Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Archipel

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Impérium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:29 am    Sujet du message: Archipel Répondre en citant

La petite planète d'Archipel n'avait pas beaucoup d'atouts pour elle : des matières premières limitées, peu de richesses, une population vivant de la pêche et de la cueillette et une absence de grande masse terrestre.

Elle a malgré tout réussit à se faire une place dans l'Imperium, en usant de ses seuls avantages : un climat agréable et ensolleillé toute l'année, de vastes plages et des paysages variés. Elle est devenu un grand centre touristique, où ont explosé les hôtels de luxe, les centres de loisirs et les casinos.

Géographie : une multitude de petites îles réparties entre les tropiques, une seule importante île-continent, plus au Sud, où sont les principaux centres "industriels" (les meilleurs artisans en fait), le long de la côte Ouest, sur une bande de terre entre la mer et une imposante chaîne montagneuse qui habrite les plus grandes stations de ski de la planète et les rares mines de la planète (essentiellement des pierres précieuses ou semi-précieuses), le reste de l'île est occupée par des déserts inhospitaliés (où sont cachées les principales installations militaires).
La seconde île d'importance est recouverte de jungles épaisses. C'est une île interdite, inhabitée, entourée de systèmes de protection et de défense, réputée habriter les installations secrètes de la planète et dans les faits, uniquement peuplée d'animaux sauvages (commander quelques bestioles à Gaïa Secundus). Les deux autres îles d'importance, au Nord et au Sud de la bande tropicales sont principalement dédiées à l'agriculture.

Activités : les loisirs pour riches à très riches. La planète accueille principalement les quasi-nobles les plus aisés, les entrepreneurs qui ont réussi et désirent dépenser leurs solaris pour des vacances inoubliables. Tout ce qui peut satisfaire aux caprices des clients est prévu. La planète a un charme un peu désué avec ses grands palaces et son atmosphère rétro. La principale activité de la planète est ses casinos, fonctionnant jour et nuit, adaptés à toute clientèle possible. Tout ou presque est possible sur Archipel (moins de sexe et plus de jeu que sur Gamont). C'est aussi le lieu idéal pour se rencontrer discrètement et signer les contrats les plus compremettant. Sans enfin une planète sûre où le crime n'existe pas.

Gouvernement : La nouvelle classe dirigeante est composée d'anciens des services secrets et de jeunes Xarkos, qui ont une grande marge de manoeuvre. Les casinos sont sensés appartenir à divers entrepreneurs privés. La grande majorité sont, en fait, indirectement contrôlés par la famille régnante.

Revenus : Jeu, industrie des loisirs, blanchiment d'argent, artisanat (essentiellement joaillerie), économie du renseignement, chantage, ...

Forces armées : peu utiles, les grandes unités sont d'un intérêt limité sur ces petites îles. Le pouvoir militaire vient de la mer et des airs. Les troupes terrestres servent plus à occuper l'ennemi qu'à quoi que ce soit d'autre (et tiennent plus des forces de l'ordre qu'autre chose).

Lieux de pouvoirs : officieusement sur l'île-jungle ; dans les faits dissimulés un peu partout sur la planète : le QG du renseignement est situé derrière un casino, le central de la police secrète est dans un bordel, l'"académie" prend l'apparence d'un centre de loisirs sportifs, le principal orniport militaire est situé sous un stade, ...

Ambiance : imaginez les Bahamas, St Martin, Monaco, ... dirigés par des anciens du KGB et vous aurez une vue générale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y suis : les couleurs du nouveau comte :
De sable au Klebzard d'argent, allumé de gueule, lampassé de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Impérium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com