Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Hall d'honneur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Légende celtique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
Je crois que c'est le contraire qui se produit Very Happy
le Druide inspire l'admiration chez certain, l'adoration chez d'autre et la passion même pour les plus sensibles .... Wink

Cool
.


aaahhhh ! je me disais bien, aussi !... Laughing Laughing Laughing
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis surtout ils ont des divergences religieuses ^^"

D'après ce que tu a mis ben c'est les bandrui qui s'occupent et d'éduquent les enfant de beltane et Muirin est une enfant de beltane donc élevée par les sorcières et puis c'est une femme bref normal que avec le druide ça passe pas Razz

Admiration, adoration, ouais s'il veut le croire tant mieux Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision sur les fortifications de votre village

Il s'agit en faite de remblais de terre surmonte d'un palissade en bois le tout cumulant aux alentours de trois mètres.devant ses fortifications se trouve le fosse qui est la conséquence naturel de la construction du remblais de terre.
Le remblais de terre a été aménager d'un chemin de ronde pour facilite la défense des "remparts".

Votre porte d'entrée principal du village est en chicane permettant ainsi le ralentissement de la progression des envahisseurs ou des entrants dans le village ,favorisant ainsi le contrôle du flux des personnes.

ceci est valable pour les trois quart des fortifications ,car il se trouve que l'arrière de votre village est le sommet de ce qui fut surement une ancienne colline rocheuse qui c'est transforme en falaise lors d'un évènement ancien.
Ce sommet a été fortifier par une palissade en bois et le tout cumul aux alentours de 4 mètres par rapport au sol extérieur du village .

Comme vous avez pus aussi constater nous avons effectuez un petit changement quand à la position de la colline aux trois pierres ou se trouve aussi le nemeton .

Cela fut fait car nous nous somme rappelle que les sites sacre celtique ne se trouvais jamais dans un village (ce fut juste une p'tite erreur de ma part lors de la mise en place du village )
Donc la colline aux trois pierres se trouve êtres non loin du village et est toujours parée de son bois qui entoure le cercle des trois pierres blanches.

la source des amoureux est bien à côte de la colline.

D'autre site comme des tombes ou cromlech pourrais se trouver non loin du village.
Comme aussi d'anciens habitats qui furent l'objet d'occupation il y a Longtemps dans votre passe.
Certain ont été réutiliser pour les besoins du village (cf pecheur ou bucheron etc..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

katell a écrit:
Et puis surtout ils ont des divergences religieuses ^^"

D'après ce que tu a mis ben c'est les bandrui qui s'occupent et éduquent les enfant de beltane... et Muirin est une enfant de beltane donc élevée par les sorcières... et puis c'est une femme bref normal que avec le druide ça passe pas Razz

Admiration, adoration, ouais s'il veut le croire tant mieux Rolling Eyes


je crois bien que c'est effectivement ainsi que CB (et ma pomme) a planté le décor... aucun lézard... Wink Wink
divergences théo, et aussi divergences socio... l'un, chantre d'un patriarcat notablement présent et se développant, l'autre, voulant encore croire inconsciemment dans la survivance du matriarcat originel... Wink

moi, j'trouve ça cool quand les PJs s'engueulent autour d'idéaux, plutôt qu'autour d'coffiots plein d'rondelles d'métaux plus ou moins précieux ; pas toi mon CB ?... Wink Wink Laughing
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord Rogue ,ca vaut mieux que le cri de l'acier entrant et sortant de plaies beantes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
Entièrement d'accord Rogue ,ca vaut mieux que le cri de l'acier entrant et sortant de plaies beantes Laughing


gosh ! gaffez vous, les celtillons... y'a l'CB qui semble avoir des envies d'tripailles répandues sur l'carrelage, là !... Laughing Laughing Laughing
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ,mais non,rassurez vous ,je ne suis pas comme ca Rolling Eyes


Et puis de toute manière ils doivent bien s'attendre à des complications non Laughing

Disons qu'il vaut mieux qu'ils se preparent pour la suite dans quinze jours

au faite je serais probablement en retard le 13 mars alors vous inquietez pas je viens quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux ou trois truc à vous demandez mes chers participants celtillons

1- Vous en êtes ou de la descritption de vos perso(ce serait pas mal que vous vous fendiez de quelques lignes )

2- Que pense vos perso des evenements et des autres perso

3-Vous êtes tout a fait libre de discuter des tenants et des aboutissants des evenements de la campagne cela ne peut que enrichir l'histoire.

