Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES BIERES (naines & autres...)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 6:00 pm    Sujet du message: LES BIERES (naines & autres...) Répondre en citant

Quelques bières remarquables

Description

Nom de la bière : nom de la bière

Région d’origine : Région d’origine de la bière, région ou elle peut être trouvée, ou zone spécifique

Note générale : note générale sur 20

Type de bière : classe et catégorie de la bière

Type de fermentation : type de fermentation (haute, basse, spontanée)

Tarif : tarif pour un litre de bière

Commentaire : historique ou anecdote sur la bière

Description : description complète de la bière

Spécial : nutritive, médicale,etc...ou néant

Informations fournies par : nom de la personne ayant fourni les renseignements sur la bière.

Toutes ces bières ont été créées à partir des règles de la troisième partie de ce document.

Der Pass des Feuers schwarz (Le Col du Feu Noir)

Région d’origine : Empire / Royaumes nains

Note générale : 16/20

Type de bière : Bière impériale naine / Spéciale

Type de fermentation : haute

Tarif : 8 sous le litre

Commentaire : Créé par maître Snoragrom Reslighammar, pour célébrer la victoire lors de la bataille du Col du Feu Noir, puis reprise par divers brasseurs impériaux ou nains.

Description : Son arôme de houblon est faible, avec un arôme malté moyen, ne présentant aucune note d’utilisation d’autres céréales. Sa couleur est or très foncé, et comme la bière n’est pas filtrée, elle est voilée. Son degré d’alcool est de 7.5°. Les flaveurs de houblons sont faibles, tandis que les flaveurs de malt sont fortes. On peut aussi reconnaître des flaveurs de miel, utilisé lors du brassage. La mousse est tenace, et la bière est effervescente, avec une rondeur assez faible. L’alcool se fait sentir dans cette bière.

Spécial : néant

Informations fournies par : Ragni LongCheveux

Abgesehen von den Räumen leise (Par delà les salles silencieuses)

Région d’origine : Royaumes nains

Note générale : 15/20

Type de bière : Norn / Rot Norn

Type de fermentation : haute

Tarif : 10 sous le litre

Commentaire : Abgesehen von den Räumen leise (Par delà les salles silencieuses) est une bière que l’on trouve presque exclusivement dans les forteresses naines, mais elle peut se trouver dans n’importe quelle communauté naine. C’est la bière traditionnellement bue pour célébrer le passage d’un ami dans le royaume de la mort.

Description : Son arôme de malt est modéré, faisant penser au caramel. Les arômes présentent de faibles notes de beurre. Sa couleur est ambrée. Son degré d’alcool est de 9°. Sa flaveur de malt est modéré, avec des flaveurs de caramel et de sucre. Quelques notes de beurre sont présentes. La finale se joue sur les céréales grillées, procurant une impression sèche. Les flaveurs de houblon sont absentes. L’amertume du houblon est faible. La finale sèche est sèche. La mousse est faible, de couleur crême. La rondeur est moyenne, veloutée, avec une effervescence modérée.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Die letzte Brücke (Le dernier pont)

Région d’origine : Royaumes nains

Note générale : 12/20

Type de bière : Gorogvarr / Montagnes du Bout du Monde

Type de fermentation : haute

Tarif : 17 sous le litre, mais cette bière n’est pas à vendre.

Commentaire : Die letzte Brücke (Le dernier pont) est une bière particulière, presque uniquement brassée dans les forteresses naines. C’est la bière de la dernière poche de résistance et du dernier combat. Cette bière n’est servie qu’aux volontaires pour des opérations dangereuses, ou parfois à des combattants.

Description : Son arôme est proéminent et intense en houblon. Un sucré net de malt se fait sentir en arrière plan. Les arômes d’alcool sont présents, même si la bière n’est pas "chaude" d’alcool. Sa couleur est dorée / ambrée et la bière est très voilée. Son degré d’alcool est de 16,25°. Les flaveurs de houblon sont fortes et complexes. L’amertume est très forte. Les flaveurs de malt sont assez faibles et principalement sucrées. La finale est moyenne sèche à sèche. La mousse est tenace. La rondeur est moyenne, veloutée, avec une effervescence assez forte, et une chaleur d’alcool évidente.

Spéciale : Cette bière contient un mélange de plantes et de drogues diverses, provoquant divers effets sur la personne qui la boit. Pour chaque chope bue, pendant (1d10)/2 heure(s), toutes les caractéristiques du buveur augmentent de +1/+10 (suivant les caractéristiques). Une fois l’effet passé, toutes les caractéristiques du buveur diminuent de -3/-30 (suivant les caractéristiques) pendant un nombre de jours égal au nombre de chopes bues.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Der Mann mit der Kapuze

Région d’origine : auberge-relais Der Mann mit der Kapuze (l’Homme à la capuche), Hochland

Note générale : 14/20

Type de bière : Bière impériale / Garde

Type de fermentation : haute

Tarif : 9 sous le litre

Commentaire : Cette bière a une histoire assez étonnante. Même si elle n’est pas particulièrement gouttue, cette bière a attirée notre attention dans la sélection des bières du Vieux Monde. Originellement, cette bière était brassée dans l’auberge-relais Der Mann mit der Kapuze (l’homme à la capuche), située à environ une journée de marche à l’ouest de Schoppendorf. Cependant, il faut parler de cette bière au passé car par une nuit humide, une bande de mutants a massacré tout le personnel et la recette a disparu. Les mutants ont été éliminés par une bande de voyageurs, et plus tard un vieux temple abandonnée de Tzeentch a été découvert et purifié par les patrouilleurs ruraux et quelques répurgateurs. L’auberge a aujourd’hui trouvé un nouveau propriétaire, Erkenfried Fredriksohn, qui tente de recréer Der Mann mit der Kapuze, sans grand succès pour l’instant. Tant qu’il ne trouve pas un mélange ressemblant, il s’approvisionne à Schoppendorf avec une bière de fermentation basse produite par Agin Steffens, la Steffens Premium. Pour l’instant, ses propres résultats sont proprement imbuvables.

Description : Son arôme était sucré de malt, avec des notes de pains grillées sans arôme de houblon. Sa couleur était blonde, et elle était claire. Son degré d’alcool était de 8°. Sa flaveur de malt était moyenne, avec des notes de caramel. Par contre sa flaveur d’alcool était faible, malgré un degré d’alcool assez élevé. Son amertume était moyenne. Il existait quelques flaveurs de houblons légères. Cette bière était relativement bonne, avec une forte effervescence. Sa rondeur était moyenne, légèrement velouté.

Spécial : néant

Informations fournies par : Turak Hergar, sergent mercenaire nain

Steffens Premium

Région d’origine : Schoppendorf et alentours, Hochland

Note générale : 11/20

Type de bière : Lager blonde / Premium

Type de fermentation : basse.

