Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absinthe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peut de réflexion et de discutions sur le pourquoi du comment ne peut pas faire de mal Laughing Laughing Laughing

Non sans rire ,je ne vois pas pourquoi il ne faudrai pas lancer des débats de ce genre qui même si certain peuvent les juger énervants ou peut sérieux
permettent de voir que malgré tout les joueurs de jdr ne sont pas si idiot que ca (quoiqu'en disent nos détracteurs )
allez y vous avez ma bénédiction (celle de lilith bien sur Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:

Encore une fois, je me félicite de participer à une discution interressante avec des gens non moins interressants ! Cool


hollenfurticounet, si tu continues à te foutre du monde ; j'te mord !... Wink Laughing

hollenfurt a écrit:

Rogue, lorsque tu dis : bien des moines se la posent encore !...
Je constate à ma grande surprise que tu es versé dans l'etude des pratiques eclésiales du 19 eme siècle en France ! Car autrement, comment aurais tu eu vent de cette enquètte trés sérieuse qui eu lieu à cette même époque dans notre cher pays qui fut pudiquement appellé :

Enquète sur la perte séminale involontaire des prètres dans les campagnes


je suis non moins surpris que tu te sois, toi même, documenté sur le sujet, au point de connaître les rares écrits s'y référant... Laughing Laughing

et pis, c'est pô bô d'me rappeler mon age canonique... Laughing

nonobstant, néanmoins et malgré tout, cependant, je t'avoue n'avoir jamais entendu parlé, ni lu quoi que ce soit des pratiques monacales française du XIXe... non, mon propos ne se référait qu'aux évidences et à une connaissance empirique de la nature des animaux mâles humains, soumis à la contrainte d'asexualité prêchée par le crétinisme (pardon ! christianisme) Romain... Wink

cette problématique quant à la "dureté" (dont on causait tout à l'heure) semble, de fait, aussi ancienne que l'imposition du célibat dans le clergé catholique romain ; soit dans les environs des VIIIe, IXe, Xe siècles... auparavant (et au moins jusqu'au VIIe siècle en Irlande), il existe de nombreuses communautés monastiques, dite mixtes, où des couples au service du Dieu Chrétien prient, officient, enfantent et vivent selon les préceptes de l'Eglise (certes pas encore totalement soumise à la vision Romaine) ; de même, bien des prêtres sont religieusement mariés et père de famille... je passe sur le fait, qu'il est attesté la présence de femmes ordonnées prêtres à ces mêmes époques... les premières contraintes au célibat, toucheront d'ailleurs seulement les hiérarques de l'Eglise, abbés, évêques, etc. (lesquels, la plupart du temps, trouveront facilement, eut égard au pouvoir de leurs fonctions, un moyen de s'en affranchir)... une fois étendu à l'ensemble des représentants de l'Eglise catholique (devenue Romaine), la contrainte du célibat continuera à être largement bafouée par la hiérarchie écclésiastique, qui, malgré tout, se montrera sans concession aucune vis à vis des manquements du clergé lui étant soumis... ensuite, on peut toujours évoquer des pratiques (somme toute existant, à la marge, à l'état naturel), dont cependant, le nombre et l'accroissement dans le cadre des monastères questionne encore aujourd'hui !... Wink

hollenfurt a écrit:

David, Pour les allusions a Lilith, tu as probablement raison pour ce qui es des Bibles écrites avant le 13 e siècle car aprés, l'Eglise à combatue de manière trés virile le manichéisme renaissant ( cad la vielle doctrine mettant sur le même pied le Bien et le Mal : Dieu et Satan )


