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Le Cercle Fantastique Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
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R.Mike Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 604 Localisation: Boulogne
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Posté le: Ven Sep 26, 2008 4:11 pm Sujet du message: TG ne dort que d'un oeil... |
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Eh oui, j'essaye de sortir TG de sa douce torpeur histoire de peut-être pouvoir finir la campagne entamée (mieux vaut tard que jamais !) et puis tout simplement pour avancer le bousin.
Voici donc un petit récapitulatif des chantiers en cours :
En développement constant, Twin Galaxies évolue à son rythme en tenant notamment compte des retours des joueurs et des lecteurs. Voici donc une présentation succincte et non exhaustive des principaux chantiers en cours :
Gamme
• La gamme des manuels va désormais se décliner de manière plus lisible au sein de plusieurs grandes catégories : Premiers pas, Ouverture facile, Manuels de Base, Suppléments et Aventures.
• La nouvelle gamme Ouverture facile va être rapidement inaugurée par un manuel d’une soixantaine de pages constituant une sorte de version allégée du Manuel des Joueurs. D’autres manuels se suffisant à eux-mêmes (tout le nécessaire sera présent pour jouer) devraient suivre avec des philosophies distinctes aptes à permettre au plus grand nombre de se lancer rapidement à l’aventure dans le monde des galaxies jumelles.
• Parallèlement, les Manuels de Base devraient prendre de l’ampleur et s’établir pour chacun d’eux aux alentours des 200 pages afin de proposer un maximum de ressources exploitables.
Espèces Intelligentes
• Un important travail est à mener afin de les décrire de manière plus détaillée tant en termes d’apparence physique que de personnalité et d’historique avec un soin particulier apporté aux spécificités culturelles (Guide de l’Univers).
• Au même titre que les espèces semi-intelligentes, les espèces disparues vont également être décrites dans les grandes lignes.
Systèmes Planétaires
• Un descriptif succinct mais riche en informations sera disponible à l’avenir dans le Guide de l’Univers pour une cinquantaine de systèmes marquants des deux galaxies : systèmes majeurs (de Clan, de coalition, de corporation…), systèmes berceaux (des sept espèces) et curiosités (systèmes originaux, uniques en leur genre…). Par ailleurs, un nombre croissant de systèmes seront décrits plus en détail au sein du Guide des Systèmes.
• Dans le même ordre d’idée, la description des principaux secteurs des galaxies jumelles déjà présente dans le Guide de l’Univers va être enrichie.
Forces en Présence
• Outre les Clans qui seront décrits plus précisément dans le Guide de l’Univers, les principaux semi-indépendants (coalitions de taille intermédiaire) vont bénéficier de descriptions plus poussées permettant de plus facilement les faire intervenir en cours de partie.
Équipement
• Un important remaniement est toujours en cours. Après une première phase de modifications assez légères, les principales catégories vont être en partie modifiées et renommées et pour certaines largement enrichies pendant que d’autres seront rationalisées de manière à rendre l’ensemble à la fois plus complet et plus facilement exploitable.
• Une évolution assez importante de la gestion de la capacité d’emport nominale est en projet. L’idée directrice consiste à obtenir quelque chose de plus facilement exploitable en cours de partie.
Armement
• Dans la lignée de ce qui est réalisé pour l’équipement d’une manière générale, les différentes catégories d’armes vont être rationalisées, plus clairement définies et différenciées.
• Les armes « non conventionnelles » (par opposition aux armes plus répandues, telles les armes énergétiques et protoniques), qui seront décrites dans le Codex du Maître et les Règles Avancées, telles les armes biochimiques, ioniques, à plasma ou à impulsion électromagnétique vont bénéficier de descriptions approfondies et de règles d’utilisation retravaillées pour plus de clarté et de simplicité.
Matériel Médical
• Le MédiKit et le TraumaKit seront épaulés à l’avenir par le RéanimaKit, plus particulièrement dédié aux soins des personnages grièvement blessés. Le MédiKit et le TraumaKit conservent leurs rôles actuels.
• Poursuite de la refonte complète effectuée en ce qui concerne les différents kits de soins, dont le SurviKit, qui seront accompagnés de nouveaux packs regroupant plusieurs kits de soins : MédiPack (MédiKit + TraumaKit), SurviPack (MédiKit + SurviKit)…
• La panoplie des outils de diagnostics (scanners médicaux) va également être grandement enrichie.
Informatique & Réseaux
• Continuation de la refonte du système actuel pour plus de simplicité et d’efficacité avec également l’apparition du système d’annonce tactique (SAT), dans une variante adaptée aux problématiques des intrusions via réseau.
