Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on rigolait de temps en temps
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Et si on rigolait de temps en temps Répondre en citant

Les 7 malentendus du mariage

1er malentendu
Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il changera et il ne change pas.
Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne changera pas et elle change.

2ème malentendu
Une femme se préoccupe de son avenir jusqu'à ce qu'elle trouve un mari.
Un homme ne s'inquiète jamais de l'avenir jusqu'à ce qu'il trouve une femme.

3ème malentendu
Le succès d'un homme se mesure à sa capacité à gagner plus d'argent que sa femme ne peut en dépenser.
Le succès d'une femme se mesure à sa capacité à trouver ce type d'homme.

4ème malentendu
Les hommes mariés vivent plus vieux que les célibataires.
Mais ils ont une plus grande envie de mourir.

5ème malentendu
Un homme paiera volontiers 10 Euros pour quelque chose qui en vaut 5 mais qu'il désire vraiment.
Une femme paiera volontiers 5 Euros pour quelque chose qui en vaut 10 et dont elle se fout royalement.

6ème malentendu
Tout homme marié devrait apprendre à oublier ses erreurs de jeunesse.
En effet, à quoi bon deux personnes se rappelant les mêmes détails ?

7ème malentendu
Lorsqu'un couple se dispute, une femme a toujours le dernier mot.
Tout ce qu'un homme peut dire après n'est que le commencement d'une nouvelle dispute. (source JeMeMarre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant


By bodhb at 2009-01-21
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rigolo ce machin Laughing
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'une somptueuse réception en afrique, la comtesse est impatiente de voir le Général. Il est en retard, et elle s'inquiète. Le voilà qui arrive, à pied, le volant de sa jeep entre les mains. Il est habillé d'un somptueux costume blanc, mais il est maculé de sang des pieds à la tête. Devant la stupeur de l'assistance, le Général s'explique auprès de la contesse :
- Je parcourais la savane au volant de ma jeep, accompagné de mes 3 fidèles boys, et un énorme rhinocéros s'est jeté sur mon véhicule. Un vrai carnage. Je m'en suis sorti sain et sauf heureusement.
- Et vos boys ?
- Et bien le premier était vraiment mal en point. Le choc l'avait projeté contre un arbre, et le rhinocéros s'était acharné sur lui. Il me regardait avec des yeux tristes, alors j'ai sorti mon révolver, et j'ai accompli mon devoir de gentleman. Il n'a pas souffert.
- Et les deux autres ?
- Le deuxième boys avait attéri contre un rocher. Il avait les 2 jambes fracturés, et me suppliait du regard. J'ai sorti mon révolver, et j'ai accompli mon devoir de gentleman. Il n'a pas souffert.
- Et le dernier ? Il s'en est sorti ?
- Ne m'en parlez pas. Il avait tout vu, et il me montrait sa tête qui saignait en me criant : "ce n'est rien, ce n'est rien, ce n'est rien ..."
- Et alors ?
- Et bien, comtesse, vous les connaissez, menteurs comme ils sont ...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une jeune bonne vient d'être engagée dans une maison très... m'enfin, j'me comprend, hein !...
Le matin quand la maîtresse de maison se lève, la bonne lui dit:
- Commen' allez vous aujourd'hui, Madame ?
Et Madame lui répond:
- Très bien, chère enfant, mais z'apprenez à faire les liaisons z'entre les mots.
Vous z'eutes dû me dire:
Comment t'allez vous z'aujourd'hui, Madame.
Le soir la maîtresse de maison annonce à sa bonne qu'elle va sortir avec Monsieur et qu'il faut par conséquent préparer les vêtements z'appropriés. La jeune bonne dit alors:
- Faut-il brosser l'habit t'à Monsieur ?
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit garçon qui rentre de son premier jour de maternelle avec une grande question pour sa maman ; "Maman, maman, c'est quoi le "sexe" ?"

La maman est un peu décontenancée d'avoir à expliquer ça à son bambin.
Mais il faut vivre avec son temps se dit-elle, et du coup, elle se lance dans une explication hyper détaillée de tout ce qu'il faut savoir sur le sujet en passant par les fleurs et les abeilles, la génétique et le darwinisme, le sadomasochisme, le tourniquet japonais et la brouette bulgare, etc.

Lorsqu'elle a terminé, le petit garçon qui a tout écouté bien sagement sort de sa poche un formulaire d'inscription qu'il avait ramené de l'école et dit :
"Oui, d'accord maman, mais comment est-ce que je vais faire rentrer tout ça dans le petit carré ?"
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique ,mais il me semble les avoirs déjà entendue ou c'est mon cerveau qui me joue des tours