oh là ! ne confondons pas le mythe lilithien et le manichéisme... l'un et l'autre de ces concepts ne sont corrollés ou corrollaires en aucune manière (ou de si lointaine manière qu'il ne peut être question de les fusionner)... Wink
si les bibles dites "hérétiques" (celle d'Arius, de Nestor, de Mani et d'autres encore) furent bien officiellement censurées dés le Xe - XIe siècle et les toutes premières inquisitions ; il faut, je crois, attendre le XIVe, voire le XVe siècle pour que cette censure soit réellement effective... néanmoins, les bibles protestantes ou réformistes "sortiront" tout de même et se répandront... Wink
non, le mythe lilithien est proprement à part... issu de la gnose et se retrouvant ensuite dans la Kabbale... et, en rien, n'est-il démoniaque à proprement parlé !... la connotation satanique n'est qu'un apport tardif, fondé sur un précepte du type, "tout ce qui n'est pas de Dieu est contre Lui, donc du Démon" (et là peut-être en effet, peut-on penser manichéisme)... Wink
en poussant et en exagérant un peu (en fait pas tant que ça, au niveau des idéaux et philo !), on pourrait même, assez facilement, le rapprocher des légendes et mythes sur "l'humanité du christ", "la place et la nature de Marie-Madeleine", l'éventuelle "gémilité des fils de Youseph", les hypothétiques "descendances christiques" ou l'ascendance divine affrimées des mérovingiens", ainsi que les acceptions des évangiles apocryphes (lesquels mythes fondent la trame de nombreux romans récents)... Wink Laughing
ces derniers postulats, que personnellement je définirait comme postérieurs au mythe lilithien (dont on cause) peuvent en être les échos, notamment dans l'approche de la féminité qu'ils semblent tous reconnaître hors le canon du catholisisme, romain en particulier...
de fait, ce que je veux dire ; c'est que des bible gnostiques ont existé (même à la suite des censures) et existent encore... toutefois, en trouver une relève de la recherche documentaire professionnelle et reste peu aisé pour les quidam moyens que nous sommes... Wink

hollenfurt a écrit:

( Mais, j'arrete de converser de la sorte , ca risque de choquer nos amis du : ... "moi vois moi tue " qui sont bien nombreux cette année au club je trouve .... Wink )


penses-tu ce que tu viens de dire ou est-ce une calégeade ?
(ps.nb : si tu es en position du tireur couché et en visée, répond donc en mp !)


meuh, c'est pô vrai... t'as pô bien vu... c'est ; moi vois, moi comprendre, arch ! pas compris, moi tue !... arch ! moi mort !... Wink Laughing Laughing Laughing
Twisted Evil
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable à quel point un simple nom propre peut déverser des tonnes et des tonnes de choses intéressantes sur un sujet qui se voulait simple, comme CB je dis très bien, je n'ai pas vraiment le temps de tout lire et d'y réfléchir aujourd'hui, en plus je n'ai pas encore vraiment récupéré d'oj 2008. De plus si j'y fait jouer un jour ce sera samedi ou dimanche, ou alors un vendredi pas trop tard, genre dernier métro (vers 1h du mat') ça vous dirait, libre à vous de continuer à jouer après bon voici la suite :

