Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES ANNALES DE BLANCHE PIERRE

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Légende celtique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:53 pm    Sujet du message: LES ANNALES DE BLANCHE PIERRE Répondre en citant

Allez c'est partie,ici je laisse la main à notre chere Ban file,qui pourras enfin nous declame les exploits de nos Heros de Blanches Pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce début de printemps de l'an 4904 de l'age du monde dans le village Cloch Bàn de le Ri Tighernmus Feargrian convoqua un conseil sous le hall d'honneur.

C'est comme cela que debutèrent nos aventures et errences …

L'hiver n'ayant pas été généreux en naissance de bétail, il fut décidé de mener un raid contre un village voisin de haven.
Le Ri decida donc sous couvert de cadeau diplomatique, d'envoyer un groupe évaluer les forces et les ressources du village de haven.
Le guerrier mage Flann se porta tout de suite volontaire pour cette mission, il fut aussi demander a l'ambrac Fionn du chevalier Eoghan de l'accompagner( le chevalier étant quand a lui déjà affecté a une tache la surveillance' des côtes).
Le druide Deaglàn dégagé de tout responsabilités fut invité a les rejoindre, ainsi que moi même Muirin banfile.


Alors que les trois hommes de cette expédition, parlaient des choses a emmener et de savoir s'il fallait ou non prendre des chevaux, je décidaisd'aller parler avec les druides et les ban druides a propos de la prophétesse qui parcourrait la lande.
Les druides peu enclin a en parler me dirent que c'était simplement une folle de plus...
Les bandruides, elle auraient bien aimer pouvoir lui parler, et me dire que si on voulait la voir il fallait se dépêcher de la trouver, car visiblement d'après les derniers marchands qui l'avaient vu elle était proche de l'autre monde.

Pendant ce temps là, mes futurs compagnons de routes avaient reussit a se mettre d'accord sur le fait de prendre 3 chevaux et peu de vivre le village voisin étant assez proche pour se contenter de chasser sur le chemin.
Nous partîmes dès le lendemain en direction de l'est. Les trois hommes sur leur chevaux et moi a pied.
Quand je dis au druide que je préferais marcher pour rester connecter à Eiru il décida de faire de même.
Le voyage se passa sans aucun problème a l'horizon, l'ambrac prouvant ses grand talents de chasseur.
Une fois proche du village le druide étant le responsable du groupe prit la parole auprès des gardes. Après son explication, on nous conduisis au hall d'honneur.
Pendant le trajet jsuq'a celui-ci de l'observation rapide nous permis de nous rendre compte que les gens semblaient aller bien et ne manquer de rien.

Nous avons été introduit auprès d'ayon le druide portier etr là recafouillage, nous n'avons pas l'habitude des missions diplomatique et nous n'avons pas été le moins du monde formé a cela!
Chacun se présente dans le désordre. Et nos présentations sont loin d'être flateuse...
le druide du village assman et le ri nous acceuille, assaman demande la raison de notre venue .
Le druide prend la parole et explique que l'on vient donner une offrande (sic) et la part de notre village (le prestige de notre ri vient d'en prendre un coup !)
le problème étant que l'offrande est rester sur son cheval...
Le druide papote et fait gaffe sur gaffe, le jour de l'apprentissage de la bienséance en société il devait dormir !
Le ri demande des nouvelles de notre village, insinuent que cela fait longtemps que les relations diplomatiques ont été rompues...
bref discussion où l'on s'envoie des pic sans en avoir l'air mais surtout sans sortir le protocole et en restant courtois.

Il nous invite ensuite a aller nous reposer.
Notre situation n'étant pas brillante, nous nous interrogeâmes sur ce qu'il convenait de faire
L'ambac et le guerrier mage décidèrent d'aller jeter un coup d'oeil sous couvert d'aller chercher de l'eau a la rivière .
Ils ne réussirent pas a voir grand chose, la confiance ne règnant pas on nous surveillait.

Le soir le druide portier vient nous chercher pour nous rendre au banquet.
Il y avait en plus du ri de son druide, et visiblement d'un barde, environ une vingtaine de personnes présente, autant d'hommes que de femmes.
La soirée débuta par un défi amicale du barde aifé, qu'il remporta sur la fin....

Suite à cela le ri fait venir le cadeau du contre don un magnifique étalon
Cadeau beaucoup mieux que celui que nous avions apporter, une sorte d'insulte dissimulée sans en être vraiment une.

la soirée commençait assez bien, quand le druide, se sentant visiblement insulter, decida de partir avant la fin du banquet.
Tournant le dos a l'assemblée il commença partir et quand on lui demanda ce qu'l se passait, il répondit qu'il allait s'occuper de son cheval... Puis emporter dans sa lancée, il insulte assaman et le Ri.

Le barde Afé, lui envoya une satire qui eu pour conséquence, l'apparition de sorte de pustules sur le visage du druide.
Nous même soufflés par son attitude n'avions rien a redire ce qu'il lui était arrivé si j'avais agit un peu plus rapidement j'en aurai fait de même...

La fin du banquet fut déclaré et nous fûmes mis a la porte du village de haven de nuit...
Tous nous étions plus ou moins remonté par l'attitude du druide et nous rentrâmes au village la mine sombre.