TOTO
Pendant l’étude du soir, Toto n’arrête pas de se lécher la main pour s’humecter le front tout en apprenant ses leçons. L’observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.
- J’apprend mes leçons M’sieur, lui répond le jeune garçon…
- Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive !
- C’est pour mieux apprendre M’sieur ! Hier soir, j’ai entendu maman dire à papa que lorsqu’on mouillait la tête, ça rentrait mieux !
---------------------------------------------------------------------------------------
Toto arrive en classe un matin et se fait tout de suite rabrouer par la maitresse :
- Dis-moi Toto, pourquoi n’es-tu pas venu à l’école hier ?
- C’est parce que mon grand-père a été brûlé.
- Oh excuse-moi Toto. J’espère que ses brûlures ne sont pas trop graves ?
- Oh si madame. C’est que ça ne rigole pas au crématorium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'instituteur questionne :
« L'un de vous a-t-il déjà sauvé une vie humaine ? »
Silence embarrassé.
Finalement un élève lève la main et dit : « Moi, Msieur !
- Intéressant ! Et comment as-tu fait ?
- J'ai remplacé les pilules de ma grande soeur par des cachets d'aspirine ! »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Prêtre : Fanatique fou furieux gesticulant et vociférant sur les places publiques les jours saints.
2. Voleur : Attraction folklorique dansant souvent au bout d'une corde les jours de fête.
3. Barbare : Tank modèle panzer laminant la veuve, l'orphelin et le gobelin sur son passage.
4. Druide : Homosexuel de race elfique dansant nu dans un cercle d'arbres.
5. Guerrier : Brute sommaire de race naine dansant ivre sur une table de taverne.
6. Barde : Yoyo gigotant de partout et prononçant des discordances entrainant une irrépressible envie de meurtre.
7. Mage : Bibliothèque ambulante prononçant à tout va des incantations incompréhensibles et parfaitement inutiles.
8. Rôdeur : Autiste solitaire confiné dans une caverne humide en compagnie d'une vieille chauve-souris et d'un loup plus mort que vif.
9. Orque : Brute sommaire à peau verte dont le vocabulaire se limite à "manger" et "tuer" (de rares sages orques ont même été jusqu'à connaitre le sens du mot "boire" ).
10. Paladin : Fanatique en armure massacrant joyeusement tout ce qu'il considère étranger à sa foi (c'est à dire à peu près tout ).
11. Chef gobelin : Humain ayant réussi à se faire passer pour un gobelin.
12. Sage du village : Gobelin ayant réussi à se faire passer pour un humain.
13. Chef orque : Barbare s'étant trompé de tribu.
14. Samourai : brute aveugle sabrant au nom d'un honneur inexistant pour d'autres que lui.
15. Moine : Etre têtu qui s'obstine à se casser la main contre le mur (et non l'inverse).
16. Archer : Individu muni d'un arc dont la seule occupation est de tirer dans ses coéquipiers.
17. Gros Monstre De Fin De Niveau : Monstre ou PNJ ayant toutes les caractéristiques dont vos Personnages Joueurs rêvent en bavant.
18. Rapière : Aiguille à tricoter ameliorée.
19. Epée : Hachoir de cuisine servant accessoirement à trancher dans les intestins.
20. Donjon : Dernière demeure de Personnages Joueurs.
21. Jedi : Maitre d'arts martiaux s'amusant avec une lampe torche.
22. Sith : Le même mais s'obstinant à prendre le rouge comme couleur de torche.
23. Impérial : Soldat de blanc vêtu qui ne sait viser que lorsqu'il n'y a pas de caméra à proximité.
24. Maître du jeu : Etre sadique monopolisant les sucreries et l'attention pour en fin de compte pas grand chose ; Dealer d'Expérience.
25. Fiche de scénario : Intelligence artificielle du Maitre du Jeu.
26. Scénario : Boucherie pour Personnage Joueur.
27. Campagne : Boucherie plus nuancée pour Personnage Joueur.
28. Personnage joueur : Etre dépravé complottant sadiquement dans le dos du Maitre du Jeu pour lui pourrir son embryon de scénario.
29. Personnage Non Joueur : L'équivalent du Personnage Joueur, mais dirigé par le Maitre du Jeu, donc forcément bien plus puissant.
30. Leia Organa Solo : Epouse d'un dangereux criminel ; signes distinctifs, deux pains aux raisins collés sur les oreilles.
31. L'Ordinateur : Votre ami.
32. Joueur : Dieu tirant les ficelles du Personnage Joueur.
33. Joueuse : Etre mythique dont l'apparition relève du miracle.
34. Chips: Outil de corruption de maître (variante : Coca).
35. Episode de Buffy : Dernier recours en cas de dissipation des Joueurs pour cause de Scénario foireux.
36. Taverne : Salon de rencontres universel.
37. Bordel local : Destination première de tout Personnage Joueur digne de ce nom.
38. Geôles de la milice : Destination seconde de tout Personnage Joueur digne de ce nom.
39. Pot de Vin : Contribution indispensable permettant au juge de remarquer un point de loi auparavant obscur.
40. Contact : Personnage Non Joueur introuvable et ne servant strictement à rien.
41. Idiot du village: Voir Gros Monstre De Fin De Niveau.
42. Fumble : quotidien du Joueur.
43. Critique : Rêve inaccessible du Joueur.
44. Drow : Elfe ayant fait trop de séances d'UV.
45. Nain : Individu dont la taille est inversement proportionnelle à sa capacité d'absorption d'alcool.
46. Elfe : Bipède herbivore ruminant, à dominance forestière.
47. Dragon : Aimant à gomme pour Fiche de Personnage.
48. Fiche de Personnage : Lien unique entre Le Personnage Joueur et Joueur.
49. Ninja : Acrobate de foire masqué s'empalant régulièrement sur ses propres couteaux.
50. Marchand : Individu honnête vendant sa marchandise au triple de sa valeur tout en persuadant les Personnages Joueurs qu'ils ont fait une bonne affaire.
51. Magie : Entropie ambulante.
52. Vieux sage du village : Cible privilégiée des Personnages Joueurs.
53. Capitaine de la Garde : Personnage Non Joueur toujours présent au mauvais endroit, au mauvais moment.
54. Bagarre : Fin de soirée habituelle d'une Taverne.
55. Intelligence : Caractéristique inversement proportionnelle à la puissance de frappe du Personnage Joueur.
56. Dé : Ultime instument de l'Apocalypse.
57. Expérience : Drogue des Personnages Joueurs.
58. Tricheur : Gagnant d'une honnête partie de dés dans une Taverne..
59. Bière : Drogue des Nains.
60. Taverniste : Dealer de Bière dans une Taverne (variante : Aubergier)
61. Gomme : Condamnation à mort d'un Personnage Joueur.
62. Armure : Scaphandre non-étanche.
63. Saut : Chute mortelle.
64. Lightsaber : ampoule halogène fantaisie.
65. Dragon : roulette russe à 6 balles dans le barillet.
66. Scénario: Guide du routard qui se plante au premier croisement.
67. Voleur : délinquant ayant planté son CAP serrurerie.
68. Règles du jeu : Plus long que la Bible, plus chiant que le code général des impôts, plus incompréhensible que les marmonnements de Doc Gynéco.
69. Darth Vader : Afghane en burka inoxydable.
70. Joueuse: Mythe.
71. Elfe : écolo transexuel habillé par J.P. Gaultier.
72. Fiche de personnage : Zone de test pour gommes.
73. Paladin : Jihadiste habillé par Paco Rabanne (période métallo).
74. Pont : saut à l'élastique sans élastique.