“ Bonjour Orphée. Je te présente Jules, journaliste pour
la Chronique. Il voulait en savoir plus sur notre cause.
Peux-tu l'aider toi qui manie aussi bien le verbe que les cordes
de ta harpe ?
- Bonjour Jules, alors c'est donc toi qui est curieux d'en
apprendre plus sur nous ? dit Orphée avec un ton enjoué.
- Bonjour Sire Orphée. Oui je voudrais vous poser
quelques questions, si vous êtes d'accord bien évidemment
déclara Jules solennellement.
- Et bien je t'écoute Jules...
- Alors voilà j'aimerais comprendre les raisons qui vous
poussent à défier le Grand Calculateur se risqua Jules.
- Bien sur, je comprends ton interrogation... Pourquoi se
rebeller contre un être qui nourrit, loge, protège, instruit les
humains n'est ce pas ? N'as-tu pas l'impression
qu'Horlogeuse est une prison dorée ? Ne penses-tu pas que
les humains valent mieux que cet assistanat sans avenir pour
eux ? Et surtout sais-tu ce qui se passerait si le Grand
Calculateur arrivait à complètement reconstituer le Miroir ?
Horlogeuse deviendrait encore plus infinie, encore plus tentaculaire,
encore plus ennuyeuse... Le merveilleux, l'amour,
l'espoir ne serait bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Comprends-tu maintenant notre rébellion ?
- Oui je crois comprendre... Vous pensez que l'humanité
n'a donc pas d'avenir sous l'égide du Grand Calculateur...
Mais en a t'elle pour autant sous celle des Faëries ? Ils utilisent
les humains comme des pions qu'ils gavent d'absinthe
et de dawamesk pour s'en assurer la loyauté. Ils n'ont cure
du bonheur des humains... Je me trompe Sire Orphée ?
lança Jules d'un ton acide.
- Du calme Jules, tu ressembles à un petit soldat du
Grand Calculateur à réagir de la sorte... Mais tu as raison,
les Faëries se moquent aussi du sort des humains... Toutefois
je préfère encore être esclave d'un monde aux milles parfums,
aux milles couleurs, et aux musiques féeriques que d'être
l'esclave d'une machine qui me contrôle, me surveille, m'enferme
en prétextant que c'est pour mon bien ! Mais je vais
te dire un secret Jules. Si nous oeuvrons contre le Grand
Calculateur, nous oeuvrons également contre les Faëries...
dit Orphée d'une voix qui se fit plus douce.
- Comment cela ? Je ne comprends pas... Pour quel camp
êtes vous donc alors ? demanda Jules qui ne savait plus sur
quel pied danser.
- Pour le camp des humains évidemment ! Comprend
moi, si la guerre du Miroir se finissait, quel avenir aurait
l'humanité ? Quelle utilité avons-nous aux yeux du Grand
Calculateur et des Faëries s'il n'y a plus de guerre pour nous
utiliser ? Aucune, Jules, aucune. Et c'est pour cela que la
guerre doit durer... Doit durer pour toujours... soupira
Orphée comme si cette simple idée pesait immensément sur
son âme.
- Oh ! Je vois...Nous sommes donc condamnés à n'être
que des pions sur un échiquier dont les joueurs sont fous...
dit Jules d'un ton résigné.
- Je pense que tu as compris. Rentre chez toi maintenant
et pense à tout cela. Je te fais confiance pour ne pas divulguer
quoi que ce soit de cet entretien.
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis voir David, y a t il un lien de telechargement de ce jeu ou faut il l'acheter ? Embarassed

Bon, à nous deux le Rogue !

tu dis : " oh là ! ne confondons pas le mythe lilithien et le manichéisme... "l

tu devrais dire : " oh là ! je ne dois pas ne confondre le mythe lilithien et le manichéisme... sous peine de hors sujet assortie de 3 h de colle ! Confused car le sujet de la discution portait sur le fait que David avait constaté le nom de Lilith dans la Bible ( chose rare ), ce à quoi moi, ( et je vais préciser pour une meilleure compréhension ) je lui ai précisé qu'au XIII eme siecle, le combat contre le manicheisme ( là il faut lire doucement ce qui và suivre pour bien comprendre mon Roroguounet Laughing ) s'était en partie manifesté par une occultation lors des réecritures par les scribes de l'époque des passages où il était fait allusion a des représentation de créatures supposé démoniaque. Cela explique l'apparition de tel personnage à une époque, puis sa disparition, puis sa réaparition dans les ouvrages bibliques etc....
Cela n'est qu'une supposition Hollenfurtesque ( à noter qu'une supposition Hollenfurtesque vaut à coups sur deux de vos certitudes misérables crottes !... )

Enfin, je pense qu'il est de mon devoir de bon prècheur de te mettre en garde contre .....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad EH !!!! REVEIL TOI ROGUE !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
à oui, où en étais-je ? c'a y est !
... contre la confusion qu'il semble reigner dans ton aimable cervelet car, il n'est pas question de parler de combat entre le Diable et Dieu de quelque manière qu'il soit car Dieu est tous puissant sur toutes choses sur la terre comme ciel !!!!
Tous juste peux t'on parler de combat du bien sur ( pas contre ) le mal !