4-(ouais j'ai menti ) si vous voulez vous pouvez developper des 'ptits truc sur le village ou vos proches proches ,on ne vous en voudras pas si vous mettez la main a la patte pour enrichir le BG de vos perso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la dernière chronique vient de s'achever et maintenant que les têtes sont froides et reposées ,j'attends vivement :
1- la description de vos perso(sous peine de sanction Laughing Twisted Evil )

2- les annales de notre Ban file Rolling Eyes

3- et vos commentaires face à la situation d'Eiru et aux évènements

en tout Cas chapeau pour une fois vous avez évitez de faire trop d'impaire ,bien très bien Laughing Laughing Laughing

Joli entrée en lice de notre chevalier Eoghan Feargus

Je regretterai quand même l'absence de notre druide ??????
et celle de notre deuxième chevalier Oenghus Feargriann
Mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut

allez a plus

NB je vous invite à allez revoir le livre des conquête (on ne sait jamais ca peut servir)et pour une petite visite dans l'univers des TDD le site de J.Fitzgerald

http://www.jimfitzpatrick.ie/intro.html

newgrange et autre site
http://mythicalireland.com/ancientsites/newgrange/photos/newgrange-photos.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Precision vous avez tout a fait le droit d'y allez de vos commentaire sur les ON Dit que de radio broussaille et les legendes de votre Thua.
¨
PAs que l'on veuille absolument savoir si on ecrit bien ou pas ,mais savoir ce que vos perso pensent des evennements passes peut être interresant.

Genre les Ianndearg ne sont plus en course pour le titre de Ri suite aux evenements de la legende de Breoghan.

Comment notre forgeron vit -il cela hein?

Et le Drui, de savoir que dans le passe certain de ces collegues ont ete des fieffes menteur et manipulateur,comment le ressent-il ?

Voila des choses qui pourraient être interressante à savoir pour moi et les autres ,mais aussi vous permetterai pêut être de mieux aprehender votre perso.
Vous ne croyez pas ,bien sur même ceux qui ne se sentent pas directement concerne peuvent aussi y allez de leurs commentaires,histoire d'avoir le point de vue des banfile et autre PJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Adhérent


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 421
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rogue a écrit:
moi, j'trouve ça cool quand les PJs s'engueulent autour d'idéaux, plutôt qu'autour d'coffiots plein d'rondelles d'métaux plus ou moins précieux ; pas toi mon CB ?... Wink Wink Laughing


Mouais... Ch'crois bien que les conflits idéologiques ont toujours été plus meurtrier que les conflits matériels car irrationnels le plus souvent. Wink

D'toutes façons, mêmes si ils s'engueulent les "penseurs", y sont obligés de bosser ensembles. Suffit de fermer les oreilles et d'attendre qu'y soient à bout de souffle pour les remettre dans la réalité. Razz
_________________
Vivre et laisser vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alain
Adhérent


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 421
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
le Druide inspire l'admiration chez certain, l'adoration chez d'autre et la passion même pour les plus sensibles .... .


Et la consternation chez beaucoup? Laughing
_________________
Vivre et laisser vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en excuse mais pour plus de clarté dans la présentation des héros de Blanches Pierres,je me suis senti dans l'obligation de faire un peut de ménage dans les différents postes .
Voila Cool


En attendant je vois que les choses bougent un peut et je m'en réjouit Razz

Je sais de source sur que notre Banfile ne devrait pas tarder à nous faire part de sa description ainsi que de la suite de vos formidables aventures.
Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais bientôt vous mettre en ligne de petites precision sur certains droits et devoirs des celtes .

j'en profiterai pour vous faire un recapitulatif des pretendues "valeurs celtiques"

Ainsi qu'un leger glossaire gaelique

pour pur info et plaisir Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait quelque ajouts dans la section background dans les pages 1 et 2 ,rien que le plaisir des yeux

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Légende celtique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com