75. Flèche : cure-dents pour troll.
76. Ranger : bouclier humain.
77. MJ : tortionnaire serbe en exil.
78. Dragon : Godzilla immigré.
79. Hobbit : nain éthiopien crève-la-dalle.
80. Diplomatie: antonyme de bon sens dans le dico cimmérien-français.
81. Dé porte-bonheur : item magique.
82. Vampire : Infirmier en transfusion sanguine viré parce qu'il buvait pendant le boulot.
83. Ecran du MJ : Arche d'alliance. Si on regarde derrière, on est mort.
84. Cyborg : Bimbo ayant confondu silicone et silicium.
85. Barbare : Gouverneur de Californie.
86. Mission : suicide collectif.
87. "J'ai une mission pour vous" = "Vous allez bientôt changer de perso".
88. Taverne = ANPE (Avec Nous Peu d'Espoir)
89. "Alors, comment pensez vous sortir d'ici ?" = "Vous êtes morts, fallait pas me faire chier"
90. Barbare : Être formaté pour la première ligne (on concède toujours la plus grosse part de butin au barbare parce qu'on sait qu'il ne passera pas le GBDFDN)
91. Armurerie : Rendez-vous de prédilection de la milice lors de l'arrivée des PJ dans une ville.
92. "Vous êtes dans une auberge" : MJ en mal d'inspiration.
93. Hobbits ou Petites-gens : Confrérie des Nains Britanniques.
94. "Un très vieux magicien s'avance et vous demande s'il peut s'asseoir à votre table" : MJ au bord de la dépression.
95. "Non on ne veut pas de lui !" : Joueur moyen.
96. "Dans quel ordre vous déplacez-vous ?" = les joueurs viennent de faire quelque chose de pas prévu et le MJ a besoin d'une diversion pour improviser la suite de son scénar. Synonyme : "On fait une petite pause ?"
97. "Il te reste combien de points de vie ?" = MJ qui ne veut pas tuer son joueur.
98. "D'accord aucun problème" : "Tu vas prendre gras dans ta face un peu plus tard."
99. "Qu'est-ce que tu portes ?" : "T'as pas intérêt à faire ce saut qui pourrait tuer un PNJ majeur."
100. "J'ai pas eu le temps de voir le score du dé" : "Si seulement je pouvais le faire derrière mon écran..."
101. Dé porte-bonheur : Item magique inexistant.
102. @!$#? de dé porte-poisse : Item magique fortement répandu.
103. Grosbill : Personnage ayant au minimum 18 en INT, SAG et CHA, mais néanmoins assimilable à un barbare. Souvent de demi-races exotique. (demi-elfe noir/demi-démon par ex.). A un score d'au moins 20 dans toutes les autres caractéristiques. Pire terreur du MJ.
104. FOR : Attribut du barbare, du guerrier et du Grosbill.
105. DEX : Atrribut du voleur, de l'archer (sans qu'on sache à quoi ça lui sert) et du Grosbill.
106. CON : Attribut du rodeur, de la Tarasque et du Grosbill.
107. INT : Attribut du mage, du PJ à l'espérance de vie limitée et du Grosbill.
108. SAG : Attribut du prêtre, du druide et du Grosbill.
109. CHA : Attribut du paladdin, du sorcier et du Grosbill.
110. Paladdin : Bouclier humain et distracteur de dragon. Très utile au voleur.
111. Voleur : Ouvreur de porte et déclencheur de pièges, parfois en même temps.
112. Magot : Apparenté au magicien, mais sert en fait de plate-forme d'artillerie. (Boules de feu, Rayon de givre, Désintégration...)
113. JS : Jets de Sauvegarde. Permet de faire croire aux joueurs que leurs personnages ont une chance de s'en tirer.
114. Objet Magique : Agrémenté de termes ésotériques complexes (+3, Vorpale, de Disruption, etc...), signifie la présence :
1 - D'un piège dangereux.
2 - De monstres puissants et nombreux.
3 - D'un chapardeur éthéré si les personnages sont toujours en vie.
4 - d'un MJ énérvé et de peronnage rentrant dans la catégorie Grosbill si aucun des 3 premiers n'a eu l'effet escompté.
115. Prêtre : pôle d'un aimant dont les Morts-vivants occupent l'opposé. Un prêtre peut donc être repoussé par un Mort-vivant.
116. MV (Mort-vivant) : Ennuis.
117. Nécro (Nécromancien) : Timbré. Source d'ennuis.
118. Jet de Vigeur : Maladie ou poison imminent.
119. Jet de Réflexes : Annonciateur d'une seconde boule de feu.
120. Jet de Volonté : Tentative désespérée de MJ pour retourner un grosbill à son avantage.
121. Beholder/Tyrannoeil/Spectateur : Mongolfière dont les yeux pédonculés se vendent cher, car ils servent comme lance-flammes, canons désintégrateurs, mitraillettes et autres. Attache une grande valeur à ses yeux pédonculés.
122. Doppleganger/Amiroir/Changeforme/Polymorphe/etc... : PNJ comme n'importe quel autre, au choix. Se comporte comme tout PNJ, jusqu'au moment où le MJ demande d'un air négligent : "Combien de PV il vous reste, au fait ?"
123. Liche : Voir Nécromancien.
124. Entropiste : Epicentre du prochain désastre.
125. Piège : Aimant à voleur, et réciproquement. Sert aussi à amuser les Grosbills.
126. Epée parlante : Aimant à Grosbill. Permet à un MJ intelligent de contrôler celui-ci.
127. Elémentaire : Défi ambulant aux lois de la biologie. Se fait convoquer par les magiciens masochistes.
128. Démon : Gros ennuis. Se fait convoquer par les magiciens suicidaires. Partant de cette définition, on peut en déduire que la dépression nerveuse vient avec la puissance.
129. Dieu : Maitre des Prêtres, inutile aux autres PJ, victime des Grosbill, esclave du MJ.
130. Enigme : Lueur d'espoir des Joueurs intelligents.
131. Joueur intelligent : Voir Mythe.
132. Mythe : Légende commode, qui fait rêver MJ ou PJ selon le cas. Inexistant de toute manière.
133. Incantation : Départ d'une course de 100 m où seul le plus rapide survit.
134. Contresort : Mythe pour Magiciens.
135. Tarasque : Argument ultime du MJ à bout de nerfs.
136. "C'est moi le MJ" : façon polie de dire "ferme ta p***** de gueule".
137. Arme lourde : seule compétence utile.
138. Force : carac principale de tout PJ digne de ce nom (à la lumière de cette définition nous pouvons en déduire que ni les mages ni les elfes ne sont des PJ dignes de ce nom)
139. Endurance : carac principale secondaire de tout PJ digne de ce nom
140. HP : Hit point. Cause du schisme Rolemasterien qui divisa le monde du jeu français, fut un temps, en ceux qui traduisaient "hit point" par "point de vie" et ceux qui traduisaient par "point de coup" et qui donna lieu à de sanglantes guérillas Voir également Rolemaster.
141. Rolemaster : Jeu dit "de rôle" comprenant plus de suppléments qu'une personne normalement constituée ne pourrait en lire en une vie. En réalité le seul intérêt de ce jeu est la création de fiche de perso puisqu'une fois qu'on la terminé on est trop crevé pour jouer et qu'on n'a de toute façon envie que d'une chose : se suicider avec le Xème compagnon.
142. Beholder : Baudruche géante.
143. Crinos : argument ultime lors d'une négociation diplomatique.
144. Voleur : kamikase se sacrifiant dans une explosion de feu pour laisser la place aux autre PJ...
145. Un viel homme sur le point de mourir s'approchant des PJ avec un parchemin : quête mise par le MJ qui est vraiment, mais alors là vraiment à cours d'idée.
146. Joueuse : travesti.
147. Joueuse : vieille légende racontée par le vieux bourré au fond de la taverne du vilage.
148. Moine : personne adorant le fait de s' écraser par terre.
149. Dragon : ami du MJ.
