Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propositions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Je vous propose de me dire ce qui vous brancherais parmi les jeux suivant (a faire en campagne ou du moins en suite de scénario pour certain ):

Runequest(surement sur genertela) règles surement quelque peut réviser mais base de RQ3

Pendragon (ou version table ronde )

Cyberpunk période non déterminer mais surement entre 2020 et 2030

Bushido (japon légendaire)

A vous de voir ou va votre préférence ,par contre cela ne sera pas avant janvier voir février pour les débuts
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Runequest, Cyberpunk (la V3 a été traduite mais ta version est très bien Smile), Bushido.
Revenir en haut
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bushido ou cyber aussi pour moa!
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yngvildr the Voracious
Adhérent


Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bushido m'a l'air pas mal !
Cyberpunk j'suis d'accord aussi.
_________________
Kisses and Bullets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bien reçus

Je sais pour la V3 de cyber mais je ne l'ai pas (a part quelque données chopper sur le net) et je ne le sent pas de me remettre sur une nouvelle version

Attention bushido c'est pas du L5R ,on est plus proche côte ambiance du japon traditionnels et légendaire ,mais on a aussi le KI,les Okuden,les bugeis,les arts fin et la magie repartie en différente école etc...
au même titre que la voie du sabre de la série runequest

Et les moines c'est pas ceux du clan du dragons, se sont des moines shinto et boudhiste ,donc plus du style shaolin pour faire simple
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite présentation du jeux Bushido(merci aux gars des royaumes d'ailleurs)

Bushido est un jeu de rôle se déroulant dans un japon imaginaire : LE NIPPON. Ce pays est très proche du japon féodal, car il en prend la géographie et le contexte historique, mais il y incorpore les légendes et contes populaires. Cela donne un mélange qui donne toute satisfaction aussi bien aux puristes du japon épique qu'aux joueurs plus habitués au style médiéval-fantastique, à base de monstres et de magie.

Le système, bien que complexe à certains égards (termes japonais, options multiples), reste un modèle et comporte de nombreux point forts:

-La création du personnage laisse très peu de place au hasard car elle se fait suivant un système de points à répartir. Les seuls jets de dés servent à déterminer l'origine sociale du personnage et son éventuel héritage.

-Le système de combat qui possède de nombreuses options permettant de donner un grand réalisme.

-Un système d'entrainement totalement indépendant des niveaux. Cela permet de différencier l'expérience acquise au combat et ce que le personnage apprend auprès de maitres. La montée en niveau ne donne pas directement plus de puissance au personnage, elle lui confère plutôt des bonus sur les compétences acquises par entrainement et étude.

-Le On (honneur) qui varie en fonction des actions du personnage. En effet, le monde féodal, très rigide, est régi par de nombreuses règles de politesse et de comportement que les personnages doivent suivre s'ils veulent évoluer socialement. Ces règles se retrouvent à tous les niveaux de la société que ce soit chez les samourais ou chez les yakuzas (bandits). Sachant qu'en plus, le ON intervient pour le passage de niveau (en gain ou en perte), cela oblige les joueurs à avoir un peu plus de roleplay et d'interaction avec le monde.
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

presentation de runequest (tire du sden)

Description du jeu

Avant d'être un jeu, Runequest est un Univers, et sans doute l'un des mieux décrit et des plus cohérent des univers de jeu de rôle.

Tout d'abord, la géographie du monde proprement dite:
Extrêmement détaillée, elle est crédible et complète. On y trouve de tout, des îles, deux continents, un glacier, des déserts, des jungles, des forêts...
La plupart des climats de la terre y sont présents, mais là encore diposés de façon logique.
Les personnages auront dés le départ un lieu d'origine et une culture bien déterminés, ce qui leur donnera une plus grande profondeur, et délimitera bien ce qu'ils connaissent du monde.

La religion, elle aussi, est très bien décrite. Chaque culte est expliqué en profondeur, et a sa propre vision du monde et de l'existence. On montre aussi ce que pense chaque religions des autres cultes. Les livres fourmillent d'histoires sur la religion.
Il y a plusieurs religions, qui partagent rarement les même croyances ou les même cultes.

L'histoire du monde est encore une fois cohérente. On vois réunis sur un même calendrier, les évènements selon certaines religions et races. La création est expliquée de plusieurs façons, chacones ayant des points communs et en opposition avec les autres.
Le jeu possède une chronologie assez détaillée, mais qui permet facilement de prendre quelques libertés.

Les races sont décrites chacune très précisément, non seulement au point de vue des règles, mais aussi socialement, économiquement, etcÖ

L'ensemble du jeu peut paraitre très difficile à jouer et rigide. C'est au contraire un jeu très souple tellement les possibilités sont nombreuses et variées. Toutes les visions du monde sont clairement expliquées, et accompagnées de texte de référence pouvant être lus et assimilés en peu de temps, ce qui permet de jouer très fort sur le "roleplay".

Les système de jeu quand à lui est le système de base de Chaosium, c'est à dire 7 caractéristiques de base et des compétences en pourcentages.
La magie est fort développée, et possède un système bien rodé et rapide. Je devrais plutôt dire des systèmes, car il y a en effet trois types de magie différentes dans Runequest. La magie de l'esprit, la magie divine et la sorcellerie.
Le tout est réaliste et fluide à la fois.
Il a néanmoins quelques lourdeurs, facilement supprimables, comme le système des points de fatigue.

nb CB :les points de fatigue oui cela n'apporte pas grand chose,ca rajoute juste un compteur de plus.
Autre chose aussi que je trouve disons de trop c'est les ajustements en fonction des caractéristiques,ca peut déséquilibrer les persos.


Quand a cyberpunk et pendragon pas la peine de les présenter il me semble Cool
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part les trois qui ont deja repondue personne d'autre n'est partant pour l'une ou l'autre de ces propositions ?

Sinon ED,Faenril,YNGVILDR(je vais au plus court desole) entre bushido et cyber pas une veritable preference (car il y a peut de chance que j'ai le temps de faire les deux ,pas que je ne veux pas mais manque de temps )
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué une fois à Bushido (un budoka) et j'avais bien aimé.

J'aime bien cyber mais en tant que meneur je ne suis pas assez méchant Evil or Very Mad . Par contre en tant que joueur Wink
Revenir en haut
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faenril a écrit:
J'ai joué une fois à Bushido (un budoka) et j'avais bien aimé.

J'aime bien cyber mais en tant que meneur je ne suis pas assez méchant Evil or Very Mad . Par contre en tant que joueur Wink


oK mais entre les deux tu choisi quoi?
grande question Hein Wink
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberpunk.

Mais, te base pas seulement sur moi, je suis pas souvent là le vendredi Wink
Revenir en haut
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac faenril mais comme ca c'est plus clair
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi les Deux me vont mec!
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ED a écrit:
moi les Deux me vont mec!

j'm'en doute ,tu n'es pas difficile toi ,mais sinon tu n'a pas une p'tite préférence?
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yngvildr the Voracious
Adhérent


Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais joué à aucun des deux, je suis vraiment là pour découvrir des trucs autres que INS et D&D donc... Cyberpunk pourquoi pas, mais mon attirance naturelle pour le Japon me fait pencher aussi vers Bushido... Enfin bref. Dur de choisir, quoi.
_________________
Kisses and Bullets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com