Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite précision

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Pax Imperialis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
homep
Adhérent


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 537
Localisation: Derière un proxy sur un X86

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Petite précision Répondre en citant

La maison ashen n'est pas une mentacratie.

C'est le laird qui a le dernier mot


Si le mentat a une objection on l'écoute, mais qu'il ne donne pas d'ordres au laird -sinon il risquerai que le laird se fache : un bras en moins par exemple-

Différence de taille entre les maison : Oui

Attentat mélange de haute technologie et de manque de préparation.

Le chevalier radar avait probablement un bouclier furtif (donc pourquoi le choisir comme cible)
Le lord Krahm devait en avoir un aussi - maison avec du coffre -
Notre couverture est elle vraiment si bonne car j'ai l'impression que la maison ashen est le 5ème suspenseur du carrosse.

Si vos espion sont aussi bon que vous le dites j'aimerais avoir QUELQUES info de + sur les radars.
_________________
"La mort est un manque de savoir vivre"

P.Desproges
B.O.F.H quoi être ?

La creation selon l'UMP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais même plus loin...le mentât est un traitre!

Par contre après je vois pas trop pourquoi tu poste, tu compte avoir la réponse de qui?
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que oui notre maison possède un très bon service de renseignement voir le deuxième service de renseignement de la planète Eole ainsi qu'un service de contre espionnage de tout premier ordre.

Le problème dans cette histoire ,c'est que:

1-les Radars possèdent eux aussi un service de renseignement très bon et voir peut être un peut meilleur que le notre

2-les radars ont des finances plus importante que les nôtres surtout au début de la campagne

3-les Radar ont des appuis occultes que nous ne possédons pas

4- Que le fait d'être depuis le départ en balance négative financièrement ne nous permettait pas nous lancer dans de multiple opérations de reconstruction ,d'amélioration et de renseignement ,il nous a bien fallut choisir.

A l'heure actuel il nous serait peut être possible d'envisager certaine petites opérations de renseignement et autre du même genre.
Par contre il nous faut obligatoirement vérifier la faisabilité de ces projets ainsi que de bien définir les buts de ces projets.

Mais est ce que cela nous est encore possible vu le stade ou nous en sommes arrive ,cela reste à étudier.

Pour ma part je trouve que nous nous en sortons pas si mal pour l'instant vu comment tout cela à débuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cependant notre dérive par rapport à nos idéaux de départ dangeureuse.
Le rapprochement avec les radars (qui il ne faut pas l'oublier ont froidement assassiné toute une famille alliée!) nous est tres inconfortable et incompatible avec l'assimilation de troupes symbals (sans parler des fidalia qui vont tirer la tronche!)
il va faloir décider d'une politique franche (au moins au sein du cercle interne) sinon des erreurs vont être commises

deuxième point, les radar ne nous offrent rien:

- un soutient en cas d'agression : si ce soutient serait le bien venu, il est cependant dans leur interet de nous le fournir s'il ne veulent pas se faire déborder plus tard
-des renseignements : à court termes ça nous arrange, à long terme pas du tout
-des technologies : on a ce qui faut merci
-des thunes : le bas blesse mais ça ne va que de mieux en mieux
-l'assimilation ou la vassalité : une vaste blague pour s'emparrer de notre maison

conclusion:
sur le long terme on a rien a gagner et beaucoup à perdre. Donc pas de précipitation. Faudrait en discuter au sein du cercle interne (ou pas d'ailleurs le Leird peut imposer un decret dessus)

notes
-faudrait avoir un contact permanent avec le comte
-mettre au courant nos alliés (ou décider qu'ils n'en sont plus)
-se bouger pour savoir qui en veut au radar (et qui a envoyé le danseur visage)
-terminer l'enquete sur la mort des Lahomet et recupérer des preuves sur l'implication des radars (et éventuelement les égarer sur le bureau de l'arbitre)
-faire en sorte que Dodu radar accede au pouvoir...
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca mon cher Lofwyr je ne dis pas le contraire

C'est pour ca d'ailleurs que rien n'a vraiment été entériner la dernière fois
Nous attendions de pouvoir en discuter tous ensemble .

Et les négociations ne font que commencer .