• Définition d’une gamme de logiciels et de programmes plus claire et plus complète.
Robots & Androïdes
• Ils vont bénéficier des améliorations apportées aux aspects informatique & réseau et seront plus clairement et précisément définis.
• En parallèle, le Guide de l’Univers va se doter d’un chapitre entièrement consacré aux robots et aux IA.
Vaisseaux Spatiaux
• Continuation de la refonte en cours concernant cet aspect central du Space Opera. L’objectif principal est de proposer un éventail plus large de vaisseaux (notamment dans le domaine des vaisseaux de guerre) décrits de manière plus détaillée. De nombreux éléments connexes (systèmes de manutention, formations de chasse, formations de flotte…) seront également décrits de manière plus précise.
• Par la même occasion, les fiches de vaisseau et de véhicules vont évoluer pour intégrer de nouvelles informations et les présenter de manière plus synthétique.
• A terme, des indications, permettant de simuler des batailles de flottes spatiales et les choix stratégiques associés, seront indiquées dans un des suppléments (Art du Combattant et/ou Règles Avancées).
Création de Personnages
• En complément du module CANEVAS (Création Assistée d’une Nouvelle Ebauche de Vie d’Aventurier Stylé), plusieurs nouveaux processus de création sont actuellement à l’étude afin de répondre à une attente croissante dans ce domaine : règles avancées de création / création de groupes (dans le cadre de campagnes), créations exotiques / ludiques, créations rapides / express…
• La Création express du Manuel des Joueurs va être optimisée et enrichie (propositions de noms, de titres et de systèmes et planètes d’origine) afin d’être encore plus pratique à utiliser.
• Tout un ensemble de nouveautés sont à prévoir : packs de background, professions spécialisées, archétypes spéciaux, nouveaux profils, nouveaux Dons & Faiblesses…
Expérience & Progression
• Les nouvelles possibilités, récemment ajoutées, en ce qui concerne la thésaurisation de l’expérience via les TP, permettant de s’améliorer soit rapidement et progressivement soit plus sur le long terme en réalisant un travail de fond sur son personnage, assez peu efficace dans un premier temps mais payant au final, vont être développées plus avant.
• À plus long terme est prévu l’ajout de règles concernant l’entraînement et la formation (Codex du Maître et Règles Avancées) avec le principe des Interludes et des Intermèdes, destinés à faire évoluer les personnages entre deux scénarios ou campagnes.
Compétences Spéciales
• Continuation de la mise en place des améliorations déjà apportées et ajout de nouveautés concernant les Compétences Spéciales avec pour principal objectif de les rendre plus équilibrées et plus complètes. De nouvelles techniques spécifiques vont faire leur apparition afin de compléter celles déjà existantes (techniques classiques et techniques de cohérence) et les voies nouvellement crées.
Dommages & Dégâts
• Avec l’apparition du module DEGATS (Détermination Expéditive de la Gravité des Attaques et des Traumatismes Subis), un remaniement assez important est à prévoir notamment en ce qui concerne la présentation générale afin d’obtenir un résultat plus facilement compréhensible et utilisable.
• Les Dommages Spéciaux, notamment en ce qui concerne les Tableaux T7, devraient être modifiés afin d’être plus équilibrés.
• Une légère refonte des chutes et collisions est également en cours.
Guérison Naturelle
• Une refonte légère ou éventuellement plus en profondeur est à l’étude en ce qui concerne la guérison naturelle afin notamment de faire intervenir (assez logiquement) la Compétence Endurance (EN) et de se rapprocher d’une résolution plus "standard", typée résolution d’action classique.
Glossaires & Tables des Matières
• Des glossaires pourraient être intégrés dans les manuels pour la Version 0-30 ou 0-31. Le Glossaire Général du Dossier des Annexes va être peu à peu enrichi. _________________ Faites le avec style !
Dernière édition par R.Mike le Sam Avr 10, 2010 2:43 pm; édité 1 fois |
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R.Mike Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 604 Localisation: Boulogne
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Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:37 am Sujet du message: Twin Galaxies - Retour aux Affaires |
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Retour aux Affaires
Et oui, il fallait s'en douter, la bête a fini par se réveiller ! (on n'y croyait plus...)
Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes...
...mais faites le avec style !
Après une période assez calme ces derniers temps, Twin Galaxies revient en force avec quelques précieux atouts dans sa manche. De nombreuses améliorations ont été apportées dans la plupart des compartiments de jeu afin d'offir la meilleure expérience possible.
