément ne serait jamais digne de son héritage et s’est retiré en son château, laissant ses fils et vassaux se déchirer pour son héritage…

Ystrad Tywi : (vassal d’Arthur)
Roi Defyd map Hall
Le Roi Defydmap a aujourd’hui une trentaine d’années mais à vécu toute sa vie dans la crainte du roi Belinan de Powys. Aujourd’hui que cette menace semble éloignée et que son royaume a retrouvé une indépendance disparu depuis son grand père, cet homme faible et sans ambition s’est tourné vers l’église pour obtenir conseil et appui. C’est ainsi que son royaume est devenu le siège de l’archevêché de Cambrie et que beaucoup soupçonnent l’archevêque de contrôler le royaume plus ou moins directement…

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calédonie

Bénoïc : (Vassal du Roi Arthur)
Duc Ansirius
Le royaume de Bénoïc est étendu à défaut d’être riche et reste peu peuplé et sauvage. Néanmoins sa population picte et Kymrique fut la première à suivre les préceptes et l’enseignement chrétien de Saint Ninian évangélisateur des Pictes. Le Duc Ansirius trsè dévot à pris le nom d’ansirius à la suite de son pèlerinage à Jérusalem. Particulièrement soumis à l’église, il vit en reclus la plupart du temps laissant son épouse, la farouche Yst, une pure picte sauvage et agressive régner à sa place. Vassal du bout des lèvres à Arthur depuis des décennies, le royaume n’a jamais reconnu son autorité que de façon symbolique et sous pression de l’église.

Dal Riada : (Vassal du Duc Galehaut des Isles Lointaines)
Roi Conall
Ce royaume conquis il y’a moins d’un siècle par des pillards irlandais au dépend du royaume de Strangorre et des territoires tribaux des pictes des monts n’aurait pas survécu sans la protection des seigneurs des Isles Lointaines. Aussi le Roi Conall, surnommé le Taureau de Dal Riada autant pour son endurance que pour son intelligence as-t-il choisit de prêter serment de vassalité au Duc Galehaut, suivant toute ses directives et se contentant de passer son temps à faire ce qu’il sait le mieux se battre ! Et ce ne sont pas les ennemis qui manquent entre tous ses voisins…

Escoce :
Roi Carados
Descendant de Cruidne, le père de tous les pictes, le sauvage et sanguinaire roi Carados est maintenant âgé d’une cinquantaine d’années mais père d’une nombreuse lignée de guerriers tout aussi féroces et sauvages que lui. Grand allié dans sa jeunesse du défunt roi Lot d’Orcanie, il conserve un grand respect à sa veuve et ses fils même s’ils servent Arthur. Pour sa part, il reste indéfectiblement indépendant mais ses luttes incessantes contre Dal Riada et les raids de ses « alliés » des Monts pictes l’empêchent de tourner son attention sur les terres peu défendues d’au-delà du mur.

Garloth : (Vassal d’Arthur)
Reine Elaine
Ce royaume est l’un de plus riche et des plus civilisé de Calédonie. Sa reine Elaine dirige le pays depuis que son époux est mort sous les coups de son demi-frère Arthur il y’a près de 33 ans. Vieillie et blanchie sous le dur fardeau des ans et de la tâche d’administrer le royaume, c’est une femme douce et patiente qui sans l’aide des baillis de son frère aurait sans doute mené le royaume à la ruine ou dans les mains de l’église dont elle est une dévote. Elle ne cesse de supplier Arthur de restaurer dans ses droits son fils Galascin âgé aujourd’hui de 35 ans et qui vit en otage à la cour de Camelot depuis l’âge de 15 ans. Mais les travers et les frasques de son fils considéré comme un buveur et un joueur impénitent ne semblent pas pousser Arthur à restaurer son neveu dans ses privilèges.

Gorre : (vassal d’Arthur)
Roi Urien
Le puissant et peuplé royaume de Gorre sans être aussi riche que les royaumes du Sud est le plus civilisé et as la plus puissante armée du nord. Peuplé de nombreux Kymriques descendant des colons envoyés au-delà du mur par les romains qui en avaient chassé les pictes, ils abritent une population métissé plus tout à fait picte plus tout à fait kymriques… Le roi Urien vieil homme malade à l’esprit vagabond est après des années de conflits en résidence surveillée à Camelot pour éviter que l’amour excessif qu’il portait à sa très jeune épouse, la reine Morgane, demi- sœur du roi Arthur ne le pousse à nouveau à la trahison. Son fils Yvain, le chevalier aux lions, ayant renié sa mère et méprisant son père est devenu un grand chevalier de la table ronde mais n’as plus mis les pieds en Gorre depuis près d’une décennie. C’est donc le fidèle neveu d’Urien, Bagdemagus qui y porte le titre de régent. Cet homme robuste de près de quarante ans et père de trois enfants est le roi de facto de Gorre et ne prête plus serment à Arthur qu’à contrecœur, l’accusant en sous main d’avoir affaibli son oncle, le roi Urien par de sinistres potions…

Isles lointaines : (Vassal d’Arthur)
Duc Galehaut
Le puissant et célèbre Galehaut des Isles lointaines est le plus grand héros irlandais de son temps. Agé d’une quarantaine d’année, il est considéré comme un bel homme, fin et distingué, un barde enlevé par l’esprit des dieux et un guerrier indomptable. Toujours célibataire, ce grand conquérant et pillard est devenu aujourd‘hui, à la grande honte des siens un simple courtisan à Camelot, où il soupire après les visites de son ami Lancelot qui après avoir combattu à égalité avec lui pendant des jours, l’a tant impressionné par ses qualités que le grand Galehaut a renoncé à toutes ses ambitions pour le suivre à Camelot prêter serment de vassalité à Arthur.

