R.Mike Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 604 Localisation: Boulogne
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 9:48 pm Sujet du message: Principaux Secteurs |
|
|
Une rapide visite guidée des secteurs majeurs des deux galaxies.
Principaux Secteurs
Les deux galaxies sont divisées en une centaine de secteurs principaux de très grandes tailles, regroupant usuellement des dizaines voire des centaines de milliers de systèmes, et plusieurs milliers de secteurs secondaires regroupant « seulement » quelques milliers de systèmes. Voici une rapide présentation des secteurs les plus en vue des galaxies jumelles.
Secteur Atalante
Correspondant grossièrement à l’ancienne Région de Centris associée à quelques sous-secteurs, le Secteur Atalante abrite en son centre le système et la planète éponymes, sièges du puissant Clan du même nom. Situé en plein centre de Miwéa, ce secteur regroupe au bas mot, au sein d’une sorte de sphère de plus de 2000 al de diamètre, plusieurs centaines de milliers de systèmes actifs du Bulbe qui ont, dans leur très grande majorité, rejoint les rangs du puissant clan pro-démocratique.
Outre le système interdit et désormais abandonné de VegaCentris et celui central d’Atalante, le secteur regroupe un certain nombre d’autres systèmes majeurs dont Cephys et celui de Magnalingger, la planète-arsenal du clan, autour de laquelle se situent les principaux chantiers astronavals de la coalition et sur laquelle se trouvent plusieurs écoles militaires majeures assurant la formation de quantité d’officiers et de sous-officiers des armées du clan.
Étant un des principaux secteurs des deux galaxies, les échanges avec les autres secteurs sont particulièrement nombreux et diversifiés et les flux internes sont parmi les plus soutenus. Sans grande surprise, l’Alliance Reggian est la religion dominante de cette zone des galaxies jumelles même s’il est à noter que la plupart des religions majeures sont largement représentées.
Principaux systèmes : Atalante, Cephys, Magnalingger
Systèmes secondaires : Altima, NéoCaldys, Redora Prime, Ysora, Zeryf-Kahn
Secteur Aura
Situé dans le noyau de Miwéa, non loin du Secteur Atalante, le Secteur Aura est cependant beaucoup plus petit et centré sur Alpha, le système principal d’AuraCorp. Si un certain nombre de systèmes, pour des raisons de proximité, ont rejoint le puissant Clan pro-démocratique, la plupart des coalitions de ce secteur sont tout de même restées indépendantes, à commencer par le groupement de systèmes servant de glacis à la MégaCorp. Une grande majorité des coalitions du secteur, souvent plus importantes en taille mais moins en influence sont également indépendantes ou semi-indépendantes, étant parfois passé dans le giron de la Confédération des Systèmes Indépendants ou d’autres métacoalitions en forte croissance.
Cependant l’influence d’Atalante est particulièrement forte, au point de parfois revendiquer que le Secteur Aura fait désormais partie du secteur principal du Clan. En réaction à cette tentative d’appropriation d’une zone intersidérale de près de 500 al de long, un nombre non négligeable de systèmes et de petites coalitions ont noués des liens avancés avec la communauté Hermès sans avoir cependant totalement intégré le quatrième Clan, dans le but d’envoyer un message fort en direction des dirigeants d’Arcadia (la capitale de la planète et du système d’Atalante). Les deux clans pro-impériaux sont, quant à eux, très peu représentés dans cette partie des deux galaxies.
Principaux systèmes : Alpha, Rénéva
Systèmes secondaires : Djenghu, Qutrenk, Rudomar, YlithGard
Secteur de Cassiopée
Ce secteur constitue un des principaux viviers de systèmes semi-indépendants des deux galaxies puisqu’il abrite à la fois UniCorp. (système Uniavod et environnants) et l’Alliance Commerciale de Cassiopée (en grande partie centrée sur le système Helegörn) qui tire son nom du secteur éponyme. Si officiellement peu de choses lient ces deux entités, il est cependant souvent fait état de très bonnes relations entre la MégaCorp. et la coalition ultralibérale (qui regrouperait plus de 50 000 systèmes au total) ce qui laisse à penser que des accords de coopération avancée puissent exister entre les deux parties.
