Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuwain
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ars magica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Cuwain Répondre en citant

Yop les gens,
Prenons un peu d'avance pour réfléchir à ce qu'on va faire de Cowen...

Rappel:
Cowen est le gentil dragon de feu qu'on ramène chez nous dans notre charrette avec 6 de ses Norcs...

Déjà, en tant que Quaesitor, faut que j'étudie si on a le droit de lui enseigner la magie en attendant on va lui apprendre que des trucs sur les lois de l'ordre pour qu'il comprenne bien qu'on fait pas ce qu'on veut.

Ensuite je pense qu'il serai judicieux de prévenir le tribunal.

Ensuite:
On peut
-Soit en faire une attraction:
Payer en pion de Vis pour voir l'étudier...
-Soit le vendre à une plus grande alliance.
-Soit le tuer et récupérer le "matos"

Vous avez d'autre idée?
Je suis assez pour la 1 pendant un an puis la deux après car il sera sans doute dur à gérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pouvons nous seulement lui apprendre la magie ?
Est il pret à être un eleve studieux, attentif et obeissant. Adherera t'il un jour aux ideaux de l'Ordre ?
Qui veut passer du temps à lui apprendre ?

ET surtout, comment ferait il pour accomplir les taches premieres d'un apprenti, à savoir faire la bouffe et le menage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le soumettre sera facile...
Et même si on y arrive un peu on ne pourra sans doute jamais lui enlever sa haine contre l'église...
Et je ne sais pas encore si lui apprendre la magie est autorisé.
Faut déjà lui apprendre les règles de l'ordre...
Mais est ce qu'on le fait nous?
Ou est ce qu'on juge que c'est une trop grosse charge pour nous et on s'en débarrasse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skarsnick a écrit:

Faut déjà lui apprendre les règles de l'ordre...
Mais est ce qu'on le fait nous?

S'il doit apprendre la magie alors il doit entrer dans le moule Maître - Apprenti, non ?
Personnellement, je ne compte pas m'en charger. Il est trop frivole, trop chaotique ... et trop egoïste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cuwain (c'est son nom) est le gentil dragon qui vous accompagne (avec 3 couples de Norks).

Je vous laisse demander à Paulus ce qu'il pense des leçons sur des sujets inutiles comme le code d'Hermès et compagnie Very Happy Ce qui l'intéresse c'est la pratique de la magie et un poil de théorie (même s'il ne pourra jamais s'occuper de laboratoire). Techniquement, il a besoin de quelqu'un pour lui apprendre les rudiments de magie qui lui manquent et après pour lui lire les ouvrages qui l'intéressent (à la limite avec un peu d'entraînement, ses Norks pourront s'en charger). Il a une affinité naturelle avec Ignem, mais le sujet ne l'intéresse pas (pourquoi apprendre ce qui est naturel) et s'intéresse particulièrement à Vim et finalement à Corpus. Vous aurez du mal à lui apprendre quoi que ce soit en Vim, mais bon ...

Quant aux problèmes juridiques que cela soulève, hum, c'est pas gagné ...

Comme vous vous en doutez, il prendrait très mal le fait d'être présenté comme une bête curieuse Razz

Je prends bonne note que votre alliance commence à ressembler à une ménagerie (pour ne pas dire à l'Arche de Noé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étape 1: attendre et voir
étape 2: selon imprégnation du code d'Hermès dudit Cuwain:
=> il en a compris les principes, les accepte et les applique:Bienvenue dans l'alliance Magus Cuwain!
=>il en a compris les principes,et s'en fout éperdumment; Accident "mortel" pour le "dragonnet"!
=> il en comprend pas les principes: et il souhaite devenir mage?alors que c'est un imbécile! tout juste bon à décoré l'entrée de l'Alliance en tant que statue!
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, peut être que d'un mage à l'autre le suivi des rêgles de notre ordre sont plus ou moins respectées. Mais on peut attendre d'un dragon qu'il soit irréprochable.

Comme nous l'explique notre Quasitor, il va bien falloir d'abord voir de quoi est fait ce Cuwain ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ferai un petit bilan hermétique sur les droits des apprentis et les obligations qui leur sont dues. Après, il faudra adapter ça au cas présent ...

Sachant qu'au passage, aucun de vous ne possède les compétences normalement requises pour enseigner les Arts (à savoir 5 partout).

Quant au Code, hum, il vous globalement dit ce qu'il en pensait ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il en a rien à faire c'est donc un danger,

Moi je suis pour qu'on fasse payer les autres magi pour qu'ils viennent l'étudier chez nous (on lui dira qu'on essaie de lui choisir un bon prof et qu'il nous donne son avis sur chacun des prof qui passe)

Une fois qu'on a récolté des pions, ou des livres,
on le vend au plus offrant, si personne n'en veut a un prix raisonnable on le butte Smile (enfin on tente)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous pour discuter à nouveau de ce sujet épineux.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de lui.

Sachant que légalement, je ne peux pas le prendre comme apprentis,
Sachant aussi que, légalement, rien n'interdit qu'on lui enseigne la magie mais rien ne l'autorise non plus.

Il faut savoir qu'il pourrait nous apprendre le VIM car il est plutôt bon.
J'aimerais le garder encore qq temps secrètement mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser de lui pour l'avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A son sujet, je pense que nous devons suivre le plus strictement les règles de l'ordre.

Mais rien ne nous interdit de l'utiliser.

- Nous pouvons en faire un esclave ( en avons nous les moyens ? ) et lui demander de lancer des sorts pour nous ?
- Nous pouvons le vendre aux enchères lors du prochain tribunal. On annonce qu'on a trouvé une créature magique intelligente, ca pable de lancer des sorts, et que nous conseillons les alliances du tribunal de venir avec des livres et des pions, car nous sommes prêts à vendre cette créature. Quaesitor : est ce légal ?
- Nous pouvons le tuer pour récupérer du Vim.

Mais surtout nous devrions au préalable l'étudier. Qu'avons nous à apprendre d'une telle créature ? Faut il le disséquer ? Oubien est ce que sa magie est innée et que nous n'avons rien à apprendre de son Art ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dit MJ, est ce que ça se fait ça:

Je lui apprend deux trois truc en jouant sur sa patience, pendant que je créé un méga sort de contrôle mental.
Ensuite avec du Vis, je lui lance.
Comme ça on pourrai avoir un gentil toutou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

-- réponse au Gus --
En gros, oui. Maintenant, fais bien attention à ton sort ...
Au passage, il est plus facilement affecté par Vim que par Mentem (créature magique ...). Cela va vite se compliquer ...
Et puis ajoute les jets de résistance naturelle ...

Enfin, sa patience est loin d'être infinie ... Certains ont déjà testé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon nous allons devoir le contraindre par la force.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
-- réponse au Gus --
En gros, oui. Maintenant, fais bien attention à ton sort ...
Au passage, il est plus facilement affecté par Vim que par Mentem (créature magique ...). Cela va vite se compliquer ...
Et puis ajoute les jets de résistance naturelle ...

Enfin, sa patience est loin d'être infinie ... Certains ont déjà testé ...


Sauf que en VIM je suis une bite Smile
En Mentem non.
j'ai déjà réussi un sort sur lui faut et en Hors jeu je lui en ai lancé pas mal, il est si résistant que ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ars magica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com