Isles extérieures :
roi au dragon
On ignore tout de cet homme, de son apparence et de ses visées. Les Attecotti qui peuplent son royaume n’appartiennent à aucun peuple connu et les légende veulent qu’il s’agit des premiers habitants de calédonie qui furent chassé par les Pictes. On ne sait rien d’eux sinon qu’ils sont culturellement semblables aux pictes mais encore plus sauvages et qu’ils vénèrent d’étranges dieux… Dotés de navires étonnement rapides et efficaces, ils lancent des raids sanglants et dévastateurs sur les côtes d’Irlande et de Bretagne effrayant les plus braves des pillards irlandais ou des sauvages pictes par leur comportement.

Orcanie : (Vassal d’Arthur)
reine Morgause
La demi-sœur d’Arthur et l’ainée des enfans d’Iguerne de Cornouailles a jadis épousé le roi Lot d’Orcanie, le plus puissant roi du Nord. Elle lui a donné 6 fils qui tous sont aujourd’hui parmi les plus puissants et les plus renommés chevaliers de Bretagne. La mort de son époux sous l’épée d’Arthur a fait d’elle sa vassale mais avec une étrange impunité, elle trame ses complots dans le nord de la Bretagne, semant le chemin d’Arthur d’embuches sans que ce dernier ne tente quoi que ce soit contre sa sœur et la mère de ses plus fidèles et puissants chevaliers… Dans le même temps, ces derniers composent à la cour dArthur le clan d’Orcanie, l’un des plus influents qui soit et le défenseur de la foi païenne.
Terrible sorcière à la beauté inaltérée par le temps, elle serait la maîtresse d’un ordre de sorcières païennes.

Lothian : Héritage du Roi Lot mais tenus par les baillis d’Arthur.
Jadis fief du roi Lot d’Orcanie, le royaume de Lothian aurait dut revenir à l’aîné de ses fils ; Gauvain mais celui-ci semble se désintéressé du sort de son royaume qui depuis près de vingt ans est dirigé par les baillis d’Arthur au nom du Pendragon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cumbrie Occidentale

Cambenet : (vassal d'Arthur)
Duc Escan le jeune
Ce jeune homme d’une vingtaine d’années a hérité du titre de Duc de Carduel et de Cambenet du roi Arthur à condition d’abandonner ses prétention au titre de Roi du Cambenet que le Pendragon veut voir tombé en désuétude. Cette restitution vient après près de 20 ans de troubles qui ont suivi la mort du dernier roi du Cambenet et Duc de Carduel, Escan le vieux. Entretemps, le royaume était dirigé par les baillis du roi Artur en attendant qu’un héritier soit désigné. Escan le jeune, homme valeureux mais inexpérimenté règne grâce à l’entregent de sa mère, la baronne de Gilsland qui a fourni à Arthur toutes les preuves de la filiation d’Escan. Cependant la plupart des nobles du royaume se sont mis en rebéllion plus ou moins ouverte contre cette marionette d’Arthur et de la baronne. Cette révolte est mené par le vieil adversaire de la baronne, le seigneur de Brandigan qui conteste que le vieil Escan est put honoré la baronne hors mariage et concevoir Escan le jeune. Le jeune duc ne règne donc que sur les terres de sa mère et à une portée de flèche des remparts de Carduel sa capitale mais demandé l’aide d’Arthur serait accepté l’aveu de son échec…

Lancashire (vassal d'arthur)
William Duc de Danger
Bien que fier, William n’est ni vaniteux ni injuste. Sur ses terres certains le qualifient de roi mais il sait qu’il ne descend pas d’une lignée royale et c’est pourquoi il a choisit jadis le titre de Duc. Duc de Danger car il n’est nul danger qu’il ne craint d’affronter. Réputé pour ses exploits chevaleresques et le dédain qu’il apporte aux affaires de sa maison et de son fief, il est aussi appelé le Duc Cornu en raison des charmes de son épouse dame Lyselette qui lui a donné deux filles et un fils aussi blonds que leur père est brun…

Listeneisse
Roi Pellam
Le roi Pellam aussi appelé roi pêcheur a disparu avec ses terres dans l’enchantement maudit des terres Ghastes. On ignore s’il est encore en vie et ce que lui et ses sujets sont devenus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cumbrie Orientale

Malahaut (vassal d’arthur)
Roi Barant au 100 chevaliers, également roi du royaume saxon de Nohaut par mariage avec Ethfrida, la veuve de son roi.
Roi aigri et vindicatif, Barrant est un homme dont la cinquantaine passé n’atténue pas la malveillance et l’énergie. Rebelle de la première heure, vassal rétif et insoumis, il n’a de cesse depuis près de trente ans de secouer le joug du roi Arthur et de chercher à semer la zizanie, le désordre et à chercher à retrouver son indépendance. Il noue de nombreuses alliances avec les saxons et ses fils malgré leur ascendance romaine par leur père ressemblent plus à des pillards d’au-delà des mers qu’à de bons et braves chevaliers…

Deira
Roi saxon Wiglaf
Violent, cruel et fourbe, Wiglafl est un véritable colosse qui malgré sa quarantaine d’années est encore un redoutable guerrier. Venu sur les côtes bretonnes se tailler un royaume, il a renversé il y’a trois ans le roi Wirgils régnant jusqu’alors et à pris depuis la tête de plusieurs tentatives infructueuses d’étendre le royaume.

