Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Origines (DD3.5)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pillards ?
Nous prônons la redistribution des richesses : nous sommes des vecteurs culturels !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je sais.
C'est dur la vie d'incompris ...


Au passage, après le mendiant et le pirate nous avons le monstre ...

Donc ajouté à la liste, un thri-kreen du désert de Vuxtor.
Le peu d'espoir que j'avais sur votre capacité à pouvoir passer inaperçu dans une foule vient définitivement de voler en éclat ... Razz

"Avis à la population, sont recherchés pour [mettre ici les conneries que vous ne manquerez pas de faire] :
- un nain remarquable par sa puanteur à 20 mètres,
- un homme de peau noire et aux cheveux rose,
- une sorte d'insecte de 2 m qui se tient sur ses pattes arrière."

Cela commence à sentir le zoo, les gars Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh l'insecte en question est il humananophage ou nanophage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas carnivore, ça c'est sûr. D'un autre côté, les nains ne les mangent-ils pas grillés ?

Najiml = bouclé
J'attaque Tyrion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on rajoute a la dream team un homme-chat.
MIAAOUuuuUU !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors point d'avancement sur les personnages ...

- Nain des fossés des Montagnes Noires (Communautés de Galim), biclassé survivant-rafistoleur ;
- Humanan Ner de Slander Nerès, à dominante "commerciale" et diplomate ;
- Thri-Kreen du désert de Vuxtor, modèle monstre de foire animiste ;
- Humaine de Narmavi, version reconvertie ;
- Homme-chat d'Aldin Sahalamara, à vocation d'animal de compagnie ;
- et un petit dernier en cours de définition.

Pour le nain tout est OK.
J'ai commencé la rédaction des Slander Nerès ; pour des soucis de simplicité et de relations, je ferai certainement Aldin Sahalamara dans la foulée.
Puis une pause avec le désert de Vuxtor (peut-être même au milieu du reste). Cela sera rapide.
Puis le Sud (Narmavi).

Je vous tiens informé de l'avancée des travaux.

Note : et une fois que j'aurai tout le monde, je m'attaquerai à la mise au point de la campagne (passer des lignes directrices aux détails ...).

Note 2 : Et comme prévu, je vous ajouterai certainement 2 PNJ/PJ temporaires
- un orc du Kotoï modèle urbain ;
- un humain (si, si, vous avez bien lu) de Sloth Engarn destiné à mettre un peu d'ambiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le petit dernier est un Nertais de Nert Wink Pour changer, un humain (ou presque).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Point :
* première version du contexte pour Basile, envoyé hier.
* j'ai commencé les elfes ...
* après réflexion, vous aurez tous une version incomplète dans un premier temps, sans la chronologie de votre pays. Je complèterai par la suite.
* avec un peu de courage de ma part, j'achève les terres elfes et celles des thri-kreens dans la semaine et m'attaque à leurs religions ce week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voici où j'en suis :
* j'ai envoyé les doc pays à Basile et Julien (pour ce dernier, il faut que j'affine les cartes, mais il a l'essentiel).
* le travail sur le désert de Vuxtor est commencé. J'espère achever ce soir (avec les cartes et celles d'Aldin Salahamara).
* Puis je m'occupe de la religion des Thri-Kreens (rapide).
* Et je m'attaque aux races du Sud : îles de Narmavi et de Nert.
* Ensuite je me mets aux religions manquantes (en commençant par les elfes et les Humamaner Nerès proches ; puis Narmavi. Nert n'a pas de religion propre, ces deux dernières y sont pratiquées (avec quelques variantes à prendre en compte)).

Normalement, ce sera bon dans la semaine.

Resteront les chronologies ... Et puis quelques descriptifs à usage personnel pour le début de la campagne.

Pendant ce temps, j'ai imprimé tout ce qui était nécessaire et que j'avais sous la main. Vous aurez donc de zolies enveloppes bien remplies pour le 21 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'a rien à voir avec le reste, mais je fais là un petit point règles.
Cela servira de pense-bête pour le 21.

Règles utilisées : DD3.5 + grand manuel des psis + les 4 codex principaux + Races of Stone/Destiny/the Wild + Heroes of Horror + quelques trucs à droite et à gauche (sachant que je ne prends que ce m'intéresse dans les livres cités).