Tarif : 5 sous le litre

Commentaire : La bière Steffens Premium est une bière de fermentation basse produite à Schoppendorf par le brasseur Agin Steffens. Arin fournit la plupart des tavernes de Schoppendorf, et certaines auberges-relais des alentours se fournissent chez lui pour se ravitailler

Description : Son arôme est sans malt, avec une très légère présence épicée de houblon. Sa couleur est très légèrement dorée. Son degré d’alcool était de 4.7°. Sa flaveur est courte et sèche, faiblement sucrée. Les flaveurs de houblons sont très faibles, et l’effervescence est importante, malgré une mousse blanche et fuyante. Cette bière est très rafraîchissante et désaltérante.

Informations fournies par : Turak Hergar, sergent mercenaire nain

Die drei Federn

Région d’origine : auberge-relais Die drei Federn (Les trois plûmes), Hochland

Note générale : 13/20

Type de bière : Hybride ambrée / Norden Altbier

Type de fermentation : haute

Tarif : 9 sous le litre

Commentaire : Die drei Federn est brassée dans la fameuse auberge-relais du même nom (les trois plumes). L’auberge est agréable, le personnel est compétent,mais parfois les nuits y sont agitées.

Description : Son arôme est subtilement malté sans trace de houblon. Sa couleur est brun pâle et elle est très scintillante. Son degré d’alcool est de 4.5°. Sa flaveur est assez amère, mais l’amertume est équilibrée par le caractère velouté du malt, qui présente des notes de caramel. La finale est sèche, avec l’amertume qui perdure. Il n’y a aucune flaveur de houblon. Cette bière est très nette et amère. La mousse est crémeuse et tenace, malgré une effervescence modérée. La rondeur est moyenne, et la bière est veloutée en bouche

Spécial : 5 sous le litre

Informations fournies par : Turak Hergar, sergent mercenaire nain

Die kreuze Lanzen

Région d’origine : auberge-relais Die kreuze Lanzen (Les lances croisées), Hochland

Note générale : 12/20

Type de bière : Lager blonde / Premium

Type de fermentation : basse

Tarif : 7 sous le litre

Commentaire : Die kreuze Lanzen est brassée dans l’auberge-relais du même nom (les lances croisées). Plusieurs auberges relais partagent ce nom, mais celle-ci est situé à 5 jours de marche environ à l’ouest de Schoppendorf. L’attraction locale est une bande de brigands qui agissent aux alentours de l’auberge, Die schwarzen Pfeile (les flèches noires).

Description : Son arôme est peu malté, sans houblon. Sa couleur est très légèrement dorée. Son degré d’alcool est de 5.6°. Sa flaveur est courte et sèche, faiblement sucrée. Les flaveurs de houblons sont très faibles, et l’effervescence est importante, malgré une mousse blanche et fuyante. Cette bière est très rafraîchissante et désaltérante.

Spécial : néant

Informations fournies par : Turak Hergar, sergent mercenaire nain

Der Rest des Graf

Région d’origine : Auberge Der Rest des Graf (Le repos du Graf) à Middenheim

Note générale : 17/20

Type de bière : Lager blonde / Premium

Type de fermentation : basse

Tarif : 10 sous le litre

Commentaire : Der Rest des Graf sert plusieurs bières, mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge. Son prix est largement supérieur au prix d’une lager blonde premium normal, mais le consommateur paye la qualité ce cette bière fameuse. Elle est servie dans des chopes en verres frappées du blason de la famille du Graf de Middenheim.

Description : Son arôme est un peu malté, avec une très légère présence épicée de houblon. Sa couleur est paille très pale. Son degré d’alcool était de 5.1°. Sa flaveur est courte et sèche, faiblement sucrée. Les flaveurs de houblons sont très faibles, et l’effervescence est importante, malgré une mousse blanche et fuyante. Cette bière est très rafraîchissante et désaltérante.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Das gute Hoffnung

Région d’origine : Auberge Das gute Hoffnung (Le bon espoir) à Middenheim

Note générale : 16/20

Type de bière : Heitze / Außenheizte Heitze

Type de fermentation : haute

Tarif : 10 sous le litre

Commentaire : Das gute Hoffnung sert plusieurs bières, mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge. Elle est relativement bonne et bon marché. La bière Das gute Hoffnung est servie dans des chopes en bois spécialement ouvragée pour l’auberge.

Description : Son arôme en céréales torréfiées est fortement élevées, avec des notes de café et de chocolat. Les arômes fruités sont élevés, avec des arômes d’anis. Sa couleur est brun très foncé. Son degré d’alcool est de 8°. La finale est sucrée. La mousse est forte et tenace. La bière est ronde, crémeuse et veloutée.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Die Gelehrten

Région d’origine : Auberge Die Gelehrten (L’érudit) à Middenheim

Note générale : 15/20

Type de bière : Lager blonde / Standard

Type de fermentation : basse

Tarif : 7 sous le litre

Commentaire : Die Gelehrten sert plusieurs bières, mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge. C’est un bière très rafraichissante. Elle est servie dans des chopes en verre, frappé d’un blason représentant un érudit encapuchonné en train d’écrire sur un livre, de profil.

Description : Son arôme présente peu de malt, et aucune trace de houblon. Sa couleur est paille très pale. Son degré d’alcool est 4.3°. Sa flaveur courte et sèche est faiblement sucrée. Les flaveurs de houblon sont très faibles. L’effervescence prononcée procure une sensation métallique. Cette bière est très rafraichissante et désaltérante. Sa mousse est blanche et fuyante, et la bière est très effervescente. Sa rondeur st très mince et acqueuse.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Die Insel aus Stein

Région d’origine : Auberge Die Insel aus Stein (L’île de pierre) à Middenheim

Note générale : 14/20

Type de bière : Eicheschatten / halfling

Type de fermentation : basse

Tarif : 12 sous le litre

Commentaire : Die Insel aus Stein sert plusieurs bières, mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge. Elle trouve son origine chez un ancien cuisinier halfling venu travaillé à l’auberge, et qui avait amené ses recettes avec lui. Malgré la disparition du halfling, la tradition s’est perpétué et la bière Die Insel aus Stein existe toujours, brassée par un brasseur halfling embauché spécialement pour elle.