Situé au sein d’un des bras principaux de Koméa, dans le Quadrant Psi, et d’une longueur d’environ 1500 à 2000 al sur un peu plus de 1000 d’épaisseur, ce secteur stellaire est souvent rattaché au secteur connexe de ViaDisca (une sphère d’environ 1000 al de diamètre) comportant entre autres, WuukaTetra, un des principaux systèmes carrefours des deux galaxies, qui semble entretenir d’excellentes relations avec nombre de systèmes de Cassiopée.
Très peu représentés, les quatre clans semblent avoir du mal à percer au sein d’une zone déjà fortement structurée, notamment autour d’importants échanges commerciaux, et de laquelle ils sont pour la plupart éloignés à l’exception du Clan Horus qui tire vaguement son épingle du jeu du fait d’une plus forte influence de proximité.
Principaux systèmes : Helegörn, Uniavod
Systèmes secondaires : Iramar, Mylinia, Ratizbenk, Trimasgam
Secteur Hermès
Situé dans le quadrant Khi de Koméa, le Secteur Hermès englobe en gros les anciens secteurs administratifs situés autour de Nubis et de Natrak, les deux principaux systèmes de la communauté Hermès, largement représentée au sein de ce secteur. Le secteur, de forme oblongue s’étend ainsi sur environ 3000 al, à cheval sur deux bras secondaires de Koméa et regroupe approximativement 200 000 systèmes.
Si bon nombre de systèmes planétaires du secteur ont rejoint le Clan, ce n’est pas le cas de tous, loin de là. Cela n’empêche pas cependant les indépendants d’entretenir des relations relativement étroites et privilégiées avec les systèmes ayant choisi d’adhérer à la Charte Hermès notamment en termes d’échanges commerciaux.
Il est également vrai que la plupart des systèmes du Clan se situent dans le secteur dont il est issu. Mais si le secteur a tendance à s’élargir avec l’arrivée régulière de centaines de nouveaux systèmes mitoyens, la communauté Hermès a également montré sa capacité à fédérer des systèmes éloignés de ses bases d’origine.
Outre Nubis et Natrak, le secteur compte peu de systèmes majeurs mais comporte une grande quantité de systèmes de taille intermédiaire. La Voix d’Inshamma semblerait être la religion comportant le plus de fidèles dans ce secteur, au coude à coude cependant avec l’Alliance Reggian.
Principaux systèmes : Natrak, Nubis
Systèmes secondaires : Forensejj, Novogats, Reka-Klarn, Sajandar, Tarraclane
Secteur Horus
Parfois appelé Secteur Zavinius, ce secteur central de Koméa est largement dominé par le Clan pro-impérial arborant la bannière flanquée du faucon noir. D’une taille d’un peu plus de 1800 années-lumière de diamètre dans sa partie centrale, cette espèce de sphère regroupe en grande majorité des systèmes ayant prêté allégeance au Clan Horus ou qui ont signé des accords leur garantissant des relations privilégiées avec le clan.
Outre Cyrus, on retrouve comme principaux systèmes, Darius et Gladius, deux pièces maîtresses du clan. Gladius est en effet une sorte d’équivalent de ce qu’est le système de Magnalingger pour Atalante. Outre de nombreuses installations militaires et d’importants chantiers astronavals, c’est aussi au sein de ce système que l’on retrouve les principaux centres de recherche et développement du Pan Horus Consortium. Ces centres sont plus particulièrement réputés pour leurs technologies de pointe et ont notamment pour objectif de développer et mettre au point les nouvelles technologie d’armements du clan.
En termes de flux commerciaux, le secteur entretient d’importantes relations avec le puissant secteur connexe d’Uritelm en contrepartie d’une reconnaissance du droit à l’indépendance des systèmes et coalitions s’y trouvant. Dans les faits, cela n’a pas empêché le clan de tenter et parfois de réussir à convertir un certain nombre de systèmes de ce secteur à sa cause mais de manière mesurée cependant. Le secteur Horus a donc tendance à s’étendre dans plusieurs directions mais plus rapidement vers l’extérieur, au niveau de l’anneau et des intéressants systèmes carrefours qui le composent. Le clan s’étend également en dehors de sa zone d’origine au sein des deux galaxies, mais plus particulière dans Koméa, en premier lieu en suivant l’anneau intérieur que ce soit vers l’Ouest (vers le Secteur ViaDisca) ou en remontant vers l’Est.
Le Culte de Zavinius est officiellement la principale religion du secteur même si cette allégation est très contestée. Vraisemblablement, le Culte de Saldric et l’Alliance Reggian, voire la Voix d’Inshamma sont plus pratiquées que le culte officiel d’Horus.
