Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DRAGONBORN

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Elfe noir (DD3)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 1:53 pm    Sujet du message: DRAGONBORN Répondre en citant

DRAGONBORN

Vieillissement : Âge mur 200 ans
Alignement typique : loyal bon

Caractéristiques : +2 CON, -2 DEX

Langue d'office : draconien (et conserve toutes les langues qu'il connaissait avant)

* Humanoïde de type dragon (et conserve le sous type de son origine raciale).
* Immunité à la présence terrifiante des dragons, comme s'ils étaient des dragons.
* Aspect draconique : voir le chapitre particularités ci-dessous.

Origines : les dieux se font souvent la guerre en se servant d'émissaires mortels. Les divinités draconiennes n'y font pas exception. Tiamat, déesse et reine à 5 têtes des dragons Mauvais, a créé toutes sortes d'êtres ressemblant à des dragons afin de manifester son pouvoir dans le monde, en pervertissant ses propres oeufs. Ces entités mauvaises agissent comme ses agents. Parmi les autres divinités draconiennes, seul Bahamut, roi des dragons Bons, tente de s'interposer entre Tiamat et ses sombres desseins. Le conflit qui fait rage entre eux durent depuis des siècles, c'est la guerre de la chute du Dragon. Mais Bahamut, le Dragon de Platine, contrairement à Tiamat, ne fait pas se reproduire des créatures. Lui recrute des humanoïdes volontaires pour défendre sa cause, et il ne sélectionne que ceux qui acceptent ses idéaux et de lutter contre les viles créatures draconiennes. Il ne se préoccupe toutefois pas des actions passées de ses recrues, seul le présent et leur motivation à s'opposer à Tiamat et à sa progéniture comptent. Certains malfaiteurs ont ainsi trouvé la rédemption en devenant des serviteurs de Bahamut. Ceux qui lui remettent leur destin et agissent comme ses émissaires dans le monde mortel deviennent ses enfants. Les humanoïdes abandonnent alors leur race d'origine pour renaître en tant que dragonborn.

L'appel de Bahamut : les enfants de Bahamut sont une race unique puisqu'ils subissent une renaissance. Ceux sont d'anciens humains, halfelins, elfes, ou tout autre race humanoïde. Bahamut les a un jour invité à le rejoindre. La plupart de ceux qui entendent son appel n'ont pas encore atteint l'adolescence. Certains ne l'entendent toutefois qu'après avoir atteint l'âge adulte, alors qu'ils ont déjà commencé leur carrière d'aventurier, et d'autres ne répondent pas à son appel. L'appel est un événement étrange et difficile à comprendre. Il prend la forme d'une question mentale demandant si le coeur et l'âme de la personne sont disposés à se dévouer à une noble et rude tâche : protéger le monde de la progéniture de Tiamat. Puis il est demandéà la personne choisie si elle est prête à se consacrer entièrement à cette cause, et à renoncer à l'ensemble de sa vie passée. Ce choix n'est jamais facile. L'élu est d'ailleurs informé des nombreux sacrifices à faire, comme oublier son identité raciale, sa famille, ses amis et l'ensemble de son mode de vie. La seule récompense étant d'être au service du Dragon de Platine et de bénéficier de son indéfectible amour.

Le rite de la renaissance : ce rite transforme la personne en un serviteur draconique de Bahamut : un dragonborn. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il s'agit d'un long processus de réflexion et d'engagement. Il faut réfléchir à ce que l'on abandonnera, et il peut être très difficile pour quelqu'un de lourdement investi dans son identité raciale d'accepter ainsi de faire un trait dessus. Quand le rite commence, l'élu met de côté son équipement et ses biens pour la durée de la cérémonie. Habillé le plus simplement possible, il passe toute la journée et la nuit à jeûner et à méditer sur son choix. Quand l'aube arrive, le futur dragonborn explore l'intérieur d'une structure en forme d'oeuf qu'il aura construit dans le but de dormir pour la dernière fois dans sa forme originale. Cet acte symbolique représente l'acceptation de la transformation physique. Le lendemain, l'élu est transformé en dragonborn. L'oeuf éclate alors, révélant dans toute sa gloire le nouveau serviteur de Bahamut.

