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Auteur Message
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est bon, je réserve cette date. (mai c'est malheureusement assez tendu)
_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
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Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de soucis pour moi.
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ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super loin... ...mais je dis oui quand meme
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
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Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
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Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'immédiat je réponds oui!
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
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erwan
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Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble des joueurs étant dispo le 31 mai, je pose la partie.
Par ailleurs vous recevrez mardi dans la journée chacun sur vos boîte mail le descriptif précis de votre royaume, ce que vous savez des royaumes voisins et la liste des guildes, temples et mages connus.
Vous pourrez dés lors commencez à négocier autant que vous le désirez.

Voici la liste des joueurs et leurs royaumes:
Fjal The Five Peaks
Lowfyr Thuarivel
Géo Mur Kilad
ED Baerghos Island
Jul Gohere
Turlute Mhoried
Bret Stjordvik


Dernière édition par erwan le Mar Avr 21, 2009 1:45 pm; édité 2 fois
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Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les guerres?
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erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les guerres, vous les aurez en même temps que vos royaume... Demain...
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Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lofwyr a écrit:
et les guerres?


vu ta position je te vois bien en guerre contre la gorgone, mais bon je dis ça je dis rien... Laughing
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
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erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bataille du Mont Deismaar était le plus grand affrontement qu'il n'y ait jamais eu entre le Bien et le Mal ; mais c'était avant tout une croisade religieuse : pour Anduiras, le noble dieu de la guerre ; Brenna, déesse de la fortune ; Basaïa, la reine du soleil ; Vorynn, dieu des enchantements ; Masela, maîtresse des mers et Reynir, dieu des bois et des fleuves. Une croisade religieuse contre le septième et le plus puissant d'entre les anciens dieux, Azrai l'Ombre.

LES JOUEURS REGENT DOIVENT M'INDIQUER DE QUEL ANCIEN DIEU (UN SEUL A LA FOIS) ILS TIRENT LEUR BLOODLINE POUR QUE JE DÉTERMINE LEURS POUVOIRS.
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erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Albiele Island
Cette île giboyeuse et peu peuplée a été colonisé depuis peu par Ilien après la mort du terrible mage Rondor qui en avait fait sa demeure et interdisait depuis près de 400 ans son accès à quiconque après en avoir exterminé toute la population d’origine. La colonisation n’en est qu’à ses débuts et nul n’a encore osez tenter de violer la tour de Rondor devenu son tombeau.

Aerenwe
Les royaumes d’Aerenwe et de Rhoesone ne faisaient jadis qu’un comté. Mais ce royaume peuplé pour moitié d’humains vivant dans les riches plaines céréalières du nord et pour moitié d’elfes vivant dans les bois sauvages de la côte étaient connu pour ses conflits ethniques cruels et ses fréquentes guerres civiles, les elfes n’ayant jamais accepter la domination des humains et tolérant mal leur volonté de coloniser toujours plus leurs forêts. Jadis le fondateur du royaume avait acquis la paix en promettant que l’héritier du trône épouserait à chaque génération alternativement une elfe et une humaine mais ce pacte séculaire fut rompus il y’a une génération de cela lorsque le prince héritier Ansir qui devait épouser une elfe puisque son père avait épouser une humaine se vit rejeter par la jeune elfe dont il était tombé éperdument amoureux. Cette dernière préférant donner son cœur à un de ses compagnons elfe. Le refus moqueur de la jeune elfe fut si cruel que le prince Ansir devenu roi quelques années plus tard donna un mois à ses vassaux elfes pour la convaincre de l’épouser ou il les punirait tous si cruellement qu’ils regretterait d’être né elfe. Mais les nobles ne parvinrent pas à convaincre la jeune femme et en dernier recours, l’un d’eux, le seigneur Elven d’Abbatuor enleva la jeune femme et la livra au prince. Ansir et la belle Elendielle furent donc unis de force au milieu du camp militaire du prince. Mais à l’aube alors que la nuit de noce avait été consommée dans la violence et la douleur, les partisans du seigneur Abbadon Shadowgreen, l’amant d’Elendielle attaquèrent le camp et libérèrent la jeune captive en semant de nombreux troubles. Fou de colère, Ansir se vengea sur les elfes et dévasta leur contrée à la recherche de son épouse. Les elfes cachèrent d’abord passivement le couple de fuyards puis devant les crimes du roi se révoltèrent. Bientôt le royaume sombra dans la guerre civile, elfe contre humains, puis humains contre humains lorsque les barons de l’est se soulevèrent au coté des elfes en apprenant que Elendielle avait donné naissance à un héritier du roi Ansir, né de sa nuit de noce alors que ce dernier refusait obstinément de prendre femme alors que son corps se meurt suite aux sombres sortilèges elfiques qui le frappèrent durant la guerre.
Aujourd’hui le royaume est scindé en deux, et le royaume d’Aerenwe rassemblant les terres elfiques à l’exception de celles du traître Elven d’Abbatuor et les baronnies de l’est a proclamé son indépendance. Depuis près de trois ans, l’état de santé du roi Ansir s’étant aggravé, la guerre s’est éteinte mais la frontière reste floue et les conflits incessants et sanglants.

Régent : Reine Elendielle au nom de son fils le prince Tarvin âgé de 11 ans. Mais tous savent que la belle écervelé Elendielle ne règne que grâce à son amant, le puissant mage Abbadon Shadowgreen.

Alamie
Le pendant de Tuornen, le régent d´Alamie est candidat au Trône de Fer, bien qu´il n´ait guère les moyens de ses ambitions. Son pays, bien qu´étendu, n´est pas très développé. Alamie cherche à se "réunifier" avec Tuornen qui déclara son indépendance il y’a quelques générations suite à une querelle dynastique… Alamie est riche de ses terres arables, où poussent d’abondantes récoltes de céréales, mais sa population est dispersée. Les habitants sont des fermiers et des agriculteurs, éparpillés dans des villes et des villages de faible importance mais répartis avec régularité. Les gens sont amicaux, tant que l’étranger de passage n’évoque pas Tuornen dans la conversation. Dans ce cas, il vaut mieux avoir les moyens d’assurer sa protection. Héritier en droite ligne des premiers ducs du domaine, Carilon Alam s’efforce de régner comme si Alamie était toujours le plus puissant des duchés de l’ancien Empire. Il s’estime bien placé dans la course au trône de fer, et pense laisser sa marque dans l’histoire comme refondateur d’Anuire. Ses voisins le considèrent, au mieux, comme un opportuniste aux chances très limitées.

Régent : Le jeune Duc Carilon Alam connu pour sa force et son courage est réputé être le meilleur souverain qu’Alamie est eu depuis sa fondation. Il a deux jeunes sœurs, Ernie et Sophie réputé être les joyaux d’Alamie et parmi les femmes les plus belles et les plus accomplies du continent.