Roestoc (vassal d’arthur)
Roi Sagrain
Jeune et enthousiaste, le roi Sagrain de Roestoc règne sur un pays de chasseurs et de rudes montagnards. Mais lui-même a grandi auprès de sa mère à Camelot et en est revenu pétris d’idéaux chevaleresques et adepte de la romance il y’a près de 2 ans pour prendre la succession de son père défunt. La noblesse peu enclin à respecter un courtisan incapable de se retrouver en forêt observe avec attention ses actes et leur fidélité s’effiloche chaque jour un peu plus. Soumis aux raids saxons et aux luttes frontalières, ils ont besoin d‘un roi dur comme la roche et non d’un spécialiste de la carte du tendre…

Lindsey
Roi Saxon Gunhild
Ce vieil homme inquiétant et trouble, à la silhouette affaissé et rachitique fut jadis un puissant guerrier saxon. Aujourd’hui dévoré par les ans et la magie noire, il puise dans de sombres maléfices la force de survivre pour se venger d’Arthur et du Duc de Lincoln qui ont chassé son peuple dans les marais.

Bedegraine (vassal du roi Arthur)
Comte Saman
Le vieux comte est mourant alité depuis de longs mois. C’est sa fille Lizianor qui s’occupe du fief avec la protection du Roi Arthur. Vieille fille, cette damoiselle d’une cinquantaine d’année a toujours refusé de prendre le voile ou de se marier, acquérant une réputation des plus suspectes. Néanmoins elle est l’objet du respect et de l’affection des siens et de ses sujets qui respecte sa douceur et sa culture. Elle a consacré sa vie au fief et à la santé de son père, élevant un enfant sans père objet de toutes les hontes et le déshonneur. Cet enfant bâtard fut recueilli à Camelot par le roi Arthur, un ami de la famille lorsqu’il avait douze ans. Agé aujourd’hui de 34 ans, il fait partie des chevaliers de la table ronde mais a été envoyé en mission à l’étrangers de façon consécutives depuis près de 15 ans par le sénéchal sir Keu. Son retour à Bedegraine risquerait de provoquer des troubles parmi les neveux de Saman qui tous espère hérité au détriment du glorieux bâtard…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornouailles

Tintagel
Roi Marc de Cornouailles
Le roi Marc est encore vert pour ses cinquante huit ans. Plus jeune frère de la fratrie de Tintagel, il a vu son frère aîné Gorlois tué à la guerre contre Uther Pendragon et son cadet, Idrès tué par Arthur à la bataille de Terrable ce qui aurait dut entraîner son accession au pouvoir en tant que Duc de Tintagel. Mais Arthur après la mort du Roi Idrès de Cornouailles confia le Duché à sa mère, la duchesse veuve Iguerne. Marc mit des années d’intrigues sordides et de complots à récupérer le Duché de tintagel, convaincant Iguerne par loyauté et remord envers son défunt époux Gorlois de se retirer au monastère. Depuis, son inimité avec Arthur, dernier rejeton de la famille Pendragon n’a cessé de grandir. Devenu roi de Cornouailles, il fait partie des rares rois de Bretagne à ne jamais avoir plier le genou devant Arthur et sa patrie reste farouchement indépendante et le refuge de tous les ennemis de Camelot… Cependant Marc est avant tout un intrigant et un diplomate qui sait qu’une opposition ouverte à Arthur est suicidaire, aussi compose t-il pour l’instant, attendant le moment de faiblesse.
Sa propre autorité dans son royaume est actuellement battue en, brèche par son incapacité à mettre enceinte sa jeune et belle épouse, la blonde Yseut (né en 517 et âgé de 27 ans). Pourtant cela fait près de dix ans que son neveu, le célèbre et admirable chevalier Tristan l’a conquise pour lui de haute lutte dans sa patrie irlandaise… Tristan qu’il a exilé pour 10 ans en 542 car il suspectait sa fidélité, tant ses vassaux ne juraient que par sa bravoure et son courage.

Lyonesse
Comte Tristan
Meilleur chevalier de Cornouailles, héritier du roi Marc, son oncle, il est depuis 543, chevalier de la table ronde et à 43 ans a le soutien de nombreux nobles de Cornouaille qui voit en lui leur futur roi. Ses amours tragiques pour la Reine Iseult, épouse du roi Marc son maintenant célèbre. Banni pour 10 ans de la cour de Cornouailles, il erre depuis sur les routes, malgré son fief en Petite Bretagne remis des mains de son beau père, le Duc Hoel, vassal du Roi Marc et souverain de ses terres en Petite Bretagne (Duché de Cornouaille). Il y a en effet épousé en 536 la belle Iseult les Blanches Mains après avoir fuit la Bretagne pour avoir été suspecté d’adultère avec la reine Iseult la Blonde. Epouse délaissé depuis de nombreuses années et dont il n’a encore nulle descendance…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Logres

Anglia
Duc Galegantes
Devenu Duc à la mort du Duc Hervisse sans descendance en 531 lors de la dernière grande révolte des Angles, Galegantes était comte d’Orford et dirigeait ce fief d’Anglia placé sous l’autorité directe d’Arthur. Son fils Aman est depuis devenu Comte d’Orford et lui-même malgré son manque de popularité auprès de la noblesse et de la population est devenu Duc. Depuis Galegantes en dépit de sa valeur en tant que chevalier de la table ronde est rattrapé par l’âge et âgé de près de 65 ans, il perdrait la tête. Son fils Aman, loin d’être aussi valeureux que son père intrigue pour prendre sa place.