Création des persos :
* niveau 1 (ou 1 DV) ;
* système de niveaux raciaux pour les races avec ajustement de niveau et/ou plusieurs dés de vie de base ;
* les personnages auront 2 degrés de compétence bonus dans Connaissance (leur région) ;
* ils parlent la langue nationale ou raciale et une langue bonus (parmi une courte sélection personnalisée que je vous proposerai) (plus le bonus standard d'intelligence) ;
* ils auront selon leur historique et leur origine deux compétences privilégiées (qui seront toujours des compétences de classe) que je choisirai ;
* vous me direz en vrac ce que vous désirez comme équipement, mais cela ne prendra pas trop de temps ... ;
* pas de familier/compagnon animal/autre machin du même goût au début ; si le perso y a droit de par sa classe, il pourra le récupérer rapidement (et gratuitement) ;
* le personnage a droit à un don culturel gratuit au niveau 1 ;
* le personnage a droit à un don racial gratuit au niveau 1 ;
* le don général du niveau 1 peut être transformé en don racial ou, si la race du PJ est dominante dans sa région d'origine, en don culturel ;
* je peux attribuer des dons culturels au fur et à mesure ;
* les dons raciaux peuvent être appris à la place de dons généraux (ceux qui sont obtenus tous les 3 DV) ;
* le multiclassage fonctionne un peu différemment : si le PJ suit ses classes privilégiées, il gagne des dons raciaux (1 / 5 niveaux) ; il n'y a pas de perte d'expérience ;
* les classes de prestige existent, mais ne sont pas toutes disponibles (et en plus cela des endroits et des groupes capables de les enseigner) ; cependant, si vous êtes intéressés par certaines, autant me le dire rapidement ;
* le calcul de l'initiative change : ce n'est plus le modificateur de Dex qui est utilisé à la base, mais les Réflexes (avantage aux roublards et moines, mais avec une petite modification sur les attaques par surprise (une seule)) ;
* vous verrez le tirage de DV sur place ;
* les dons que vous prenez doivent être validés par mes soins (et il y a de fortes chances que j'en refuse pas mal Very Happy ) ;
* il y aura distribution de bons points et de mauvais points Razz Je vous expliquerai cela sur place (en gros, relance de dés ou expérience) ;
* je crois que c'est tout.

Si vous n'avez rien suivi à ce qui précède, alors tout va bien, vous n'aurez aucune surprise Smile Vous découvrirez tout au fur et à mesure (et ce n'est pas si compliqué que cela paraît).

Maintenant, la priorité pour vous est de de me proposer un court historique (les grandes lignes, une demi page de notes espacées suffit largement) après réception et lecture de la description des nations d'origine de vos personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit point, normalement tout le monde a reçu la description de sa région d'origine. Je vous laisse réfléchir à vos historiques, pendant que je m'attaque aux religions ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite avancée, le Salahina Mahativa (la religion des elfes) est terminé.

Je m'attaque la semaine prochaine au suivant sur la liste : la Fat Vati Neri (religion des humananer nerès) ; à moins que je commence par la BalaKalva Idiona (religion des humains du Sud). Dans les deux cas, cela va prendre du temps, ce sont deux religions fortement polythéistes (avec tout plein de dieux ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avancement : Fat Vati Neri en cours. J'espère pouvoir terminer pour samedi (mais j'ai de sérieux doutes ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau religion, rien de neuf, il me manque toujours la BalaKalva Idiona. Mais maintenant, j'ai les concepts fondamentaux.

J'ai surtout travaillé sur les poisons. C'est utilisable (toujours incomplet, il me reste les poisons drows, mais là c'est par perfectionnisme ; bref c'est utilisable en l'état).

Je complète la description d'Hasslan (plus que 30 pages et c'est bon ... Embarassed).

Vu que certains commencent à se poser des questions (et à moi aussi), je vais attaquer les chronologies de vos nations respectives, en me limitant aux principaux évènements dans un premier temps.

Je vous invite à tenir à jour une liste commentée des PNJ rencontrés.

Pour info, j'ai terminé de lire le cadeau d'Erwan Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit état d'avancement :
Chronologie de la Narmavi et de la magiocratie de Nert achevées.
La BalaKalva Idiona est en cours de rédaction (il me reste les descriptions des Dieux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Origines (DD3.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com