Description : Son arôme est riche et complexe, avec un bouquet épicé et floral, sans aucun arôme fruité. Sa couleur est or pâle scintillante. Le malt du Moot et la décoction en font une bière richement maltée. Le houblon, ainsi que l’eau très douce, lui donnent une douceur malgré la présence marquée du houblon. Son degré d’alcool est de 9.4°. Sa flaveur est complexe, richement malté avec une amertume prononcée mais équilibrée de houblon. L’amertume est proéminente, mais n’est ni agressive ni durable. La finale est équilibrée entre le malt et le houblon. C’est une bière nette, complexe, bien équilibrée et rafraîchissante, avec une mousse dense, crémeuse, tenace et blanche. Sa rondeur est moyenne.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Der Kopf von Schweinefleisch

Région d’origine : auberge Der Kopf von Schweinefleisch (La tête de porc) à Middenheim

Note générale : 16/20

Type de bière : Lager blonde / Premium

Type de fermentation : basse

Tarif : 7 sous le litre

Commentaire : Der Kopf von Schweinefleisch sert plusieurs bières, mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge. Bien que l’auberge ne soit pas parmi les meilleurs de la ville, Der Kopf von Schweinefleisch est une bière savoureuse digne des meilleurs bières de la cité de Middenheim.

Description : Son arôme est peu malté, avec un léger arôme de houblon floral. Sa couleur est très légèrement dorée. Son degré d’alcool est 4.7°. Sa flaveur est courte et sèche et faiblement sucrée. Les flaveurs de houblon sont très faibles. L’effervescence prononcée procure une sensation métallique. Cette bière est très rafraîchissante et désaltérante. La mousse est blanche et fuyante, et la rondeur est mince.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Das Haus des Regenten

Région d’origine : auberge Das Haus des Regenten (La maison du régent) à Middenheim

Note générale : 10/20

Type de bière : Lager ambrée / Erntezeitfest/Nachexen

Type de fermentation : basse

Tarif : 6 sous le litre

Commentaire : Das Haus des Regenten sert plusieurs bières, mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge.

Description : Son arôme est modérément riche en malt impérial Wurtbad. C’est une lager nette sans arôme fruité. Les arômes de houblon sont assez faibles. Sa couleur est dorée foncée et c’est une bière très scintillante. Son degré d’alcool est de 5.4°. Sa flaveur possède une attaque sucrée et maltée avec une finale modérément sèche. L’amertume de houblon est modérée, et les flaveurs de houblon sont très faibles. Cette bière est douce, nette et riche, avec une profondeur maltée. La mousse est tenace. La rondeur est moyenne et crémeuse, avec une effervescence moyenne.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Die Ratte ertrunken

Région d’origine : auberge Die Ratte ertrunken (Le Rat Noyé) à Middenheim

Note générale : 8/20

Type de bière : Heitze / Trocken Heitze

Type de fermentation : haute

Tarif : 5 sous le litre.

Commentaire : Die Ratte ertrunken sert plusieurs bières (généralement à bon marché), mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge.

Description : Son arôme fait penser au café, avec de faibles notes dede cacao. Les arômes fruités sont assez faibles. Les arômes de houblon sont faibles. Sa couleur est noire. Son degré d’alcool est de 4.7°. Sa flaveur présente des notes acérées de céréales torréfiées, avec une faible acidité et une amertume de houblon modérée. La finale sèche faint penser au café. C’est une bière très foncée, crémeuse et amère, avec des notes de torréfaction. La mousse est épaisse, crémeuse et tenace. La rondeur est moyenne et onctueuse, avec une très faible effervescence.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Der letzte Tropfen

Région d’origine : auberge Der letzte Tropfen (La dernière goutte) à Middenheim

Note générale : 2/20

Type de bière : Hybride blonde / Bière de blé / de seigle

Type de fermentation : haute

Tarif : 3 sous le litre

Commentaire : Der letzte Tropfen sert plusieurs bières (généralement à bon marché), mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge. Cependant, Der letzte Tropfen peut se vanter d’être la plus mauvaise bière de Middenheim, du fait qu’elle est servie coupée avec de l’eau pas toujours très propre. Der letzte Tropfen est aussi la bière la moins chère de Middenheim.

Description : Son arôme en céréales est faible. Les arômes de houblon sont plutôt faibles, présentant des arômes d’agrumes. Sa couleur est or pâle, et la bière est voilée. Son degré d’alcool est 4.1°. Sa flaveur en céréales est modérée. La finale est sèche. On peut noter une présence épicée provenant du blé. La mousse est blanche et tenace. La rondeur est moyenne, avec une effervescence moyenne. Cependant, toutes ces caractéristiques ne s’appliquent pas vraiment, car la bière toujours coupée avec de l’eau (ce qui fait revenir son degré à 2° et fait perdre beaucoup de ses qualités à la bière)

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Das Schiff Theater

Région d’origine : auberge Das Schiff Theater (Le bateau théatre) à Middenheim

Note générale : 15/20

Type de bière : Lager ambrée / Wurtbadish

Type de fermentation : basse

Tarif : 8 sous le litre

Commentaire : Das Schiff Theater sert plusieurs bières, mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge. Elle est servi dans des chopes en verre.

Description : Son arôme est modérément riche de malt impérial Wurtbad. C’est une lager nette sans arôme fruité. Les arômes de houblon sont assez faibles. Sa couleur est cuivrée et la bière est scintillante. Son degré d’alcool est de 4.9°. Sa flaveur est complexe, suave et veloutée avec un malt appuyé par une ferme amertume de houblon. Les flaveurs de pain grillé proviennent du malt Wurtbad. La finale est quelque peu sèche, avec les flaveurs de malt et de houblon bien présentes en arrière goût. Les flaveurs de houblon sont assez faibles. Cette bière se caractérise par un malté suave et velouté qui se termine par une finale sèche, empêchant que la dominante soit sucrée. La mousse est riche et tenace, de couleur blanc cassé. La rondeur est inférieure à la moyenne, avec une douce onctuosité et une effervescence modérée.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Die Waffen der Templer

Région d’origine : auberge Die Waffen des Templer (Les armes du templier) à Middenheim.

Note générale : 12/20

Type de bière : Hybride blonde / Nulnisch

Type de fermentation : haute

Tarif : 6 sous le litre. Servie dans des chopes de 20Cl.

Commentaire : Die Waffen des Templer sert toutes les bières fabriquées à Middenheim (sauf les spécialités des autres tavernes) ainsi que des bières fabriquées à l’extérieur de la cité, mais celle ci est fabriquée spécialement à l’auberge pour l’auberge. A l’origine, elle était brassé par un immigré originaire de Nuln. Elle est servie dans une chope élancée de 20Cl (Stange). Die Waffen des Templer n’est peut être pas la meilleure bière de l’auberge, mais le client n’a que l’embarras du choix.

Description : Son arôme en malt assez faible, quelques arômes subtils et agréables de fruits sont présents. Sa couleur est or pâle, et c’est une bière scintillante. Son degré d’alcool est de 5.2°. Sa flaveur est délicate et équilibrée de malt, accompagnée de faibles notes fruitées. L’amertume est plutôt faible. C’est une bière nette et délicate, démontrant un bel équilibre accompagné d’arômes et de flaveurs fruités. La discrétion du malt en fait une bière rafraîchissante. La faible mousse est blanche. La rondeur est douce, mince et légère, avec une effervescence moyenne.

