Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROJET POUR LE CLUB
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 2:08 pm    Sujet du message: PROJET POUR LE CLUB Répondre en citant

En faite je voudrais vous soumettre un truc qui me trotte dans la tête depuis un p'tit moment .

Je vous propose de réfléchir sur d'éventuels projet que le club pourrait mettre en place.
Par la je pense surtout à des projets qui nécessiteraient une participation des membres de se au combien illustre et ancien club qu'est le cercle fantastique.

Vu que nous sommes une association ludique et particulièrement de JDR pourquoi ne pas se pencher sur des projets de types creation de jeux ou de supplément de jeux .

Qui n'a pas toujours trouver que certain jeux du commerce ou autre mériterait d'être un peut plus développer ou améliorer?

Qui n'a pas voulus faire un jour un jeux car il trouvait qu'en générale ceux existant ne lui convenait qu'a moitié et se retrouvant seul face à la feuille blanche ou agace par la somme de travail exigeant cette création abandonne remettant à plus tard sachant très bien qu'en faite il n'en fera rien.

l'avantage d'être un club est qu'il nous permet de pouvoir faire appel à nos membres et potes pour nous filer un p'tit coup de main .

Et puis un travail en commun n'est-il pas des plus gratifiant ?

Alors bien sur ce que je vous ecris là ne sont que des exemples et les projets éventuels pourraient très bien être quelque chose de complètement différent (comme le semi réel de david best ou notre projet de mise en place d'initiation régulière pour jeune et moins jeune)

Mais le principal dans cela c'est de pouvoir faire des choses ensembles et une association comme la notre n'est pas seulement une salle avec des gens venus jouer à des truc bizarres que d'autre ne comprenne pas ou reprouve .

c'est aussi un formidable réservoir de gens de bonne volonté et d'imagination qui pourrait très bien se mettre au service de nos amis rolliste et se faire plaisir par la même occasion.

La dessus je vous laisse à vos réflexions


Dernière édition par CB le Sam Jan 17, 2009 12:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis plutot partant pour manger des crèpes au club autour d'un bon café Smile

Cool
.
Revenir en haut
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
moi je suis plutot partant pour manger des crèpes au club autour d'un bon café Smile

Cool
.


Donc tu es partant pour des projets culinaires,pourquoi pas au moins ca plaira surement à tout le monde Laughing


Par contre est ce vraiment très jdr Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
hollenfurt a écrit:
moi je suis plutot partant pour manger des crèpes au club autour d'un bon café Smile

Cool
.


Donc tu es partant pour des projets culinaires,pourquoi pas au moins ca plaira surement à tout le monde Laughing


Par contre est ce vraiment très jdr Rolling Eyes


ben... si c'est Furtiti qui fait les crêpes... ça relève d'un rôle de totale compo, ça !... alors là, p'têt bien que ça peut ressembler à du jjdr ; au moins pour lui .... Laughing Laughing Laughing
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sur en tout cas, c'est qu'avec moi,y a de la bièrre dans la pate a crèpe !!! Laughing Laughing Laughing

Cool
.
Revenir en haut
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien comme projet pour Février. Pour le moment, nous sommes toujours à la galette Wink

Pour revenir au sujet, fournis moi une demi-douzaine de rédacteurs et deux illustrateurs et je te ponds un truc Very Happy

Un autre projet pouvant fédérer et faire connaître l'association serait une convention. Par contre, c'est du boulot et je n'ai jamais vu de convention digne de ce nom en RP Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
une chose est sur en tout cas, c'est qu'avec moi,y a de la bièrre dans la pate a crèpe !!! Laughing Laughing Laughing

Cool
.

je suis pas sur que la pelforth soit super dans les crêpes vu que c'est pratiquement la seul bière que tu consomme Laughing


Non mais sans rire que se soit un jeux à créer ou un évènement à monter c'est du boulot de toute manière.

Le truc est de savoir ce qu'il vous plairait de faire avec le club.
que se soit pour le faire connaitre ou non.

Et selon toit Fjal une convention digne de ce nom comment ça doit être ?