Allez, pour purger tes confusions sur le sujet :

- Une dose de " pater " 3 fois / jours
- 12 goutes de " notre père qui etes aux cieux " avant les repas
- un supositoire au " je vous salue Marie " au coucher
Traitement sur 1 semaine
Si aucunes améliorations, contact moi mon...frère Wink

.
Cool
.
Revenir en haut
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais bien que je ne résiste pas au plaisir d'une discussion et tu en profite outrageusement, à ce que je vois !.... Laughing Wink

hollenfurt a écrit:

Bon, à nous deux le Rogue !


ouais, ouais, attend, j’retire les mains d’mes poches et les doigts d’mon tarin, là !... Laughing Wink

hollenfurt a écrit:

tu devrais dire : " oh là ! je ne dois pas ne confondre le mythe lilithien et le manichéisme... sous peine de hors sujet assortie de 3 h de colle ! Confused car le sujet de la discussion portait sur le fait que David avait constaté le nom de Lilith dans la Bible ( chose rare ), ce à quoi moi, je lui ai précisé qu'au XIII eme siecle, le combat contre le manichéisme s'était en partie manifesté par une occultation lors des réécritures par les scribes de l'époque des passages où il était fait allusion a des représentation de créatures supposé démoniaque. Cela explique l'apparition de tel personnage à une époque, puis sa disparition, puis sa réapparition dans les ouvrages bibliques etc....


j’entend bien, mon hollenfurtinescounet… Wink j’ai peut-être, un peu (bon, d’accord, un peu beaucoup), dépassé le sujet initial… tu vas quand même pas me mordiller les moignons pour ça, hein ??... Laughing Wink
…alors, il est vrai qu’aux alentours des XIIe – XIIIe siècles, la censure religieuse et l’Eglise commencent à se montrer victorieuses face aux hérésies et qu’en conséquence, nombre de choses présentes dans des Livres antérieurs, se sont vues frappées d’inexistence lors de la recopie des-dits Livres (pour réapparaître, certaines fois, un peu plus tard)… Wink

…cependant, tu parles du Manichéisme, tout en évoquant Lilith (la personnification et non le nom commun) et c’est ici que je me suis permis de préciser… chez les manichéens, il est certes évoqué l’existences de ‘’liliths’’, en tant que créatures démoniaques ; mais, je ne crois pas qu’il faille confondre ce terme commun avec le nom propre Lilith… mon propos ne tenait qu’en cela et je me suis sûrement mal exprimé… Wink

en fait, chez Mani on peut lire des choses du genre ;
« De l'eau noire, le roi des Ténèbres fut, de par sa propre nature mauvaise, formé et surgit. II devint grand, fort et puissant. Il créa et propagea des milliers et des milliers d'espèces à l'infini, des myriades et des myriades d'horribles créatures sans nombre. Et les Ténèbres s'agrandirent et se grossirent de ces deva, génies, liliths, esprits des temples et des chapelles archontes, vampires, esprits des lacs et des nœuds, satans, toutes les hideuses formes des ténèbres, de toute sorte et de tout genre, petits mâles et petites femelles issus des Ténèbres : sombres, noirs, balourds, indociles, colériques, rageurs, venimeux, prompts à la révolte, fétides, sales et puants. Certains d'entre eux sont muets, sourds, bouchés, obtus, bégayeurs, égarés, ignorants ; tels autres hardis, fougueux, puissants, énergiques, emportés, lascifs, enfants du sang, de la flamme attisée et du feu dévorant ; tels autres magiciens, faussaires, menteurs, trompeurs, artificieux, conjurateurs, sorciers, devins. Certains rampent sur le ventre, d'autres glissent furtivement dans l'eau ; certains volent, d'autres ont plusieurs pieds comme les vers de terre. Ils ont molaires et incisives en leur bouche. Le goût de leurs arbres est poison et fiel, leur saveur pétrole et goudron. »…
Wink

toutefois, il faut reconnaître que manichéisme, bogomilisme, catharisme et d’autres ‘’hérésies’’ encore trouvent certains de leurs fondements dans le gnosticisme (ou les différents mouvements gnostiques)… alors, peut-être peut-il y avoir amalgame à certains niveaux…
Wink

hollenfurt a écrit:

... la confusion qu'il semble régner dans ton aimable cervelet car, il n'est pas question de parler de combat entre le Diable et Dieu de quelque manière qu'il soit car Dieu est tous puissant sur toutes choses sur la terre comme ciel !!!!
Tous juste peux t'on parler de combat du bien sur ( pas contre ) le mal !