Informations fournies par : Thorim LongCheveux de Karak Azul, capitaine de la garde de Middenheim ; Alfred Piedvelu, aubergiste à Middenheim

Weißes Drachen

Région d’origine : Brasserie Die Biere des Drachen (Les bières du dragon) à Middenheim

Note générale : 10/20

Type de bière : Bière impériale et naine / Blanche

Type de fermentation : Haute

Tarif : 6 sous le litre

Commentaire : Le Weißes Drachen (Le dragon blanc) est une bière brassée par la brasserie Die Biere des Drachen. La plupart des bières de cette brasserie sont des bières fortes, et cette brasserie alimente principalement tout le quartier de la Porte Sud à Middenheim. Les tonneaux de Weißes Drachen livrés dans les auberges portent généralement un motif sommairement dessiné de dragon de couleur blanc sur chaque face plate du tonneau. Le Weißes Drachen est l’une des bières de la brasserie Die Biere des Drachen qui n’est pas de la catégorie Bière impériale forte.

Description : Le Weißes Drachen possède un arôme moyennement sucré avec des notes de miel et de vanille. Quelques notes d’épices sont présentes, mais l’arôme de houblon est presque inéxistant. Sa couleur est paille très pâle, et la bière est laiteuse. Le Weißes Drachen ne supporte guère les voyages et le vieillissement, et il doit ainsi être consommé rapidement. Son degré d’alcool est de 5.4°. Sa flaveur est agréablement sucrée, avec des notes de miel et de vanille. Le Weißes Drachen est rafraîchissante et faiblement amère. La mousse est dense, riche et assez tenace. La rondeur est moyenne, veloutée et crémeuse. Le Weißes Drachen est très effervescent et rafraîchissant.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Gelb Drachen

Région d’origine : Brasserie Die Biere des Drachen (Les bières du dragon) à Middenheim

Note générale : 9/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Blonde

Type de fermentation : Haute

Tarif : 8 sous le litre

Commentaire : Le Gelb Drachen (Le dragon jaune) est une bière brassée par la brasserie Die Biere des Drachen. La plupart des bières de cette brasserie sont des bières fortes, et cette brasserie alimente principalement tout le quartier de la Porte Sud à Middenheim. Les tonneaux de Geld Drachen livrés dans les auberges portent généralement un motif sommairement dessiné de dragon de couleur jaune sur chaque face plate du tonneau.

Description : Son arôme est légèrement terreux et épicés de houblon, avec des notes sucrées de malt. Il présente des notes d’épices, mielleuses, florales et fruitées. Sa couleur est dorée très claire. Elle est semblable à une Triple, en plus sucré et moins amère. Son degré d’alcool est de 7.5°. La flaveur commence par une attaque douce et sucrée, avec une finale sèche laissant percevoir la présence de l’alcool. L’amertume est moyenne. Les flaveurs de houblon sont terreuses. La mousse est dense, crémeuse, tenace et dentellière. La rondeur est moyenne, avec une bonne effervescence. La bière est douce.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Feuer Drachen

Région d’origine : Brasserie Die Biere des Drachen (Les bières du dragon) à Middenheim

Note générale : 12/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Dubbel

Type de fermentation : Haute

Tarif : 8 sous le litre

Commentaire : Le Feuer Drachen (Le dragon de feu) est une bière brassée par la brasserie Die Biere des Drachen. La plupart des bières de cette brasserie sont des bières fortes, et cette brasserie alimente principalement tout le quartier de la Porte Sud à Middenheim. Les tonneaux de Feuer Drachen livrés dans les auberges portent généralement un motif sommairement dessiné de dragon de couleur orange sur chaque face plate du tonneau.

Description : Son arôme est complexe, riche et maltée avec des notes secondaires de caramel, de toffee et de pain grillé. Quelques arômes modérés de raisins secs, de pruneaux et de cerises, ainsi que des notes épicés de clou de girofle et de poivre se font sentir. L’alcool est doux. Les arômes de houblon sont absents. Sa couleur est ambrée foncée, avec des reflets rougeâtres. Son degré d’alcool est de 7.5°. Sa flaveur est richement maltée, malgré une finale modérément sèche. L’amertume est moyennement faible, ne persistant pas. C’est une bière rousse foncée, modérément alcoolisée, maltée et complexe. La mousse est dense et tenace. La rondeur est moyenne, avec une bonne effervescence pour amplifier l’impression de rondeur.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Golden Drachen

Région d’origine : Brasserie Die Biere des Drachen (Les bières du dragon) à Middenheim

Note générale : 11/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Triple

Type de fermentation : Haute

Tarif : 10 sous le litre

Commentaire : Le Golden Drachen (Le dragon doré) est une bière brassée par la brasserie Die Biere des Drachen. La plupart des bières de cette brasserie sont des bières fortes, et cette brasserie alimente principalement tout le quartier de la Porte Sud à Middenheim. Les tonneaux de Golden Drachen livrés dans les auberges portent généralement un motif sommairement dessiné de dragon de couleur jaune avec des éclairages blancs sur chaque face plate du tonneau.

Description : Son arôme est complexe avec des notes prononcées d’épices et de fruits. Les arômes de houblon sont plus subtils. Les arômes épicés sont très présents, les arômes fruités penchent du côté des agrumes. Des notes de houblons sont subtiles. De légères notes de malt existent aussi. Sa couleur est dorée, et la bière est très claire. Cette bière fortement alcoolisée n’a pas de goût d’alcool. La forte effervescence permet aux nombreux arômes de se manifester tout en amplifiant l’impression d’une finale courte et sèche. Son degré d’alcool est de 9°. Sa flaveur est un mariage d’épices, de fruits et d’alcool bien appuyé par des notes maltées. De subtiles notes épicées de houblon sont présentes. L’amertume est forte. La mousse est tenace, crémeuse et très dentellière. La rondeur est moyenne, l’alcool la rend veloutée.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Roter Drachen

Région d’origine : Brasserie Die Biere des Drachen (Les bières du dragon) à Middenheim

Note générale : 11/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Quadruple

Type de fermentation : Haute

Tarif : 15 sous le litre

Commentaire : Le Roter Drachen (Le dragon rouge) est une bière brassée par la brasserie Die Biere des Drachen. La plupart des bières de cette brasserie sont des bières fortes, et cette brasserie alimente principalement tout le quartier de la Porte Sud à Middenheim. Les tonneaux de Roter Drachen livrés dans les auberges portent généralement un motif sommairement dessiné de dragon de couleur rouge sur chaque face plate du tonneau.