Principaux systèmes : Cyrus, Darius, Gladius
Systèmes secondaires : Cambius, Effezir, Fiursam, Sanaga-Jar, Ulk-Ediv
Secteur de la Licorne
Petit secteur du bulbe de Koméa, le Secteur de la Licorne regroupe environ 20 000 systèmes habités dont Aldaïr au sein d’une sorte d’ellipsoïde dont le grand axe fait un peu moins de 1500 al. En grande partie sous l’influence de ses deux imposants voisin, le Secteur d’Uritelm et le Secteur Horus, il regroupe cependant un grand nombre de fédérations indépendantes.
Au sein de celles-ci, la coalition d’Aldaïr, dont le système éponyme est le siège de la puissante corporation HexaCorp., revendique pleinement son indépendance et œuvre activement à ce que la plupart des systèmes l’entourant gardent leur autonomie, au prix d’avoir réalisé quelques concessions auprès des Clans et notamment d’Horus dans le but de conserver un large glacis autour d’elle.
En conséquence ou par coïncidence, il se trouve que la Confédération des Systèmes Indépendants a fortement progressé récemment en termes de représentation au sein du Secteur de la Licorne. Certains envisagent que cela puisse faire partie de la stratégie de protection d’HexaCorp. ou éventuellement d’une manœuvre des principaux systèmes d’Uritelm dans le but de ne pas être encerclés par le Clan Horus qui a tendance à se déployer le long de l’anneau intérieur de Koméa.
Principaux systèmes : Aldaïr, Fikura
Systèmes secondaires : Bleggedaks, Oljivhorn, Xitrapak
Secteur d’Orion
Ce secteur de moyenne importance de Miwéa, situé dans le quadrant Delta, au niveau d’un des bras secondaires, regroupe quelques systèmes majeurs tels que Cornelly, siège de TriCorp., et Hélios, le système berceau des humains. S’étendant le long du bras sur un peu plus de 2000 al de longueur et un peu moins de 1000 d’épaisseur, il comporte au total environ 30 000 systèmes pour la plupart indépendants.
Relativement éloigné des secteurs de prédilection des plus grosses coalitions, il en subit relativement peu l’influence et s’avère être un terreau fertile pour les semi-indépendants qui disposent de facto d’une certaine liberté d’action qu’ils mettent largement à profit. C’est ainsi que le Réseau des Constellations Unifiées et l’Union Fraternelle des Systèmes sont parvenus à rallier un certain nombre de petites fédérations au sein de ce secteur.
Principaux systèmes : Cornelly, Hélios
Systèmes secondaires : Curiatis, Jatrea, Ur’Akorn
Secteur de Pégase
Ce secteur de taille modeste situé dans le quadrant Oméga de Koméa doit sa relative importance à la présence en son sein du système Coress qui est le siège de BT Corporation, l’une des cinq Majeures. MégaCorp. historiquement bicéphale car très liée avec le Conseil des Anciens, elle possédait d’importantes installations au sein du système Centris et d’un certain nombre de systèmes des environs, installations désormais abandonnées. L’ensemble des principaux établissements de la corporation ont donc été transférés dans le système Coress et ceux environnants.
L’autre système majeur du secteur, Deldensta, constitue l’une des figures de proue de la Confédération des Systèmes Indépendants, étant même considéré comme l’un des fondateurs de ce qui est devenu la plus importante des coalitions stellaires en dehors des quatre Clans.
Principaux systèmes : Coress, Deldensta
Systèmes secondaires : Jerz-Kirtilss, Lufiam, Oparsi
Secteur Saldric
Indubitablement un des secteurs majeurs des deux galaxies, le Secteur Saldric est situé dans la partie Haute de Miwéa. Tout en longueur, en forme de croissant étiré, et s’étendant sur près de 14 000 années-lumière le long d’un des bras principaux de la galaxie, il comprend les systèmes majeurs du Clan Altaïr : Ulsimar dans la partie Basse, SnabaqShaft au Haut-Ouest et Stork au centre du secteur.
Au total, le secteur regroupe plus de 600 000 systèmes habités mais dont seulement 60% affirment être affiliés à Altaïr. Les autres sont cependant pour une bonne part en négociations avancées avec le clan pro-impérial ou ont signé des accords commerciaux ou de coopération privilégiée avec leur puissant voisin.
