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Background et autres infos sur la campagne
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CB
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MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Background et autres infos sur la campagne Répondre en citant

Pour visualiser les choses voila :
notre Banfile Muirin



Notre guerrier mage Flann


Notre druide Deaglàn


Notre espion Fionn mac Ultur


Et notre chevalier Eoghan Feargus



Le deuxième chevalier Oengus Feargrian



notre forgeron Dystram



Devin Bec Mac De



j'espère que cela vous va Razz


Dernière édition par CB le Sam Oct 17, 2009 3:08 pm; édité 6 fois
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MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde en 500 avt JC



le Monde au environ de 300 BC



Topographie de l'Irlande


Les tributs en Irlande (age 150 AD)


La fameuse Gae-Bolga
(enfin une certaine représentation car elle devrais avoir au moins 30 barbillons)


Dernière édition par CB le Jeu Fév 19, 2009 9:33 pm; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la légende de la genèse de votre village et Thua(clan)

Le village de blanche pierre


Il y a déjà longtemps, trois druides voulurent faire cessez les combats entre leur différents clans, car suite aux divers raids et vengeances exercer entre chaque clans ceux-ci glissaient doucement vers l’extermination.

Après de longue délibérations entre les druides, ils décidèrent d’unir les trois clans en un seul et que chacun à leur tour ils exerceraient le pouvoir avec leur roi .

Donc un jours, peut de temps avant la samhain , les trois druides convoquèrent les rois des trois clans ainsi que les nobles et gens du peuples ,devant une colline ,là avec autorité après avoir expliquer leurs intentions, ils firent ce qu’ils devaient faire ,autour de trois pierres qu’ils avaient érigés plus tôt ils prononcèrent les paroles qui lieraient les trois clans dans la même destiné et sellèrent leur paroles par le serment du sang et ils mêlèrent leur sang sur la terre au centre des trois pierres.

Alors, une fois le sang rependue les pierres se mirent à luire et devinrent blanche les oghams qui nommaient les trois clans devinrent d’or.
Tous reconnus que grande magie fut exerce et que les druides avaient fait merveilles, ils voyaient en cela un présage de bonne fortune pour la suite.

Alors grande fête fut donner et autour des pierres, il fut décider de construire le futur village qui unirait les trois clans

Mais dans leur orgueil les trois druides avaient omis dans leur magie la bénédiction de la Déesse Eiru (Danu)et aucune des ses représentantes auprès des peuples ne fut convier à la cérémonie de consécration du clan.

De cela les dignes filles de la terre en prirent ombrage et la Déesse fit donc écho à leur douleur ,à l’ insulte et à leur humiliation.
Par trois fois la haute blanche dame déclama sa malédiction et par trois fois la terre trembla, par trois fois le tonnerre gronda et par trois fois les éclairs illuminèrent le ciel et frappèrent la terre au centre même des trois pierres des druides.
Alors grand malheur fut annonce et les rois et nobles du clans sentirent le poids de la honte et la peur s’amarra en eux, car dans le ciel à la lueur des éclairs ils entrevirent le char de guerre de la Morrigu se précipiter au combat avec le sourire aux lèvres annonçant les désastres avenir.

A peine le village construit, il subit des raids des autres clans et autres attaques en vu de leur ravir leur biens et leur vies parfois.
Les héros du village se levèrent pour le défendre malgré la malédiction qui pesait sur lui et certain tombèrent au pied même de leur piquet de guerre ,n’ayant pas céder un pouces de terrains.
Personne ne put dire le temps que perdura cette tragique époque ,mais le village ne dut sa survivance que grâce à une ban file qui intercéda pour eux auprès de la déesse et une fois que le roi du clan demanda grâce et pardon appuyer par le seul des trois druides encore en vie alors la Déesse les pris en pardon et leur imposa que le clan ne perdurerai qu’à la condition que la déesse ne soit plus oublier ceci pour payer le prix de leur orgueil.
Alors la Morrigu se calma et la paix réapparue sur les terres du village et les autres clans abandonnèrent raids et combats .
Mais depuis ce temps le village se targue d’une triste réputation chez les autres clans car nombreux dans ces temps de troubles perdis parenté ,amis et biens .
La rancœur et la vengeance couvent encore dans la profondeur des esprits de chacun des clans de cette période.
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MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide apercu de la situation de l'irlande pour la campagne:

L'irlande fut decouper en regions par les Milesiens suite à leur victoire sur les differents peuples(firbolg ,Tuatha De Danann etc).
Ces cinq regions sont les 4 de l'irlande moderne(Connacht,Munster,Leinster,Ulster) et le Meath ou se trouve la capitale politique (là ou reside le Ard Ri )de l'irlande Tara .