En cours de route nous croisâmes un chevalier et deux ambacs qui cherchaient le chemin du village de haven

Une fois sur place des explications furent demander au druide, et n'étant pas vraiment clair sur ce qui s'était passé on demande eux reste de la troupe de s'expliquer. Nous racontâmes ce qui s'était passé sans minimiser(moi particulièrement )n'ayant pas envie du tout d'épargner le druide, notre situation étant déjà pas très bonne depuis l'erreur de nos ancêtres, il était inutile d'en rajouter comme il venait de la faire...
Nous expliquâmes donc se qui s'était passé, et ce que nous avait valu l'attitude du druide.

Le druide fut puni par une retraite et une mise au point avec le druide du ri .
L'amac et le Guerrier finirent par enfin faire ce pourquoi nous étions aller a haven, ils firent leur rapport sur les forces en présence au village de haven.



Quelques jours plus tard, nous fûmes de nouveau convoqué, pour une nouvelle mission: aller jusqu'au ri Eochaid Feidlech ri d'Ol nEchmacht pour lui apporter le tribu ( trois génisses) et récupérer son fils cadet Alaron qui était envoyer chez nous en forestage.

Dès le départ une mise au point fut faite sur les rôles de chacun, le chevalier commande, sous les conseils du druide qui lui est secondé par la banfile et doit écouter ses conseils.

Nous partîmes donc pour une expédition de huit jours avec une dizaine d'ambac, le chevalier Oengus, le druide Deaglàn, la banfile Muirin le guerrier mage Flann l'ambac Fionn et un des forgeron Drystram qui avait besoin de matières premières.

Les deux premiers jours furent calmes, et environ une heure avant le réveil, du troisième jour nous subîmes une attaque.

La troupe se prépara donc a combattre, le druide se concentra et d'un seul coup parut complètement épuisé.
Le guerrier mage visiblement mal réveillé n'arriva pas a atteindre l'attaquant en face de lui...
L'ambac lui tua en deux coups le combattant en face de lui
Les autres combattants plus ou moins blessés s'en sortirent assez bien au point où l'ennemi commença à fuir.
Le guerrier mage finit enfin par toucher son adversaire et s'acharna sur lui en lui coupant la tête...

En fin de matinée nous vîmes arriver une personne seule sur le chemin, il s'agit d'un barde qui en profite pour me défier... Et me bats a plate couture...

Le reste du voyage se passe sans encombre et nous arrivions pour finir a Rath Cruachan qui comme pour tout les ville ou village est construit sur le même principe que notre village sauf qu'ici c'est construit en pierre.

Nous sommes donc acceuilli dans le hall d'honneur et sommes invités a aller nous reposer avant le banquet du soir auquel nous sommes invités.

L'hospitalier, Elil Olinim , un druide nous conduit a sa demeure ou nous allons séjourner le temps que nous restons ici.

Lors du banquet le soir même, je participai comme il se doit a l'animation de celui-ci.
Pendant ce temps là mes compagnons abusent de la boisson...
Le Ri au cours du banquet reçu visiblement un message d'un hommes d'armes qui le laissa perplexe.
Le forgeron, le guerrier mage et le chevalier finissent étaler sur la table et au moment de rentrer je les laisse sur place et rentre et surtout ramène le druide bien émêché.
Le lendemain matin Esras, le druide du Ri vient demander quand on sera près a partir visiblement le plus tôt serait le mieux...
Nous finissions donc le préparatifs et partons le lendemain.
Un ambac du ri accompagne le fils du ri Alaron pour le voyage.
Le voyage du retour se passe sans aucune encombre.

A peine rentré ils sont tous affectés a la surveillance des côtes,(sauf le druide et moi même) et pour une fois il y a un peu d'animation.
Cette partie a été faite donc d'après leur dire:
Visiblement l'ambac en se promenant aperçu une troupe armé d'une quinzaine de personnes.
Il prévient ceux qui sont de garde, qui décidèrent d'envoyer le forgeron prévenir au village.
L'ambac et le Guerrier mage se rapprochèrent pour voir la troupe: il y avait deux hommes très grands portant des cuirasses, un casque avec nasal et de grands boucliers en huit. Leur armures sont très ouvragés.
Les autres membres de cette troupe portant des cuirasses renforcés et des bouclier ronds.

Une fois le chevalier Eoghan et ses ambacs arrivés ils partent donc les affronter, chacun mettant ses talents a profit, le guerrier mage lançant un exhortation .
Le combat s'engageant très bien en notre faveur quand, ils se sont retrouver comme plongés dans le noir.

Eoghan se fait attaquer dans le noir et la plupart des combattants reculent.
Puis comme ils étaient arrivés les ténèbres s'en vont et en face d'eux, il n'y a plus rien, plus d'ennemi plus de morts.
Bref ils ont fuit !

Pourtant visiblement eux dans le noir ils voyaient...

Nos guerriers ont peut être rencontres des formoires , les légendes a leur sujet sont peut être pas tout a fait véridiques mais les ténèbres sont une composantes de celles-ci.

Le ri après le rapport du combat, décide de nous envoyer à Teamhair pour que nous annonçions se qui s'est passer à l'Ard Ri Enna Aighneach.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Légende celtique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com