Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cosmologie de l’Eglise

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Fading suns
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Cosmologie de l’Eglise Répondre en citant

Cosmologie de l’Eglise
L’Humanité sera jugée par le destin des étoiles. Un soleil doit brûler pour donner naissance à la lumière. Quand ta passion te brûle, tu donne de la lumière. Tu es né dans la lumière mais tu voyages dans les ténèbres. Méfie-toi des ténèbres entre les étoiles. N’oublie pas d’amener une lanterne avec toi.

- Paroles du Prophète, tirées des Evangiles Oméga


  • Le Prophète à prêcher à propos de la Sainte Flamme, un Soleil Céleste qui brûle mystiquement au centre de l’univers, procurant lumière et vie à toutes les âmes. Comme c’est une lumière sainte, elle ne peut être perçue avec les sens humains. La lumière de ce soleil touche toute chose ; à l’exception des ténèbres émanant des démons, dont les ombres bloquent la lumière. Comme ce feu est d’essence spirituelle, il est nourri ou terni par les actions de l’esprit.

  • Les Avestites prennent cette flamme au sens littéral, et surtout les paroles du Prophète à propos de la purification des pêchés par le feu, ce qu’ils tentent de faire avec leurs lance-flammes. Les prêtres moins zélés affirment que le Prophète usait de métaphores, que les pêchés seraient brûlés devant la lumière révélée.

  • Le monde matériel est le reflet de la Sainte Lumière. Le mal se tient entre les deux, bloquant la lumière devant atteindre les mortels. C’est pour cette raison que les autres points de lumière et de reflet au sein du monde matériel sont si importants, parce qu’ils la reflètent dans d’autres directions. Les vertus polissent l’âme qui réfléchit la lumière, transformant cette âme en lanterne au sein des ténèbres. Cette toile holographique de lumières peut donc être plus forte dans le monde matériel que les rayons de lumière eux-mêmes, qui sont trop souvent bloqués par le mal.

  • Le Pancréateur réside en Empyrée, siège de la Sainte Flamme. C’est un endroit de pure esprit et de lumière, inimaginable pour nos pêchés et nos esprits entachés d’ombres. C’est de là que la lumière de la Sainte Flamme brille dans toutes les dimensions de l’existence. Certains affirment que cet endroit ne se trouve pas au-dessus de nous, mais au centre de chaque monde (bien que cette idée soit toujours ardemment débattue). D’autres affirment qu’il se situe au-dessus de nous et que sa lumière est envoyée par le Pancréateur vers le monde de la matière. C’est ce que l’on appelle la Descente en Grâce. Lorsque cette grâce est acceptée, l’âme devient un miroir, réfléchissant la lumière de la Sainte Flamme. C’est ce que l’on nomme le Retour Lumineux (les âmes des croyants, à leur mort, retournent en Empyrée grâce à cette lumière. Il faut une âme brillante pour qu’elle ne s’égare pas en cours de route et ai une chance d’atteindre l’Empyrée. Les autres, plus faibles, risquent de se perdre dans les ténèbres).

  • Chaque âme est destinée à devenir un miroir de la lumière pour qu’elle se répande dans le monde. Mais les pêchés assombrissent l’âme. Suffisamment de pêchés peuvent même éteindre la sainte lumière, enveloppant l’âme du pêcheur d’un manteau de ténèbres – le mal pur, le travail des démons qui s’enveloppent dans les brumes d’ombres. Le pêché est comme le vert de gris sur le miroir de l’âme. Il existe de nombreuses méthodes pour polir l’âme et chasser le pêché. Chaque a secte possède ses propres méthodes. En général, les huit vertus majeures représentent les étapes nécessaires à la purification de l’âme.


Certaines sectes (dont les Eskatoniques) croient que tout le monde naît avec une étincelle de la Sainte Flamme. L’objectif de l’Eglise est de transformer cette étincelle en feu. Le meilleur moyen reste l’exposition à la Sainte Flamme suprême au travers de l’illumination mystique ou de la méditation. Certains croyants ne sont pas que des miroirs, mais ils émettent d’eux-mêmes la lumière. L’Eglise Orthodoxe trouve cette idée hérétique, les humains ne peuvent prétendre qu’à réfléchir la lumière, pas à la générer. Les premiers recherchent la grâce alors que les seconds accomplissent des actions visant à l’accorder. Mais les deux favorisent quand même la méditation, car il est connu que c’est par la contemplation que la Sainte Flamme peut être reconnue.

Astrologie : pendant la Diaspora, l’Eglise a enseigné que les étoiles étaient les manifestations matérielles de la Sainte Flamme. Il était naturel pour les gens de partir à leur rencontre ; la Diaspora était une extension de la recherche du Pancréateur menée par l’humanité. Un pan entier de l’astrologie devint populaire dans les cercles occultes, catégorisant les étoiles suivant la qualité de leur énergie. Les gens nés sous certaines constellations agiront d’une certaine manière, suivant les qualités de la Sainte Flamme projetées depuis ces étoiles dans la nuit de la naissance. Les pèlerinages devinrent célèbres dans certains systèmes connus pour leur énergie particulière, comme le soin ou la vision intérieure.
Les lunes possédaient leurs propres qualités, réfléchissant la Sainte Flamme. La lumière qu’elles transmettaient était le résultat alchimique du mélange de la lumière du soleil et de l’énergie propre de la lune. Lors de certaines phases de la lune, on pouvait obtenir des pouvoirs occultes.
Après la Chute, l’Eglise a ignoré la doctrine de “ l’étoile en tant que Sainte Flamme ” (Doctrine de la Flamme Incarnée) et rejeté l’astrologie. Elle a au contraire enseigné que chaque personne doit se contenter de la part de soleil avec laquelle elle est née. L’Empereur Alexius tente de faire revivre la Doctrine de la Flamme Incarnée pour promouvoir les nouvelles découvertes.

Géomancie : cette philosophie obscure est toujours étudiée par l’Ordre Eskatonique. Ils croient que le corps de chaque planète est constitué d’un morceau de la Sainte Flamme. L’énergie de ce feu s’échappe vers la surface créant des sites magiques et des lignes d’énergie. On pense que les architectes de la terraformation de certaines planètes connaissaient cette science géomantique et on modeler le monde pour un tirer le meilleur profit.
Les Eskatoniques sont persuadés que Pentateuch est une de ces planètes, comme Byzantium Secondus. La Sainte Terre est spéciale, car elle est le berceau de l’humanité et donc riche en lignes d’énergie. Les géomanciens désespèrent de trouver un monde vierge, non terraformé pour l’étudier, espérant ainsi prouver leurs théories.
_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Fading suns Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com