A l'epoque ou nous abordons la campagne le pouvoir de l'irlande se repartie entre plus d'une centaine (voir deux cent) de rois qui payent tribut aux rois controlants les regions qui eux payent tribut au Ard Ri .

Les guerres entre tribus ne sont pas rares et les raids pour les ressources aussi.
Bien que la justice druidique s'exerce sur toute l'irlande il n'est pas rare ,voir commun ,que les l'irlandais se fassent justice eux même et ceci pour l'honneur (et zut on est jamais aussi bien servit que par soit même non Laughing ).

En debut de campagne l'irlande subit des pertes au niveau de leurs ressources agraires et parmis les elevages les nouveaux nés se font rares.
le Ard Ri est malade ,il semblerait d'après certaines rumeurs qu'il devrait bientôt "ceder" sa place (ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir proche ,escarmouche ,guerre des clans etc..)

Voila ,comme je l'ai dis plus haut c'est un rapide apercus
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MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topo sur les Ri (Rois) et drui (druide) d'Hibernia (irlande) en début de campagne (grosso modo en 4904 de l'age du monde AFM):

Uladth (Ulster)

Capital :Emhain Macha
Ri : Cimbaeth
Drui : Aithirne rang Anrad

Laighin (Leinster)

Capital : Dun Ailinne
Ri : Cathair Mor
Drui : Corann rang Anrad

Mumhan(Munster)

Capital : Caiseal
Ri : Oilliol Olum
Drui : Fingen rang Ollam

Ol nEchmacht (Connaught)

Capital :Rath Cruachan
Ri : Eochaid Feidlech
Drui : Esras rang Anrad

Meath (Mide)

Capital : Teamhair (Tara)
Ard Ri : Enna Aighneach (il prend le pouvoir en 4888 de l'age du monde AFM en tuant Nia Sedhamain dont le règne dura 7 ans)
Ollam D'Eiru ou Haut Druide d'Irlande: Cathbad


ps :ceci est une libre adaptation et ne peut donc être considéré comme historique


Dernière édition par CB le Sam Jan 31, 2009 8:00 pm; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un mot ou deux sur le Ard RI et son druide:

Enna Aighneach est aussi appele le genereux ,car depuis sa prise de pouvoir il est connus pour sa grande largesse et ses dons magnifiques.

Du moins cela était le cas pendant la majorite de son règne ,ces temps derniers ,sa maladie l'empechant de temps en temps d'assurer ses fonctions de Ard Ri, son Druide prend l'interim lors des crises les plus fortes.
Et on ne peut pas dire que Cathbad soit lui quelqu'un de très genereux il aurait plus tôt tendance à être légèrement tyranique et avar de dons bref pas très faulichon tout ca .

Mais attention Cathbad est toujours juste envers les gens qui viennent pour demander un appuis ou demander au Ard Ri d'arbriter un conflit etc..
Mais on ne peut pas dire qu'il deborde de generosite quand il sagit de mettre la main ,passer moi l'expression" à la bourse" Laughing ,et les gens repartent souvent tranquiliser envers leur affaire mais ,justice ayant été faite , sans une seule indemnisation sauf lors de conflit ou des cas de justice qui permettent de demander une indemnisation de la part des parties en presence .
Et si vous être en tors avec le Ard RI alors la vous vous sentirez beaucoup plus leger questions richesses

Voila
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MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tites infos supplémentaires :

Depuis un moment on parle d'une femme étrange.
Une femme qui parcours la lande et les chemins d'Eiru ,passant de village en site sacré.
Elle a les cheveux hirsutes et graisseux,ses vêtements sont en loque et leurs couleurs ont depuis longtemps disparues ,son corps est à la limite du cadavérique,son visage est marqué aussi bien par les épreuves que par la faim, ses yeux sont couvert d'un chiffon sans couleur du à la saleté et a l'usure.

Elle semble n'appartenir à aucun clan ou peuple d'Eiru et rien ne vient fournir d'informations sur ses origines ,ni la mémoire des anciens, ni son accent ,ni des caractéristiques physiques.Rien ,elle semble hors du temps et des peuples d'Eiru.Hors du temps car personne ne peut définir son age.