Par contre,il y a de grande chance que les Radars soit les Prochains siridar de la planète
Vu que apparemment ils auraient un soutien non officiel de l'empereur et celui de la guilde
Alors que les autres gros glandus font déjà de l'ombre à l'empereur qui commence à vouloir les affaiblir un peut .
Si les radars n'étaient pas entrée dans le conflit il y a de grande chance que les C. est réussit leur coup et seraient devenus par la force les siridar de la planète .
L'intervention des Radars a permis de faire durée le conflit et de créer un autre pôle de pouvoir contre balançant celui des C.

Il est important de savoir un maximum de chose sur les Maisons en présence non seulement pour arriver à déterminer nos prochaines actions mais aussi pour prendre les décisions qui s'imposeront pour ne pas que notre maison en tire le meilleur profit .

Qu'en a nos allies du moment je dirais ceci ,les fidelia nos quasiment aucune chance de faire pencher la balance et qu'en a remettre au pouvoir l'ancienne maison n'y penser même pas .
Nos autres alliés actuel ne représenterons pratiquement rien si nous passons du côte obscure Laughing .

En conclusion comme je l'ai déjà dis il nous suffit de savoir ou nous mettons les pieds et de se renseigner au max et surtout de ne pas précipiter les choses si possible (même si une sorte d'accord de principe par le mariage de dodu et la nièce de notre Leird est entame)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lofwyr a écrit:
je trouve cependant notre dérive par rapport à nos idéaux de départ dangeureuse.
Le rapprochement avec les radars (qui il ne faut pas l'oublier ont froidement assassiné toute une famille alliée!) nous est tres inconfortable et incompatible avec l'assimilation de troupes symbals (sans parler des fidalia qui vont tirer la tronche!)


Il faut quand même préciser que les radars ont simplement supposer que s'ils avaient voulu renverser l'équilibre sur Nord et donc supposer être les auteurs du meurtre des lahomets! Et nous n'avons aucune preuve !

De plus a partir du moment ou les troupes symbals viennent sur un territoire appartenant a une maison qu'elle les acceptent et qu'ils "font serment" a la famille du fief en question ils ne sont plus considérer comme des troupes symbals ( fjal corrige moi si je me trompe)

Lofwyr a écrit:

il va faloir décider d'une politique franche (au moins au sein du cercle interne) sinon des erreurs vont être commises


politique franche ben perso c'est ce que je demande depuis le début
Je veux pas être méchante mais on sait jamais grand chose de ce que vous trafiquer le mentant et ton perso...(ok tout le monde n'a pas une loyauté a 10 comme mon perso).

Lofwyr a écrit:


deuxième point, les radar ne nous offrent rien:

- un soutient en cas d'agression : si ce soutient serait le bien venu, il est cependant dans leur interet de nous le fournir s'il ne veulent pas se faire déborder plus tard
-des renseignements : à court termes ça nous arrange, à long terme pas du tout
-des technologies : on a ce qui faut merci
-des thunes : le bas blesse mais ça ne va que de mieux en mieux
-l'assimilation ou la vassalité : une vaste blague pour s'emparrer de notre maison.


Je me suis peut être mal exprimée dans mon résumé ? (je pense oui) pour les renseignements ils proposent pas seulement de fournir leur renseignements ils proposent qu'on fasse avec les maisons krahn et olimboro radar et nous ashen un vaste réseau de renseignements c'est sûr que s'il s'agit juste de leurs renseignements cela n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt pour nous...

Les technologies ça oui on a pas de problème je suis d'accord

l'assimilation ou la vasalité c'est pas pour tout de suite.

C'est que on va pas avoir beaucoup de marge de manoeuvres, soit c'est les culliemann qui gagnent la planète et ça va pas être une crise seulement au niveau de notre petit éole je pense...
soit c'est les radars et il y a de forte chance pour qu'ils rentrent au landstrad et seulement là ils nous proposeraient de voir si on veux être maison vassale ou assimilé en gros on a encore le temps de voir venir et de réflechir sérieusement à çà. Wink
Après troisième solution insensé et inespèré c'est une autre maison qui devient siridar de la planète; En même temps ça poserait pas mal de problème aussi.

Lofwyr a écrit:

conclusion:
sur le long terme on a rien a gagner et beaucoup à perdre. Donc pas de précipitation. Faudrait en discuter au sein du cercle interne (ou pas d'ailleurs le Leird peut imposer un decret dessus)


d'où les messages de la part de victoria et de moi même

Lofwyr a écrit:

notes
-faudrait avoir un contact permanent avec le comte


quel comte ?