Avanil
Un candidat sérieux au Trône de Fer. Darien Avan, Prince d´Avanil, maintient en outre la plus puissante alliance de tout Anuire en temps de paix. Ce puissant royaume de riches cités, de prairies, de collines et de montagnes est habité par des citoyens loyaux mais sur leurs gardes. Avanil, ancien siège du pouvoir de l'Empire Anuiréen, est le foyer de la Cité Impériale d'Anuire, la ville désormais indépendante où se trouve le trône de fer tant convoité.

Régent : Le Prince Darien Avan est d'âge moyen, il est versé dans les arts de la guerre, la stratégie et la politique. Il est extrêmement ambitieux et semble en connaître beaucoup sur l'utilisation et l'abus du pouvoir. Il est le mieux placé des prétendants au trône de fer, le symbole du pouvoir impérial dans la Cité d'Anuire. Il a épousé la sœur du comte Armand de Taeghas qui a lui-même épousé sa sœur, scellant ainsi leur alliance militaire. De plus le jeune frère de Darien, Alan, règne sur la baronnie de Brosengae, vassal d’Avanil.

Baerghos Island (Najim)
Ces îles aux relief tourmenté et aux côtes déchiquetées étaient réputés inhabitées et stériles lorsqu’il y’a une dizaines d’années, d’étranges gobelins, plus civilisés que l’on s’y attend d’ordinaire pour des membres de cette race inférieure et stupide se présentèrent à bord d’étranges esquifs dans les principaux ports d’Anuire. Beaucoup furent coulés sans sommation mais les gobelins de Baerghos Island ne se découragèrent pas et continuèrent jusqu’à ce qu’un capitaine plus curieux que les autres les prit à son bord les interrogea. C’est ainsi que les souveraines Anuréens apprirent l’existence de la mythique principauté de Baerhos et de ses secrets. Depuis malgré la réticence de beaucoup et le mépris dont ils sont victimes, les gobelins de Baerghos Island et leur souverain, le doge princier, ont obtenu le droit d’être considéré comme une nation à part entière.

Régent : le malin et géniale Doge princier Grisniark long-nez.

Baruk Azik (Fabien)
Le royaume nain de Baruk Azik a de tout temps servit de rempart à Anuire contre les invasions venus de l’Est. Solidement retranché dans leurs forteresses inexpugnables, les nains de Baruk Azir tinrent le même rôle glorieux et ingrat que les Chimériens du royaume de Chimaeron, défendant des nations occidentales ingrates et inconscientes de leurs sacrifices incessants pour maintenir leur prospérité et la paix. Pendant des siècles, les nains combattirent les Khinasi, les géants, les gobelins et les Orogs dans l’indifférence générale. La pauvreté de leur sol les obligea à vendre leurs talents exceptionnels d’ingénieurs et de sapeur à toutes les nations occidentales afin de pouvoir subvenir aux besoins alimentaires de leur population. Et aujourd’hui la chute de Chimaeron aux mains de leurs ennemis de toujours, les Khinasi rend leur position périlleuse, les coupant de leurs traditionnels alliés Anuréens et mettant en danger leur approvisionnement alimentaire.

Régent : ?

Boeruine
L’archiduché de Boeruine est l'un des trois plus importants domaines d’Anuire, avec la Principauté de Avanil et la Théocratie de Ghoere. Ses terres fertiles étaient autrefois couvertes en totalité par la grande forêt d’Aelvinnwode peuplée jadis par les elfes. Mais dans les années qui précédèrent la bataille de Deismaar, les colons Andu ont chassés les elfs vers les profondeurs des bois et construit un royaume prospère composé de plusieurs communautés le long de la côte ouest.
Bien que Boeruine soit une terre prospère, la ligne de déforestation, ce que l’archiduc appelle « la frontière » ne cesse de reculer vers l’est, chassant les derniers elfes encore en vie, les brigands et les créatures sauvages devant les forestiers et les soldats qui apportent la civilisation dans ces contrées barbares. Derrière eux arrivent les colons qui cultivent et développent la terre trop longtemps laissé en friches. La vallée Seamist dans les montagnes qui bordent l’archiduché au sud-est abrite le fameux awnshegh Rhuobhe Manslayer, descendant des anciens rois d’Sinderel et rêvant de restaurer l’ancienne gloire de son peuple. Il représente un joker constant et incontrôlable dans les plans de Boeruine, l’elfe semblant profiter de la moindre occasion de mouvement des troupes de l’archiduché pour se ruer sur ses provinces forestières, pillant et massacrant les populations. Tant que cette menace pèsera sur ses frontières, impossible pour l’archiduc de penser à conquérir ses voisins.

Régent : Artus, archiduc de Boerune est un solide guerrier d’une cinquantaine d’année connu pour avoir consacré sa vie à pacifier son royaume et exterminer les brigands elfiques qui hantent ses forêts. Il a un fils, d’une trentaine d’année, Lyrch, réputé passé plus de temps à chasser et à boire qu’à s’occuper des affaires de l’Etat et une fille Elise âgée d’une vingtaine d’année et réputé être une enchanteresse de faible talent.

Brosengae
Le petit pays de Brosengae est entièrement dévoué à son maître réel, le prince d´Avanil. Comme pour beaucoup de pays côtiers, Brosengae subit de plein fouet les orages amenés par les vents marins. La population, lourdement taxée, a peu d'estime pour le régent, le baron Alan d’Avanil, frère cadet du prince Darien, régent d’Avanil ; mais celui-ci prend la désaffection de ses gens avec philosophie, considérant qu'aucun membre de sa dynastie n'a jamais été très aimé. Le baron s'efforce d'avoir une cour prestigieuse, dans l'espoir de ramener plus d'influence à Bindier, la capitale. Brosengae a officiellement prêté allégeance à Avanil, mais garde des prétentions territoriales sur certaines provinces de Taeghas ce qui déplait à Avanil qui tient à son alliance avec ce dernier. Le pays est connu pour être une grande puissance navale mais de disposer d’une faible armée ce qui nécessite la protection d’Avanil.

Régent : le baron Alan d’Avanil, un jeune homme suffisant et espiègle est surtout connu pour ses frasques et son goût de la bonne chaire et la qualité des conseillers envoyé par son frère pour l’aider à régner.

Caelcorwynn
Cette île indépendante couverte de cultures et de forêts giboyeuses est le siège du Cule de la Grande Voile servant la divine Nesirie.

Cariele
Engoncé au milieu de terres hostiles, la baronnie de Cariele survit par pure miracle et par le commerce. C’est par ce pays que passe la seule route reliant Anuire aux terres Rjuriks du nord. Le terrain boisé et montagneux de Cariele en fait une forteresse naturelle imprenable. Les cols, les défilés et les lieux propices aux embuscades sont nombreux. Conquis sur les tribus Gobelines par l’ancien Théodat Chysophéen de Morhied, Cariele a pris son indépendance à la chute du Théocrate mais ses terres sont toujours revendiquées par les elfes, les gobelins et Morhied. C’est une contrée peuplé de robuste colons et d’explorateurs hardis.