Lorsque qu'elle passe on peut entendre comme un murmure incompréhensible sortir de ses lèvres .
Et lorsque ces propos se font clair ,elle prêche de nombreuse calamité et la fin des fils de Mil.
Bien sur personne n'y fait plus attention car nombreuse de ces prophéties ne semble jamais se réaliser.

Peut lui octroi une offrande car la plus part ne reçoive en retour qu'invectives et malédictions , se faisant cracher dessus pour la plus part du temps .
par contre il se trouve de temps en temps une bonne âme qui malgré tout lui fait la charité et grande surprise car ils reçoivent grande bénédiction de la part de celle que tout le monde appelle la folle d'Eiru .

Car en faite personne ne semble se souvenir de son nom et peut s'en inquiète ,elle se trouve souvent chasser de loin car tous la craigne quelque peut.

Alors dans la lande,elle erre sans fin avec pour seul compagnie les corneilles et les corbeaux ,tournant autour d'elle ou poser non loin de l'endroit ou elle s'arrete ou prophétise.Ponctuant ses paroles de quelques croassement sinistres .


Dernière édition par CB le Jeu Jan 22, 2009 11:59 am; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Personnalités du village de Cloch Bàn

Ri : Tighernmus Feargrian 35 ans
Epouse: Niamh 30 ans
Enfants:
Cearmna M 15 ans
Orlaith F 16 ans

1ere Famille: Feargrian symbol: roue solaire
Chef: Gollan 30ans
Epouse :decede
enfants :Aengus M 14ans

2eme famille :Ianndearg symbol : Sanglier rouge
Chef: Elim 40 ans
Epouse :Riona 37ans
Enfants :
Roan M 25ans
Siomha F 19ans

Frere du chef :Gedhe 30ans
Epouse :Seanait 25ans
Fille: Searc 10ans

Soeur du chef :Sadhbh 25ans

Drystram Ui Aenghys FORGERON CLAN IANNDEARG ( sanglier rouge )
27 ans et 9 mois
fils de Diarmuid Ui Aenghys ( terrassier ) et Aislean Mac Deaglàn ( paysanne )
contrat depuis 7 ans avec Mebdhmaeb Meirch Ardghall 25 ANS ORFEVRE
fils aîné : Goban 8 ans
fils cadet : Tugdwal 5 ans
fille : Moyra 3 ans

3eme Famille: Feariarann Symbol : Taureau noir
Chef :Breas 25ans
Epouse :Treasa 20 ans
Enfants :
Sedna M 5ans
Lugghaidh M 2ans

Soeur de l'epouse :Bebhinn 18ans
Fille: Blathin 4ans
Mari: Duach 21ans

Drui du ri du village: Fodhla 40 ans en charge de la justice et des ceremoniesRang Anrad
Drui :Muineamhon 50 ans en charge de l'éducation des jeunes
Rang Anrad
Drui : Deaglàn 28 ans Hollenfurt Rang Mac fuirmid

Novices:
Caoimhin 16ans
Conn 15ans

Ban drui :Aodhamair 40ans en charge des divinations Rang Anrad
Ban drui :Ainnir 38ans en charge des novices Rang Cli
Ban drui: Ceara 30ans en charge de la medecine et sage femme Rang Cli
novices:
Eibhleann 15 ans
Fiadan 13ans
Meallà 19ans

file :Nerbha 45ans Drui portier et historien officiel du village
Rang Anrad
Ban file :Muirin 21 ans"orpheline"KatellRang Mac fuirmid

"Mage" :Aedhan masc 32 ans en charge des Mystères
Apprenti :Sirlamh 20 ans

Champion du village "guerrier mage": Fiacha Feariarann 25 ans
"guerrier mage " :Flann 30 ans Erik fou

"Chevalier":Eoghan feargus (Bradeck) en attente de le lier avec une famille ou pas
Ambac "espion":Fionn Mc ultur 22ans Alain

"Medecin ": Congall 33ans
Apprenti :Conaing 17ans

"Forgeron": Dealgnat 27ans
Epouse: decede
Enfants :
Cerbnad M 8ans
Garbh M 5ans

"Charron": Gann 45 ans
Epouse: Ruadhnait 35 ans
fille: Fiona 12 ans

"Eleveur" :Bodharn 30 ans
Epouse :Rathnait 18 ans
Enfants:
Dithorba M 5 ans
Fintan M 3ans


Dernière édition par CB le Mar Mar 31, 2009 1:07 pm; édité 5 fois
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MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide topo sur le village :

Votre village se situe dans l'extreme ouest d'Eiru et plsu precisement dans le comte de Mayo en Ol nEchmacht.