Lofwyr a écrit:

-mettre au courant nos alliés (ou décider qu'ils n'en sont plus)


et oui mais faut faire le point ensemble comme pour le reste

Lofwyr a écrit:

-se bouger pour savoir qui en veut au radar (et qui a envoyé le danseur visage)


C'est en cours mais bon faudrait s'activer un peu plus dans ce sens aussi. Parce que ça chauffe aussi pour le layrd a chaque fois

Lofwyr a écrit:

-terminer l'enquete sur la mort des Lahomet et recupérer des preuves sur l'implication des radars (et éventuelement les égarer sur le bureau de l'arbitre)


déjà répondu plus haut sur ce point

Lofwyr a écrit:

-faire en sorte que Dodu radar accede au pouvoir...


Alors déjà faudrait réussir à prendre des renseignements sur la famille radars (chose que j'ai demandé) après pour se qu'on en sait le chevalier paulo et sa famille ( visiblement femme et enfants en bas age) sont toujours sur leur planète d'origine alors a moins de réussir a monter un projet d'assasinat sur une autre planète ben c'est pas gagner pour mettre dodu au pouvoir.
De plus Dodu est visiblement pas du tout intéresser pour ce qu'on en a vu par le pouvoir, il est toujours absent lors des réunions. En même temps c'est visiblement un bon acteur donc on peu s'attendre a tout ...
Après pour le mettre au pouvoir, si tu veux aller dans ce sens là a mon avis il va falloir bosser dur
Wink

Je pense pour finir que comme le dis CB renseignements au max et pas de précipitations.

Fiou enfin fini de répondre
Bravo a ceux qui ont lu jusqu'au bout ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:37 am    Sujet du message: j'en prend plein la gueule !? Répondre en citant

HomeP a écrit:
[...] La maison ashen n'est pas une mentacratie. [...]


c'est sur on n'a pas les moyens.

maintenant vu que je n'etait pas là pendant la derniere parties explique moi ça.
car apparament le maitre d'arme en veux a mon perso?

HomeP a écrit:
[...] Si le mentat a une objection on l'écoute, mais qu'il ne donne pas d'ordres au laird -sinon il risquerai que le laird se fache : un bras en moins par exemple [...]


c'est quoi ces Ordres?? .

Tutu a écrit:
J'irais même plus loin...le mentât est un traitre!


et pourtant j'essaye...

K@tel a écrit:
[...] Je veux pas être méchante mais on sait jamais grand chose de ce que vous trafiquer le mentant et ton perso...(ok tout le monde n'a pas une loyauté a 10 comme mon perso). [...]


moi je ne trafique rien.
sauf enrichir la maison, fideliser la population et jouer mon perso.



pour les trucs important on en parlera irl.
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, même si je n'ai pas grand chose à dire vu mon statut, je vais donner mon avis à titre informatif.

L'art de la diplomatie est la capacité à exploiter les potentialités...Toute la difficultés est de prendre des décisions en tentant de limiter au maximum la part de hasard d'une situation, et c'est extrêmement difficile étant donné que l'on parle d'hommes, d'égos, de convictions et de pouvoir. Or pour pouvoir démultiplier les choix et analyser leur efficience il ne faut jamais être passif et s'enfermer dans une situation.

Pour moi c'est un peu notre problème, on agit avec compétence, mais sans jamais prendre l'initiative, remuer un peu les évènement pour savoir ce qui se cache en dessous, or comme dans un combat c'est primordial...

Dodu veut notre alliance? Soit alors renchérissons, voyons juqu'où il est prêt à monter, à s'engager officiellement....faisons le croire que les Cullieman nous ont aussi proposé une offre officieuse. Essayons d'organiser une réunion de toute les maisons mineures de la planètes pour discuter et avoir plus de poids...Toute ses idées ne sont pas forcément bonne à utiliser car je ne connais pas tout les aspects de la situation en tant que militaire, mais en tout cas il faut chercher à donner un bon coup dans la fourmilière voir comment ça grouille et ce qu'elle cache Smile.

Et accéssoirement il faut aussi voir comment le maitre de jeu réfléchis dans le domaine, mais chuuut Smile
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Pax Imperialis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com