Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Okko, L'ère d'Asagiri - Démo

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 12:07 am    Sujet du message: Okko, L'ère d'Asagiri - Démo Répondre en citant

Hello,

Je viens vous parler d'Okko, un jeu d'escarmouches sur plateau.
C'est un jeu de placement et d'affrontement entre deux bandes de guerriers que chacun des deux joueurs compose parmi un large choix de personnalités (30). Des équipements viennent pimenter le tout...
Ca se joue sur un très beau plateau modulaire...
Les parties sont courtes, il s'agit de scénarios (nombreux disponibles) que l'on joue en +- 30 minutes...
On y lance des D6, mais aussi de beaux dés spéciaux.
Le D6 induit du hasard, mais un bon placement fait des merveilles pour vous conférer un réel avantage tactique !
Voilà, donc j'apprécie beaucoup ce jeu aux règles simples, et j'aimerais vous le faire découvrir.
Je peux contacter l'un des éditeurs du jeux, voire l'auteur, ca pourrait être sympa, une petite soirée à thème, avec 2 ou 3 tables, voire plus...
Plus d'infos sur ces divers liens :

http://hazgaard.forumpro.fr/okko-l-ere-d-asagiri-c4/
http://www.okko-thegame.com/
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=6824&rub=detail

Au plaisir !
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip' ça pourrait être sympa à découvrir. Je verrais bien ça un vendredi par exemple, pour ceux qui veulent attraper le dernier métro. Des petites parties courtes et intenses. Smile

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait dit que R.mike aimait les parties courtes et intenses!

Moi je verrais plus ca un samedi aprèm, mais propose des dates et on verra... Smile
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
On m'avait dit...

Qui ça on ? Je veux des noms !

Sinon un samedi aprèm ça peut le faire aussi... du moment que c'est court et intense ! Cool

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt partant (obligations familiales...) pour le vendredi soir, mais si une marée humaine se manifeste pour le samedi aprèm, je vais gérer.

Ya de beaux décors (diorama 3D) et aussi des belles figus pour faire zouli.

A partir de 8-9 participants sûrs, je peux lancer.

Après, y a moyen d'organiser de petits tournois trois rondes, mais il faudrait que certains apportent une boite de jeu...
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose de faire d'abord, vendredi en 8, entre 20h30 et 21h30 (début des jdr, généralement), deux parties "publiques", sur un scénario simple.

Sur le site du jeu (pas le fofo), il y a le livret de règles en téléchargement et des tours de jeu simulés en flash, c'est joli... et édifiant !

Le jeu est chouette, mais c'est surtout l'occasion de rencontrer l'éditeur du jeu, qui est à l'origine du projet, je trouve cela très intéressant !
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 20 donc, moi ça me dit bien en tout cas. Et on devrait pouvoir recruter tout ceux qui seront dans le coin, en attente du lancement de leur partie de nuit. Smile

Tu pourrais presque faire une annonce dans la partie calendrier car je pense qu'il y en a plein qui ne sont pas au courant.

Et donc l'éditeur (ou l'auteur ?) du jeu serait présent si j'ai bien compris ?

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le 20 !
il s'agira de montrer le jeu, mais surtout de savoir qui serait intéressé par une vraie démo. En gros, je ne voudrais pas le déplacer si il n' y a que 4 personnes, car on voudrait faire les choses bien : un gros diorama à apporter, des figus de présentation, du matos divers...
Le 20, je teste l'intérêt du club !
en tout cas, merci à toi et à tous ceux qui auront le plaisr de jouer avec moi !
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com