Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anima
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:45 am    Sujet du message: Anima Répondre en citant

Salut Smile
Est ce que qq'un connait ou a entendu parlé de :

http://www.reservoir-jeux.com/jeux-de-roles/autres-jeux-de-roles/anima/anima-le-jeu-de-role.php

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
homep
Adhérent


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 537
Localisation: Derière un proxy sur un X86

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une création de perso ,ça m'a rappelé rolemaster.

Les règles sont très lourdes c'est du crunchy pour donner une idée avec un visuel proche et plus de choses a gérer Exalted est plus léger.

C'est du très très lourd point de vue règles certainement le rêve mouillé d'un optimisateur fou.

La présentation est excellente même si proportionnellement il y a beaucoup de jeunes filles avec PTI* comme illustrations .

*Poitrine de taille inhabituelle -un geek point pour qui trouve la référence-

_________________
"La mort est un manque de savoir vivre"

P.Desproges
B.O.F.H quoi être ?

La creation selon l'UMP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !!

Bon bon, j'étais en pleine lecture et en plein test du jeu donc j'ai pas voulu amener mon grain de sel tout de suite.

Anima est un jeu qui se dit ouvert : C'est plein de tableau permettant de créer ses propres techniques et de modifier le système pour l'adapter à d'autres (univers ou systèmes). M'enfin je rejoins tout de même grand Julien sur le fait que ça reste très lourd au niveau des règles... On fait du manga "en simulation en gros".

L'univers : Un bon gros meelting pot de divers mangas et de jeux vidéo, on ressent l'influence Final Fantaisy, Naruto, Chevaliers du zodiaque, dbz et tout ça mais on reste tout de même plus près du sérieux de FF.

En gros, deux continents, 1 sacrosaint empire, une multitude de nation et que des humains !!! (Ca c'est ce que le joueur croit)
En réalité, une histoire bien plus complexe avec différentes réalités et du surnaturel omniprésent (mais pas facile d'accès).

J'aime :
Le système de classe, avec ses points de formation !! Tout est accessible pour tout le monde mais pas au même prix.
Les multiples possibilités de pouvoirs : Mentaliste, sorcier, utilisateur de ki. Toutes ces utilisations du surnaturelle se joue très différemment et ça c'est cool.
La multitude de tableau permettant de créer des techniques équilibrés (notamment de ki).
Un livre plutôt bien fait, un supplément web léger et gratuit, un écran de MJ moyen mais avecn un super bouquin et un supplément "Ki" trop trop bien. (Si ça c'est pas de l'explication objective...)

J'aime pas :
Devoir faire des calculs de fou : Donc tu charges le gars et vise le torse : Tu as 80 en attaque + 20 de charge - 30 de visé, on y ajoute ton D100, l'adversaire esquive il a 40 d'esquive - 10 de charge + D100 : ce qui nous fait une différence de 58 donc je regarde le tableau et suivant l'IP (indice de protection) ton arme inflige 40% de ses dégats...
Le temps de création des personnages.
M'enfin c'est un coup à prendre après cela devrait aller... J'essayerais de faire jouer un scénar du livre du MJ, un de ces quatres.

A pluche dans le bus...
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 12:02 am    Sujet du message: autres jeu : Anima Répondre en citant

Fabe, si ta proposition de faire jouer le scénar Anima tient encore, je suis partant. Ce jeu paraît plutôt bien, l'univers semble stylé. Si une partie s'organise je serais bien volontiers des vôtres.

Merci A plus.
Yan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Oui oui, ma proposition tient toujours... Mais quand la partie aura-t-elle lieu je ne peux pas le dire avec certitude.

M'enfin de nouveaux joueurs motivés ne peuvent que me mettre le pied à l'étrillé !!! Je me relance dedans et proposerais une date très prochainement.

Si d'autres sont partant faites le moi savoir, ca me permettra de voir qui veut faire quoi et de proposer une éventuelle création de perso rapide (pas plus d'une heure si tout le monde est la dans les temps).

Twuce
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis partant
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* secoue les bras *
Why not : D
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* agite la tête *
Yabon Fabe ! Cool
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux compter sur moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 12:48 am    Sujet du message: Anima Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Ouah ! quels messages ! A ce que je vois, j'ai bien fait de relancer sur le sujet, ça démarre fort. Tant mieux, Une petite nouveauté JDR de temps en temps ça fait pas de mal.
Bon en ce qui me concerne, au sujet de l'emploi du temps, je précise un peu les choses pour ceux qui ne savent pas que j'ai débarqué il y a peu.
Mon jour privilégié est le vendredi soir, ou bien moyennant un arrangement familial, éventuellement le dimanche après-midi. Si ça pouvait cadrer ce serait cool, car j'ai vraiment envie de tenter ce jeu.
Yan.
A bientôt
tenez moi au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop

Ce sera courant décembre, je donne mes dispo dès ce vendredi. En attendant je compte bien préparer le terrain que vous puissiez avoir des perso qui vous colle (à la peau)

A bientot

signé Fabe en mode pression !!!
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des fichier que le meujeu voulait hebergés http://dl.free.fr/lhAC7p0NY et http://dl.free.fr/lQiFevdPf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop

Merci mon poulet !!!

Le document Anima 1 http://dl.free.fr/lhAC7p0NY, comprend les aides de compréhension du monde et de la mini campagne. A lire dans cet ordre (ou pas, m'en fou moi)
- Histoire de Gaia
- Celui qui marchait dans l'ombre "CQMDO" (de moi !!!)
- L'Atlas
- Cartes et autres

Anima 2 http://dl.free.fr/lQiFevdPf, comprend tout ce qui sert à la création de perso ou du moins à vous en faire une bonne idée.
- Feuille de perso (permet d'avoir une vue d'ensemble des compétences et de vous effrayer un peu)
- Exemple de perso (aaa c'est ca un perso)
- Aide à la création (à lire en dialectique avec la fin du PDF CQMDO
- Archétypes (pour faire un choix plus technique)
- Avantages (pour commencer à faire vos choix)

Que tout ceux qui veulent participer se fasse connaitre au plus tôt, et qu'ils m'envoient leur ébauche de perso pour en discuter, voir les finaliser !!

Je rappel qu'au pire j'ai des pré-tirés si la création vous saoule (m'enfin c'est ce qu'il y a de plus marrant)

Date : Décembre, fixé dès ce vendredi au maximum !!
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Potentiellement, ça m'intéresse!
Faut juste que je fasse le point sur les campagnes que j'ai en cours...
ça a l'air bien sympa en tout cas!
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yan B
Adhérent


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:07 am    Sujet du message: Anima création des persos Répondre en citant

Salut Fabe

suivant les indications et renseignements que tu as donné et ceux dont je disposais sur le monde, je suis parvenu à établir deux projets de persos. Tu pourras faire ton choix suivant celui qui te demande le moins de travail de préparation :

le premier choix :
un Celsus latiniste et chrétien originaire d'Ilmora guerrier convocateur de son état. Avec les avantages et inconvénients suivants :
grande vitalité, chevronné, vision nocturne, sens aiguisés
sommeil lourd, phobie sévère, obligation de gestes et dettes

second choix :
un Ryuan shukyokami originaire de Phaïon illusioniste avec les avantages et désavantages suivants :
myopie, obligation de paroles, code de conduite et maladroit.
charme, réflexes rapides, sens du danger et don mystique
j'espère que ce sera suffisant pour toi.

Merci et à Dimanche
Yan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com