Brun
Baron Garmon de Brun
Jadis surnommé Garmon le sauvage, en raison de son manque de courtoisie et de sa passion pour la chasse, âgé désormais d’une trentaine d’années, il ne s’est pas assagi bien au contraire… Il déserterait son château et délaisserait ses obligations pour courir les bois de toutes la Bretagne en quête de gibier !

Clarence
Duc Sodobar
Clarence est l’un des fiefs les plus riches de Bretagne et son Duc en est l’un des hommes les plus puissants. Le Duc Sodobar est un homme fin et intrigant d’une trentaine d’années, résidant plus souvent à Camelot qu’en ses terres, c’est un courtisan émérite et apprécié de la cour et un gestionnaire avisé. Cependant une haine tenace l’oppose au Duc de Gloucester auquel l’oppose une vielle inimitée familiale et qu’il accuse d’être à l’origine de la mort de son père, le Duc Galegantes lors d’un accident de chasse en 535.

Dorset
Duc (Praetor) Ramius
Le Dorset est l’une des régions les plus conservatrices de Bretagne et l’une des dernières à être majoritairement peuplé de romains qui s’accroche avec ténacité à leurs usages ancestraux. Son dirigeant s’appelle ainsi Praetor plutôt que Duc, ses guerriers nommés légionnaires et ses chevaliers équites… Connu pour sa science et sa maîtrise de la littérature et de la philosophie greco-romaine, il est un protecteur des arts et des philosophes. Agé d’une quarantaine d’années, c’est un homme fin et diplomate ayant sut éviter la plupart des conflits de ces vingt dernières années, amenant à ses terres paix et prospérité.

Essex
Duc Bleoberis de Ganes
Le Duc Bleoberis de Ganes, âgé de 64 ans, chef du clan de Ganes et héritier du Royaume de Ganes est depuis son exil en 519 en charge de ce fief pris aux ennemis d’Arthur. Chassé de ses terres par le roi Claudias des Francs, il a assisté à leur reconquête en 536. Depuis redevenu Roi de Ganes ( Aquitaine), il se fait représenté au Duché par son neveu Lionel de Ganes âgé d’une quarantaine d’année et chevalier accomplis. Le roi Arthur qui dans sa grande générosité à jadis accueilli les réfugiés de Ganes et leur a confié des terres puis aidé à reconquérir leur patrie envisagerait de récupérer les fiefs bretons qu’il leur a confié, craignant leur trop grande influence.

Gloucester
Duc Escan
Le vieux Duc Escan du haut de ses 75 ans est considéré comme l’un des plus retors et vicieux féodaux d’Arthur. Après avoir régné 54 ans, vu mourir trois épouses, affrontés près de 14 guerres et invasions et donner naissance à 17 enfants, il est encore considéré comme une menace par ses voisins et l’un des meilleurs intrigants du royaume. Jouant souvent sur son âge, sa surdité et sa sénilité supposé pour échapper à ses devoirs et aux exigences royales qui ne lui plaisent pas, il est connu pour intriguer mais nul ne saurait dire dans quel sens.
Une vieille inimité oppose sa famille à celle des Ducs de Clarence et de nombreux incidents frontaliers, attaques de brigands et enlèvements trouveraient leur origine dans leur conflit.

Hampshire
Bailli comtal Erwin
Cette terre où se trouve la capitale d’Arthur, la ville nouvelle de Camelot est dirigé par Arthur et par son bailli comtal Erwin. Cet homme sec et anguleux, placé sous l’autorité directe du sénéchal sir Keu est connu pour son esprit étroit et procédurier.

Hertford
Comte Gilbert
Le comte Gilbert est un chevalier d’une trentaine d’années connu pour sa piété chrétienne et son respect de l’Eglise. L’existence sur ses terres de la tombe de Saint Alban, le plus saint des hommes de Bretagne et l’un des principaux lieux de pèlerinage chrétien de l’île est à l’origine de sa foi et de la grande richesse qu’il tire des pèlerins et sa population avec lui.

Huntington
Comte Daryl
Ancien clerc et lettré de la cour de camelot, le jeune Daryl n’était qu’un lointain parent du défunt Comte Dafydd. Mais lorsque ce dernier et toute sa famille furent exterminés lors d’un raid des saxons du Fens, il devint le seul héritier légitime. Ayant épousé la fille de son principal vassal, le comte de Cambridge, il acquit le soutien des autres seigneurs du fief. Depuis il semble consacrer toute son énergie à faire de Cambridge une ville de culture et de savoir.

Jagent
Comte Tegfan
Ce vieil homme aigri et vindicatif est toujours un guerrier émérite malgré ses 61 ans. Sa femme et ses trois enfants sont morts lors de raids de Corniques (habitants des Cornouailles) et ses parents sont morts lors de la guerre entre Uther Pendragon et le Roi Gorlois de Cornouailles. Aussi tient-il à cœur de faire de son fief, le rempart de Logres contre les Cornouailles qu’il considère comme la principale menace envers son roi. Il se désespère malgré sa garde vigilante des raids incessants des corniques qui ravagent ses terres et se plaint amèrement du roi Arthur qui ne les considèrent que comme des raids de brigands et refusent de lui accorder la garnison royale qu’il réclame. Sans héritiers directs, son fief passera à sa mort à l’un de ses trois neveux résidant à la cour de Camelot et à qui il a interdit l’accès à ses terres, jurant de les faire pendre s’ils s’y présentaient de son vivant. On ignore quelle inimité le pousse à ainsi rejeter sa seule famille, les enfants de son défunt frères cadets connus comme de courtois et agréables chevaliers !