150. Tarasque: meilleure amie du MJ.
151. Artefact : objet magique suprême que les PNJ utilisent contre les PJ pour mieux leur exploser la bouche.
152. Grosbill : tueur de tarasques.
153. PNJ : Tueur de grosbill.
154. Dieux : à part les prêtres et les paladins tout le monde s'en tape.
155. Diplomatie : meilleur moyen de crever sans même avoir sorti son arme.
156. Fumble : plaquage au sol involontaire du perso. Suivi très souvent par un empalement.
157. Scénario: hantise du MJ.
158. PJ : destructeur de scénario.
159. MJ : tueur de PJ.
160. Chanson de Lara Fabian : arme fatale utilisée par le MJ pour faire taire les PJ (test de paralysie : les bardes et les elfes sont imunisés)
161. Nains : créatures ayant deux grammes de sang par litre de bière quand ils sont sobres.
162. Beuverie à la bière : sport national nain.
163. Gnomes : nains rachitiques.
164. Humains : seuls mecs à peu près normaux dans les parties.
165. Travestissement : spécialité des elfes.
166. Nécromancien : Homme ou femme, se sentant très à l'aise avec les morts. Trop à l'aise peut être. (Synonyme : Nécrophile)
167. Gomme = faucheuse, incarnation de la mort.
168. Point de destin : chance ultime et inattaquable du PJ; le MJ moyen s'arrange de manière à ce que cet élément perturbateur soit utilisé dans les cinq premières minutes de jeu.
169. Trésor : appât à PJ. Source de dispute violente, amenant à trahisons et morts multiples. Généralement dépensé dans une taverne ou un bordel, voire dans une armure en écailles de dragon pour les PJ soucieux de leur avenir. Voir aussi partage.
170. Partage : épreuve de force dont le barbare sera toujours absent car éliminé au préalable. Vise à savoir qui s'offrira le plus de bière ou de femmes.
171. Gobelin: points d'expérience errant.
172. Rencontre aléatoire : quête principale des PJ; gain de temps pour MJ en panne d'idées.
173. SAN: donnée théoriquement fixe dans 99% des cas, pratiquement en baisse contante.
174. Points de SAN: score que les PJ de Cthulhu posèdent à la création, jamais rencontré durant la partie.
175. Investigateur: être humain à la durée de vie fortement réduite.
176. Investigateur expérimenté: Mythe mythique !
177. Survivre: invocation de crise de fou rire chez le MJ quant prononcé par un PJ.
178. Arme: fonctionne contre ce qui n'est pas Hostile.
179. Hostile: tout ce qui refuse de : parler, négocier, vous laisser partir, vous épargner, resembler à un humain, mourir. Prédateur naturel des Investigateurs et des PNJ amicaux.
180. PNJ amicaux : Nouriture des Hostiles.
181. Lieu sûr : assimilable par les êtres Hostiles à une boite de conserve non encore ouverte.
182. Fuite: Mot que tous les PJ connaissent, que de nombreux PJ ont prononcé, que certains PJ ont mis en oeuvre mais qui n'a jamais fonctionné !
183. Seppuku : Ancêtre de l'opération de l'appendicite réalisée à l'aide d'un Wakizashi (dévidoir intestinal). Cérémonie dont le point d'orgue est une giclée rosâtre et nauséabonde qui souille absolument tout ce qui se trouve à proximité mais qui, paradoxalement, honore le saligaud.
184. Pont : catastrophe inéluctable pour les PJ (surtout quand ils sont en armure lourde), se trouvant à chaque cours d'eau de la carte.
185. Port : lieu de taxes exagérées et de taxes taxées auxquelles s'ajoutent des impôts afin de traverser une petite mer, voire un lac.
186. Barbare : grosse brute vénérée pour sa puissance et assimilée à un taureau sans cervelle.
187. Psionique : idiot contagieux.
188. Archer : petit elfe hystérique fou furieux montrant à chaque combat en sautant au moins 500 fois sur place le grand souhait de tirer et tuer les ennemis avant qu'ils n'arrivent ... même si ça ne marche pas souvent.
189. Labyrinthe : aimant à PJ où la mort est inéluctable par quelque manière que ce soit (sauf par un miracle décidé du MJ ... ou négocié par les PJ avec le MJ par maintes offrandes)
190. Une salle recouverte de dalles avec des symboles sur chacune : mort assurée des PJ.
191. Ecran Du MD : Morceau de carton permettant au MD de pouvoir s'octroyer de plein droit tous les critiques, et d'éliminer le cas échéant les mauvais jets de dés.
192. Grosbill: joueur atteint de mythomanie aiguë qui est généralement soignée post-mortem grâce à l'action du docteur MJ.
193. Cobaye : synonyme de barde, individu choisi souvent à l'unanimité pour tester les pièges en cas de voleur défaillant.
194. Orque: entreprise de pompes funèbres.
195. Bourrin: joueur pour qui la seule stratégie préparatoire est "je défonce quoi en premier?".
196. Echec critique: phénomène naturel d'auto-régulation dans une équipe surpeuplée.
197. Chips: outil de corruption du MJ. (Synonymes : fraises tagada, canette de coca.)
198. Elfe : punching-ball.
199. Guerrier : catalyseur préféré des aventuriers.
200. Paladin : Appât préféré des aventuriers.
201. Gobelin : cible préféré des aventuriers.
202. Bateau : Moyen de locomotion qui fini immanquablement par couler envoyant ainsi les nains se laver...
203. Dongeons & Dragons : Jeu de grosbill où le Barbare est toujours le chef du groupe, et où Subtilité est le nom de sa hache à 2 mains.
204. Dragon: gros tas d'XP pour Grosbill.
205. Les Sept Enfers : Club Med pour Grosbills.
206. Elfe: Transsexuel dont l'intelligence est inversement proportionnelle à la taille.
207. Potion: truc qui pue, qui coûte cher mais qui est souvent utile... d'ailleurs plus ça pue et plus c'est cher.
208. Unité R2: répondeur ambulant, gps spatial, et peut-être même gsm, briseur de tympan.
209. Wookie: nounours pas doux et gentil comme Winnie l'ourson. Aussi : Descente de lit ou paillasson pour seigneur Sith.
210. Voiture (ou tout autre objet de valeur qu'affectionne le PJ) : Tas de cendres à la fin du scénar.
211. "C'est vrai, je peux prendre un lance roquette avec ma m16 par dessus ma jeep blindée ?": Je vais morfler durant la partie si le MJ accepte.
212. Il porte un collier ou des bracelets : c'est un magicien qui va vous griller.
213. Il est basé : il manipule aussi bien le shotgun que la hache à deux mains.
214. "Le mj est un blaireau" : les PJ vont bientôt crever.
215. Cheval de PNJ : durée de vie quasi infime par rapport à celle des autres cheveaux normaux.
216. "Je vais prendre l'air" : Je vais me bastonner.
217. "On va boire un verre" : on va se torcher jusqu'au coma.
218. "Tu la trouves belle" : tu vas te la taper ce soir.
219. "Tu lui fais confiance" : Demain, tu te réveilleras tout nu attaché à un arbre entouré par les loups sans armes ni argent.
220. "Tu as quoi sur toi ?" : tu vas tomber à l'eau ou tu vas devoir piquer un sprint.
221. "Qui est en premier?" : qui va se faire troncher en premier ?
222. "Aux dernières nouvelles ils ne seront pas beaucoup" : ils sont au moins le nombre de PJx10 (ou x50 pour les MJ sadiques)
223. Etoile par terre : portail démoniaque géant apportant le chaos et déversant les flammes et le sang sur la terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait que vous soyez un Grosbill si...