Régent : Le Baron Klar, un robuste ranger d’une trentaine d’année qui entretiendrait une liaison sulfureuse avec la Baronne Veuve de Doehsone.

Chimaeron
Depuis la chute de l’Empire, les Marches de Chimaeron et sa légion frontalière défend le flanc oriental d’Anuire contre les hordes Khinasi qui après avoir été occupées par les Anuréens pendant des siècles cherchent maintenant à se venger de cette œuvre civilisatrice qu’ils osent appeler occupation. Grâce à un réseau de fortifications réputé imprenable, le royaume a toujours réussit à repousser toutes les tentatives d’invasion mais son acrimonie envers les nations occidentales n’a cessé de croître devant la faiblesse de l’aide qu’elles lui apporte alors qu’il assure seul leur défense commune et l’absence de reconnaissance pour son sacrifice incessant. Et ce qui devait arriver arriva, malgré la puissance de ses remparts, malgré la bravoure de ses soldats réputés les meilleurs du monde, malgré la volonté de fer de son roi surnommé le Roi guerrier, le cœur des hommes céda avant le mortier et la trahison permit aux Khinasi de s’emparer de Chimaeron. Son armée anéantie sur le mur, ses cités pillées et réduites en cendres, la population de Chimaeron ne put que fuir tandis que les débris de son armée jadis invaincue tentait d’empêcher les Khinasi d’exterminer la population en fuite en les retenant à la bataille du gué de dolman. A 1 contre 20, les survivants de la légion frontalières stoppèrent l’avancée Khinasi pendant 2 jours et aurait cédé si le roi de Coeranys, voyant ses terres envahit de réfugiés n’était venu les soutenir avec sa garde royale le troisième jour. Son arrivée permit de repousser les Khinasi mais seuls une poignée de survivants rejoignirent Coeranys, la mort dans l’âme ayant perdu sur le champ de bataille leur Roi et ses héritiers, les meilleures troupes de Coeranys et les derniers généraux de Chimaeron.
Aujourd’hui Chimaeron est occupée par l’armée coalisée des Sultanats Khinasi et la population asservie est convertie de force ou déporté pour subir le fer de l’esclavage. Des dizaines de milliers de Chimériens vivent en réfugiés aux portes de Coeranys, épuisés, malades et affamés tandis que quelques unités militaires mené par leur général, Zamor tente de convaincre le nouveau roi de Coeranys et les autres rois d’Anuire d’organiser une contre attaque… en vain pour l’instant.

Régent : Inexistant.

City of Anuire
Ancienne cité impériale, la cité D’Anuire est indépendante et libre. Aucun régent n’a le droit de s’y rendre s’il n’est pas convoqué par l’intendant. Ce personnage mystérieux et semblant immortel aurait été nommé par les dieux pour gardé la cité jusqu’au retour de l’empereur légitime. Le trône de fer, symbole de l’empire se trouve dans le palais impérial déserté au cœur de la cité. Anuire est la cité la plus peuplée et la plus riche au monde vers laquelle d’immenses ressources sont dirigées pour nourrir son immense population et son activité commerciale et artisanale florissante. En retour, la cité inonde ses voisins de ses réalisations culturelles et de son dynamisme économique.

Régent : L’intendant. Personnage mystérieux mais réputé dotés de pouvoirs terrifiants.

Coeranys
Le peuple du comté de Coeranys est réputé pour son calme, sa civilité et sa sagesse. Tous sont fièrement dévoués à la défense de leurs pays, qu’ils considèrent presque comme le paradis - si ce n’étais le temps humide et les marécages omniprésents, Coeranys serait un endroit parfait mais la protection que lui offrait depuis toujours le royaume frontière de Chimaeron est aujourd’hui tombé et l’armée Khinasi approche…

Régent : Ernie Savage âgé de 23 ans est le nouveau comte de Coeranys, depuis la mort tragique de son père, de ses cousins les princes et de son oncle le roi à la terrible bataille de la digue de Dolman contre l’armée des sultans Khinasi. Il s’efforce de gouverner avec sagesse et de faire face à la menace Khinasi, mais des voix discordantes clament en toute impunité qu’il est faible et pusillanime et qu’il conduira le royaume au chaos. Beaucoup suggèrent que sa mère, la sorcière Serna le manipulerai en toute impunité.

Diemed
Autrefois un des plus puissant pays d´Anuire, Diemed n´a cessé de se désagréger. Le retour à la puissance passe pour lui par la reconquête des terres perdues. Diemed est une terre dirigée conformément à la loi, l´ordre et le sens de l´histoire et de la tradition. Ses prêtres, sa noblesse et ses gens se rappellent tous des anciens grands jours de l´Empire et s´efforcent à tenir vivantes les voies antiques. Malheureusement, les années de guerre et de mauvaise gestion après la mort du dernier empereur ont causé la fragmentation du duché, donnant naissance aux royaumes du Roesone, du Medoere et d´Ilien. En régnant maintenant sur moins de la moitié de leurs anciens pays, la maison actuelle, les Diem, cherche en chaque chose à rendre à leur terre sa grandeur passé, par tous les moyens. Bien que réduit, l´héritage antique de Diemed et sa position stratégique sur la Ville d´Anuire fait de lui un des royaumes les plus influents en Anuire. Il est généralement admis que quiconque cherche à s´assoir sur le Trône de Fer aura besoin de l´appui du duc du Diemed ou à défaut de la neutralité de ses armées. Diemed est réputé pour la valeur de ses troupes et dispose d’une flotte réduite mais efficace.

Régent : Duc Karl Diem, est un homme âgé et pondéré qui après s’être épuisé pendant près de quarante ans à essayer par la diplomatie, le commerce ou la guerre de retrouver la grandeur de ses aïeux, accepte aujourd’hui son incapacité à réalisé ce rêve grandiose. Son fils cadet et héritier, Harl diem est connu pour ses prouesses militaires et son ambition. Il a un jeune frère, Mirlan qui a été exilé après avoir tenté de faire assassiner son frère aîné dont le corps n’a jamais été retrouvé après la disparition en mer de son navire.

Dhoesone
Dhoesone est le plus grand pays d’Anuire, et de loin. La mythique baronnie comporte pas moins de douze provinces, et seule la Couronne de la Gorgone, le monstrueux pays qui abrite le terrible Awnsheg, à l’est, peut prétendre à une plus grande superficie - même s’il ne fait pas réellement partie d’Anuire. C’est également un pays réputé condamné depuis déjà plusieurs générations soumis comme il est à une double menace intérieure et extérieure. Intérieure en raison de la cohabitation houleuse d’une population d’humains et d’elfes et d’une communauté de Rujrik à ses frontières. Et extérieure en raison de la menace des Rujriks au nord, des géants à l’est, des elfes et des gobelins au sud. Le royaume est en guerre avec le royaume de Thuarivel en raison des revendications des elfes sur ce qu’ils considèrent comme leur ayant toujours appartenu.