Dernière édition par CB le Ven Jan 16, 2009 10:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire sérieux, mon CB, je reviens sur ton truc de départ...
mais, tu devines déjà ce que j'en pense et ce que je puis y répondre...

comme d'hab. (ça va pas être nouveau pour toi, ni pour les copains), si toi ou un autre avez besoin et pour peu que je dispose d'un peu de temps ; je peux cracher quelques idées, soluces de contournements, écrits, cogitations, background, lignes de fonds, aménagements de règles ou processus de simul in petto (au moins tant que je peux avoir une assez bonne idée des modalités de base des règles en question), etc. (comme d'hab., je te dis)...

rien que des trucs, dont vous ferez au final ce que vous voudrez, sans complexe et sans retenues d'aucune sorte... et comme d'hab., en aucun cas, je ne réclame une quelconque "paternité" sur quoi que ce soit, ni n'en veux une, d'ailleurs... d'un autre côté, l'électronique instituant un anonymat commode, "le Rogue" est un inconnu ; donc, je devrais me sentir moins gêné d'une citation sous ce pseudo (quoique rien ne soit moins sur)...

... si même j'avais un peu de temps... je pourrais même te re-sucer les trucs du TEST (pour toi tout seul - ou pour un poto - et ensuite, tu en ferais ce que tu veux)... je pourrais même aussi te re-sucer un début de règles de GN, bakground et théo compris...

tu vois, rien de bien nouveau...

ceci dit, l'idée de monter des convent., des manif., des init. etc., si elle reste bonne, demande des doses d'orga et de dispo non négligeables... tu peux tenter d'évaluer ces doses, comme étant inversement proportionnelles au temps que doit durer la manif. voulue (plus ta manif. doit être courte dans le temps, plus ton orga et ta dispo devront être solides, efficaces et avoir été mis en place à l'avance)...
ce genre de projet ne s'improvise donc pas vraiment...

m'enfin, j'dis ça; mais, j'dis rien, hein ?!?...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca mon p'tit père Rogue tu ne m'apprend rien effectivement .

mais ce que j'aimerais bien savoir c'est seulement si il y a des membres qui seraient tentés par des projets en cooperation à l'intérieur du club et aussi quel genre de projet.

C'est juste une question comme ca qui me trotte dans la tête (d' ailleurs il me semble qu'on en avait dejà vaguement parler tout les deux )

Et ce qu'ils aimeraient montes comme projet et je dis bien aimer et pas autre chose.
L'intérêt du club c'est aussi de profiter de la somme de possibilité que peux offrir la réunion de personne .
Que se soit pour faire des conventions (et là j'ai un doute sur notre capacité à faire ca,mais bon c'est une autre histoire ) ou pour faire tout autre chose de plus modeste mais qui demanderais une participation des autres .


Dernière édition par CB le Ven Jan 16, 2009 10:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ce qui est production interne, généralement, je fais dans mon coin, idéalement en invitant mes joueurs à enrichir (ce qui n'est pas gagné) et à développer ce qui les intéresse (ce qui n'est toujours pas gagné).

Faire un truc en commun, c'est faisable, mais cela demande du boulot, impose des contraintes (délais, normalisation, maintien de la cohérence, ...) et nécessite pas mal de bonnes volontés.

CB me demandait ce que j'entendais par manif "digne de ce nom". En fait, je vois un truc avec du monde (une base de 100 pour commencer), une buvette sympa, variée et efficace, une bonne organisation qui ne laisse pas trop la place à l'improvisation (juste ce qu'il faut pour faire face aux situations imprévues), de la place, du confort, sur une optique tournoi des scénarios originaux, bien écrits avec de vrais personnages, suffisamment de variété mais pas trop, des animations bonus mais qui ne prennent pas le pas sur l'essentiel, et la préparation de quelques moments inoubliables ...

Maintenant, pour m'en être taper un certain nombre, cela demande du boulot, du monde et cela commence à se préparer un an à l'avance.

De là à dire que je suis loin d'être sûr que nous disposions des moyens de le faire, il n'y a qu'un pas (il n'y a qu'à voir comment se déroulent des projets simples comme l'initiation ou simplement la production de flyers ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord Fjal une convention ou tout autre évènement de ce type demande beaucoup d'organisation et ne se fait pas à la dernière minute.
Sans oublier qu'il faut des personnes motives et de bonne volonté.

Par contre si personne n'en parle cela ne se fera jamais

C'est dans cette esprit que je lance cette discution pour savoir ce que voudrais faire nos membres (a part venir jouer et s'éclater au club) .
Les choses ne peuvent se faire que si on en parle et pas si elles restent sous silence.

C'est aussi pour ca que je ne propose rien or mi un ou deux exemple basique comme création de jeux ou supplément de jeux pour ne pas risquer de limiter la discution à une chose ou deux.
Mais comme je le dis plus haut se sont des exemples rien de plus,mais si quelqu'un veux se lancer dans ce genre de chose pourquoi ne pas lui offrir la possibilité d'un p'tit coup de main de la part de ses potes du club.

