Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Olivier pour vous servir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Adhérent


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Choisy le Roi

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Olivier pour vous servir Répondre en citant

Salut à tous,

Nous avons fait connaissance à la journée porte ouverte.

Pour info, ça fait 23 ans que je joue avec des périodes d'arrêt plus ou moins longues.

J'ai déjà joué à, dans le désordre:

- Oeil noir MJ
- AD&D 1
- AD&D 2
- James bond 007
- Starwars D6 1ère édition
- TORG
- Cyberpunk
- Rêve de Dragon 1ère édition MJ
- Stormbringer
- Cthulhu 4ème je crois
- Rolemaster
- JRTM (1 fois)
- Runequest
- Hawkmoon ( avec un MJ malade qui avait fait des trous dans le super écran pour nous espionner)
- GURPS MJ (Mon préféré)
- Warhammer 1ère
- Warhammer 2ème MJ
- REVES
- Shadowrun ( 1 fois)
- Méga 3
- Un jeu de SIROZ futuriste où les femmes dominent le monde mais je ne me souviens plus du nom.
- Légendes celtiques (1 fois)
- Légendes de la table ronde MJ
- Empire galactique MJ
- jeux maisons d'un pote
- etc...

Voilà le topo.

Olivier.

Edit: j'avais oublié : Vampire 1ère édition, loug-garou, Néphilim.


Dernière édition par Olivier le Lun Sep 14, 2009 3:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle liste
bienvenue parmi nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Ouais! J'avais vite repéré que c'était un vieux de la veille. Wink


Bon, ben, bienvenue mister!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
TORG

YeaH! Mec... ...YeaH! Very Happy



... ha sinon bienvenue Wink
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh, les vioques ! v'là un aut' dinosaure !... et y paraît avoir encore toutes ses dents !... Laughing Laughing Laughing Laughing

'lut, Olive ; j'ai pas connu l'truc de chez SIROZ version matriarcat (ce qui me paraît une lacune impardonnable)... c'était quoi au juste ? Confused Wink
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Adhérent


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Choisy le Roi

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Koros Répondre en citant

rogue a écrit:
eyh, les vioques ! v'là un aut' dinosaure !... et y paraît avoir encore toutes ses dents !... Laughing Laughing Laughing Laughing

'lut, Olive ; j'ai pas connu l'truc de chez SIROZ version matriarcat (ce qui me paraît une lacune impardonnable)... c'était quoi au juste ? Confused Wink



J'ai retrouvé ça sur le GROG:

Citation:

Koros est un jeu de rôle de la gamme Universom développée aux débuts de l'éditeur Siroz. Cette gamme a pour but de présenter des jeux de science-fiction aux mondes originaux avec un corpus de règles commun. La devise de la gamme est "d'autres mondes, d'autres galaxies". Les autres jeux de cette gamme sont Silrin, Berlin XVIII 1ère édition et Whog Shrog.

Koros est une planète gazeuse dotée de douze lunes peuplées d'humains de la civilisation kharène, en guerre constante avec les Thryrans qui occupent d'autres planètes du même système solaire. Sur les lunes de Koros, le roi Velriz Sargh IV, appuyée par son armée de femmes et ses chevaliers de Zerig sont en constante opposition avec les prêtres d'Elenkar qui maîtrisent de puissants pouvoirs mentaux. Seule la menace des Thryrans et l'impossibilité de détruire l'autre maintiennent l'équilibre. Le régime du roi est autocratique, militariste et proche de la démence : si classiquement la possession d'armes est interdite (en dehors de l'armée) et la population surveillée, est également interdite la reproduction sexuée et la naissance des hommes qui sont pour la plupart clandestins. Khara, la lune des prêtres d'Elenkar, échappe à ces lois, ainsi que les lunes Agros, mais pour des raisons différentes : leurs habitants sont des esclaves méprisés, auxquels la copulation est permise.

Les règles combinent un système de 10 caractéristiques tirées sur 2d8+2 et une série de compétences dont le score dépend de caractéristiques et de niveaux acquis à la création de personnages. Leur score est un pourcentage. En dehors du combat, des règles spécifiques aux pouvoirs mentaux et aux vaisseaux spatiaux sont fournis.


Voilà, voilà, le système de création donnait de fortes chances de jouer une femme soldat du roi Velriz Sargh IV, les hommes ne servant qu'à la production de spermatazoïdes.

Voilà, voilà.

Olivier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi vénérable ludosaure ! Razz
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:58 am    Sujet du message: Re: Koros Répondre en citant

Olivier a écrit:


J'ai retrouvé ça sur le GROG:

Citation:

... Koros est un jeu de rôle de la gamme Universom développée aux débuts de l'éditeur Siroz...


Voilà, voilà, le système de création donnait de fortes chances de jouer une femme soldat du roi Velriz Sargh IV, les hommes ne servant qu'à la production de spermatazoïdes.
Olivier.


ouais, ouais, ouais ! c'est ce que je supposais... c'est récent... Laughing Laughing Laughing Laughing bon, faut dire que quand j'ai raccroché les gants et descendu mes feux à la cave, SIROZ devait se réduire à Cars-wars, Zone et INS/MV (et p'têt un ou deux autres trucs inconnus alors)... n'empêche ça mérite d'être plutôt drôlatique comme jeu...

et dis-moi, là-dedans ; tu jouais un fournisseur ambulant en rupture de ban, une déviante anarcho-communiste à tendance Robin des bois, ou une authentique légaliste airbaguée façon "Macho Women With Guns" ?... Wink Laughing Laughing Laughing

aller, aller ! je ne t'embête plus avec ça !!....

m'enfin j'dis ça ; mais, j'dis rien, hein ?!? Wink
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!

Woaw, tout ça?!
Ta liste dénote une belle ouverture ludo-spirituelle, ça fait plaisir!
(j'avoue ne pas en connaitre la moitié, mais c'est pas ma faute, je m'y suis mise sur le tard... Rolling Eyes )

Et à part ça, on te voit vendredi?
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivier
Adhérent


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Choisy le Roi

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, ça dépend de ce que je fais ce we et de Fading Sun, le vendredi suivant.

Apparemment, vous faîtes des parties de 7 à 8 heures d'affilés ou y a t'il des MJ qui lancent des séances de 4 - 5 heures ? Question .

Car le vendredi soir, si les parties se finissent à 6H00 du mat', ma vie sociale sera un peu trop bousculé. Confused

D'ailleurs, je voulais découvrir Fading Sun, mais ce ne sera pas possible, la partie finit à 6H00.

Olivier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pluspart du temps les parties du vendredi durent toute la nuit puisque s'arreter à minuit pour le dernier métro ne permet de jouer dans le meilleurs des cas que 3h.

Donc pour des parties de 5-6heures table plutôt sur les samedi et dimanche après-midi. La plage horaire 14h-23h convient mieux à ce format. Idea

A vot' service Msieur Wink
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivier
Adhérent


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Choisy le Roi

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le dernier métro vers Paris est à 1H29 le vendredi, ce qui limite la soirée pour les parisiens.

Je verrai si je viens le samedi ou le dimanche.

En tout cas merci m'dame.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yngvildr the Voracious
Adhérent


Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Faut pas oublier le 1er métro aux alentours de six heures du mat (le rer c'est plus tôt, mais je connais pas les horaires de la D ^^)
_________________
Kisses and Bullets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com