Régent : La Baronne Veuve Margrit âgé d’une quarantaine d’année, elle a refusé de se marier à la mort de son époux afin de ne pas provoquer de conflit entre les grands du royaume ni pousser une puissance étrangère à venir troubler le délicat édifice diplomatique qui maintient Dohesone en vie. Elle est réputé être manipulatrice et prête à tout pour son pays mais aussi être d’une grande beauté. Sa fille Margot et son fils Marl, des jumeaux d’une vingtaine d’années sont sont plus précieux trésor.

Elinie
Une enclave des Khinasis dans Anuire, ils vivent selon leurs coutumes, en paix avec leurs voisins. Baronnie aux paysages variés, frontalier avec de nombreux domaines hostiles, l’Elinie abrite des prairies, des collines douces et quelques marais. Les Eliniens ont un esprit indomptable et font preuve d’une loyauté sans faille envers leur régent d’origine Khinasi, Jahan Ibn Daouta. C’est un exemple unique d’un lieu où le meilleur des deux cultures à put apparaître dans la tolérance et le respect de chacun.

Régent : Jahan Ibn Daouta. Héritier du légendaire Assan, son père, Jahan n’essaye pas de se mêler des affaires des autres pays. Il dirige l’Elinie avec sagesse, laissant son peuple trouver sa propre voie. Sa justice envers les malfaiteurs est parfois terrible. Il a trois sœurs dont on ignore tout qui telle que le veut leur coutume vivent voilées au sein du harem de leur père. Il a également deux frère, l’un Iman lui sert de général et l’autre Laoud est le grand prêtre du temple d’Avani.

Endier
Endier est l’un des plus petits états d’Anuire mais son influence dépasse largement ses frontières. En effet Endier est la cité sainte d’Haelyn Le lieu sacré où il s’est affranchi des contingences terrestres pour devenir un Dieu. Depuis la cité et ses alentours appartiennent exclusivement à l’Egide D’Haelyn. Le Grand Pontife d’Haelyn, guide suprême du culte dirige non seulement la cité d4endier, réputé l’une des plus riches et des plus savantes du continent mais également l’ensemble des lieux de culte d’Haelyn, quel que soit le pays où ils se trouvent. Dernièrement le Grand Pontife a excommunié le souverain de Mhoried accusé d’avoir fomenté un coup d’état contre le précédent souverain, le Théodat Chysophéen, fervent fidèle d’Haelyn et d’avoir divisé l’Eglise d’Haelyn en fondant sa propre Eglise.

Régent : Le Grand Pontife Alexander est âgé d’une soixantaine d’années et vient d’être élu à la place de son prédécesseur Dubricus décédé à l’âge canonique de 98 ans et réputé avoir laissé l’Eglise se dirigé toute seule depuis près de 20 ans. Beaucoup lui impute le schisme de Morhied et la nomination par le conseil des prélats d’Alexander, leader de l’aile dure et conservatrice de l’Eglise est sans doute une réaction à ce laisser-aller…

Ghoere (Julien)
Théocratie dédiée à Avani, la déesse du soleil, Ghoere est un pays vaste et fertile, véritable grenier à blé du continent, c’est un royaume riche et puissants mais dont les collines centrales infestées de monstres coupent le pays en deux et rendent difficile la communication entre les deux cotés. Ouvertement désigné comme la cible de la croisade religieuse des Khinasi, le culte d’Avani de Ghoere connu pour sa tempérance et son goût de la raison et des sciences est à l’opposé de la façon dont les Khinasi abordent leur propre religion. Une même Divinité et deux façon si dissemblables de l’adorer et de la servir ne peuvent coexister, bientôt à en croire les Khinasi, les Anuréens plieront sous leurs sandales et les temples de Ghoere brûleront en l’honneur de leur déesse.

Régent : Pétrius Astalen, théocrate de Ghoere est connu pour être un puissant guerrier à la morale et au courage sans faille. Il est entièrement dévoué à la cause de sa déesse, au bonheur de osn peuple et à celui de sa fille la fantasque magicienne Ciwen Astalen.

Gorgon Crown
Les terres de la Gorgone. Tout ce qui vit dans ce puissant pays s´entraîne à tuer les humains avec la bénédiction de la Gorgone. Tous les 20 ans environ, les armées de la Gorgone déferlent sur le monde pour tenter de le réduire en esclavage. Pourtant depuis près de trente ans, date de la dernière invasion qui fut stoppé par les armées Anuréennes coalisé dans le royaume de Markazor, aucune autre attaque n’a été relevé, mieux encore, la gorgone semble s’être retiré dans son palais laissant son royaume sombré dans l’anarchie. Cependant bien fou sera celui qui osera s’aventurer dans son antre pour essayer de percer ses secrets…

Régent : La Gorgone, réputé le plus puissant et le plus terrible des awnshegh, ces abominations créees par le sang D’Azraï.

Illien
Faisant jadis partie du royaume de Diemed, Ilien a fait sécéssion lors de la guerre civile il y’a près de 75 ans, en même temps que le royaume de Medoere. Après avoir chassé les nobles du pays et instauré une république, le peuple s’est très vite vu dépossédé du pouvoir au profit d’une oligarchie marchande qui noyauta et corrompit les institutions de la république naissante. Aujourd’hui Illien est une grande puissance commerciale et maritime mais doit faire face à des injustices criantes et une surpopulation rendant difficile son approvisionnement alimentaire.

Régent : Consul Martin Stok, âgé de près de 75 ans, il est le dirigeant de la Maison des Epices, la principale guilde d’Illien. Ses héritiers sont ses deux fils Alvin et Albert qui sont connus pour leur concurrence acharné pour obtenir la majorité des voix au conseil familial avant la mort de leur père.

Markazor
Les Gobelins de ce pays étaient des vassaux de la Gorgone et son avant-poste pour envahir Anuire. Ce pays gobelin au nord-est d'Anuire a un relief accidenté. La contrée est hostile et sauvage, percée de mines, constellée de souches d'arbres abattus, et parcourue par des rivières sauvages. Le royaume était jadis un vassal de la Gorgone, qui forçait les nombreux Gobelins de Markazor à s'entraîner côte à côte avec les gnolls exécrés mais depuis près de trente ans, la gorgone n’est plus sortis de son repaire et lors de la dernière guerre qui eu lieu dans les montagnes de Markazor, les gobelins ont faillit être anéantis. Occupé à panser leurs plaies et à combattre les gnolls, les trolls, les ogres et autres géants, les gobelins ne se rendirent pas compte que peu à peu le sud de leur ancien royaume était infesté d’humains. Chassé par la guerre civile de Mhoried ou en rupture avec les dirigeants d’Elinie, des milliers de sales hommes s’étaient installés sur leurs terres et les avaient colonisés. Lorsque le roi des gobelins Kraznak doigts fourchus demanda l’aide de la Gorgone elle l’ignora et les gobelins comprirent alors qu’ils avaient gagné leur indépendance et ils en furent heureux même s’ils ne savaient pas quoi en faire, même si cela les laissaient faibles et seuls face au monde hostile.
Kraznak rassembla alors ses armées et tenta de chasser les hommes de ses terres. Mais les hommes s’unirent sous la bannière de la terrible sorcière Egorna et écrasèrent les gobelins. Egorna força Kraznak à reconnaître son autorité ce qu’il fit avec un certain soulagement. Depuis la Reine Egorna règne tant bien que mal sur Markazor et sur toutes les races qui composent le pays.