Ne mentez pas. Il y a des signes qui ne trompent pas. Vous êtes un Grosbill. La plupart des symptômes décrits ci-dessous, vous les avez. Il se pourrait que vous soyez un Grosbill si...

1. vous vous êtes suicidé pour pouvoir aller tuer les divinités Infernales.
2. vous obtenez toujours 8 ou plus en lançant un D6.
3. votre épée vorpale +5 est votre épée de secours.
4. vous avez la tête empaillée de la Tarasque au-dessus de votre cheminée.
5. le matin vous choisissez la couleur de votre armure... en écailles de dragon.
6. dans les parties de JdR, les autres PJ vous attaquent car c'est vous qui leur donnerez le plus d'XP... malgré la presence de Dragons, Titans, Célestes, Démons et du 6ème clone de la Tarasque.
7. à la place de pratiquer le lancer de couteaux, vous préférez le lancer d'épée à 2 mains +4
8. Conan n'est pour vous qu'un ridicule minable PJ...
9. vous sortez des tables prévues dans les bouquins de JdR...
10. ... et encore plus si vous en êtes sorti après votre 3ème scénar
11. votre personnage est proportionnellement aussi riche (dans le monde où vous jouez) qu'un certain William Door.
12. les sorts de mort automatique sans jet de sauvegarde sont sans effet sur vous.
13. vous avez choisi à la creation de votre perso, le nom Big, William Big.
14. vous arrêtez les balles comme Neo dans Matrix...
15. ... surtout s'il n'y a pas de matrice dans le monde où vous jouez
16. Hulk vous fait rire tellement il est maigrichon
17. vous trouvez que dans DD y a pas assez de combats (et surtout qu'ils sont trop faciles)
18. vous n'arriveriez même pas à vous suicider tant vous êtes résistant à tout.
19. quand vous rencontrez la Mort en personne, c'est elle qui fait un jet de dés pour voir si c'est pas elle qui a peur.
20. vous trouvez que John Woo n'est pas assez réaliste dans ses scènes d'action car pas assez de méchants.
21. pour vos vacances vous réservez toujours votre donjon à investir sur le plan des Abysses.
22. vous êtes encore plus fort que le voleur pour désarmorcer les pièges ... 100% de chances de tomber dedans et 100% de chance d'y survivre.
23. vous lisez régulièrement dans les bouquins de JdR la petite annotation : "Cette règle ne s'applique pas à [mettez votre nom]"
24. vous arrivez à faire douter le MJ de sa qualité de Maitre de Jeu... tant vous êtes omnipotent.
25. l'extension Throne of Bhaal de Baldur's Gate 2 vous a frustré car vous espériez atteindre un niveau correct avec votre perso
26. même en trichant, vous trouvez votre perso à Throne of Bhaal pas assez puissant.
27. vous avez désactivé le QuickSave dans Throne of Bhaal, car vous avez pas peur de mourir
28. quand vos amis PJ font l'aumône, vous leur filez des XP.
29. vous tapez toujours avant de poser des questions.
30. au cas improbable où vous feriez un fumble, le pire qu'il peut vous arriver est de vous casser un ongle.
31. vous vous êtes pris un tir de l'Etoile Noire sans broncher...
32. ... d'ailleurs le tir a rebondi sur votre poitrine pour retourner à l'envoyeur.
33. pour vous déplacer plus vite vous avez dressé un dragon rouge ancien (oui, celui qui terrorisait la Côte des Epées dans une de vos campagnes)
34. quand vous tirez les points de dommages que vous avez infligés, ça vous prend une heure (même avec des D100)
35. votre familier s'appelle Hastur.
36. c'est vous qui avez aidé Sauron à forger son Anneau Unique...
37. ... et même que vous rigolez parce que vous ne lui avez pas révélé le dixième de ce que vous savez vraiment...
38. ... d'ailleurs vous avez caché vos vrais secrets même à Morgoth .
39. Superman refuse de faire un bras de fer avec vous parce que la dernière fois vous lui avez cassé le bras.
40. le démon majeur invoqué par le Grand Méchant du scénar pour vous tuer s'écrie: "Eh, c'était pas dans mon contrat ça !"
41. vous évitez d'utiliser un marteau de guerre quand vous protégez un village... A cause des tremblements de terre.
42. le MJ a renoncé depuis longtemps au Manuel des Monstres d'AD&D pour vous trouver des adversaires à votre mesure.
43. vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
44. la dernière fois que vous avez croisé un beholder, celui-ci est allé chercher vos pantoufles et votre journal.
45. vous êtes le seul membre du groupe à ne jamais avoir été trahi par les autres...
46. ... alors que vous êtes depuis 5 ans un paladin loyal bon dans un groupe de chaotiques mauvais.
47. les avis de recherche vous concernant font trois mètres de long à cause du montant de la prime...
48. ... Tiens, en y réfléchissant, ça fait 15 ans qu'il a été publié cet avis. Pourtant, les chasseurs de primes, ça manque pas dans le coin.
49. des hordes de hyènes et de vautours vous suivent constamment (ça stresse votre groupe, d'ailleurs)
50. la dernière fois que vous avez vu Drizzt do'Urden, il était empalé sur votre lance.
51. vous avez tenu une campagne entière en jouant un hobbit Wink
52. vous vous battez avec Stormbringer dans une main et Mournblade dans l'autre sans problèmes.
53. vous dites après avoir découvert le Grimoire Sacré Interdit Aux Simples Mortels : "Tiens, j'avais oublié que je l'avais écrit celui-là !"
54. quand vous lancez un sort, le dieu de la magie vous demande comment vous avez fait.
55. les démon vous vouvoient.
56. lorsque que vous faites un échec critique, c'est votre adversaire qui en subit les conséquences.
57. quand vous vous déplacez, ce n'est pas vous qui bougez, mais le reste de l'univers qui le fait pour vous.
58. vous possédez en pièces de cuivre de quoi acheter l'un des Neuf Enfers.
59. vous calculez ainsi votre compétence Intelligence : 1 / ( Force + Endurance )
60. le meilleur moyen d'ouvrir une porte c'est encore avec l'épaule (même si elle est ouverte)
61. ça marche aussi avec les murs...
62. quand on vous demande d'utiliser votre tête c'est pour mettre des coups de boule.
63. les mots Parade et Esquive ne font pas partie de votre vocabulaire.
64. vous confondez les Gobelins et les balles de baseball.
65. un petit verre fait au moins 1 litre.
66. votre compétence la plus élevée c'est " PETE TA GUEULE !"
67. vous dormez toujours avec votre hache sous l'oreiller.
68. pour vous endormir vous comptez les mammouths.
69. les Nains sont vos amis.
70. émoussée, votre épée a les caractéristiques d'un marteau de guerre.
71. vous faites du lancer de couteaux à l'épée.
72. quand vous marchez on peux voir des vagues dans les verres d'eau.
73. vos échecs critiques égalent 10 sur l'échelle de Richter.
74. le Géant Vert est pas si grand que ça, pour finir...
75. quand un Archange ou un Prince Démon est invoqué contre vous, il butte son serviteur et vous présente toutes ses excuses avant de disparaître.
76. vous prenez votre p'tit déj' avec des princes élémentaires.
77. vous vous faites servir votre p'tit déj' par des princes élémentaires.
78. vous trouvez que le Buveur de Sang de Khorne c'est qu'une lavette (démon majeur du dieu de la guerre et du sang à Warhammer, complètement berserk, immunisé à la magie et quasi parfait au corps à corps).
79. votre réduction de dégats et tellement élevée que vous n'avez pas la place pour inscrire le nombre sur votre feuille de personnage...
80. ... même si celle ci est imprimée au format A0.
81. en faisant un pari stupide vous avez dû traverser la Moria avec un anneau unique autour du cou, pieds et poings liés...
82. ... et que vous avez réussi votre pari.
83. pour vous éviter de lever le bras, ce sont les ennemis qui se frappent.
84. les ennemis meurent quand ils vous frappent.
85. vous osez traiter de nains une armée d'elfes noirs.
86. à chaque fois qu'un mortel (ou un immortel, vous n'êtes plus à ça près) fait une prière à un quelconque dieu pour quoi que ce soit, c'est vous qui en profitez (d'ailleurs, il ne reste plus de dieu sauf vous, mais vous ne l'avez dit à personne ça...)
87. vous jouez un elfe portant une épée à deux mains, des vêtements de cuir, une cotte de mailles, une armure de plate complète et un casque.
88. lorsque le huitième clone de la tarasque surgit, vous dites :"Quoi, encore toi ? Mais t'en as pas marre que je te foute des raclées à longueur de journée ???" et que la tarasque s'en va en poussant des petits gémissements, la queue entre les pattes.
