Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rogue Adhérent
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
hollenfurt a écrit: | Je crois que c'est le contraire qui se produit
le Druide inspire l'admiration chez certain, l'adoration chez d'autre et la passion même pour les plus sensibles ....
. |
aaahhhh ! je me disais bien, aussi !... _________________ - L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
|
|
|
|
katell Adhérent
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis surtout ils ont des divergences religieuses "
D'après ce que tu a mis ben c'est les bandrui qui s'occupent et d'éduquent les enfant de beltane et Muirin est une enfant de beltane donc élevée par les sorcières et puis c'est une femme bref normal que avec le druide ça passe pas
Admiration, adoration, ouais s'il veut le croire tant mieux |
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 12:04 am Sujet du message: |
|
|
petite précision sur les fortifications de votre village
Il s'agit en faite de remblais de terre surmonte d'un palissade en bois le tout cumulant aux alentours de trois mètres.devant ses fortifications se trouve le fosse qui est la conséquence naturel de la construction du remblais de terre.
Le remblais de terre a été aménager d'un chemin de ronde pour facilite la défense des "remparts".
Votre porte d'entrée principal du village est en chicane permettant ainsi le ralentissement de la progression des envahisseurs ou des entrants dans le village ,favorisant ainsi le contrôle du flux des personnes.
ceci est valable pour les trois quart des fortifications ,car il se trouve que l'arrière de votre village est le sommet de ce qui fut surement une ancienne colline rocheuse qui c'est transforme en falaise lors d'un évènement ancien.
Ce sommet a été fortifier par une palissade en bois et le tout cumul aux alentours de 4 mètres par rapport au sol extérieur du village .
Comme vous avez pus aussi constater nous avons effectuez un petit changement quand à la position de la colline aux trois pierres ou se trouve aussi le nemeton .
Cela fut fait car nous nous somme rappelle que les sites sacre celtique ne se trouvais jamais dans un village (ce fut juste une p'tite erreur de ma part lors de la mise en place du village )
Donc la colline aux trois pierres se trouve êtres non loin du village et est toujours parée de son bois qui entoure le cercle des trois pierres blanches.
la source des amoureux est bien à côte de la colline.
D'autre site comme des tombes ou cromlech pourrais se trouver non loin du village.
Comme aussi d'anciens habitats qui furent l'objet d'occupation il y a Longtemps dans votre passe.
Certain ont été réutiliser pour les besoins du village (cf pecheur ou bucheron etc..) |
|
|
|
rogue Adhérent
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
katell a écrit: | Et puis surtout ils ont des divergences religieuses "
D'après ce que tu a mis ben c'est les bandrui qui s'occupent et éduquent les enfant de beltane... et Muirin est une enfant de beltane donc élevée par les sorcières... et puis c'est une femme bref normal que avec le druide ça passe pas
Admiration, adoration, ouais s'il veut le croire tant mieux |
je crois bien que c'est effectivement ainsi que CB (et ma pomme) a planté le décor... aucun lézard...
divergences théo, et aussi divergences socio... l'un, chantre d'un patriarcat notablement présent et se développant, l'autre, voulant encore croire inconsciemment dans la survivance du matriarcat originel...
moi, j'trouve ça cool quand les PJs s'engueulent autour d'idéaux, plutôt qu'autour d'coffiots plein d'rondelles d'métaux plus ou moins précieux ; pas toi mon CB ?... _________________ - L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
|
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord Rogue ,ca vaut mieux que le cri de l'acier entrant et sortant de plaies beantes |
|
|
|
rogue Adhérent
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
CB a écrit: | Entièrement d'accord Rogue ,ca vaut mieux que le cri de l'acier entrant et sortant de plaies beantes |
gosh ! gaffez vous, les celtillons... y'a l'CB qui semble avoir des envies d'tripailles répandues sur l'carrelage, là !... _________________ - L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
|
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Mais non ,mais non,rassurez vous ,je ne suis pas comme ca
Et puis de toute manière ils doivent bien s'attendre à des complications non
Disons qu'il vaut mieux qu'ils se preparent pour la suite dans quinze jours
au faite je serais probablement en retard le 13 mars alors vous inquietez pas je viens quand même |
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deux ou trois truc à vous demandez mes chers participants celtillons
1- Vous en êtes ou de la descritption de vos perso(ce serait pas mal que vous vous fendiez de quelques lignes )
2- Que pense vos perso des evenements et des autres perso
3-Vous êtes tout a fait libre de discuter des tenants et des aboutissants des evenements de la campagne cela ne peut que enrichir l'histoire.