Régent : La belle et magnifique reine Egorna est réputé pour sa beauté, son courage indomptable et son intelligence, elle tait ses origines que l’on sait modestes et règne avec bonté mais une main de fer sur son nouveau royaume.

Medoere
Le petit pays de Medoere a fait sécession de Diemed il y a seulement dix-huit ans, et depuis lutte farouchement pour garder son indépendance. A l’époque, des révoltes fomentées par une organisation secrète inconnue éclatèrent partout dans le royaume qui manqua sombrer dans la guerre civile. Très vite, il s’avéra que les troubles avaient des origines magiques et seuls les provinces qui forment aujourd’hui Medoere, placées sous la protection de Ruornil furent épargnées. Suppliée par la population et la noblesse jugeant le duc de Diemed incapable de les aider et de les soutenir, le clergé de Ruornil par la voix de l’archiprêtresse Surie Enlien accepta de faire sécession afin de protéger ces terres du chaos. Le duc de Diemed rencontra en cette occasion l’archiprêtresse et fut forcé d’accepter la sécession en échange de son appui pour calmer les troubles. Ces derniers furent très vite apaisés mais à l’exception de sous-fifres aucun des dirigeants de la mystérieuse société des Arcanistes qui avait fomenté la révolte ne fut arrêté, ils semblèrent avoir disparu… comme par magie ! Le Duc de Diemed voulut alors revenir sur sa parole mais son pays exsangue et saigné à blanc par la guerre civile ne pouvait faire face à une nouvelle guerre et la mort dans l’âme il dut accepter la paix.
Aux limites du Spiderfell au nord aux Détroits d´Aerele au sud, Medoere est né de la foi et du sang de la révolution.

Régent : Suris Enlien, Archiprêtresse du Charme Céleste de Ruornil, gouverne cette terre et l´entretient comme la seule théocratie du Dieu de la Lune en Cerilia. Quoiqu´Enlien soit devenu amis avec les dirigeants de plusieurs pays voisins, Medoere restes sous la menace constante du Diemed dont le souverain planifie de réunir ses provinces perdues aux siennes. Des rumeurs prétendent qu´il attend n´importe quelle excuse pour entrer en guerre.

Mieres
Fondé par des aventuriers Iliens, la colonie de Mieres appartient à illien et est régi par cette nation. Le continent sud peuplé de tribu sauvage de nains à la peau noirs regorgeraient de richesses et de trésors mais pour l’instant à l’exception des épices et de l’ivoire qui se vendent fort cher mais en petite quantité sur le continent, cette colonie est surtout très coûteuse en vivres, matériel et hommes.

Morhied (Olivier)
Morhied, anciennement Théodat Chysophéen, est une nation d’hommes et de femmes dur à l’ouvrage, martiaux, fiers parfois au point d’en ’être arrogants, mais attachant de par leur joie de vivre et leur sens de l’hospitalité. Ce sont des gens pour qui le mot résignation ne signifie rien, persuadé que même au cœur des ténèbres la flamme de l’espoir peut toujours être ravivée. Les prêtres ont un temps profité de cette ferveur et de cette loyauté pour assouvir leur soif de domination, mais vouloir soumettre une telle nation par le mensonge revenait à tenter de dompter la mer rugissante avec un frêle esquif.
Il y’a une dizaines d’années, le grand théogone fut assassiné et le pays sombra dans la guerre civile, le peuple se soulevant contre le clergé avec l’appui du propre fils du grand Théogone, Tydas qui se servant de son poste de chef des armées de son père avait organisé le soulèvement afin de renverser la tyrannie du culte d’Haelyn et d’apporter la liberté religieuse et un despotisme éclairé à ses fidèles et sujets. Aujourd’hui Morhied à retrouvé la voie tracée naguère par ses ancêtres les seigneurs des lames du ponant, et même si sa fidélité à Haelyn ne fait aucun doutes, les voix qui se sont élevés pour libérer le pays de ses chaines de dogmes commencent à porter au-delà des frontières du royaume. Avec la chute du théogone et l’avènement des archanges de lumières, mené par l’enfant-dieu Tydas, devenu le nouvel hégémon, c’est un vent de changement qui souffle sur toute cette partie du continent et la plupart devront choisir de naviguer avec où contre lui.

Régent : Tydas « coeur d'Haelyn », hégémon suprème de Talshara, Fils d'Haelyn et grand messager des voies divines. Cet homme dans la force de l’âge est accusé par le culte D’Haelyn d’avoir renversé son propre père, le très croyant grand Théogone du Théodat Chysophéen dans le seul but de créer sa propre Eglise hérétique afin d’être diviniser par son peuple. En conséquence il a été excommunié par l’Eglise D’Haelyn qu’il ne reconnaît plus, ayant fondé sa propre église pour vénérer le divin.

Mur Kilad (françois)
Jadis les cinq provinces montagneuses de la contrée constituaient le plus puissant des pays Nains de Cerilia car la fondation de Mur Kilad remonte à une époque bien antérieure à la bataille du Mont Deismaar et Baruk-Azhik elle-même ne fut fonder que bien plus tard. Longtemps les nains vécurent en paix, n’ayant de contact qu’avec les autres royaumes nains et parfois avec les elfes évaporés de la surface. Puis les hommes apparut et ils firent la guerre aux elfes comme le firent eux aussi les nains par le passé. Cela ne concernait pas les nains qui gardèrent de bonnes relations avec les deux races, commerçant et louant leurs services aux deux camps. Puis les elfes furent vaincus et les hommes se partagèrent le monde, laissant les nains et leurs montagnes tranquilles ! Ils avaient trop peur de leur force et de la solidité de leurs murailles, trop besoin aussi de leur créations merveilleuses et de leur science ! Mais après la fin des dieux des hommes à la bataille du Mont Deismat, la Gorgone apparut et grâce à ses pouvoirs et aux légions de monstres qu’elles dominaient, elle attaqua le royaume de Mur Kilad. Elle n’avait pas besoin des nains et leurs murailles et leur puissance ne l’effrayait pas. Province après province, elle s’empara des villes naines, les pillant et les abandonnant à ces esclaves gobelins et orogs. Ainsi tomba Plumbago et ses mines de cristal, puis Abattoir jadis appelé Mur Akri où périt presque toute une génération naine pour défendre la plus belle de nos cité devenu un charnier, et enfin Stone’s end où les mines affleurent à même le sol… Seul le cœur du royaume résista aux assauts de la Gorgone et devenu une forteresse inexpugnable nargue ses ennemis à jamais.
Les nains de Mur Kilad sont les ennemis acharnés de la Gorgone et les plus farouches des guerriers nains. La disparition de la Gorgone a réchauffé leur cœur et déjà ils envisagent de reprendre leurs anciennes cités aux mains de leurs ennemis tandis que les elfes de Sielwood qui imposèrent très lourdement pendant des siècles les denrées importées et exportées par Mur Kilad ont vu disparaître cette manne depuis que le royaume de Markazor a été libéré de la domination de la Gorgone et s’est ouvert au commerce des nains.