Il est à peine à 1 ou 2 heures de marche de la côte et entour une colline boise ou ce trouve au sommet les cercles des trois pierres Blanches .

Il est installe à l'interieur grosso modo d'un cercle de terre et de bois qui permet de se protege des animaux sauvages et autres p'tits inconvienants du même genre .

Le nombre d'Habitants se situe autour de 300 en comptant les ambac et autre clients des nobles ainsi que des libres artisans et autres personnes de la classe productives.

En ce qui concerne les gens du rang de Nemed voir le poste precedent.
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MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Règles

RECAPITULATIF DES ACTIONS LORS D’UNE BASE

Ordre :
Les intentions sont annoncées en commencent par le plus lent
Résolution :
En commencent par le plus rapide(égalité l’arme la plus longue)
Contact, puis arme à distance et enfin les sortilèges

Durée : 1 base = 3 seconde

Actions (aux choix):

Sans armes :
-2 Feintes de corps (Ms-5 et Ms –5)
-1 Esquive
- 2 Attaques (atq –3 et atq –3)
- percussions (atq –3 ) courir pendant 1 base ajouter le score de Physique aux dommages
- les parades ne sont admises que face à un adversaire qui vous attaque sans arme

1 Arme :
- 1 Attaque et 1 Feinte de corps(Ms-5)
- 1 Esquive(Ms)
- 1 Attaque (atq)et 1 Parade(prd)
- 2 Parades(prd)

1 Arme plus Bouclier :
- 1 Attaque(atq) et 1 Parade (prd)
- 2 Parades(prd)
- 2 Attaques(atq)

2 Armes :
- 2 attaques (prd)
- 1 Attaque (prd)et 1 Parades(prd)
- 2 Parades(prd)

Armes de jet et de tir:
- Tirer(atq)
- ajuster pendant 1 Base (atq +2)
-recharger voir spécificité de l’arme

Charger :
- courir pendant 1 base (atq +2)

Désarmer :
- arme projeté à Mr /2 mètres (atq –10)

Viser une zone précise (atq –10)

Sortir ou ramasser une arme :1 base

Surprise :
Donne l’avantage pendant 1 base ,puis jusqu'à la réussite d’un jet de réflexes cf surprendre

Se déplacer : 1 mètre/base si engage sinon 6 mètres /base

Rompre le combat : en annoncer à l’avance l’intention et réussir à s’éloigner d’un mètre
(feinte de corps ou esquive) sans être toucher

Lancer un sort ou préparer un sort minimum 1base

Interruption d’un sort :
-Jet de maîtrise : si échec Me en point de fatigue si réussite 1 point de fatigue
- inconscient : 21- CDS

Détourner un sort :
-Jet de 6eme sens pour reconnaître le sort
-prise de contrôle :mot de commande ;jet de maîtrise ; 1 base
-créateur du sort : fatigue normale
- prise de contrôle ou pas : 1 point de fatigue par DS du sort

Priver du pouvoir (Ms- 8 ) :
-Portée :5m/Ms
-Durée : 2 heures / Ms

Annuler un sort :
-sort lance par soit : 1 base ,1 point de fatigue
-sort lance par un autre (Ms –10) : 1 base ,1 point de fatigue

Résistance :
-non vaincue :sort sans effet
-résistance active 1 base ,fatigue 1 point par DS du sort ,jet de volonté
-vaincre la résistance : 1 base , fatigue 1 point par DS du sort


Bonus malus divers
Combat :

Attaquant au sol :-5
Cible se déplaçant en ligne droite :-4
Cible se déplaçant en ZigZag :-6

Taille de la cible
Minuscule :-19(ex 3cm x 2cm)
Petite :-10(ex 25cm x 20cm)
Naine : -6(ex 0.5 m x 1m)
Humaine :0 (ex 1m x 2m)
Géante :+6 (ex 2m x 5m)
Enorme : +10(ex 5 m x 10m)


Magie :