Kent
Comte Kynniarc
En 518 après Badon, il a épousé la reine Cyneburh, veuve du Cyning Aesc et à envoyer à Rydychan auprès de son frère le comte Boso les enfants du défunt. Ces derniers sont maintenant de jeunes chevaliers saxons estimables mais pauvres ayant des droits légitimes sur les terres du Kent au détriment de leur jeune demi-frère, Anton âgé de seulement 21 ans et fraîchement adoubé. Âgé de près de 45 ans, Kynniarc est un homme robuste et courageux, un bon chevalier mais un piètre gestionnaire.

Lambor
Baron Blamore de Ganes
Âgé de 53 ans, ce seigneur connu pour ses intrigues romantiques et ses talents de poètes est encore célibataire et connu pour accueillir à sa cour avec faste et joie tous les jeunes chevaliers romantiques de Bretagne. Neveu du Duc Bleoberis de Ganes, il fait partie des réfugiés de Ganes qui ayant tout perdu durant la conquête de leur terres par Claudias des Francs n’ont pas voulu rejoindre la mère patrie lors de sa reconquête, préférant conserver leurs acquis en terres bretonnes. Le roi Arthur qui dans sa grande générosité à jadis accueilli les réfugiés de Ganes et leur a confié des terres puis aidé à reconquérir leur patrie envisagerait de récupérer les fiefs bretons qu’il leur a confié, craignant leur trop grande influence.

Lindsey
Duc Derfel
Le Duché de Lindsey est l’un des plus riches et plus puissants fief de Bretagne et son seigneur un homme respecté et estimé. Le Duc Derfel, âgé d’une cinquantaine d’années est un homme juste et valeureux, un honorable chevalier, fidèle vassal du Roi Arthur. Il a cinq fils, tous honorables et vaillants chevaliers qui servent leur maison et le roi en toute occasion. Cependant le Duc et les siens sont connus pour la haine inextinguible qu’ils portent aux saxons et en particulier à leurs voisins du nord (Malahaut et Deira) qui ne cessent de tenter de conquérir leurs terres, les piller ou emmener leur sujets en esclavage.

Lonazep
Comte Macsen
Le comte Macsen de Lonazep fut jadis un grand chevalier et un fidèle soutien du roi Arthur au début de son règne. Fais comte de Lonazep en récompense de ses services, il a alors changé du tout au tout. D’un jeune homme enjoué et charmant prompte à la fête comme à la guerre, courant ribaude et contant fleurette aux Damoiselle, il est devenu un quarantenaire solitaire et revêche, vivant en ermite sur ses terres et ne les quittant jamais. Ayant épousé de façon quasi secrète une femme du peuple qui lui a donné plusieurs enfants qui n’ont même jamais quitté leurs terres ou vu la cour, il affirme qu’un terrible drame se produirait s’il quittait son château en lequel il reste cloitré… Par respect pour ses exploits passés, son vieux compagnon d’arme et ami, le duc de Lindsey, son voisin le protège de toute attaque à la cour comme en ses terres marécageuses et hostiles.

Londres
Conseil communal
Ville puissante et populeuse, la plus vaste de Bretagne, Londres est le carrefour économique, politique et militaire de Bretagne. Comportant des communautés de tous les peuples et religions de Bretagne vivant dans une paix relative, elle est considérée comme le lieu de tous les possibles et de tous les nouveaux départs. Dépourvu d’accès à la mer, son port fluviale sur la Tamise lui donne accès à la mer du nord et lui permet d’être le point de transit de tous le commerce fluvial du sud de la Bretagne et le principal point de déchargement pour le commerce de haute mer dont les navires peuvent remonter la Tamise jusqu’à Londres mais point au-delà.
La cité est dirigé par un conseil communal rassemblant les notables les plus en vu dont de nombreux romains. Son Lord Maire, élu pour un an est sans doute l’un des vassaux d’Arthur les plus puissants économiquement parlant même si la cité de Londres est une cité franche et libre.
En 544, le Lord Maire est Rufus Africanus depuis près de 6 ans.

Rydychan
Sir Boso
Au début du règne du roi Arthur, le comte de Rydychan fut tué par des chevaliers ambitieux qui profitèrent des troubles pour se partager ses terres. En 531, avec l’aide du Comte Kynniarc du Kent, son frère aîné, Boso alors jeune chevalier chassa pour l’héritière du Comté les mauvais chevaliers et avec l’accord de son protecteur, le comte Robert de Salisbury, géra les terres de Rydychan en son nom le temps de les pacifier. A la mort du comte Robert, la jeune Helène de Rydychan perdit son protecteur et se réfugia à l’abbaye d’Amesbury comme novice. La rumeur prétend que se fut pour échapper au fils du comte Robert, Sir Gondrins qui voulait l’épouser de force. En 543, elle fut enlevée par des brigands et seule l’intervention héroïque de Sir Boso permit son sauvetage. Devenu son protecteur, Sir Boso lui fait la cour en son château dont la jeune héritière, âgée maintenant de 17 ans est l’invité. Le mariage devrait avoir lieu prochainement.