Régent : ?

Osoerde
La baronnie d’Osoerde est pauvre et faiblement peuplé, la population devant lutter contre le climat difficile, la mauvaise qualité de la terre et les tribus gnolls des marais qui ne cessent d’attaquer et de piller les villages proches. La noblesse rétive et rebelle passe plus de temps à se battre entre elle qu’à servir le baron, aider les serfs ou combattre les gnolls. Osoerde est sans conteste le royaume d’Anuire le plus archaïque et le plus conservateur.

Régent : Baron Rinvar d’Osoerde. Cet homme robuste d’une quarantaine d’année passerait plutôt pour un brigand ou un chef mercenaire que pour le régent de l’un des royaumes du défunt Empire d’Anuire. Passant son temps à combattre les gnolls, pacifier les nobles révoltés et les jacqueries de ses paysans, il a néanmoins eu le temps d’avoir deux enfants, une fille de 22 ans, Jahina qu’il a placé en sécurité à Ilien dans la famille de sa mère défunte, les riches Galen et son fils d’un second mariage ; Ecru, âgé de 19 ans. Ce dernier apprendrait en secret l’art de gouverner auprès d’un régent ami de Rinvar. Cependant personne ne connais d’ami au sauvage et cruel Rinvar…

Rhuobe
La vallée Seamist sauvage et montagneuse de Rhobe abrite le fameux awnshegh Rhuobhe Manslayer, descendant des anciens rois d’Sinderel et rêvant de restaurer l’ancienne gloire de son peuple. C’est là dans les montagnes les plus isolées et stériles de l’ancien royaume elfe que les derniers elfes d’Sinderel ont trouvé refuge dans les ruines de leur gloire passés. Ils sont considérés comme les plus racistes, cruels et sauvages des elfes, vouant leur vie à la destruction de la race humaine et à la reconquête de leurs terres perdues. Leur seule e tunique but étant de chasser un jour les humains de Cérilia pour la rendre à ses véritables maîtres, les forêts et à leurs gardiens ; les elfes.

Régent : L’awnshegh Rhuobhe Manslayer, dernier roi d’Sinderel et terrifiant guerrier réputé immortel.

Roesone
Les royaumes d’Aerenwe et de Rhoesone ne faisaient jadis qu’une baronnie rattachée au duché de Diemed dont elle se sépara lors de grands troubles. Mais ce royaume peuplé pour moitié d’humains vivant dans les riches plaines céréalières du nord et pour moitié d’elfes vivant dans les bois sauvages de la côte étaient connu pour ses conflits ethniques cruels et ses fréquentes guerres civiles, les elfes n’ayant jamais accepter la domination des humains et tolérant mal leur volonté de coloniser toujours plus leurs forêts. Jadis le fondateur du royaume avait acquis la paix en promettant que l’héritier du trône épouserait à chaque génération alternativement une elfe et une humaine mais ce pacte séculaire fut rompus il y’a une génération de cela lorsque le prince héritier Ansir qui devait épouser une elfe puisque son père avait épouser une humaine se vit rejeter par la jeune elfe dont il était tombé éperdument amoureux. Cette dernière préférant donner son cœur à un de ses compagnons elfe. Le refus moqueur de la jeune elfe fut si cruel que le prince Ansir devenu roi quelques années plus tard donna un mois à ses vassaux elfes pour la convaincre de l’épouser ou il les punirait tous si cruellement qu’ils regretterait d’être né elfe. Mais les nobles ne parvinrent pas à convaincre la jeune femme et en dernier recours, l’un d’eux, le seigneur Elven d’Abbatuor enleva la jeune femme et la livra au prince. Ansir et la belle Elendielle furent donc unis de force au milieu du camp militaire du prince. Mais à l’aube alors que la nuit de noce avait été consommée dans la violence et la douleur, les partisans du seigneur Abbadon Shadowgreen, l’amant d’Elendielle attaquèrent le camp et libérèrent la jeune captive en semant de nombreux troubles. Fou de colère, Ansir se vengea sur les elfes et dévasta leur contrée à la recherche de son épouse. Les elfes cachèrent d’abord passivement le couple de fuyards puis devant les crimes du roi se révoltèrent. Bientôt le royaume sombra dans la guerre civile, elfe contre humains, puis humains contre humains lorsque les barons de l’est se soulevèrent au coté des elfes en apprenant que Elendielle avait donné naissance à un héritier du roi Ansir, né de sa nuit de noce alors que ce dernier refusait obstinément de prendre femme alors que son corps se meurt suite aux sombres sortilèges elfiques qui le frappèrent durant la guerre.
Aujourd’hui le royaume est scindé en deux, et le royaume d’Aerenwe rassemblant les terres elfiques à l’exception de celles du traître Elven d’Abbatuor et les baronnies de l’est a proclamé son indépendance. Depuis près de trois ans, l’état de santé du roi Ansir s’étant aggravé, la guerre s’est éteinte mais la frontière reste floue et les conflits incessants et sanglants.

Régent : Roi Ansir âgé de trente et un ans mais qui ne peux plus quitter le lit depuis près de trois ans en raison d’un terrible sortilège elfique qui le terrasse et l’a prématurément vieilli et incapacité. Durant sa convalescence, son agonie disent certain, c’est sa jeune sœur, la princesse héritière Elena qui règne avec le soutien des vassaux les plus fidèles dont le mage elfe Elven Abbatuor.


Spidefell
L´Araignée, un puissant Awnsheg, dort, dit-on, au plus profond de la forêt épaisse et impénétrable de Spidefell. Les récentes attaques de monstres et de créatures sauvages qui sont lancées depuis quelques années contre toutes les frontières de son domaine laissent croire qu´elle a du finir par se réveillé.

Régent : Inconnu

Taeghas
Le maître de ce comté sauvage mais étendu est tellement passionné par la magie qu´il se désintéresse de son royaume en faveur de ses recherches. Cela ne l´empêche pas de soutenir Avanil. Taeghas est traditionnellement une puissance maritime mais depuis que le nouveau comte est monté sur le trône, son goût pour la magie l’a poussé à interdire de couper plus d’arbre, bien au contraire, il a fait replanter certaines forêts déboisés par son père. Mais cette interdiction a non seulement mécontenter les bûcherons et charbonniers mais aussi les marchands et les marins très influents dans la capitale et les provinces côtières car cela à stopper nette les chantiers navals locaux et oblige les armateurs à acheter et réparer leurs navires à l’étranger ou à le faire à Taeghas mais pour un prix élevé et des délais plus longs car le bois doit être importé. Du coup la flotte de Taeghas jadis imposante n’est plus que l’ombre d’elle-même et surtout composé de bâtiments anciens.