89. Shooting Star est votre familier (Chroniques de la Guerre de Lodoss)
90. toutes les guildes (de mages et de voleurs surtout) vous ont proposé d’entrer gratuit...
91. ... et que vous refusez car vous avez déjà dépassé le nombre de classes autorisé de 10.
92. tous vos ennemis ont au moins les archétypes « parangon », « liche », « demi-dragon », « demi-fiélon »...
93. votre plat préféré est l'omelette d'oeufs de dragon.
94. votre grimoire n'a plus assez de pages pour contenir tous les sorts que vous pouvez maîtriser.
95. les artefacts des Royaumes Oubliés constituent votre sacoche de base.
96. … pour vous les gobelins et les kobolds sont en voie d’extinction vu qu'ils meurent de peur en vous apercevant.
97. vous avez refusé plusieurs fois une invitation chez tonton Elmy : planning trop chargé avec le poker prévu de longue date chez les Sept Sœurs.
98. vous tombez devant une statue d'Ao et que vous vous dites que le sculpteur n’a pas respecté les proportions: vous êtes plus grand que ça.
99. (variation féminine) … vous tombez sur une statue de Mystra et que vous vous dites que le sculpteur vous a fait une robe qui vous boudine un peu trop.
100. à chaque fois que vous entendez la boutade ironique « et moi je suis Corellon », vous intervenez pour dire que Corellon ne ressemble pas à ça : vous l’avez croisé à une soirée chez Séluné.
101. vous pensez que les épées sont faites en fer blanc, tellement vous ne les sentez pas vous toucher.
102. vous laissez «malencontreusement» tomber votre mouchoir pour qu’une vingtaine d’adorateurs le rattrapent.
103. vous êtes un nain marchant dans la Lorien avec imprimé «Galadriel, je t’aime» sur votre t-shirt.
104. vous vous êtes fait engager dans une entreprise de démolition et qu’ils vous laissent à l’intérieur des bâtiments, tellement vous êtes insensible aux chocs.
105. vous êtes le propriétaire de la tour de Valombre… Et que vous avez un carnet où vous notez les retards de paiement d’Elminster.
106. vous en êtes à votre neuvième MJ, tous les autres se sont soit suicidés, soit reconvertis dans les jeux de société.
107. vous pensez que la grosse Bertha est une arme de poing.
108. Klauth (grand dragon rouge balèze) était votre premier familier.
109. Elminster... C'était pas le sixième majordome de votre demeure, ça ?
110. Même votre hache vous demande une pause de temps en temps.
111. Une soirée étape ? Huit auberges, sinon y'a pas assez de bière.
112. Les liches ont une crise cardiaque quand elles vous voient.
113. Kelemvor (le dieux des morts) vous hait car il est débordé.
114. Votre venue est communiquée à deux royaumes à la ronde.
115. Les dieux vous disent « monsieur »
116. Vous avez joué un barde nain dont la spécialité était le chant...
117. ... jusqu'au niveau 40.
118. vous en êtes au dixième remplaçant de Baine...
119. ... et votre perso est mort de vieillesse.
120. Même Cyric a peur de vos manigances.
121. Vous avez tué à mains nues la huitième tarasque, car sinon c'était pas du jeu.
122. AO vous regarde méchamment.
123. A Star Wars, lors d'une rencontre avec Vador et l'Empereur, vous décidez de leur laisser la vie sauve parce que ce serait pas cool de bousiller la storyline originelle.
124. vos sorts sont plus puissants que ceux de votre maître de magie.
125. vous invoquez des seigneurs des abysses pour tester votre nouvelle épée...
126. ... et les finissez à coup de pieds pour tester vos nouvelles chaussures.
127. même dans une zone sans magie vous lancez des sorts.
128. vous réussissez tout ce que vous entreprenez grâce à des jets de Force.
129. vous êtes un nain et apprenez aux archimages elfes la magie.
130. les dieux vous demandent de leur passer un peu de votre pouvoir.
131. vous accélérez la vitesse de la lumière avec une pichenette.
132. vous réussissez un jet de lutte opposé à un trou noir.
133. (A Warhammer JDR)...Apres tout, les échos destructeur du chaos sont pas si destructeurs que ça...
134. ...Votre MJ vous appelle parfois "Sigmar"...
135. ...Les dragons gardant un trésor ne font que de vous poser des énigmes car vous attaquer serait peine perdue...
136. (A Pavillon Noir) "Barbe Noire" vous sert de second...
137. ... "Anne Bonny" et "Mary Read" font parties de vos maîtresses...
138. ... "Jack Rackham" le sait, mais n'ose rien contre vous, et se contente de vous souhaiter de "Passer une bonne soirée" avec sa femme...
139. ... "Edward Low" (le plus infâme pirate de toute l'Histoire) vous demande des conseils quant à la manière de torturer ses captifs (et ses captives)...
140. ... d'ailleurs, vous trouvez qu'il inflige des traitements trop doux à ses prisonniers, et vous estimez qu'il déshonnore la profession !
141. vous dites à votre compagnon, quand il trouve un bâton de thaumaturge: "Mets-le dans le sac avec les autres".
142. Vous ne dealez plus avec votre MD pour des XP (vous en avez déjà assez).
143. Quand les orcs vous tendent une embuscade, vous continuez votre chemin: vous avez mieux à faire que vous occuper de ces amuse-gueules.
144. vous avez au moins 3 exemplaires de chaque relique unique de votre univers...
145. ... et des autres univers, d'ailleurs.
146. vous avez acheté le paradis car vous n'aviez plus de place pour entreposer vos PO.
147. votre arc tire plus de flèches que votre charette ne peur en transporter.
148. vous buvez de la bière naine comme du petit lait...
149. ... alors que vous êtes un elfe.
150. vous avez avancé dans Quel'Thalas sans trouver les clés.
151. vous êtes si riche que vous ne payez pas d'impôts...
152. ... de toute manière, il faudrait déjà que quelqu'un ose venir vous les réclamer.
153. les MJ vous offrent des gâteaux.
154. vous pensez que l'Anduril d'Aragorn est une pâle copie...
155. ... et pour cause, vous possédez la vraie...
156. ... si, si, le couteau à beurre.
157. Diablo 3 n'est toujours pas sorti à cause de ce que vous avez fait à Baal dans le 2 (avec un glaive 1-3 de dégâts)...
158. ... et bizarrement, personne ne vous en veut.
159. vos alliés s'excusent d'être si faibles...
160. ... et vous leur répondez qu'ils ne sont là que pour combler l'absence d'épée à deux mains +4.
161. vous êtes le roi de tous les pays, le conte de toutes les villes, le Boss de tous les donjons, le patron de toutes les auberge et la divinité que chacun d'eux vénère.
162. pour une balade romantique, vous emmenez votre copine du moment (généralement une divinité majeure du chaos que vous avez épargnée pour sa sexytude) dans le gouffre de Helm.
163. vous avez tous les artefacts de tous les jeux, même les objets de quêtes qu'il faut donner à la fin.
164. Mehrunes Dagon est votre masseur attitré (6 bras ça aide).
165. vous maîtrisez toutes les caractéristiques à 255 (même le chant grégorien nain en si bémol mineur).
166. vous savez ce qu'est le chant grégorien nain en si bémol mineur.
167. vous parlez toutes les langues, à force d'en couper ça vient tout seul.
168. vous trouvez qu'Aragorn lance Gimli comme une fillette...
169. ... Gimli ne s'est jamais remis de votre dernier lancer.
170. Un sort de sommeil vous régénère vos points de vie sans vous endormir.
171. vous pouvez faire un sabro-laser avec votre énergie spirituelle.
172. vous trouvez qu'il n'y a aucune différence entre un gobelin et une divinité suprême de l'apocalypse, ça crève en un coup !
173. on a inventé une nouvelle classe de prestige rien que pour vous (Maître suprême du chaos et du Renouveau, quel titre de tapette !)
174. vous avez créé votre guilde mais en êtes le seul membre...
175. ... pour cause, personne n'arrive à monter la première marche de l'escalier de vos locaux.
176. les filles sont folles de vous car vous êtes le seul perso sans cicatrice.
177. on ne dit plus "que la Force soit avec toi" mais "que la Force de [inscrire votre nom] soit avec toi"
178. Dark Vador vous a vendu son armure...
179. ... d'accord, j'avoue, il l'a donnée sous la contrainte.
180. l'apocalypse équivaut à un de vos crachats.
181. il n'y a plus un magicien tellement votre sort absorption de pouvoirs a de portée.
182. les quètes ne concernent que vous.
183. on a déjà essayé de vous tuer...
184. ... mais comme bébé vous étiez déjà très méchant.