Nous savons bien tout les deux fjal ,et d'autre dans le cercle aussi, que créer ou adapter un système ou un univers n'est pas si simple et que si certains veulent tenter l'expérience mais qu'ils se sentent un peut dépasser par ce projet ,on peut leur filer un p'tit coup de main.
Après ce ne sont que des exemples

Ensuite le club n'est pas oblige de se contenter d'offrir à leur membres qu'une salle (chauffer ou non d'ailleurs mais ca c'est une autre histoire, à les économies d'énergie bon bref)mais aussi la possibilité de mettre en place des projets sur le jdr au sens large du terme.
Et autant que ces projets viennent de la source ,c'est à dire des membres au lieu de proposition du CA ,ce qui pour moi est quand même plus sympa non.


Dernière édition par CB le Ven Jan 16, 2009 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que cogiter à de tels projets est intéressant, mais je voudrais apporter ma petite pierre :

- Lancer un projet de JDR ou autre avec des potes rencontrés dans un club c'est tout à fait possible, et je sais que ça existe déjà , mais il faut bien faire la part des choses entre un projet privé, où le club n'est qu'un moyen de communication et un projet qui serait partie intégrante des objectifs du club.

- Or, si on se lance dans un projet conséquent dans le cadre du club, cela demande de l'énergie et peut être source de problèmes (on a vu comment tournent les objectif jeu et autres grand projets), donc quitte à prendre des risques, il faudrait vraiment que cela puisse bénéficier au club.

Pour moi une convention c'est trop gros pour nous et ne nous rapportera pas grand choses (il faudrait créer un asso de toute pièce pour) peut-être que des projets plus modestes pourraient être sympa, comme l'organisation d'activités plateau ponctuellement, de sorties hors cadre JDR, où encore s'orienter vers des nocturnes le samedi le jour où on pourra avoir la salle.

Enfin je suis pour tout moi, à condition que ce soit réellement abordé avec pragmatisme.

Je sais que ça parait évident et un peu moralisateur mais j'ai vu trop de projets lancés en l'air ne pouvant pas tenir faute d'énergie et de réalisme.
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire, je constate qu'on est tous d'accord pour dire que le projet le plus viable reste la soirée crèpe à la Pelforte brune !!!! Very Happy

Cool
.
Revenir en haut
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
A vous lire, je constate qu'on est tous d'accord pour dire que le projet le plus viable reste la soirée crèpe à la Pelforte brune !!!! Very Happy

Cool
.

Je sais p'tit père mais pour l'instant on en est qu'aux prémices des choses ,car il est évident que ceci devrait à un moment ou à un autre donner suite à quelque chose de plus concret .

Et pour l'instant il y a peut de personnes qui se sont exprimées.
espérons que cela fera effet boule de neige et que l'on pourra poussez plus loin l'introspection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, tous ces projets me paraissent très ambitieux.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire mais juste qu'il faut être conscient que si on se lance dans un tel truc ça nécessitera de l'énergie, du temps, du travail, de la persévérance... (et tout ça c'est rien de le dire, ce qui est dur c'est de le faire)

Comme ça a déjà été évoqué, avant toute chose, il faut se poser la question de ce que ça peut apporter au club. Et est-ce que c'est vraiment une activité qui implique le club et pas seulement quelques membres ? (ce qui ne serait pas une mauvaise chose bien sûr mais ça n'aurait au final plus qu'un lointain lien avec le club ce qui n'est pas le but ici si j'ai bien compris)

Et après il faudra monter une équipe motivée. Le truc c'est qu'on est tous pareil : on a un boulot, on fait des tas de choses à droite à gauche, éventuellement on a douze campagnes en cours et pour certains des enfants, trois chiens, deux chats et une perruche du Salvador...
Enfin bref, il est facile de constater que les projets en cours au club (l'initiation, l'armoire magique...) n'avancent pas des masses. Et je ne jette la pierre à personne, j'aimerais moi-même avoir plus de temps à consacrer à tout ça. Peut-être faudrait-il déjà se concentrer sur ces projets utiles et voir par la suite pour le reste.

Mais en tout cas, si une telle initiative devait se monter, j'en serais le premier ravi et dans la mesure de mes disponibilités c'est avec plaisir que je donnerai un coup de main pour faire avancer le schmilblick.
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com