Régent : Comte Armand de Taeghas. Ce jeune magicien réputé peu doué est âgé d’une trentaine d’année et se désintéresse totalement de la gestion de son royaume sauf pour quelques lubies. C’est son épouse la jeune sœur du prince d’Avanil, la belle Azelle qui dirige le royaume avec efficacité. Cependant la stérilité de leur union et les frasques de la jeune reine choque la population et le cousin du comte, le terrible Melian le boucanier, réputé pour sa carrière de corsaire alimente et entretient le mécontentement.

Talinie
La Talinie est une terre de douces collines et de forêts giboyeuses. Elle est telle qu’était jadis Anuire en sa jeunesse et ses habitants, les fiers Taliniens sont restés tels que l’étaient leurs ancêtres lorsqu’ils débarquèrent sur ces terres alors peuplés d’elfes, de nains et d’autres monstres. Vivant en petites communautés sous l’autorité d’un chef de clan, les Taliniens n’ont jamais dépassé le stade clanique pour développer le féodalisme comme le firent leurs voisins. Ils sont restés attaché à leur clan et leurs tribus, chacune d’elle dirigeant l’une des provinces du pays. Les elfes et les gobelins ont depuis longtemps déserté le pays et on n’y a jamais vu de nains de mémoire d’homme. Bien sûr les brigands, des raids de gobelins du Thurazor, de pirates Rujrik ou des créatures sauvages viennent parfois troublés la paix des bois mais de façon générale ce sont des terres paisibles. Le dirigeant du pays est le Thane (titre à la fois masculin et féminin) élu parmi les chefs de tribu à la mort du précédent Thane.

Régent : Thane Sidoine, chef de la tribu de glace. Cette robuste femme d’une quarantaine d’année est réputée pour sa sagesse et son sens de la diplomatie. Valeureuse guerrière en son temps, elle s’est assagie après la naissance de son septième enfant. On ignore lequel de ses 11 fils et fille recevra sa charge à sa mort.

The Five Peaks (Florian)
Le royaume elfe The Five Peaks régnait jadis sur de vastes étendues d’Anuire avant que les humains ne commencent à défricher les forêts et couper les arbres. De guerres perdues et défaites, les elfes se retirèrent au plus profond des forêts les plus puissantes, les plus magiques et les plus impénétrables, laissant les humains régner sur leur nouveau territoire. Mais même dans ces refuges, malgré cet abandon, cette reddition sans conditions, les humains sans mémoire des anciens traités recommencèrent à traquer les elfes et couper les arbres anciens. Alors les elfes reprirent les armes mais n’eurent pas plus de chance par le passé, sombrant toujours plus dans la violence et la cruauté pour égaler leurs adversaires et avoir une chance de vaincre. C’est ainsi que lorsque les hommes, venu des terres d’Alamie commencèrent à coloniser la province de Sufhanie, les elfes les laissèrent faire et lorsqu’ils se crurent en sécurité, en paix, ils tombèrent sur eux tel la colère des cieux et réduisirent à néant leur civilisation, tuant les hommes et emmenant les femmes et les enfants en esclavages. Et pendant des siècles, la Sufhanie devint la nouvelle frontière, la nouvelle ligne de front du peuple elfe. Les Elfes tentant de refaire pousser les forêts de jadis et les hommes tentant de coloniser ces terres fertiles avant de succomber aux terribles guerriers elfes et de finir leurs jours comme esclaves dans les sous bois.
Mais il y’a des années, un nouveau roi est venu au pouvoir dans les Five Peaks. Après des conflits dont les hommes n’ont eu que peu d’échos, il a décrété qu’il n’y avait plus d’esclave dans son royaume et que désormais les hommes de Sufhanie pourrait vivre en paix à condition de ne pas s’étendre et de respecter son autorité. Il a choisit de développer le commerce et les relations diplomatiques avec les royaumes voisins qui acceptèrent sa main tendue.

Régent : Roi Manfred. On sait peu de chose de lui sinon que c’est un elfe dans la force de l’âge célibataire et sans enfant ou parent à l’exception d’un oncle lui servant de conseiller. Il est l’initiateur du changement radical de son pays et on suppose qu’il ne s’est pas fait que des amis à cette occasion.

The Sielwood
Le royaume Elfique abrité dans ces bois est farouchement indépendant, et représente tout ce qui reste des Elfes de la mythique forêt primordiale qui recouvrait Anuire. La forêt de Sielwode faisait partie de l’Aelvinncrown dans des temps anciens, elle était alors la capitale de la gigantesque fédération elfique (Aelvinwode) qui recouvrait tout Anuire, mais elle demeure aujourd’hui isolée des autres royaumes elfiques. La reine d’émeraude, Isaelie, vit une existence mélancolique au sein de sa cour féerique. La faction anti-humaine est très forte en Sielwode mais le pays reste sur la défensive, sachant qu’il n’aurait aucune chance de l’emporter dans une guerre face à tant de royaumes hostiles - ses voisins. Depuis longtemps, le royaume tirait une source de revenu important de la taxation du commerce de Mur Kilad le royaume nain du nord vers les terres humaines du sud. C’était un plaisir pour les elfes de Sielwood de pouvoir ainsi humilié à la fois les nains et les humains mais c’est maintenant terminé et avec l’ouverture de Markazor au commerce, cette source de revenu s’est tarie et peu d’elfe au-delà de leur contentement de ne plus avoir à frayer avec des races inférieurs à vraiment compris à quel point cela appauvrissait le royaume et les sacrifices qui vont devenir nécessaires.

Régent : Reine Isaelie, reine d’Emeraude du Peuple Elfe, dernière descendante des Empereurs d’Emeraude et considéré par son peuple comme le joyau de son peuple. Célibataire, elle ne règne que depuis peu même si elle a atteint l’âge sage. De nombreux conseillers influents l’aident à prendre les bonnes décisions pour son royaume et le peuple elfique tout entier.

Thuarivel (Yvan)
Véritable centre de savoir et de beauté du peuple elfique, le royaume de Tharivel est un royaume elfique traditionnaliste et conservateur qui conserve pieusement le souvenir de la grandeur de leur peuple et la richesse de leur savoir. Fiers, puissants et refusant d’admettre la défaite, les elfes de Tharivel n’entretiennent pas de bonnes relations avec leurs voisins humains. Ils sont en guerre avec le Dhoesone car ils revendiquent une partie du royaume comme leur. Par ailleurs ils professent les mêmes revendications sur le royaume de Cariele mais le conflit n’a pas encore dégénéré en guerre ouverte. Enfin depuis la disparition de la Gorgone, les guerres séculaires qui opposait les elfes aux armées de la Gorgone tout les 20 ans ont été remplacé par des invasions de monstres sans but ni objectifs qui dévastent les forêts sur leur passage.
Le fait que les elfes de Tharivel exploiterait les humains comme des esclaves et interdisent l’accès de leur royaume aux commerçants non elfiques expliquent également les tensions.