Préparation :
Courte –3
Normale 0
Longue +3

Ton :
Pensée :-5
Murmure :-2
Parle :0
Clame :+1


Composante :
Avec 0
Sans –5

Transfert d’un sort ( Ms –3):
Portée : 5m/Ms, annulation par le maître du sort,
le bénéficiaire sans aperçoit avec un jet de 6 eme sens
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MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions pour les utilisateur de magie:
Lors de votre création de perso vous disposez de 1d4 composants pour chaque sort appris

Note concernant l'équipement:
Tout personnage dispose de l'équipement nécessaire à l'utilisation d'une compétence maitriser(apprise) lors de sa création.
Cf se reporter au chapitre création de personnage pour l'équipement générale ainsi qu'au chapitre des compétences en ce qui concerne les compétences hors profession

En ce qui concerne les caractéristique et les dons ,il vous est possible de choisir une des deux options suivantes :
Options caractéristiques prédéterminées
Options dons prédéterminés
Cf chapitres des des classes de personnages
Je vous le conseil si vous vous sentez frustrer par vos jets de des ,et comme j'ai oublie de vous le signaler lors de la création je vous laisse la possibilité de le faire prochainement .Je vous filerais un coup de main pour tout recalculer au cas ou.



les performances:

Poids soulevé à l'arrache(au dessus de la tête en un seul mouvement)
10x physique en KG

Poids soulevé du sol
30 x physique en KG

Poids déplace en le faisant rouler ou glisser
50x physique en KG

Saut en longueur avec course d'élan
3+(1/2 physique )m

Saut en hauteur avec élan
80+10 physique cm

Vitesse de déplacement (en générale)
Marche rapide 6km/h
Pas de course 13 km/h
Course 5m/s
Il est entendus que ces performances sont pour des condition parfaite ,elles seront modifier selon les conditions pouvant influencer ses perfomances
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MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les geis

la geis ou les gessa sont des interdits magique qu'un personnage à reçu à la naissance par les druides ou lors de son éducation,elles représentes des choses que le personnage ne doit pas faire exemple : ne jamais tuer de chien ou ne jamais manger de chien (cf cuchulain).

ces geissa ne doivent en aucuns cas êtres transgresser
Voici ce qui arrive en cas de transgressions même involontaires

La personne qui vient de transgresser un geis subit les sanctions suivant avec effet immédiat (et ceci par transgressions ce qui est donc cumulatif)

Prestige -10
fatigue permanente de 10 point de fatigue (en gros comme une blessure sérieuse )
D'où un malus de 5 sur chaque jet de dé du personnage

Et rare sont ceux qui ont survécu à une transgression(on ne plaisante pas avec une geis)
voila


Dernière édition par CB le Dim Fév 01, 2009 11:57 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La légende de la Source des Amoureux

Il fut un temps ou Blanche Pierre subissait les assauts conjugués de deux Tuath oublies dans la nuit des temps

Un jour ou les hommes de Blanche Pierre se préparaient au défis lance par l’un des deux Tuath , Medhbh pris son aimé à part et le supplia de ne pas partir à la bataille, Bran lui répondit qu’il ne pouvait décemment laisser les autres aller se battre à sa place car après tout n’était-il pas le champion du Tuath et son honneur de guerrier lui refusait de faire cela, ainsi que sa Geis.

En effet Bran fut par les Drui oblige des sa naissance à ne jamais refuser un défis lancé dans les règles. Car le jour de sa naissance la Morrigu apparu en vision aux Drui pour leur dire que cet enfant Bran deviendrai le futur Champion du village et aurait à mener maint combat pour le préserver. Et c’est ce qui arriva tout au long de sa courte vie, il défit de nombreux adversaire certain prétende même qu’il en défit des milliers.

Alors Medhbh lui raconta sa vision, elle l’avait vu la Morrigu se pencher sur lui et lui laver le corps pour le mener en terre.
Elle ne voulait pas le perdre car elle savait que s’il mourrait elle mourrait aussi, ne pouvant vivre sans lui.
Mais rien n’y fit, et Bran prit ses armes et parti affronter leur adversaires.


Plus tard Medhbh pus voir les hommes revenir et constata que sa vision ne lui avait menti.
Alors elle accompagna Bran dans sa Maison lui lava le corps avec les autres femmes et tous conduisirent Bran a sa dernière demeure.
Pendant trois jours les Fili entonnèrent les louanges au héro tombe sur le champ de bataille pour la défense de son Tuath.