Salisbury
Comte Gondrins
Âgé de quarante deux ans, le comte Gondrins appartient à l’une des plus nobles et anciennes familles de Logres. Son père, le défunt comte Robert fut l’un des premiers et plus fidèles vassaux d’Arthur qui tient sa famille en haute estime. Grâce à la faveur du Roi, le comte Gondrins a put épouser une riche héritière, la fille du prévôt de Levcomagus, vassal du Duc de Silchester. Le prévôt serait mort de chagrin en voyant ainsi s’éteindre sa lignée, d’abord avec la mort de son fils dans un raid saxon dont il accuse Gondrins puis avec le mariage de sa fille et la dissolution de son sang dans la lignée honnie de Salisbury sur ordre du Roi Arthur. En effet, les prévôts et les comtes de Salisbury entretenait depuis toujours une haine tenace et Gondrins avait juré d’anéantir leur maison. Mais sa victoire fut amère car depuis deux ans qu’il a épousé la jeune femme, son foyer est devenu un champ de bataille permanent et le vieux célibataire endurci se voit amèrement reproché ses nombreuses infidélités et bâtards.

Silchester
Bailli Adrien
Jadis l’un des plus puissants fiefs de Bretagne, le Duché fut l’objet d’une terrible guerre entre les héritiers du défunt duc Ulfius et le roi Arthur dont ils contestaient la suzeraineté. La guerre initiée en 521 se transforma en siège interminables puis en guérilla et même la mort du dernier fils du Duc Ulfius en 535 ne la fit pas cesser. Aujourd’hui les terres et fiefs du Duché ne reconnaissent plus l’autorité que du dernier à leur avoir imposé par la force et cesse de respecter leur parole dés le dernier homme d’arme de leur suzerain ayant quitté leurs terres. Des brigands et des saxons hantent les forêts, les paysans se terrent par peur de tout et de tous, les seigneurs se font la guerre pour un rien et la paix d’Arthur ne dépassent pas la portée de ses archers du haut des tours de Windsor où siège sa garnison. La ville de Silchester où réside le bailli Adrien est dépourvu de rempart de soumis à des raids réguliers parfois même des propres vassaux du roi. En ces terres, les seigneurs sont tous considéré comme des chevaliers mercenaires et pillards. En Levcomagus, la seconde cité du Duché, seule l’autorité du Comte de Salisbury qui a acquis la cité par mariage prévaut et les hommes du bailli qu’ils apprécie peu en sont chassés régulièrement. Depuis deux ans, la cité n’a pas payer l’impôt et le bailli n’ose se plaindre au Roi du manquement d’un de ses favoris, manquement qui encourage les autres nobles à refuser de payer et font du bailli l’objet de toutes les risées.

Somerset
Duc Cadwy
Riche et puissant royaume, Somerset s’est soumis très tôt au roi Arthur et son souverain Cadwy est devenu Duc. Aujourd’hui âgé de 63 ans, c’est un homme solide à l’aspect vénérable et à la sagesse reconnu. Certains le disent immortel et il est vrai qu’on ne lui connait nul ascendance ni descendance. Son épouse Dame Nimue est une des Dames du Lac et serait la maîtresse de Merlin mais personne ne la vit jamais partager la couche de son époux. Il est connu pour être le protecteur des mystiques et des croyants de toutes religion et d’héberger mages comme charlatans à sa cour. Il défend farouchement l’égalité des chrétiens et des païens sur ses terres qui abrite un lieu saint de chaque religion (Glastonbury et Avalon).

Southport
Amiral Childeric
Après la Bataille deBadon, Arthur donne l’ancien royaume saxon de Gewissa et la fonction d’Amiral de Bretagne à Théodoric, un exile de Ganes. L’amour de Théodoric pour les bateaux et son enrôlement astucieux d’enfants Saxons comme apprentis dans la flotte royale rend Southport loyale d’abord envers lui meme puis envers Arthur au détriment des anciennes lignées saxonnes. A sa mort en 539, son fils Childeric devient Amiral et Comte de Southport sans que le consentement d’Arthur soit demandé, entraînant des tensions entre le vassal et son suzerain.

Sussex
Comte Cilydd
A épousé Cyndale, la veuve d’Aelle, bretwalda des saxons à la bataille de Badon où il décéda. Les fils d’Aelle morts à la guerre avec leur père, il n’a pas à se soucier de leur héritage mais sa femme Cyndale si elle lui apporta le soutien des saxons était trop âgé pour lui donner descendance et il est connu que seul son honneur et la crainte d’une révolte l’empêche de la répudier pour épouser une femme plus jeune. Malade depuis des années, Cyndale est maintenant une vielle femme de près de 80 ans et impose à son époux d’honorer sa couche, ne désespérant pas de lui donner un héritier. Afin de pacifier les saxons de ses terres, Cilydd, connu pour son manque d’agressivité à préférer supprimer les taxes sur la fabrication et la vente de bière et d’hydromel sur ses terres plutôt que de se battre. Ceci à pousser les saxons du Sussex à sombrer dans l’alcoolisme pour oublier le présent, le passé et leur futur…

Tribruit
Baron Meilyr
Le Baron Meily est connu pour son goût du faste et du luxe. Agé de 33 ans, il est toujours célibataire et à juré de n’épouser qu’une femme plus sophistiquée que lui. Courtisan habile et diplomate accomplis, il a acquis une grande réputation à la cour de camelot dont il est l’un des décideurs en termes de mode. Capable de faire et défaire une réputation en quelques mots, il est extrêmement craint par tous ceux qui aspirent à exister à la cour.

Wessex
Bailli Celyn.
Jadis royaume saxon, le Comté de Wessex est aujourd’hui la propriété personnelle d’Arthur qui l’a confié en gestion au bailli Celyn. Ce dernier est un homme agréable et diplomate connu pour ses capacités marchandes. Ayant épousé une saxonne, il est parvenu en une dizaine d’années à établir le contact avec les sujets d’Arthur du Wessex et à les convaincre pacifiquement de rendre les armes.