* Prérequis : ne pas être mauvais et avoir au moins 3 en intelligence.
* Avantage : perd les avantages raciaux de son ancienne forme mais gagne ceux des dragonborn
* Durée : le rite dure 48 heures (24 heures de jeûne et de méditation suivis de 24 heures de sommeil). Si la cérémonie est interrompue, elle doit être reprise au tout début.
* Coût : la structure en forme d'oeuf coûte 100 po et nécessite une écaille de dragon métallique

Physique : un dragonborn combine quelques traits de sa race d'origine et ceux de sa nouvelle forme, mais toutes les descriptions de dragonborn comprennent les mots "noble" et "draconique". Seul l'ancienne taille de leur race d'origine est a peu près conservée, bien que les dragonborn soient toujours un peu plus grands que les autres membres de leur race d'origine. En fait, les dragonborn sont de puissantes et majestueuses créatures qui ressemblent à leur père adoptif.

Comportement : les dragonborn se battent sans relâche contre la progéniture de Tiamat, tentant de gagner des alliés pour la guerre. Ce sont de grands meneurs d'hommes avec un objectif bien clair. Ces serviteurs de Bahamut sont dévoués à la justice. Ils donnent l'impression d'être vertueux et tentent de toujours bien se conduire car ils véhiculent l'image de la noble race des dragons. Quand un dragonborn pénètre dans une auberge, tout le monde le regarde. Ce sont généralement des guerriers.

Particularités : après le rite de la rennaissance, le dragonborn choisit un des 3 aspects suivant des dragons. Il ne pourra plus en changer.

* Coeur : le dragonborn acquiert le souffle d'un dragon, sous la forme d'un trait lumineux rappelant l'ensemble des couleurs métalliques des dragons. Le trait mesure 1,50m de long par DV (max 30m pour 20 DV) et inflige 1d8 de dégâts + 1d8/3 DV (soit 2d8 pour 3 DV, 3d8 pour 6HD, etc). Les dommages peuvent être d'acide, de froid, d'électricité ou de feu, suivant le souhait du dragonborn avant chaque utilisation du souffle. Un jet de réflexes réussi (DD 10 + 1/2 DV du dragonborn + Mod.Con) permet de réduire les dégâts de moitié. Le dragonborn peut utiliser son souffle tous les 1d4 tours.
* Esprit : le dragonborn aiguise ses sens, il est immunisé à la paralysie et au sommeil magique. Il gagne la vision dans le noir à 9 m, voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc), et obtient un bonus de +2 aux jets de Perception auditive, Détection et Fouille. A 6 DV, sa vision nocturne passe à 18 m. A 9 DV, elle passe à 30 m et il voit 3 fois plus loin qu'un humain dans des conditions de faible éclairage. A 12 HD, sa vision nocturne passe à 36 m et il voit 4 fois plus loin qu'un humain dans des conditions de faible éclairage. A 15 DV, il peut détecter les créatures à sang chaud dans un rayon de 9 m.
* Ailes : le dragonborn possède de petites ailes qui se développent dans son dos. Il obtient un bonus de +10 au jets de Saut, et peut planer. A 6 DV, il peut utiliser ses ailes pour voler.
o Planer : un dragonborn peut utiliser ses ailes pour planer, ce qui lui permet d'annuler les dégâts liés aux chutes et de planer sur une distance de 3m pour chaque mètre de descente. Il plane à une vitesse de 9m avec une manoeuvrabilité moyenne. Il ne peut pas planer s'il porte une charge moyenne ou lourde. Si un dragonborn est inconscient en vol, ses ailes se déploient naturellement et il descend alors lentement en forme de tire bouchon. Il ne recevra dans ce cas que 1d6 points de dégâts, et ce quelle que soit la hauteur de la chute.
o Vol : le dragonborn acquiert la capacité de voler à 9 m/round. Il ne peut toutefois pas voler en portant une charge moyenne ou lourde ou s'il est fatigué. Il peut voler un nombre de round égal à son Mod.Con (minimum 1 round) et peut doubler cette durée, mais termine alors dans l'étât fatigué. De même, il sera généralement fatigué s'il vole plus de 10 minutes dans une journée. Cependant un dragonborn peut alterner le fait de planer et le vol, ce qui lui permet de rester longtemps en l'air. A 12 DV, un dragonborn peut voler à 9m/round sans se fatiguer, comme si il marchait.
o Un dragonborn qui vole peut faire une attaque en piqué. Cela fonctionne comme une charge, à la différence qu'il doit voler sur au moins 9 m et descendre d'au moins 3 m. Il ne peut le faire que lorsqu'il est armé d'une arme perforante. Si l'attaque réussit, les dégâts sont doublés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait que par nature, la société drow est mauvaise, mais on peut imaginer que quelques mâles, ayant assez de cette société gouvernée par leurs perfides femelles, se sont décidés à tout quitter et à changer radicalement.
Certains d'entre eux auraient même pu rejoindre Bahamut et seraient donc devenus des dragonborn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre piste intéressante : le disciple draconien

http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=88
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voici les mauvais, les Draconiens :

les Auraks
http://www.dlnexus.com/fan/rules/19549.aspx

les Baaz, Kapak et Bozak
http://www.dlnexus.com/fan/rules/20037.aspx

les Sivak
http://www.dlnexus.com/fan/rules/18274.aspx

les Traag
http://www.dlnexus.com/fan/rules/12775.aspx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste du background en libre dispo ou c'est une ouverture vers une campagne elfe noir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La campagne ayant sombré dans les Abysses de l'Outre Monde, j'ai pensé qu'apporter quelques idées pourrait la remettre sur les rails.