Derniers ajouts (10/01/07)

185. vous n'êtes jamais dérangé la nuit par des colporteurs, des témoins de Jéovah, des cambrioleurs et autres plaies qui vous pourrissent la nuit en venant frapper chez vous à 3 heures du matin, car en approchant de votre cabane/palais/tanière ils croient avoir à faire avec un grand dracosire d'or enrhumé (à cause de vos ronflements).
186. vos familiers s'appellent dieu infernal des abysses et dieu guerrier de la nature et du monde.
187. vous possédez tous les objets magiques en trois exemplaires (même les objets uniques).
188. vous vous servez de votre épée vorpale flamboyante +10 comme cure-dents.
189. Cerbère vous apporte le journal tous les matins...
190. ... et qu’il accepte de travailler trois fois plus sous prétexte qu’il a trois têtes.
191. Picsou vous a donné 5.000.000.000 de PO pour financer un voyage à 5.000.
192. Vous trouvez que négocier à la vorpale, c'est pour les petits joueurs.
193. Quand vous abandonnez votre perso, le MJ s'en sert comme PNJ boss de fin de campagne...
194. ... d'ailleurs vous le tuez à la première rencontre du premier scénario.
195. En lisant cette liste vous vous dites: "ça me rappelle mon premier perso" (oui celui qui est devenu dieux des dieux et qui a été détrôné par son fils qui a été détrôné par son fils [...] détrôné par son fils. Tous vos différents personnages.
196. vous rencontrez un dragon d'or et vous enlevez votre armure et vos armes car sinon c'est pas marrant...
197. ... d'ailleurs même comme ça c'est pas marrant.
198. vous aimez vous voir représenté sur le plafond de la chapelle Sixtine tendant votre doigt à votre dernière création.
199. vous mangez régulièrement du steack de dragon.
200. vous éditez votre feuille de perso au format A2...
201. ... en recto-verso, bien sûr.
202. vous aimez tendre un mouchoir au MJ qui vient de perdre son premier Dieu.
203. ... puis gentiment vous lui laissez le paquet en lui indiquant que vous avez bien envie de faire un tour au sommet du Mont Olympe, histoire de faire un peu de tourisme.
204. pour séduire, vous vous contentez de donner votre nom.
205. pour négocier, vous vous contentez de donner votre nom.
206. pour payer l'aubergiste, vous vous contentez de donner votre nom.
207. pour gagner un combat, vous vous contentez de donner votre nom.
208. Le dernier GBDFN que vous avez épargné (lassitude oblige) s'est reconverti dans la préparation de tartes faites maison.
209. vous faites le trajet Uranus-Pluton en moins de 3 heures...
210. ... alors que les deux planètes sont à l'opposé l'une de l'autre dans le système solaire...
211. ... et que l'humanité vient juste de poser son premier pied sur Mars. Enfin, après vous quoi.
212. vous pouvez diviser par zéro.
213. pour prendre un bain chaud, vous réchauffez un lac à coup de boule de feu.
214. vous n'avez pas besoin de crocheter les serrures : les portes s'ouvrent d'elles-mêmes, terrifiées, quand vous vous approchez.
215. vous êtes un mage qui refuse d'utiliser ses pouvoirs magiques, parce que sinon, c'est pas drôle...
216. ... alors que vous vous battez contre un dragon...
217. ... et son nom est Lofwyr.
218. vous avez fait disparaître une des lunes de votre monde...
219. ... en nettoyant votre arme.
220. vous avez déjà ridiculisé votre ancien perso dans un duel...
221. ... et votre ancien perso est devenu PNJ après avoir ridiculisé un grand ancien...
222. ... lequel avait perdu ses propres points de santé mentale suite à la confrontation.
223. vous vous amusez à faire des colliers de trous noirs pour passer le temps...
224. ... et qu'ils ne s'effrondent pas sur eux-mêmes !
225. vous êtes un voleur, mais ce sont les gardes qui font des jets de furtivité pour vous éviter.
226. vous êtes un archer elfe (ou un guerrier nain) et vous vous battez à la hache de nain (ou à l'arc), sans la compétence ad hoc, pour vous donner un handicap.
227. vous êtes un prêtre, mais c'est votre dieu qui prie pour avoir ses sorts.
228. vous êtes un paladin Chaotique Mauvais sans malus : vous avez éliminé toutes les puissances bonnes qui objectaient à votre vision de l'Ordre et du Bien.
229. la seule explication du MJ à ta mort est: "Parce que je l'ai décidé'...
230. ... et tu es encore en vie après ça.
231. Palpatine vous appelle "Mon Maître"...
232. ... alors que vous êtes du côté lumineux.
233. vous êtes un mage avec une Tarasque comme familier...
234. ... et encore vous n'avez pas eu le temps de feuilleter les bestiaires épiques...
235. ... parce que vous en êtes encore à compter vos sorts.
236. les Dragons vérifient les théories de l'évolution pour voir si ce n'est pas eux qui descendent de vous.
237. Stormbringer est votre cure-dent et Excalibur celui de votre fils.
238. vous avez dix épées magiques (de qualité "Relique" au minimum) sur vous à tout moment...
239. ... et que vous avez inventé un style de combat vous permettant de toutes les utiliser en même temps (trop dur de choisir).
240. vous persistez à croire en Dieu par espoir qu'il soit un adversaire à votre hauteur...
241. ... et vous avez ensuite perdu cet espoir : si personne ne l'a vu c'est soit qu'il n'existe pas, soit qu'il se cache parce qu'il a peur de vous.
242. vous êtes un nain et tout le monde marche à quatre pattes pour ne pas être plus grand que vous.
243. vous allez tous les dimanches taper le carton avec votre pote Gégé, alias Jéhovah.
244. vous ne pouvez pas lancer de sorts plus faibles que "raser la ville".
245. on a élevé le plus grand temple du continent à votre gloire...
246. ... et un autre encore plus grand est en construction sur un autre continent.
247. vous faites Brest New-York en apnée...
248. ... et vous arrivez avant les trimarans...
249. ... et avant les cargos.
250. vous pensez que tous les mister muscle des 30 dernières années devraient faire un peu de gonflette.
251. vous n'entrez pas dans une pièce en défonçant la porte mais en défonçant le mur.
252. des assassins kamikazes se suicident AVANT d'avoir tenté de vous tuer.
253. votre biographie est le livre le plus vendu au monde (sous le titre de "Bible")
254. vous êtes capable d'entendre par télépathie n'importe qui sur Terre...
255. ... et rien qu'en pensant "Silence !", le monde entier se tait l'espace de quelques secondes.
256. vous avez trouvé Caïn et bu de son sang (si vous connaissez les résultats de la potion magique sur Astérix, multipliez-les par 100 et ajoutez-y des compétences psy)
257. pour trouver l'épouse idéale, vous allez sur le plan des morts, trouvez la plus belle et la plus puissante de tous les temps (elle a environ 4500 balais de plus que vous, mais quand on aime on ne compte pas), et vous la ramenez chez les vivants... Le tout sans que votre corps ne quitte la pièce.
258. vos dés prennent la poussière : pour toute action, vous bénéficiez de la réussite automatique.
259. un silence garni d'expressions admiratives se fait lorsque vous pénétrez dans votre magasin de jdr favori... pour revendre vos dés poussiéreux.
260. vous pouvez vous permettre de perdre du temps...