Au rang des nouveautés
De nouvelles versions des manuels de base et des suppléments sont en cours de publication avec une nouvelle charte graphique un peu moins soviétique qui sans véritablement tout révolutionner devrait être un peu plus agréable à l'oeil. Les manuels incorporent également une table des matières plus complète en fin de volume.
Sur le fond, parmi les principales nouveautés, on peut citer un grand remaniement concernant les compétences spéciales qui sera vraisemblablement réalisé en plusieurs phases étant donné l'ampleur de la tâche. Cette première phase a permis de rééquilibrer un peu tout ça, en étoffant certaines d'entre elles qui faisaient un peu figure de parents pauvres. Des conseils de gestion ont été ajoutés en préambule, bon nombre de nouvelles techniques spécifiques sont disponibles, un système de voies a été instauré mais il reste encore pas mal de choses à ajouter et à peaufiner (principe des voies, techniques de cohérence...).
A côté de ça, on peut citer pêle-mêle : une refonte des équipements de soins (MédiKit, TraumaKit, nouveaux Packs...), un grand ménage au sein du système d'expérience/progression afin d'essayer d'offrir quelque chose de relativement simple (mais ça reste encore un poil complexe, difficile de simplifier plus) avec plus d'options également et l'arrivée des points de thésaurisation, l'apparition d'un système de gestion des contacts (il n'y avait rien auparavant, l'erreur est réparée), l'introduction du Système d'Annonce Tactique destiné à rendre les combats rapprochés plus intéressants, tout un ensemble de nouveaux chapitres dans le Guide de l'Univers (Miwéa & Koméa, Guildes & Comptoirs, Véhicules & Vaisseaux...), divers changements d'appellations et d'abréviations (mais rien de bien méchant)...
C'est dispo !
Sont d'ores et déjà disponibles, en attendant les prochaines vagues de mises à jour :
- Le Manuel des Joueurs : un beau bébé d'un peu plus de 160 pages largement orienté création de personnages dont le but est également d'être pleinement autonome et d'être ainsi suffisant pour lancer ses premiers scénarios.
- Le Guide de l'Univers : grandement enrichi (il a plus que doublé de volume), il propose désormais en un peu plus de 90 pages une présentation assez globale des galaxies jumelles. Il est encore largement en cours de développement : en bref, ça avance lentement mais sûrement.
- TG Concept : la vitrine du jeu, destinée à montrer ce que pourrait donner visuellement une éventuelle version définitive. TG Concept c'est tout l'esprit de TG en seulement 40 pages...
Pour récupérer tout ça, c'est par ici que ça se passe.
- C'est aussi très bientôt une campagne complète Le Pacte de Cendres qui vous propose de parcourir les différents systèmes d'une petite coalition en proie à de graves difficultés politiques et éventuellement de prendre parti en faveur de l'un des camps impliqués.
Ce qui n'a pas changé et ne changera pas de sitôt
Au cas où vous débarqueriez d'une lointaine galaxie (ça arrive même à des gens très biens, rassurez vous), TG c'est un JdRA de Néo Space Opera (terme jargonnant signifiant qu'il s'agit là d'une tentative d'associer le côté flamboyant des Space Op à l'ancienne avec une certaine rigueur empruntée à la Hard Science tant en termes de technologie qu'en termes sociétaux et politiques) ouvert sur la SF générique : c'est à dire qu'assez simplement en effectuant une focalisation sélective au sein du cadre de jeu, on peut facilement retranscrire divers sous-genres de la SF tels que la space fantasy, la SF action, le cyberpunk, le techno-thriller, le space opera noir et bien d'autres encore.
Ca se joue avec des D6 au sein d'un monde multipolaire marqué politiquement, impliquant tout autant une lutte pour le pouvoir qu'une lutte idéologique. Une dynamique globale d'univers pouvant se matérialiser sous la forme de guerres ouvertes, de conflits larvés ou de négociations diplomatiques et autres formes d'arrangements moins belliqueux.
C'est aussi un jeu qui met l'accent sur la manière : si ce que vous faites et les résultats que vous obtenez sont indéniablement importants, la façon dont vous le faites peut également revêtir une grande importance. Le style, puisque c'est de cela dont il s'agit, ce n'est pas qu'une question de classe ou d'allure mais c'est aussi une question d'authenticité dans l'attitude et d'ingéniosité dans l'action. Les points de style ont ainsi été conçus pour essayer de servir cette vision du jeu. A la fois points de trame qu'il est possible de faire fructifier et points d'expérience alternatifs, ils constituent la principale innovation du jeu.