Régent : Elvanshalee, un puissant mage elfique régnant sur son peuple.

Thurazor
Le Royaume de Thrazor n’existe pas ou plutôt il en existe trois :
Dans les forêts, un roi gobelin aurait élevé une capitale et règnerait sur une armée de ses semblables.
Plus profondément encore dans les bois, un roi des elfes règnerait sur les ruines d’un ancien royaume aujourd’hui disparu.
Sur les côtes, un jarl Rjurik chassé de son pays aurait établis une colonie et se revendique comme le roi de ce nouveau pays.
Tous utilisent le terme de Thurazor et font assaut de diplomatie auprès des autres royaumes pour être reconnu comme le seul et unique régent de Thurazor. Cela étant au-delà du fait que Thurazor est visiblement un nom gobelin, ces trois rois pratiquent le pillage et le brigandage à l’encontre de leurs voisins et aucun d’eux ne peut être considéré comme ayant développé un véritable royaume. A vrai dire, la plupart des souverains considèrent Thurazor comme une zone sauvage et dangereuse, pas comme un royaume.

Tuornen
Le comté de Tuornen s’est formé il y’a des siècles lorsque le Duc D’alamie ne put choisir entre ses deux fils lequel lui succéderai entre celui qui était l’ainé et donc l’héritier de droit mais incapable et le cadet, auquel le trône était refusé mais qui seul avait le talent pour gouverner. Le peuple de Tuornen sut reconnaître en lui un véritable souverain mais les nobles de l’est préférèrent une marionnette pour pouvoir se partager le pays à nos dépends. La guerre éclata donc et sans vainqueur ni vaincu, elle fractionna le pays en deux le long du fleuve Tuor et entama des siècles de guerres, de conflits frontaliers, de raids et de coups bas. Si Tuornen soutient une position ou un camp, vous pouvez être sur qu’Alamie prendra son exact opposé quel que soit la validité de cette désision.
Mais au-delà de cet antagonisme stérile surtout entretenu par les Alamiens vivant dans le passé, Tuornen a bien d’autres problèmes à affronter. Le moindre n’étant pas la mort dans d’étrange circonstance de notre souverain, le comte Ferrand et de ses deux fils et héritiers, qui a laissé sa jeune fille inexpérimenté régner sur le royaume. Peut être cela est-ce dû à une manigance des Alamiens mais ce n’est pas leur façon de faire, plus surement est ce une machination du Manslayer qui depuis son refuge inexpugnable des montagnes de rhuobe ne cesse de ravager et piller nos contrées. A moins que ce ne soit l’œuvre d’un autre joueur, peut être ce fameux chef brigand qui unifierait les monstres et les brigands des montagnes hostiles et inhospitalières du nord du pays ? Heureusement la reine peut compter sur le soutien sans faille d’une population loyale, d’une armée forte et les richesses de nos terres du sud.

Régent : La Comtesse Celia, âgé d’une vingtaine d’années s’était destiné à devenir prêtresse de Laerme au Temple de la Vertu et elle dut rompre ses vœux afin de prendre le trône. Inexpérimenté mais intelligente et habile elle sait ne pas pouvoir compter sur sa beauté et son charisme pour gagner le cœur du peuple mais se l’ai déjà acquis par sa grâce et sa pugnacité.
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Turlute94
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MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que même si mon royaume sur la carte est noté Mohried, son véritable nom est Talshara...De même j'ai une petite rectification, c'est moi qui ait excommunié le grand pontife de mon église pas le contraire! Smile
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erwan
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MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que cette présentation est ce que tout le monde sait de la situation géopolitique, c'est donc l'avis du pékin moyen.
Aussi pour le pékin moyen et n'en déplaise à Turlutte:
- Morhied s'appelle Morhied, on vas pas refaire toute les cartes à chaque fois qu'un dictateur se prend une lubie. On envisagera peut être de le faire d'ici une génération ou deux, le temps que l'information pénètre assez loin au fond de nos campagne.
- Le Grand Pontife D'Haelyn est connu de tous et ce depuis des siècles et a des relais de transmission partout, autant dire que lorsqu'il excommunie quelqu'un et affirme que c'est un hérétique, tout le monde le croie. Cela étant si le nouveau dirigeant autoproclamé de l'église d'Haelyne de Morhied/Talshara décide d'excommunier le grand Pontife grand bien lui fasse mais je doute que cela est un impact sur le reste des croyants d'Haelyn qui continue à vénérer le Grand Pontife et à suivre ses précepts.

Dans le cas présent le fait d'excommunier a pour but de retirer au parti visé les faveurs d'Haelyn (or les deux cultes continue autant qu'on le sache à pouvoir faire des sorts...) et à neutraliser politiquement son adversaire en convainquant les fidèles de choisir une Eglise plutôt que l'autre qui a été excommuniée. Dans notre cas, les deux s'étant mutuellement excommunié, cela a simplement figé les fidèles en deux bloc, bloquant les conversions possibles (tout du moins en grand nombre car il y'a toujours des exceptions). Enfin , le Grand Pontife ayant au début du jeu plus d'influence sur les autres régents que le régent de Turlute, car il contrôle des temples dans leur pays, a obtenu tout naturellement d'être considéré comme le camp des gentils...

ENFIN d'un point de vue purement pratique, je vais pas redessiner la carte et toute les aides de jeu afin de prendre ne compte tous les changements de non en effet tous ou presque avez inventé un nom pour votre royaume. C'est louable, c'était très pratique pour le nommer tant que je ne l'avais pas placé sur la carte mais maintenant que votre pays a été placé, je vous invite à utiliser pour des raisons pratiques et de b onne compréhension à utilisez le nom qu'il porte sur la carte. Je vous en remercie d'avance.
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Turlute94
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MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'ai pas dit que l' excommunication du pontife fantoche à endier avait une quelconque influence en dehors de Mhoried, mais que je l'avait fait, pour moi c'est évident. D'ailleurs je crois qu'il serait temps que je nomme un nouveau grand pontife, et il me semble que j'ai un cousin par alliance au chomage!! Laughing

Et puis le pontife d'endier il est vieux, moche et il parait qu'il fait caca sur lui alors que moi je suis jeune, beau, que j'ai des biceps reluisant de sueur qui saille sous mon armure étincelante...Bref je pourrait aiiiisément remporter la pontife académie!!!
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erwan
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MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de lundi 27/04 étant donner que vous aurez tous reçu vos royaumes, vous pouvez échanger et négocier par mail ou physiquement. J'aimerai d'ailleurs que vous me mettiez en copie lorsque cela est possible. Pour les pays non joués (PNJ), vous pouvez m'envoyer à mon adresse mail vos courrier et ils vous répondront.
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