Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournois de Warhammer Battle à Sucy en brie !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexei
Adhérent


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 9
Localisation: Limeil-Brévannes

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Tournois de Warhammer Battle à Sucy en brie ! Répondre en citant



Pour toute inscription me contacter à l'adresse mail ci-dessus.
_________________
WAAAGH !!!

Notre forum : http://decouverteetjeux.xooit.eu/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nef
Seul maître à bord
Seul maître à bord


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 39

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aargghhh, mes yeux!
Autant sur le principe je n'ai rien contre, bien au contraire (et en plus ce n'est surement pas à moi de juger le principe), autant, si je puis donner un conseil désintéressé (sauf pour ce qui est de la préservation des capacités oculaires de chacun), je suggèrerai, pour des soucis de lisibilités, nettement moins de texte sur une affiche (et en couleurs moins agressives).
Après, ce n'est qu'un avis perso et un simple conseil. Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le principe. Au contraire, même: que d'aucun viennent faire leur pub sur le forum pour des activités ludiques de ce genre est plutôt une bonne chose à mon sens (peut-être pas dans cette section, mais là encore, ce n'est pas moi qui gère).
Bonne chance pour le tournoi et du sang pour le dieu du sang!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T_T d'accord, je hai déja WH40k, parce que je n'y joue pas, mais que ça vient de me faire perdre 2/10eme à chaque oeil.

Une version soft de l'affiche (et par pitié changement de couleur) pour donner date/lieux et infos utiles.
Les règles en texte tout simple en dessous imo.
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexei
Adhérent


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 9
Localisation: Limeil-Brévannes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un tournois pour warhammer 40K mais battle, sinon désolé pour la lisibilité, à l'origine ça donnais bien j'avais prévus de faire ça en plus grand ce qui réduisait la concentration d'écriture et sur le papier ça rend pas trop mal... enfin bon pour le prochain je ferais plus attention aux affiches... sinon si vous n'arrivez vraiment pas a lire je posterais la version texte sans les belles décos.



Tournoi Warhammer Battle organisé par les associations : Le club des Aventuriers & Donjons et Rôlistes


Les samedi 9 et Dimanche 10 mai 2009.


Rendez-vous à 9h00 au Rond d’or de Sucy 16-19 place de la fraternité 94370 Sucy-en-Brie.(Retard à éviter nous seront relativement serré dans le timing).


Les parties se dérouleront sur deux jours consécutifs, donc la présence de tous les joueurs sera impérative sur tout le week end. Le rendez-vous ce fera à 9h au club des aventuriers (rond d’or de Sucy).Au cours de chacune des journées trois batailles seront disputées par chaque joueur, une le matin deux l’après midi. Ce tournois ce déroulera avec les dernières règles de Warhammer et les derniers livres d’armée édités seront demandés aux participants.


N’oubliez pas de ramener de quoi manger le midi !


Chacune des batailles ce déroulera ainsi : déploiement des armées (2min pour déployer chaque unité jusqu’à un maximum de 15min par joueur). Le premier joueur à avoir déployé son armée (sans compter les personnages recevra un bonus de +1 au jet de dé pour commencer la partie.


Rappel : Chaque joueur déploie une unité alternativement, toutes les machines de guerre sont déployer simultanément, une fois les unités déployés les personnages sont déployés celons le même schéma.
Les parties dureront un maximum de 2h30. (9h30/12h – 12h30/15h -15h30/18h).


Une fois la partie terminé l’on décomptera les points de victoire, celons les règles de Warhammer, a l’exception près qu’une armée entièrement peinte rapportera 100pts de victoire supplémentaires à son propriétaire. Puis le résultat sera lu sur le tableau de victoire du livre de base.
Pour le classement la première chose a prendre en compte sera le nombre de victoire, ensuite sera pris en compte en cas d’égalité le décompte suivant.


Lors d’un massacre le perdant reçoit 1 point.

Lors d’une victoire majeure le perdant reçoit 2 points.

Lors d’une victoire mineure le perdant reçoit 3 points.

Une égalité ne rapporte aucun point aux deux adversaires. Celui qui aura le plus de points sera en tête au classement.


Dans le but de donner a chacun sa chance et éviter que tout soit jouer sur la première partie a cause de malchance l premier de chaque tour affrontera le dernier, le deuxième l’avant dernier ect… Ceci pour les 4 premiers tours, ensuite les deux derniers tours ce feront sur le principe de la montante descendante pour obtenir un classement net.


Les listes d’armées seront effectuées à 1500 pts suivant les schémas de partie à moins de 2000 pts. Les armées ne devrons comporter ni mercenaire ni personnages spéciaux, et les figurines devront ce conformer au WYSIWYG.


Les listes d’armée devront être remise au moins 1 semaine avant le tournoi à l’organisateur avec le livre d’armée pour contrôler ces dernières.


Me contacter : Caspers Julien 06-27-38-16-99 ou alexei_strukov@hotmail.fr


Frais d’inscription : 5€, gratuit pour les membres du club des aventuriers et donjons et rôlistes.
_________________
WAAAGH !!!

Notre forum : http://decouverteetjeux.xooit.eu/index.php


Dernière édition par alexei le Ven Avr 10, 2009 8:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexei
Adhérent


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 9
Localisation: Limeil-Brévannes

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! : Il ne reste plus que 4 places pour le tournoi ! Dépêchez vous de vous inscrire si vous voulez participer !!! (mon mail est dans le post d'origine)
_________________
WAAAGH !!!

Notre forum : http://decouverteetjeux.xooit.eu/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexei
Adhérent


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 9
Localisation: Limeil-Brévannes

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotire des inscriptions dans 2 jours, me contacter par mail ne pas répondre a ce post merci ! Very Happy
_________________
WAAAGH !!!

Notre forum : http://decouverteetjeux.xooit.eu/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut jouer même si on n'a pas de figurines et pas le livre ?
Revenir en haut
alexei
Adhérent


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 9
Localisation: Limeil-Brévannes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu connais le jeu je peux éventuellement prêter mon armée (orc & gobs ou elfes sylvains) si tu connais pas le jeu payer 5€ d'inscription pour 2 jours d'initiation ... Ben disons que faire un tournois pour une première n'est pas forcément la meilleur chose Very Happy Si tu es vraiment intéressé mail moi (adresse sur l'affiche) parceque je ne suis pas sur de pouvoir me reco sur le forum d'ici la fin de la semaine.
_________________
WAAAGH !!!

Notre forum : http://decouverteetjeux.xooit.eu/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com