4-(ouais j'ai menti ) si vous voulez vous pouvez developper des 'ptits truc sur le village ou vos proches proches ,on ne vous en voudras pas si vous mettez la main a la patte pour enrichir le BG de vos perso |
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon la dernière chronique vient de s'achever et maintenant que les têtes sont froides et reposées ,j'attends vivement :
1- la description de vos perso(sous peine de sanction )
2- les annales de notre Ban file
3- et vos commentaires face à la situation d'Eiru et aux évènements
en tout Cas chapeau pour une fois vous avez évitez de faire trop d'impaire ,bien très bien
Joli entrée en lice de notre chevalier Eoghan Feargus
Je regretterai quand même l'absence de notre druide ??????
et celle de notre deuxième chevalier Oenghus Feargriann
Mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut
allez a plus
NB je vous invite à allez revoir le livre des conquête (on ne sait jamais ca peut servir)et pour une petite visite dans l'univers des TDD le site de J.Fitzgerald
http://www.jimfitzpatrick.ie/intro.html
newgrange et autre site
http://mythicalireland.com/ancientsites/newgrange/photos/newgrange-photos.html |
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Precision vous avez tout a fait le droit d'y allez de vos commentaire sur les ON Dit que de radio broussaille et les legendes de votre Thua.
¨
PAs que l'on veuille absolument savoir si on ecrit bien ou pas ,mais savoir ce que vos perso pensent des evennements passes peut être interresant.
Genre les Ianndearg ne sont plus en course pour le titre de Ri suite aux evenements de la legende de Breoghan.
Comment notre forgeron vit -il cela hein?
Et le Drui, de savoir que dans le passe certain de ces collegues ont ete des fieffes menteur et manipulateur,comment le ressent-il ?
Voila des choses qui pourraient être interressante à savoir pour moi et les autres ,mais aussi vous permetterai pêut être de mieux aprehender votre perso.
Vous ne croyez pas ,bien sur même ceux qui ne se sentent pas directement concerne peuvent aussi y allez de leurs commentaires,histoire d'avoir le point de vue des banfile et autre PJ |
|
|
|
Alain Adhérent
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
rogue a écrit: | moi, j'trouve ça cool quand les PJs s'engueulent autour d'idéaux, plutôt qu'autour d'coffiots plein d'rondelles d'métaux plus ou moins précieux ; pas toi mon CB ?... |
Mouais... Ch'crois bien que les conflits idéologiques ont toujours été plus meurtrier que les conflits matériels car irrationnels le plus souvent.
D'toutes façons, mêmes si ils s'engueulent les "penseurs", y sont obligés de bosser ensembles. Suffit de fermer les oreilles et d'attendre qu'y soient à bout de souffle pour les remettre dans la réalité. _________________ Vivre et laisser vivre. |
|
|
|
Alain Adhérent
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
hollenfurt a écrit: | le Druide inspire l'admiration chez certain, l'adoration chez d'autre et la passion même pour les plus sensibles .... . |
Et la consternation chez beaucoup? _________________ Vivre et laisser vivre. |
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en excuse mais pour plus de clarté dans la présentation des héros de Blanches Pierres,je me suis senti dans l'obligation de faire un peut de ménage dans les différents postes .
Voila
En attendant je vois que les choses bougent un peut et je m'en réjouit
Je sais de source sur que notre Banfile ne devrait pas tarder à nous faire part de sa description ainsi que de la suite de vos formidables aventures.
|
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je devrais bientôt vous mettre en ligne de petites precision sur certains droits et devoirs des celtes .
j'en profiterai pour vous faire un recapitulatif des pretendues "valeurs celtiques"
Ainsi qu'un leger glossaire gaelique
pour pur info et plaisir |
|
|
|
CB Adhérent
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fait quelque ajouts dans la section background dans les pages 1 et 2 ,rien que le plaisir des yeux
A plus |
|
|
|
|