Wuerensis
Comte Artgualchar
Ancien royaume indépendant, le Wuerensis est devenu un comté lorsque son souverain, le roi Guarial a prêté serment de vassalité à Arthur. En retour ce dernier lui a garanti la liberté de culte et sa protection contre les attaques des Cambriens comme des royaumes voisins.
Son fils, le comte Artgualchar règne depuis près de 8 ans. Agé de 36 ans, c’est un homme tolérant et soucieux du bien être de ses sujets. Considéré comme frustre et mal dégrossi il a commis plusieurs impairs à la cour et ne quitte quasiment plus ses terres depuis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Membres Influents de la Cour

Arthur
Âgé de 52 ans. Nul besoin de le présenter. Sans enfants de son couple légitime mais la rumeur lui prêterai plusieurs bâtards, le plus connu étant Mordred d’Orcanie mais ce sujet n’est évoqué qu’à voix basse et loin de toute oreille indiscrète.

Reine
Guenièvre de Caméliard, héritière du royaume de Caméliard. Âgée de 47 ans, la reine reste l’une des plus belles femmes de Bretagne. Pieuse, vertueuse et croyante pratiquante, elle est néanmoins l’objet de nombreuses rumeurs sur son incapacité à donner un héritier au roi et sur sa prétendue infidélité.
A la cour, elle est à l’origine de l’épanouissement de la Romance et de l’amour courtois en particulier grâce à l’instauration de la cour de la Reine organisant chaque hiver de nombreux concours et jeu d’esprit.
Elle fait l’objet des attentions de nombreux chevaliers qui ont conçus pour elle un amour impossible. Si nombreux en vérité qu’ils ont fondé l’ordre des chevaliers de la Reine, dédié à son service exclusif.

Archidruide et Enchanteur de Bretagne
Merlin, qu’il n’est point besoin de présenter. Il est le plus puissant magicien de Bretagne et l’un de ses plus influents personnages. D’ascendance faërique ou démoniaque selon les sources, il serait doué d’une longévité supérieur à celle de tout homme et disparaît fréquemment pour se livrer à de mystérieuses actions. Depuis l’an 523, il a disparu et ne s’est plus représenté à la cour. Cela fait maintenant 11 ans et même si sa parole ou des miracles ont été entendu ou lui ont été attribué, de nombreuses personnes pense qu’un autre archidruide devrait le remplacer.

Primat de Bretagne
Dubricus également archevêque de Londres. Diplomate et saint homme, il est pour beaucoup dans la tolérance de l’Eglise de Bretagne envers les païens mais aussi l’Eglise Celtique dont lui-même est issue. D’ascendance romaine, il entretient de bons rapports avec Rome ce qui lui a permis de tenir pour l’instant à distance les exigences papales de reconnaissance officielle par Arthur de la religion chrétienne comme religion d’Etat.

Malvin, archevêque de Camelot, fervent partisan d’une Eglise Romaine intransigeante et répressive, il favorise la conversion des païens et la supériorité de l’Eglise sur le pouvoir temporelle en toute occasion. Intriguant mais prudent, il est considéré comme l’un des hommes les plus riches et puissants de Bretagne. Il est admis qu’en cas de décès du vicaire Dubricus, il est l’archevêque ayant le plus de voix actuellement pour devenir son successeur.

Principaux groupes de pression

Clan de Ganes
Partisans farouches des chrétiens, dépossédés de leur fief de Ganes (aquitaine) par les francs en 519, ils l’ont reconquis avec l’aide d’Arthur en 536. Depuis beaucoup sont repartis dans leurs terres de Ganes mais tous ont conservés leurs terres en Bretagne ce qui en fait le clan le plus puissant du royaume grâce aux richesses de Ganes. Les plus pauvres d’entre eux restent à la cour de façon permanente jouissant ainsi d’un meilleur niveau de vie qu’à Ganes que beaucoup ne connaissent qu’en tant que souvenirs d’enfance…
Le chef du clan est le Duc de Ganes et D’Essex, Bleoberis de Ganes qui réside en son fief de Ganes. Le représentant du clan de Ganes en Bretagne est le Baron Blamore de Lambor. Leur clan compte plusieurs chevaliers de la table ronde.

Clan d’Orcanie
Partisans farouches des païens. Les membres du clan d’Orcanie en sont les champions, ce sont les fils du Roi Lot et de Morgause, Gauvain (495), Agravain (497), Gahériet (499), Guerrehès (501) et Mordred (512). Tous sont membres de la table ronde et sont de puissants seigneurs pouvant compter sur de nombreux vassaux et obligés.
Le chef du clan est officiellement Gauvain mais tous savent que c’est sa mère, la reine Morgause qui tire les ficelles.