J'ai parcouru les post déjà présents et il y a de très bonnes idées.
Les chroniques du ChaOs pourraient servir de base à la remise en route de la campagne.

On utiliserait le silence la Déesse Lolth comme point de départ. Il pourrait coïncider avec l'émergence d'une nouvelle divinité maléfique, Takhisis par exemple... ce qui permettrait de mettre en avant les Dragonbon, les draconiens et les disciples draconiens.

On sait que la société drow est dirigée par les femelles qui ont tout pouvoir (grâce à Lolth)... mais avec son récent silence, on peut facilement penser que certains mâles vont essayer de saisir l'occasion. Takhisis pourrait de son côté influencer certains mâles et gagner ainsi des fidèles, les plus dévoués se voyant récompensés en devenant des Drelfes (des hybrides ayant tout de l'apparence du drow mais avec certaines caractéristiques du dragon... laissées aux choix par le MJ).
Il n'est pas non plus impossible que certains ou certaines drows, lassées de cette société où la tromperie est de mise, aient décidé de vivre en marge de la société.

Cela reste à travailler, non??? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc c'est que cette campagne était déjà baser sur une bonne part sur le silence de Lotlh et de plus sur le fait que la famille concerne dans cette campagne était des drow descendant d'hybride de dragon et même plus de demi dragon qui au fur et a mesure des années l'héritage draconique c'est appauvrit par l'apport constant de sang Drow

Bref ce que tu propose fait un peut redondance dans un certain sens mais cela reste effectivement a étudier voir a travailler

je ne dit pas non sur le principe faut voir

la je doit dire que je te sent motiver Erik Man'An'Lyr
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oupssss... j'ai loupé quelques posts alors !!!! Smile

Le silence de Lolth, j'avais vu mais j'avais pas vu que tu avais placé tout ce qui touche aux dragons...

pour ce qui est motivé, oui... la raison : j'ai rarement vu des MJ jouer le background des drows, et je dois dire que je suis assez curieux de voir ce que cela donne lors d'une partie voir même d'une campagne !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite j'avais plus ou moins l'intention de refaire quelque chose mais j'ai pas eu la vrai étincelle d'un début d'idée de campagne nouvelle (j'ai eu des idées mais rien de transcendantale)

Ben disons que le côte dragon n'avait pas vraiment fait le Une des postes ca laissait un peut de découverte pour les nouveaux joueurs éventuelle Cool
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage...

Lors d'une campagne, j'ai joué un Drelfe (hybride d'elfette et de dragon) et je dois dire que c'est assez sympa.

Pour faire un Drelfe, on prend une race d'elfes (dont il aura les bonus et malus...) et le MJ fait tirer aux dés la race de dragons dont laquelle il descendra...
En général, le Drelfe possède les capacités basiques du dragon dont il est issu (résistance magique, résistances à certains éléments tel le poison, l'acide ou le feu par exemple...).
Après, je ne me souviens plus très bien mais il me semble que ses capacités "dragonniques" se perfectionnent à niveau élevé voir même il en acquiert de nouvelles...

c'est en pensant à ce personnage que je me suis dit que cela pourrait être sympa de l'intégrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les arcanes exhumes version DD3 l'héritage de Monstre ou autre est envisager pour des PJ et se décompose sur plusieurs niveau qui apporte leur lots de bonus sur compétences pouvoirs et autre p'tite choses assez sympa (des fois heu souvent) c'est comme ca que j'avais conçut mon truc sur la famille Illystin
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir maintenant si cela peut intéresser d'autres personnes...

Cela ouvre quand même pas mal de possibilités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais cela ouvre pas mal de chose mais la surprise ne sera pas la
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore pas mal de choses possibles... et envisageables.
après tout, c'est l'Ombre-Terre !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur en ombre terre il y a tellement d'intrigue de lutte pour le pouvoir et juste pour un bout de territoire que tout est possible
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Elfe noir (DD3) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com