Description : Son arôme est complexe, richement maltée. Le malt est riche et puissant, avec des notes secondaires de caramel, de pain grillé et de toffee. Les arômes fruités sont plutôt forts, et présentent des notes de raisins, de pruneaux, de figues et de cerises. Sa couleur est bun cuivré. Son degré d’alcool est de 14°. Sa flaveur est semblable aux arômes. La bière est modérément sucrée. L’équilibre se joue du côté du malt, malgré une faible amertume. La complexité et la grande variété des flaveurs se marient harmonieusement. La mousse est épaisse et dense. La rondeur est très mince, et la bière est très effervescente. La chaleur de l’alcool est très présente.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Schwarz Drachen

Région d’origine : Brasserie Die Biere des Drachen (Les bières du dragon) à Middenheim

Note générale : 9/20

Type de bière : Heizte / Imperial Heizte

Type de fermentation : Haute

Tarif : 14 sous le litre

Commentaire : Le Schwarz Drachen (Le dragon noir) est une bière brassée par la brasserie Die Biere des Drachen. La plupart des bières de cette brasserie sont des bières fortes, et cette brasserie alimente principalement tout le quartier de la Porte Sud à Middenheim. Les tonneaux de Schwarz Drachen livrés dans les auberges portent généralement un motif sommairement dessiné de dragon de couleur noiresur chaque face plate du tonneau. Le Schwarz Drachen est l’une des bières de la brasserie Die Biere des Drachen qui n’est pas de la catégorie Bière impériale forte.

Description : Son arôme est riche et complexe, avec une forte intensité au niveau des céréales torréfiées, du malt, des arômes fruités, du houblon et de l’alcool. Les notes de malt torréfié prennent l’arôme du café. Les arômes de malt sont subtils. Les arômes fruités sont subtiles et prennent la forme de notes de petits fruits. Les arômes de houblon sont très agressifs. On peut sentir l’alcool, mais pas trop intensément. Lorsqu’elle vieillie, cette bière devient vineuse mais jamais aigre. L’âge affectera l’équilibre, l’intensité et le velouté des arômes. Sa couleur est noire opaque. Son degré d’alcool est de 13°. La flaveur est riche et complexe, même intense avec des niveaux variables de grains torréfiés, de malt, d’arômes fruités d’amertume et de flaveurs de houblon. L’amertume est moyenne. Les flaveurs de houblon sont fortes. Les flaveurs de torréfaction sont très fortes, avec des notes de café Le côté malté est très prononcé, appuyé par des notes secondaires de caramel, de pain et de pain grillé. L’alcool est évident mais pas agressif. La finale est modérément sèche. Cette bière est intensément goûteuse, torréfiée, fruitée, douce amère avec des notes d’alcool bien évidentes. La mousse est brune et dense. La rondeur est normale, veloutée et suave. Une douce chaleur d’alcool est présente. L’effervescence forte.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Morveuse

Région d’origine : Brasserie Mikilhamar dans le quartier nain, à Middenheim

Note générale : 15/20

Type de bière : Bière impériale et naine / Garde

Type de fermentation : Haute

Tarif : 9 sous le litre.

Commentaire : La brasserie Mikilhamar fut fondée par Rorkrin Mikilhamar presque en même temps que la cité de Middenheim. Rorkrin créa plusieurs bières pour les nains travaillant à l’édification de la ville, mais les noms rappellent des créatures ennemies des nains. Moins la créature est dangereuse, moins la bière est forte. Les secrets de fabrications n’ont pas changées au cours des siècles. La Morveuse, avec ses 8°, est la bière la moins forte fabriquée par la brasserie Mikilhamar. Les tonneaux de Morveuse sont frappés de l’enseigne de la brasserie, un grand marteau, près à écraser un morveux très stylisé.

Description : Son arôme st composé de notes sucrées de malt, accompagnées de notes de pain grillé. De faibles arômes de houblon sont présent. Sa couleur est blonde et c’est une bière voilée. Son degré d’alcool est de 8°. Sa flaveur est moyenne en malt, avec des notes de pain grillé et de caramel. La flaveur de l’alcool est faible. L’amertume est moyenne. Les flaveurs de houblon sont faibles. C’est une bière maltée et relativement alcoolisée. Il y a beaucoup de mousse. La rondeur est moyenne, avec une très forte effervescence et une présence modérée d’alcool.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Gobeline

Région d’origine : Brasserie Mikilhamar dans le quartier nain, à Middenheim

Note générale : 12/20

Type de bière : Bière impériale et naine / Spéciale

Type de fermentation : Haute

Tarif : 11 sous le litre

Commentaire : La brasserie Mikilhamar fut fondée par Rorkrin Mikilhamar presque en même temps que la cité de Middenheim. Rorkrin créa plusieurs bières pour les nains travaillant à l’édification de la ville, mais les noms rappellent des créatures ennemies des nains. Moins la créature est dangereuse, moins la bière est forte. Les secrets de fabrications n’ont pas changées au cours des siècles. La Gobeline, avec ses 10°, est l’une des bières les moins fortes fabriquées par la brasserie Mikilhamar. Les tonneaux de Gobeline sont frappés de l’enseigne de la brasserie, un grand marteau, près à écraser un gobelin très stylisé.

Description : Les arômes de houblon sont forts. Les arômes maltés sont faibles. Sa couleur est or pâle, et la bière est voilée. Son degré d’alcool est de 10°. Les flaveurs de malt sont moyennes, celles de houblon sont nulles. Des notes d’épices proviennent de la fermentation. Elles présentent des flaveurs provenant d’autres éléments utilisés lors du brassage notamment du miel. La mousse est tenace. La rondeur est très importante, et la bière est très effervescente.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Orque

Région d’origine : Brasserie Mikilhamar dans le quartier nain, à Middenheim

Note générale : 12/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Bière blonde naine

Type de fermentation : Haute

Tarif : 13 sous le litre

Commentaire : La brasserie Mikilhamar fut fondée par Rorkrin Mikilhamar presque en même temps que la cité de Middenheim. Rorkrin créa plusieurs bières pour les nains travaillant à l’édification de la ville, mais les noms rappellent des créatures ennemies des nains. Moins la créature est dangereuse, moins la bière est forte. Les secrets de fabrications n’ont pas changées au cours des siècles. L’Orque, avec ses 12°, est l’une des bières les moins fortes fabriquées par la brasserie Mikilhamar. Les tonneaux d’Orque sont frappés de l’enseigne de la brasserie, un grand marteau, près à écraser un orque très stylisé.