Clan de Galles
Partisans des païens. Jadis mené par le Roi Pellinore (en quête constant de la bête de Quête et surnommé le meilleur chevalier du royaume) et ses fils, Melodiam, Lamorak, Tor, Agloval et Dornar. Dépossédés de leur royaume (Gomeret) par Maelgwyn, demi-frère de Pellinore, ils sont en exil à la cour d’Arthur et le presse de les aider à reprendre leur dû. Mais le Roi Pellinore fut mystérieusement tué durant sa quête de la bête de quête en 523 peu après que la rumeur lui ai prêté une aventure avec la Reine Morgause d’Orcanie. En 524, son fils Melodiam, accuse Gauvain du meurtre de son père et est vaincu en duel par ce dernier qui le met à mort. Après ce décès, le jugement de Dieu ayant été fait, le clan de Galles dut retirer ses accusation à l’encontre de Gauvain mais la haine entre les deux maisons devint inextinguible. En 527, le plus jeune fils du Roi Pellinore, Dornar meurt à la guerre dans d’étranges circonstances sous le commandement d’Agravain d’Orcanie. Depuis Lamorak désormais le chef du clan fait tout son possible pour tenir ce qui reste de sa famille éloigné du clan d’Orcanie et convaincre le roi Arthur de les aider à reconquérir leurs terres. Son neveu et le plus jeune membre de la famille, Perceval vient de se réfugier à la cour auprès de ses cousins après que Maelgwyn est mis sa tête à prix.


Les officiers d'Arthur

Tous ces hommes tiennent leur poste d'Arthur, qui peut les remplacer à son gré, et disposent des ressources de la Couronne.

Le Chancelier
Constantin est le fils bâtard du défunt roi du Jagent, Cador et le frère du comte Tegfan de Jagent. Il est plus âgé que le roi, et avait bien administré les affaires de son frère jusqu'à être appelé par Arthur à le servir. Sa mission est de tenir le Sceau du Roi, qui marque tous les papiers issus de la Cour. Le Chancelier, deuxième homme du royaume, est ainsi le secrétaire royal.

l'Intendant
Lucan, alors jeune chevalier, s'était distingué au combat contre les Pictes. Arthur s'est très attaché à lui, et lui a confié la gestion de ses terres en apanage et des tributs de ses vassaux, tant pour les vivres que pour l'administration des villes et des bourgs. A un tel poste, Lucan ne peut se permettre aucune erreur. En 513, l'année tragique, les armées des coalisés avaient incendié les récoltes. Lucan avait pu fournir assez de ressources pour subvenir aux besoins des armées et pour permettre à la population de faire la soudure. La prospérité retrouvée de la Bretagne, depuis la fin des guerres, rend Lucan heureux - mais toujours vigilant cependant l’âge commence à le rattraper et ses 49 ans se font sentir en particulier l’hiver...

Le Sénéchal
Kay (Caius pour les Romains) est le frère de lait d'Arthur, et éprouve pour lui une admiration, une affection et une loyauté probablement inégalées. Arthur le lui rend bien, et a voulu le garder auprès de lui en lui donnant cette tâche de faire fonctionner toute la Cour, en particulier les cuisines, et d'organiser toutes les (nombreuses) fêtes données par le Pendragon. Malheureusement, si Kay remplit ce rôle d'une façon réellement irréprochable, il est aussi un vrai fléau social. A Caer Gwent, il était connu pour ses railleries perpétuelles ; placé à une position si importante à Camelot, ce penchant s'est accentué en proportion de ses responsabilités. Malheur au serviteur qui fait mal son travail, ou au chevalier qui lui déplaît ! Aussitôt pris sous une avalanche de moqueries, le pauvre homme verra ses pires défauts soulignés en un instant, et tous se moquer de lui. Qu'on le défie à la joute, et Kay sera heureux de répondre : le plus souvent, les combats tournent à l'avantage du sénéchal. Kay n'est pourtant pas un parasite : jamais il ne s'est moqué d'une femme, ni d'Arthur, ni de ses alliés. Et jamais il n'a refusé la mêlée, mais au contraire il a toujours accompli de hauts faits d'armes. Cependant marié avant l’avènement d’Arthur à une femme cambrienne de petite condition, il souffre de sa présence humiliante à la cour et la tient à l’écart de sa vie. Il aurait plusieurs enfants de son épouse et autant de bâtard mais à 57 ans, il n’en a présenté aucun à la cour.

Le Maréchal
Griflet, le Fils de Do est l’écuyer du Roi Arthur et s'est montré un excellent tacticien dans les guerres contre les Pictes. Arthur l'a rapidement nommé maréchal de ses armées, c'est à dire responsable des troupes du Roi et de la défense de la Cour. C'est donc Griflet qui engage les sergents, les soldats et les troupes spécialisées, et les assigne ensuite à tel ou tel commandant. En cas de guerre, il organiserait les levées en masse. Il veille au bon entraînement des troupes. Il assure également les escortes d'Arthur, quand il se déplace. Il est enfin responsable de la défense des cités royales, et notamment Camelot. Aujourd’hui, à 49 ans, il est considéré comme un des meilleurs stratège de Bretagne.

Le Champion
Fils aîné de feu le roi Lot des Orcades, neveu d'Arthur, Gauvain est d'un tempérament chaud, et d'une force herculéenne. Arrivé en 511 à la Cour d'Arthur, fait chevalier au mariage du roi, il n'a cessé de rechercher des aventures et de travailler pour Arthur. Après avoir, par accident, tué une femme qui implorait merci pour son amant, il a fait vœu de toujours défendre la cause des dames dès qu'elle lui apparaissait juste. C'est sans avoir fait de voeu, toutefois, qu'il a tué de nombreux chevaliers rebelles à Arthur. Il a plusieurs fois défendu la cause du roi dans des combats judiciaires. Sa force est plus grande que celle de n'importe quel homme.
Il a épousé en 531 la fille du roi Joran, souverain du pays par delà les montagnes et est sans doute le chevalier de la cour ayant le plus de bâtard, en 530 pas moins de 7 femmes se présentèrent à la cour porteuse d’un enfant de lui et toutes reçurent terres et honneurs de sa part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Campagne Pendragon Erwan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com