Les prochaines nouveautés à venir :
* Un certain nombre de one shots sont sur le feu depuis un petit moment, ils devraient être bientôt à point. Miam miam...
* Le travail de fond sur les compétences spéciales se poursuit avec l'implémentation de nouvelles techniques spécifiques...
* Le développement du Guide de l'Univers avance petit à petit sans faire trop de bruit. De nouveaux chapitres devraient régulièrement faire leur apparition.
Bref, restez à l'affut, il se pourrait que les prochaines nouveautés arrivent plus tôt que prévu...
A très bientôt.
R.Mike _________________ Faites le avec style ! |
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R.Mike Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 604 Localisation: Boulogne
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Posté le: Mer Sep 23, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
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L'ensemble des scénarios ont fait peau neuve et les guides de la Spirale d'Or et du Puppet Master ont bénéficié d'une petite mise à jour. _________________ Faites le avec style ! |
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ED Adhérent
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 851
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Posté le: Jeu Sep 24, 2009 9:48 am Sujet du message: |
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...HAaaa la spirale D'OR!
que de defaites... _________________ Orravan dit : psychopate dans le bon sens
Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.
Jeo dit : Non! |
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Johann Adhérent
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 466 Localisation: Chennevières sur Marne
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Posté le: Jeu Sep 24, 2009 10:59 am Sujet du message: |
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Pour ma part j'ai fait qu'une partie de TG pour le moment.....
Mais je dis pas non pour y rejouer |
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Turlute94 Adhérent
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 788 Localisation: DTC
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Posté le: Jeu Sep 24, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
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"Après la valise RTL, la valise twin galaxies"...Blague à part je suis toujours partant pour y jouer! _________________ <Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse ! |
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R.Mike Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 604 Localisation: Boulogne
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Posté le: Jeu Sep 24, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
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Ah ! Ah ! J'ai toujours quelques one-shots en réserve !
Déjà j'ai le scénario orienté diplomatie, qu'un certain nombre de personnes connaissent au club mais que beaucoup n'ont pas encore essayé. Faudrait que je le programme.
Mais bon, la diplomatie... vu les gros bourrins que vous êtes par moment hein, c'est pas forcément gagné !
Mais j'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai aussi le scénario bar-restaurant, ou comment tenir et faire prospérer un petit boui-boui sur une planète pré-apocalyptique...
Et puis j'ai d'autres trucs en préparation mais je sais pas trop pour quand... Mais il est clair que j'ai des trucs à tester, chers cobayes... _________________ Faites le avec style ! |
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R.Mike Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 604 Localisation: Boulogne
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Posté le: Jeu Sep 24, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
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ED a écrit: | ...HAaaa la spirale D'OR!
que de defaites... |
Ah, la spirale d'or, un jeu génial, n'est-ce pas ?
Bon, il faudrait que je le rende un peu plus accessible. _________________ Faites le avec style ! |
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R.Mike Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 604 Localisation: Boulogne
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Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:35 am Sujet du message: |
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Je viens de boucler la première itération de ma nouvelle gamme Ouverture facile destinée à ceux qui sont (très) pressés de jouer et qui ne sont pas contre un système allégé et un univers présenté dans les grandes lignes.
"Envoyez le jingle !"
Slim&Fast c’est un manuel compact et dense qui regroupe en une soixantaine de pages l’essentiel de Twin Galaxies pour permettre aux plus pressés de rapidement lancer leurs premières parties.
Au sein de ce manuel, vous trouverez :
• Un panorama global de l’univers des galaxies jumelles : clans, coalitions de systèmes, espèces intelligentes, guildes, religions, mégacorporations…
• Les fondamentaux du système de jeu : compétences, actions, dommages & dégâts, santé & soins, combats & affrontements… Le tout est présenté de manière simplifiée : seul le strict nécessaire a été conservé.
• Une création de personnage rapide et immersive, basée sur une vingtaine d’archétypes hauts en couleur
• Équipements, véhicules et vaisseaux : de nombreux exemples destinés à servir de références
• 3 synopsis détaillés pour donner vie à des aventures excitantes
• Intégralement compatible avec le reste du matériel disponible pour Twin Galaxies
Voilà, c'est un premier jet destiné à évoluer, à être rééquilibré en fonction de ce qui est plus ou moins crucial à caser en maximum 64 pages (c'est la limite que je m'impose).
RM _________________ Faites le avec style ! |
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