261. ... parce que vous contrôlez ce dernier.
262. théoriquement, en considérant vos caractéristiques, vous ressemblez à un catcheur de 150 kilos qui trimbale son poids en matériel divers (armes, fringues, potions, artefacts, parchemins pornos, dés pipés...) et que vous avez la souplesse et la dextérité d'une femme-serpent chinoise d'1m40 pour 40 kilos...
263. ... et que ça ne choque personne.
264. on sait quand vous êtes passés dans un donjon à ses portes : elles n'existent plus.
265. à chaque repas vous vous tapez 5 steaks de Mûmakil dans sa tapenade de Nazgûl, et qu'Anduril est votre couteau à beurre.
266. sur votre feuille de perso ne sont notées que les compétences que vous n'avez pas encore...
267. ... mais vous allez vite les gommer !
268. votre paladdin a une aura de bien tellement grande que les morts-vivants se désagrègent à sa vue.
269. dans un GN, votre personnage dit à un des orga qui incarne un démon : "Ton épée elle est magique ? Non ? Alors tu peux rien contre moi !"
270. les concepteurs du jeu éditent une cinquantaine de livres pour vous trouver une faiblesse...
271. ... et que cette faiblesse est un nanomètre de peau non-protégée par votre armure.
272. vous arrivez à finir une vingtaine de scénarii contenant chacun un dragon de 20 mètres à tuer, en moins d'un quart d'heure.
273. vous bottez le cul au Dieu des Dieux en quelques secondes, malgré le fait que le MJ ait honteusement triché.
274. vous avez refusé de jouer le rôle d'Elminster, car il fait tapette.
275. c'est vous qui écrivez un scénario et que le MJ et les autres joueurs doivent le réussir.
276. vous êtes un barbare édenté, de 80 ans, et que vous finissez tous les scénars.
277. lorsque l'on vous parle de donjons vous répliquez : "Ah ? Y'en a un que j'ai oublié de détruire ?
278. au cours de votre épopée, vous avez croisé diverses créatures mythologiques...
279. ... aujourd'hui éteintes.
280. les dieux se posent cette question métaphysique : existez-vous ?
281. les dieux croient en vous.
282. on a besoin d'une calculatrice pour additionner tous vos dés de dégâts.
283. en voulant jouer un personnage diplomate, on est le plus bourrin du groupe.
284. on refuse les objets magiques parce qu'on n'en a pas besoin.
285. on fait plus de dégâts à mains nues qu'avec une épée à deux mains.
286. ... de taille G (grand, à AD&D)
287. vous refusez les armures car ça baisserait votre CA.
288. vous pouvez tirer 70 flèches par minute...
289. ... sans arc...
290. ... avec une seule main...
291. ... vous devez avoir un carquois de flèches illimités sinon vous seriez à court de flèches.
292. vous générez vous-même vos flèches.
293. votre arme principale c'est le tank...
294. ... une tête nucléaire...
295. ... l'étoile de la mort...
296. ... l'étoile de la mort 2...
297. ... le big bang.
298. vous prenez des notes en regardant Stargate (explosions de planète, création de super novas, création de trou noir, etc) pour votre prochaine partie de jdr space opéra.
299. il existe une classe de prestige appelée : disciple de [inscrivez ici votre nom]...
300. ... il existe plusieurs classes de prestige incluant votre nom.
301. votre sort préféré c'est nuée de dieux majeur...
302. ... c'est nuée de grobill...
303. ... et que vous les battez tous...
304. ... sans les mains.
305. vous êtes le maître du monde...
306. ... de l'univers...
307. ... du multivers.
308. vous avez été déçu par le manuel des psioniques...
309. ... par Campagnes Légendaires...
310. ... par Dieux et demi-dieux.
311. vous avez un rang divin de 100 et que vous trouvez que ce n'est pas assez.
312. Bacchus est saoul avant vous...
313. ... et que vous êtes un elfe.
314. si vous apprenez des techniques de forge aux nains...
315. ... et que vous êtes un elfe.
316. vous croyez que dieu est une classe
317. vous avez repoussé une invasion...
318. ... une invasion de dragons.
319. ... une invasion de PJ.
320. vous avez un anneau de contrôle des dieux.
321. si l'éditeur de Neverwinter Night vous a déçu car un objet ne peut avoir plus de 250 propriétés magiques.
322. vous ne jouez que des personnages culs-de-jatte, borgnes, manchots, aveugles, sourds et muets pour équilibrer la partie.
323. A Shadowrun, vous confiez des misssions à M. Johnson.
324. Vous avez tué la Mort...
325. ... puis vous l'avez remplacé...
326. ... parce que vous estimiez faire son travail plus vite qu'elle.
327. vous vous êtes fait élire Maitre du Monde à l'unanimité...
328. ... avec une seule voix, c'est tout ce qu'il restait.
329. vous êtes elfe et les nains ne font pas de blagues sur les elfes quand vous êtes là...
330. ... en fait, toute la race naine a arrêté ces blagues, au cas où.
331. vous êtes Elfe et Roi des Nains.
332. Si votre PERSONNAGE figure dans les illustrations du jeu...
333. ... dans les remerciements...
334. ... dans les crédits.
335. vous êtes un gobelin et que les groupes d'aventuriers ont peur de vous.
336. vous vous rappelez le temps où les dragons étaient libres et nombreux...
337. leur diminution démographique est de votre fait.
338. on veut vous tuer pour faire des objets magiques avec des parties de votre corps...
339. ... parce que vous avez déjà fait un bâton de mort de masse avec votre petit doigt.
340. le PNJ quidam affirme ne PAS croire en vous, parce que vous êtes contraire aux lois de la physique.
341. vous pouvez lancer des sorts dans une zone d'antimagie.
342. pour empécher l'univers de se détruire lorsque vous baîllerez (ça risque pas d'arriver, mais mieux vaut prendre des précautions), vous l'avez agrandi 10000...000 (mettez 1000...00000 milliards de zéros entre les [...] (pareil ici, et ainsi de suite))...
343. ... et encore, c'est juste.
344. quand quelqu'un veut vous destituer du titre de dieux des dieux, maître de l'univers... (je ne mets pas tout sinon y'en aurait trop) après avoir tué vos subalternes (le plus faible est un certain Asmodée (Maître des 9 Enfers dans D&D)) vous ne ripostez pas, pourquoi risquer de détruire l'univers (voir plus haut) alors qu'il suffit de le laisser vous frapper pour en être débarrassé.
345. vous n'avez pas besoin de vous faire ressusciter, vous ne pouvez pas mourir.

Dite merci A SALADIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.collegehumor.com/video:1900388

Notez les bruitages !!!!

Du pur C64 Very Happy

Cool
.
Revenir en haut
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.collegehumor.com/video:1900861

Un papa comme je les aime Laughing

Cool
.
Revenir en haut
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
http://www.collegehumor.com/video:1900861

Un papa comme je les aime Laughing

Cool
.


tu es sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certain, y prends sa revanche sur sa progeniture Laughing

Cool
.
Revenir en haut
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose que tu n'arrivera jamais a faire hein Holly

Au faite tu la veux comment la camilla en word ou en Open office
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com