Description : Son arôme est légèrement terreux et épicés de houblon, avec des notes sucrées de malt. Il présente aussi des notes d’épices, mielleuses, florales et fruitées. Sa couleur est dorée, très trouble. Son degré d’alcool est de 12°. L’attaque est douce et sucrée avec une finale sèche laissant percevoir la présence de l’alcool. L’amertume est moyenne. Les flaveurs de houblon sont terreuses, et une flaveur mielleuse est parfaitement reconnaissable. La mousse est dense, crémeuse, tenace et dentellière. La rondeur est moyenne, avec une bonne effervescence.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Trollesse

Région d’origine : Brasserie Mikilhamar dans le quartier nain, à Middenheim

Note générale : 13/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Dubbel

Type de fermentation : Haute

Tarif : 15 sous le litre

Commentaire : La brasserie Mikilhamar fut fondée par Rorkrin Mikilhamar presque en même temps que la cité de Middenheim. Rorkrin créa plusieurs bières pour les nains travaillant à l’édification de la ville, mais les noms rappellent des créatures ennemies des nains. Moins la créature est dangereuse, moins la bière est forte. Les secrets de fabrications n’ont pas changées au cours des siècles. La Trollesse, avec ses 14°, est une bière assez forte pour des critères humains. Les tonneaux de Trollesse sont frappés de l’enseigne de la brasserie, un grand marteau, près à écraser un troll très stylisé.

Description : Son arôme est complexe, riche et maltée aux notes secondaires de caramel et de pain grillé. Quelques arômes modérés de raisins secs, de pruneaux et de cerises, ainsi que des notes épicés de clou de girofle et de poivre se font sentir. L’alcool est doux. L’arôme de houblon est absent. Sa couleur est cuivrée, avec des reflets rougeâtres. Son degré d’alcool est de 14°. Sa flaveur est richement maltée, malgré une finale modérément sèche. L’amertume moyennement faible ne persiste pas. La mousse est dense et tenace. La rondeur est moyenne, avec une bonne effervescence pour amplifier l’impression de rondeur.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Géante

Région d’origine : Brasserie Mikilhamar dans le quartier nain, à Middenheim

Note générale : 13/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Triple

Type de fermentation : Haute

Tarif : 17 sous le litre

Commentaire : La brasserie Mikilhamar fut fondée par Rorkrin Mikilhamar presque en même temps que la cité de Middenheim. Rorkrin créa plusieurs bières pour les nains travaillant à l’édification de la ville, mais les noms rappellent des créatures ennemies des nains. Moins la créature est dangereuse, moins la bière est forte. Les secrets de fabrications n’ont pas changées au cours des siècles. La Géante, avec ses 16°, est une bière très forte pour des critères humains. Les tonneaux de Géante sont frappés de l’enseigne de la brasserie, un grand marteau, près à écraser un géant très stylisé. Les amateurs reconnaissent le gout typique d’une bière de Caraz-A-Carak, cité ou est né Rorkrin Mikilhamar.

Description : Son arôme est complexe avec des notes prononcées d’épices et de fruits. Les arômes de houblon sont plus subtils. Les arômes épicés sont très présents, les arômes fruités penchent du côté des agrumes. Des notes de houblons sont subtiles. De légères notes de malt existent aussi. Sa couleur est dorée, et la bière est très trouble. Cette bière est fortement alcoolisée, mais sans aucun gout d’alcool. Son degré d’alcool est de 16°. Sa flaveur est un mariage d’épices, de fruits et d’alcool bien appuyé par des notes maltées. De subtiles notes épicées de houblon sont présentes. L’amertume est forte. La finale est assez sèche. La mousse est tenace, crémeuse et très dentellière. La rondeur est moyenne, l’alcool la rend veloutée. Cette bière est très effervescente.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Dragonne

Région d’origine : Brasserie Mikilhamar dans le quartier nain, à Middenheim

Note générale : 14/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Bière naine forte

Type de fermentation : Haute

Tarif : 19 sous le litre

Commentaire : La brasserie Mikilhamar fut fondée par Rorkrin Mikilhamar presque en même temps que la cité de Middenheim. Rorkrin créa plusieurs bières pour les nains travaillant à l’édification de la ville, mais les noms rappellent des créatures ennemies des nains. Moins la créature est dangereuse, moins la bière est forte. Les secrets de fabrications n’ont pas changées au cours des siècles. La Dragonne, avec ses 18°, est une bière très forte pour des critères humains. Les tonneaux de Dragonne sont frappés de l’enseigne de la brasserie, un grand marteau, près à écraser un dragon très stylisé.

Description : Son arôme est complexe avec des notes prononcées d’arômes fruités, épicés et houblonnés. Les arômes fruités penchent du côté des poires, des oranges et des pommes, les arômes épicés sont poivrés et modérés. De faibles notes de houblons sont présentes. Les alcools sont doux, épicés et parfumés. Sa couleur est jaune. Son degré d’alcool est de 18°. Sa flaveur est un mariage d’épices, de fruits et d’alcool bien appuyé par des notes maltées. L’amertume est forte. La finale est assez sèche. La mousse est massive et très dentellière. La rondeur est moyenne, avec une douce chaleur d’alcool. Cette bière est très effervescente.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Démone

Région d’origine : Brasserie Mikilhamar dans le quartier nain, à Middenheim

Note générale : 17/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Quadruple

Type de fermentation : Haute

Tarif : 22 sous le litre

Commentaire : La brasserie Mikilhamar fut fondée par Rorkrin Mikilhamar presque en même temps que la cité de Middenheim. Rorkrin créa plusieurs bières pour les nains travaillant à l’édification de la ville, mais les noms rappellent des créatures ennemies des nains. Moins la créature est dangereuse, moins la bière est forte. Les secrets de fabrications n’ont pas changées au cours des siècles. La Démone, avec ses 20°, est la bière la plus forte brassée par la brasserie Mikilhamar. Les tonneaux de Démone sont frappés de l’enseigne de la brasserie, un grand marteau, près à écraser un démon très stylisé.

Description : Son arôme est complexe et richement maltée. Le malt est riche et puissant, avec des notes secondaires de caramel et de pain grillé. Les arômes fruités sont forts, et présentent des notes de raisins, de pruneaux, de figues et de cerises. Les arômes de houblon sont absents. Sa couleur est brun cuivré. Son degré d’alcool est de 20°. Sa flaveur est semblable aux arômes avec les mêmes commentaires. La bière est modérément sucrée. L’équilibre se joue du côté du malt, malgré une faible amertume. La complexité et la grande variété des flaveurs se marient harmonieusement. La mousse est épaisse et dense. La rondeur est très importante, avec une chaleur d’alcool veloutée et une très forte effervescence.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

LeiFor

Région d’origine : Brasserie Forte à Middenheim

Note générale : 11/20

Type de bière : Lager blonde / Leichte Lager

Type de fermentation : Basse

Tarif : 5 sous le litre

Commentaire : Tünnes Forte fonda la brasserie Forte il y a quelques siècles. La brasserie est toujours au main de la vieille famille Forte. Tünnes Forte pensait que les bières à fermentation basse seraient l’avenir, et dès le début il ne brassa que des bières à fermentation basse. La qualité des bières Forte est dans la moyenne, même si au cours des dernières années la qualité a commencé à chuter au profit de la quantité. Toutes les bières Forte tirent leur nom de la concaténation de la première syllabe du type de bière et de la première syllabe du nom de la brasserie (LEIchte lager FORte pour la LeiFor). L’emblème de la brasserie, marqué sur tous les tonneaux, est simplement le nom Forte écrit en gras noir sur fond blanc. Le type de bière contenu dans le tonneau est ajouté sous le nom de la brasserie.