Ils racontèrent comment adosser à son piquet de guerre il défia et vainquis 100 ennemis avant de succomber devant le Ri du Tuath adverse.

Alors Medhbh pleura et couru tout droit vers la colline aux pierres dresses d’où le Tuath tenait son nom.

La elle implora la déesse de lui offrir le retour de son amour perdue, elle pleura tant et tant que la déesse lui répondit :

« Ce que tu me demande je ne peut le faire, car il en est ainsi dans l’ordre des choses et les lois de la nature sont inviolables et les mort s doivent rester avec les morts et ne pas revenir chez les vivants. »

Medhbh dit a la Déesse« Puisque vous ne voulez pas m’accorder ma requête alors prenez moi à sa place pour que le village puisse se défendre encore et encore et si cela aussi vous ne voulez me l’offrir alors je me donnerai la mort pour rejoindre mon aime. »

« Ma fille, soit raisonnable il ne peut en être différemment, ton aime à vaillamment défendus son village mais il a succombé de ces blessures face à plus fort que lui. Il ne reviendra plus, il faut te faire à cette idée et ta mort ne servira à rien sauf à peiner tes amis et parents. »

Alors Medhbh elle resta là, au pied de la colline et pleura toute les larmes de son corps.
Et lorsque des jours plus tard et malgré toutes les tentatives de ses amis et parents pour la ramener à la raison eurent échouées, on la retrouva morte étendue au près d’un ruisselet d’eau qui au fur et à mesure du temps creusa une vasque d’eau.

Plus tard on s’aperçut que si une jeune fille aimé et étant aimé venait prendre de l’eau pour nettoyer et panser les blessures de son Amant, les blessures disparaissaient.

L’on dit aussi que si une jeune fille désespérait de son amour il lui suffisait de lui faire boire à cette source pour que celui-ci ouvre son cœur et lui avoue son amour éternel.

En faite lors de son trépas Medhbh formula une dernière requête à la déesse, elle lui demanda de faire en sorte que plus jamais aucune jeune fille de son village ne connaisse son désespoir.
Alors la déesse lui dit, "ca je ne peux te le promettre, mais ce que je peux faire c’est ca".

La déesse prit ses larmes et créa une source qui selon ses dires permettrai que chaque jeune fille amoureuse et aimé en retour pourrait assurer l’intégrité du corps de son amant si d’aventure il était blesse et que si une jeune fille aimait sans retour il lui suffirait de faire boire de cette eau pour être aime en retour.

Et Medhbh parti pour la terre des jeunes l’esprit tranquille et serein.

Nul doute que là bas elle put retrouver Bran qui l’attendait afin de vivre leur amour pour l’éternité.

Et c’est ainsi que n’acquit la source des amoureux du village ou la source de Medhbh.

les Amoureux de la légende



La source



Dernière édition par CB le Sam Avr 04, 2009 11:05 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc, j'ai eut le feu vert de CB
bon, alors récapitulons...

les PCs & NPCs

http://host-a.net/bodhb/habitants_Blanches_Pierres.xls

le p'tit fichier de présentation du village/Rath

http://host-a.net/bodhb/Plan_Rath_Blanches_Pierres.doc

et le plan tout seul, pour ceux qui aiment ça

http://host-a.net/bodhb/Plan_BlanchesPierres.jpg

j'espère que ça vous va ?!... n'hésitez pas à nous faire part de vos avis là-dessus...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
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MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des occupations à légende celtique

Esclave
Cultivateur
Pêcheur
Éleveur
Bucheron
Carrier
Terrassier
Charpentier
Potier
Boulanger
Tanneur
Menuisier
Constructeur d’esquifs
Mineur
Saleur
Tisserand
Cuisinier
Fabricant d’alcool
Tonnelier
Charron
Constructeur de bateaux
Émailleur
Frappeur de monnaie
Sculpteur sur bois
Verrier
Bronzier
Orfèvre
Amuseur
Marchand
Espion
Guerrier chasseur
Médecin
Forgeron
Barde
Chevalier
Guerrier-Magicien

Chef/Roi(extension des classes chevalier et guerrier-magicien)
Devin
Druide
Magicien


Vous trouverez en caractères gras les occupations habituellement jouer par des PJ.


Dernière édition par CB le Jeu Oct 08, 2009 10:21 pm; édité 1 fois
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