Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fête du jeu de la MPT du 11 au 16 mai 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Fête du jeu de la MPT du 11 au 16 mai 2009 Répondre en citant

Bonjour,

La MPT m'a fait parvenir les dates de la prochaine "fête du jeu" qu'elle organise...Il m'ont expliqués que la dernière initiation qui avait été faite par le cercle s'était très bien passé (de leur point de vue) et qu'il aimeraient remettre cela à cette occasion. Il nous proposent de faire cela le mercredi soir ou un autre soir de la semaine.

Voila donc je lance le sujet, qui serait dispo pour faire MJ d'initiation OU joueurs? (car on en aura besoin aussi pour cadrer cette jeunesse en perdition Wink).

Personnellement je serait là sauf si l'on décide de lancer cela un soir ou je travaille.

Message édité : la fête du jeu proposée par la MPT s'arrête le 16 mai à 18h!!
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la ludothèques est toujours dans le coup?
Et les dates pourquoi si large la plage ,ils ont pas encore décide de la date ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dispo pour initier (beaucoup moins pour en parler parce que ce sont ceux qui en font le moins qui en parle le plus) bien entendu et c'est vrai que pour moi les deux parties de contes ensorcelés furent sympa, très différentes l'une de l'autre mais aussi très sympa
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi présent pour faire joueur, le mercredi me va bien, par contre pas trop tôt, déjà faut que je cavale sévère pour arriver à 19h.

Si c'est pour des adultes (enfin plus de 16 ans quoi) je peux faire MJ.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la MPT et l'ensemble des ludothèques de Maisons-Alfort (et autres du 94 ?), font la fête du Jeu pendant une semaine complète!

Du lundi 11 mai au dimanche 17 mai, selon les horaires des ludos et de la MPT.

Pour le mercredi soir il faut se mettre en tête que ce sera jusqu'à 22h max, donc si des personnes sont disponibles en semaine, il faut compter une présence en journée pour le mercredi si vous voulez faire plusieurs séances, sinon compter "une" séance de 2h en moyenne (3h max).

Par contre vu que nous sommes présents tout le long du we, nous pouvons faire quelque chose de plus particulier sans que ce soit "fermé" et dédié qu'aux rolistes avec des séances un peu plus longues (comme si c'était une convention style "Monde du Jeu").
Nous pourrions proposer des jeux de plateau, de carte, de murder... bref ne pas non plus se fermer qu'au JDR!!

Le thème de leur semaine Jeu serait le médiéval... voili, voilou!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles du trucs ou pas? Cool
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

récemment j'ai put m'entretenir avec le président de la MPT il m'a donc confirmer qu'il attendait bien une participation de notre assos pendant la semaine du jeu.

Nous sommes donc inscrit sur leur planning donc il serait pas mal de savoir ce que l'on va y faire comme prestation et leur transmettre.

a vous de voir comment vous pensez organiser cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à vous préciser que ce sera finalement pour nous de l'initiation et découverte de JDR.

Cela se passera le :

VENDREDI 15 MAI de 20H à 23H

Donc pour nous c'est être présent à 19h30 à la MPT.


Il y aura divers publics, enfants, ados, parents et adultes.


Leur thème de leur semaine de jeu est "les princesses, les chevaliers..."


Je prend mon vendredi, donc je serais présente à 19h-19h30.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ok bien reçus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où certains ne comprendraient pas le truc, c'est comme nos participations à leur soirée Halloween. Sauf que là c'est en Mai, et que ce ne sera pas forcément un public familial.


La MPT a déjà fait un petit speetch pour le journal municipal, donc on pourra peut-être avoir un public plus curieux (comme pour le forum des associations).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serait en vacances à noirmoutier, mais je vérrais en fonction de qui est présent, si on est pas assez je rentrerais plus tot de vacances et je viendrais donner un coup de main .
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je proposerait bien le dimanche après-midi une sessions jeux de plateaux, an général cà marche très bien lors d'évènements comme ça, ca brancherait du monde?
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
Par contre je proposerait bien le dimanche après-midi une sessions jeux de plateaux, an général cà marche très bien lors d'évènements comme ça, ca brancherait du monde?


C'est pas ballot, chuis partant.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous confirmons pour le vendredi 15 de 20h à 23h,de plus il sera fait mention par la MPT de la possibilite pour le public que ceux qui en eprouveraient le desire de pouvoir continuer dans la soirée voir la nuit avec nous.

les gens qui viendront pour l'initiation du 15 mai se seront inscrit à la MPT

Cela dit ,il se trouve que la semaine du jeu se termine en faite le samedi 16 mai par un tournoi d'echec dans une ecole .

J'ai propose au directeur de la MPT de faire une ou deux journée de porte ouverte sur les jeux de plateaux.

c'est deux journées seraient donc le samedi 16 Mai et le dimanche 17 Mai après midi.

cela serait quelque peut or cadre de la semaine du jeu mais en accord avec la MPT.
Et histoire de faire une sorte de continuite de la semaine du jeu.

Voila puisque certain proposait de faire des jeux de palteau dite moi si vous pouvez assurer les deux jours ou votre preferance sur le samedi ou le dimanche.

Prière de repondre assez rapidement pour que je puisse confirmer ca au directeur de MPT qui devrait me contacter demain car il doit quand même voir avec les autres organisateur de la semaine du jeu pour y associer ces 2 journées porte ouverte

Voila

En plus ,serait il possible de savoir qui animera les parties d'initiation le vendredi 15 Mai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vendredi 15 mai, j'ai une partie de Thorn mais à partir de 22h. Je peux être là à 19h pour animer un MED FAN d'initiation ou jouer selon les besoins. je serais là le dimanche 17 après midi si c'est confirmé mais j'ai une partie de L5A prévu

Dernière édition par erwan le Dim Mai 10, 2009 11:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com