Description : Son arôme de malt est faible. Les arômes de houblon ont une très légère présence épicée. Sa couleur est paille très claire. Son degré d’alcool est de 4.2°. Sa flaveur est courte et sèche, faiblement sucrée. Les flaveurs de houblon sont très faibles. L’effervescence prononcée procure une sensation métallique. C’est une bière très rafraîchissante et désaltérante. La mousse est blanche et fuyante. La rondeur est très mince, la bière est très effervescente et aqueuse.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

StanFor

Région d’origine : Brasserie Forte à Middenheim

Note générale : 11/20

Type de bière : Lager blonde / Standard

Type de fermentation : Basse

Tarif : 6 sous le litre

Commentaire : Tünnes Forte fonda la brasserie Forte il y a quelques siècles. La brasserie est toujours au main de la vieille famille Forte. Tünnes Forte pensait que les bières à fermentation basse seraient l’avenir, et dès le début il ne brassa que des bières à fermentation basse. La qualité des bières Forte est dans la moyenne, même si au cours des dernières années la qualité a commencé à chuter au profit de la quantité. Toutes les bières Forte tirent leur nom de la concaténation de la première syllabe du type de bière et de la première syllabe du nom de la brasserie (STANdard FORte pour la StanFor). L’emblème de la brasserie, marqué sur tous les tonneaux, est simplement le nom Forte écrit en gras noir sur fond blanc. Le type de bière contenu dans le tonneau est ajouté sous le nom de la brasserie.

Description : Son arôme de malt est faible. Les arômes de houblon ont une très légère présence épicée. Sa couleur est paille très claire. Son degré d’alcool est de 4.9°. Sa flaveur est courte et sèche, faiblement sucrée. Les flaveurs de houblon sont très faibles. L’effervescence prononcée procure une sensation métallique. C’est une bière très rafraîchissante et désaltérante. La mousse est blanche et fuyante. La rondeur est très mince, la bière est très effervescente et aqueuse.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

PreFor

Région d’origine : Brasserie Forte à Middenheim

Note générale : 13/20

Type de bière : Lager blonde / Premium

Type de fermentation : Basse

Tarif : 7 sous le litre

Commentaire : Tünnes Forte fonda la brasserie Forte il y a quelques siècles. La brasserie est toujours au main de la vieille famille Forte. Tünnes Forte pensait que les bières à fermentation basse seraient l’avenir, et dès le début il ne brassa que des bières à fermentation basse. La qualité des bières Forte est dans la moyenne, même si au cours des dernières années la qualité a commencé à chuter au profit de la quantité. Toutes les bières Forte tirent leur nom de la concaténation de la première syllabe du type de bière et de la première syllabe du nom de la brasserie (PREmium FORte pour la PreFor). L’emblème de la brasserie, marqué sur tous les tonneaux, est simplement le nom Forte écrit en gras noir sur fond blanc. Le type de bière contenu dans le tonneau est ajouté sous le nom de la brasserie.

Description : Son arôme de malt est faible. Les arômes de houblon ont une très légère présence épicée. Sa couleur est paille très claire. Son degré d’alcool est de 5.7°. Sa flaveur est courte et sèche, faiblement sucrée. Les flaveurs de houblon sont très faibles. L’effervescence prononcée procure une sensation métallique. C’est une bière très rafraîchissante et désaltérante, mais plus bourrative que ses soeurs LeiFor et StanFor. La mousse est blanche et fuyante. La rondeur est très mince, la bière est très effervescente et aqueuse.

Spéciale :

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

ExFor

Région d’origine : Brasserie Forte à Middenheim

Note générale : 11/20

Type de bière : Lager blonde / Carroburg Export

Type de fermentation : Basse

Tarif : 8 sous le litre

Commentaire : Tünnes Forte fonda la brasserie Forte il y a quelques siècles. La brasserie est toujours au main de la vieille famille Forte. Tünnes Forte pensait que les bières à fermentation basse seraient l’avenir, et dès le début il ne brassa que des bières à fermentation basse. La qualité des bières Forte est dans la moyenne, même si au cours des dernières années la qualité a commencé à chuter au profit de la quantité. Toutes les bières Forte tirent leur nom de la concaténation de la première syllabe du type de bière et de la première syllabe du nom de la brasserie (EXport FORte pour l’ExFor). L’emblème de la brasserie, marqué sur tous les tonneaux, est simplement le nom Forte écrit en gras noir sur fond blanc. Le type de bière contenu dans le tonneau est ajouté sous le nom de la brasserie.

Description : Son arôme de houblon est assez faible, avec des arômes maltés sucrés. Sa couleur est paille très claire. Son degré d’alcool est de 5.8°. L’ExFor est brassée à une densité légèrement supérieure aux autres bièrs Forte, ce qui lui procure une rondeur et un caractère malté qui agrémente bien son amertume de houblon. L’équilibre existe entre le malt et le houblon, avec un soupçon sucré, en faisant une bière douce tout en étant rafraîchissante. L’équilibre est maintenu jusqu’en finale avec une amertume de houblon en finale. La mousse est blanche et riche. La rondeur est moyenne, avec une effervescence moyenne.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

DunFor

Région d’origine : Brasserie Forte à Middenheim

Note générale : 12/20

Type de bière : Lager foncée / Lager foncée

Type de fermentation : Basse

Tarif : 6 sous le litre

Commentaire : Tünnes Forte fonda la brasserie Forte il y a quelques siècles. La brasserie est toujours au main de la vieille famille Forte. Tünnes Forte pensait que les bières à fermentation basse seraient l’avenir, et dès le début il ne brassa que des bières à fermentation basse. La qualité des bières Forte est dans la moyenne, même si au cours des dernières années la qualité a commencé à chuter au profit de la quantité. Toutes les bières Forte tirent leur nom de la concaténation de la première syllabe du type de bière et de la première syllabe du nom de la brasserie (DUNkel FORte pour la DunFor). L’emblème de la brasserie, marqué sur tous les tonneaux, est simplement le nom Forte écrit en gras noir sur fond blanc. Le type de bière contenu dans le tonneau est ajouté sous le nom de la brasserie.