Si l’Alliance Reggian semble être la religion regroupant le plus de fidèles au sein de ce secteur, elle serait, d’après les dires des dirigeants d’Ulsimar, talonnée de près par le Culte de Saldric qui serait même sur le point de devancer la religion majeure de l’Ancien Régime.
Principaux systèmes : SnabaqShaft, Stork, Ulsimar
Systèmes secondaires : Celldekta, Den-Suliukim, Herediate, Isaquamm
Secteur d’Uritelm
Surnommé le secteur du cœur de Koméa, il est en effet centré sur Uritelm, système jumeau de Centris et regroupe au sein d’une sphère de 2800 al de rayon, environ 180 000 systèmes habités pour la plupart indépendants. Outre Uritelm, on peut citer Atlus et Star Dust, le fameux système quasiment intégralement dédié aux jeux d’argent.
En froid avec leur puissant voisin, le Clan Horus, les différents systèmes du secteur, désireux de conserver leur autonomie, s’organisent tant bien que mal afin de tenter de faire barrage aux manœuvres ambitieuses du clan pro-impérial.
Cela ne va pas sans heurt cependant étant donné les divergences de vue importantes au sein du secteur et la volonté pour la très grande majorité des systèmes de ne pas constituer une coalition en réponse aux pressions exercées par Horus. Cela pourrait en effet signer la fin de la pleine autonomie dont la plupart des secteurs jouissent jusqu’à présent. Une autonomie d’autant plus appréciable après la chute de l’Ancien Régime qui gérait les différentes Régions administratives d’une main de fer dans un gant de velours, surtout en ce qui concerne les systèmes centraux qui étaient très encadrés là où une plus grand liberté existait pour les systèmes périphériques et extérieurs.
Les différentes frictions entre les deux secteurs auraient même abouti à l’apparition de plusieurs « points chauds » dans l’intersecteur les séparant. S’il se murmure qu’Uritelm aurait essuyé de lourdes pertes, il semblerait cependant que cela ait refroidi les ardeurs du Clan Horus, au moins momentanément…
Principaux systèmes : Atlus, Star Dust, Uritelm
Systèmes secondaires : Astoken, Esentry, Rehucargie, Yliaphonte
Secteur de Veltaquarius
Secteur de Koméa situé à cheval sur les quadrants Oméga et Phi, il est centré sur Veltaquarius, le système principal de la CAV, qui est situé à un peu moins de 20 000 années lumière du centre galactique de Koméa. Secteur de taille moyenne faisant environ 1500 al par 1100, il regroupe quelque chose comme 40 000 systèmes dont bon nombre se sont fédérés pour constituer la Coalition Autonome en réaction à l’émergence des Clans.
Outre le système de Veltaquarius, le secteur compte Qutrog parmi ses principaux systèmes planétaires. Ce dernier, très fortement industrialisé fait partie des membres fondateurs de la coalition et en assume le rôle de garant technique et scientifique pour l’industrie et la recherche au sein de l’alliance. Les aspects politiques et stratégiques sont pris en charge par le système principal alors que ce qui concerne la gestion économique et les flux commerciaux est plus particulièrement géré par Gelenyr.
Principaux systèmes : Veltaquarius, Qutrog
Systèmes secondaires : Ekonest, Gelenyr, Zerdia
Secteur de Walito
Ce secteur central de Miwéa comporte nombre de systèmes majeurs dont le système Walito duquel il tire son nom, mais également Fievensa et Skypra. Ces trois systèmes indépendants servent de locomotives au sein d’un secteur largement sous l’influence d’Atalante. Différentes alliances locales se sont ainsi constituées au fil des ans afin de résister à l’expansion du clan pro-démocratique. Mais un certain nombre de systèmes sont tout de même tombés dans l’escarcelle de la plus importante coalition des deux galaxies.
Si Walito conserve une dimension politique majeure étant de par son histoire un système symbolique qu’Altaïr et Horus aimeraient s’approprier, Skypra est quant à lui beaucoup plus neutre et largement orienté vers le tourisme, plus particulièrement le tourisme de luxe générant d’importants revenus. Fievensa enfin présente un profil plus équilibré avec notamment une expertise reconnue dans diverses technologies de pointe.
Principaux systèmes : Fievensa, Skypra, Walito
Systèmes secondaires : Ariphulm, Barolinka, Helerkogia, Muish, Tzentex _________________ Faites le avec style ! |
|