Description : Son arôme de malt est très faible. Les arômes de houblon sont faiblement épicés. Sa couleur est brun foncé, avec des reflets rubis. Son degré d’alcool est de 5°. Sa flaveur est nette et faiblement sucrée. Des flaveurs maltées et caramélisées se mêlent à des notes de café, de cacao et de mélasse. Les flaveurs de houblon sont absentes. Elle est faiblement fruitée. La mousse est fuyante. La rondeur est douce malgré la forte effervescence.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

BernFor

Région d’origine : Brasserie Forte à Middenheim

Note générale : 12/20

Type de bière : Lager ambrée / Wurtbadish

Type de fermentation : Basse

Tarif : 6 sous le litre

Commentaire : Tünnes Forte fonda la brasserie Forte il y a quelques siècles. La brasserie est toujours au main de la vieille famille Forte. Tünnes Forte pensait que les bières à fermentation basse seraient l’avenir, et dès le début il ne brassa que des bières à fermentation basse. La qualité des bières Forte est dans la moyenne, même si au cours des dernières années la qualité a commencé à chuter au profit de la quantité. Toutes les bières Forte tirent leur nom de la concaténation de la première syllabe du type de bière et de la première syllabe du nom de la brasserie, mais cette bière est l’exception. Elle tire son nom d’un brasseur de Wurtbad, Weikhard Bernstein, qui a apporté la recette de cette bière (BERNstein FORte). L’emblème de la brasserie, marqué sur tous les tonneaux, est simplement le nom Forte écrit en gras noir sur fond blanc. Le type de bière contenu dans le tonneau est ajouté sous le nom de la brasserie.

Description : Son arôme est modérément riche de malts impérial Wurtbad. La BernFor à l’Erntezeitfest, en moins intense. C’est une lager nette sans arôme fruité. Les arômes de houblon sont assez faibles. Sa couleur est cuivrée, scintillante. Son degré d’alcool est de 4.8°. Sa flaveur est complexe, suave et veloutée avec un malt appuyé par une ferme amertume de houblon. Des flaveurs de pain grillé proviennent du malt Wurtbad. La finale est quelque peu sèche, avec les flaveurs de malt et de houblon bien présentes en arrière goût. Les flaveurs de houblon sont assez faibles. La mousse est riche et tenace, de couleur blanc cassé. La rondeur est inférieure à la moyenne, avec une douce onctuosité et une effervescence modérée.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Bled

Région d’origine : Bled, une petite communauté Sarl perdue au sud de la Norsca

Note générale : 9/20

Type de bière : Bière impériale et naine forte / Triple

Type de fermentation : Haute

Tarif : équivalent à 9 sous le litre, dans la monnaie locale

Commentaire : La bière de Bled, forte selon les critères humains, n’est pas des plus fameuses. mais les conditions de fabrication, les conditions climatiques et le fait que le prochain tonneau de bière est a plus de 2 jours de marche la rendent très appréciable.

Description : Son arôme est complexe avec des notes prononcées d’épices et de fruits. Les arômes de houblon sont plus subtils. Les arômes épicés sont très présents, les arômes fruités penchent du côté des agrumes. Des notes de houblons sont subtiles. De légères notes de malt existent aussi. Sa couleur est dorée et la bière est plutot trouble. Elle est aussi très effervescente. Cette bière est alcoolisé, mais sans gout d’alcool. Son degré d’alcool est de 8°. Sa laveur est un mariage d’épices, de fruits et d’alcool bien appuyé par des notes maltées. De subtiles notes épicées de houblon sont présentes. L’amertume est moyenne. La finale est assez sèche. La mousse est tenace, crémeuse et très dentellière. La rondeur est moyenne, mais la très grande effervescence rend la bière très veloutée.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Hägurnd

Région d’origine : village d’Hägurnd au nord de l’Ostland, proche de la frontière kislévite.

Note générale : 10/20

Type de bière : Eicheschatten / Impériale

Type de fermentation : Basse

Tarif : 7 sous le litre

Commentaire : Le village d’Hägurnd est un petit village de quelques centaines d’âmes. Le meunier du coin est aussi l’unique brasseur, qui alimente la petite taverne sans nom du village. En environ 2 km du village se trouve une petite source d’eau, auprès de laquelle a été érigée une statue en pierre de la déesse Rhya

Description : Son arôme présente des caractéristiques maltées (faisant penser aux biscuits) et des arômes floraux et épicés de houblon. Sa couleur est paille. Son degré d’alcool est de 5.12°. Sa flaveur est nette et amère, avec une finale moyennement sèche. Les notes maltées moyennes L’amertume de houblon domine tout au long jusqu’en finale. Les flaveurs de houblon sont fortes. La mousse est blanche, crémeuse et tenace. La rondeur est plutot mince, avec une effervescence moyenne.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul

Korom

Région d’origine : communauté de Korom, au nord de l’Ostland, proche de la frontière kislévite.

Note générale : 10/20

Type de bière : Eicheschatten / halfling

Type de fermentation : Basse

Tarif : introuvable, uniquement brassée dans la communauté nomade de Korom

Commentaire : La bière de Korom est fabriqué par l’unique brasseur de la communauté, un halfling qui a oublié son propre nom. La communauté des Bandeaux Jaunes (tous les membres du groupe portent effectivement un bandeau jaune sur la tête) est une sorte de secte inoffensive vénérant un improbable dieu nommé Krishna. Le préceptes de Krishna semblent assez flou, même aux écclésiastiques de la petite communauté. La communauté a du être totalement détruite durant l’incursion du Chaos, mais peu de gens savaient qu’elle existait avant. La Korom / Krishna n’est pas exceptionnel, mais elle a le mérite d’être gratuite.

Description : Son arôme est riche et complexe, avec un bouquet épicé et floral. Aucun arôme fruité n’est présent. Sa couleur est or pâle. Son degré d’alcool est de 9.4°. La flaveur est complexe richement malté avec une amertume prononcée mais équilibrée de houblon. L’amertume est proéminente, mais n’est ni agressive ni durable. La finale est équilibrée entre le malt et le houblon. La mousse est dense, crémeuse, tenace et blanche. La rondeur et l’effervescence sont moyennes.

Informations fournies par : Ragni LongCheveux de Karak Azul
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure bière reste encore la première que j'arrive à me choper.... Tchin'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Garou
Adhérent


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Georges la ville neuve

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et, elle est encore meilleur si...

Elle est offerte! Very Happy Tchin'
_________________
Y a des jours faut pas me faire chier... et y a des jours tous les jours!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"BIER ist BIER! Gibt mich das glass Herr Meier!"

(Herr Meier, interpellé par snorri le couturé,tueur nain de méchante réputation!!)

RIP Herr MEIER...
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com