où ai-je causé d’un combat entre le diable et dieu ?... si quelque par j’ai écrit un truc qui ressemble à ça ; soit c’est une reprise de quelque chose, soit je m’a vraiment gouré dans mes phrases (ça c’est possible… je vais trop vite) !... Laughing
… si on veut une présentation monothéiste des choses ; disons que bien et mal coexistent dans l’Unique et par Lui… ensuite, qu’il y ait des tensions et personnifications de ces deux concepts est logique… mais même là, on va vite se retrouver à controverser théologiquement comme l’ont fait bien des docteurs en religions avant nous et à travers les siècles passés… là, je ne me le sens pas vraiment, le truc !... Laughing Laughing

aller, tiens pour la route, je te copie-colle 2 ou 3 petits trucs : Wink

mythe Lilithien :
‘’Lorsque Dieu créa le monde et son jardin d'Eden, il décida de façonner l'Homme : il prit un peu de glaise afin de modeler le corps d'Adam, le fit cuire et lui insuffla le souffle de la vie. Adam vécut ainsi seul dans le Jardin d'Eden pendant un certain temps et observa les animaux tout autour de lui, constatant que chaque espèce était composée de mâles et de femelles, alors que lui était le seul être de son espèce. Ne comprenant pas pourquoi, il posa la question à Dieu, lui manifestant le souhait d'avoir une autre créature de son espèce. Dieu, reconnaissant la justesse de la demande de l'Homme décida de lui attribuer une compagne : il prit un peu de terre du Jardin et façonna la première femme : Lilith. Mais la terre était impure.
Lorsque se posa la question de l'autorité dans le couple, Adam voulut s'imposer comme chef de la famille mais Lilith refusa, arguant qu'elle avait été créée égale à lui. Ce conflit, auquel s'ajouta le courroux de Dieu devant la désobéissance de Lilith encouragea cette dernière à s'enfuir de l'Eden : elle invoqua le nom de l'Ineffable et reçut une paire d'aile qui lui permit de s'envoler hors du Jardin. Elle s'installa sur le bord de la mer Rouge où elle passa ses journées à s'accoupler aux démons.
Adam, le cœur brisé, prévint Dieu et lui demanda de lui ramener sa compagne. Dieu envoya 3 Anges pour convaincre Lilith de retourner auprès d'Adam mais elle refusa.
Les Anges décidèrent donc, pour la punir, de tuer 100 de ses fils (des démons) par jour. Désespérée par un châtiment si cruel, elle tenta de se suicider en se jetant dans la Mer Rouge. Mus par le remords, les 3 Anges décidèrent de lui accorder, en compensation, tout pouvoir sur les enfants nouveau-nés, pendant 8 jours pour les garçons et 20 pour les filles et un pouvoir illimité sur les enfants nés hors mariage. Cependant, elle devait s'engager à perdre ses prérogatives sur les enfants portant une amulette présentant l'image de ces anges, ce qu'elle accepta.

Dieu, n'ayant pu ramener Lilith, donna à Adam une nouvelle femme, Eve, qu'il créa à partir de la chair de l'homme afin qu'elle lui obéisse.

Mais Lilith vouait à cette nouvelle femme une jalousie haineuse et tenace. Elle épousa Samaël [l'Ange de la Mort, le Serpent de la tentation (Genèse 3, 1-5), condamné à ramper, fuyant et sournois, dont le venin est particulièrement redouté] à qui elle demanda de corrompre Adam et Eve afin qu'ils soient, eux aussi, chassés du Jardin d'Eden.

Ainsi, Adam goûta le fruit défendu et subit le même préjudice que Lilith qui se considéra vengée.’’

Pour les gnostiques :
‘’Le principe féminin a un rôle important dans les éons, des figures féminines vont jouer des rôles prophétiques, les gnostiques ne semblent pas considérer la femme comme inférieure à l’homme. Mais le retour de l’élément féminin à sa contrepartie masculine reste une condition indispensable à l’accès à la perfection céleste, et Sophia est responsable de l’erreur qui a conduit la chute vers la matière. Par exemple, "Évangile de Marie-Madeleine accordera à la figure de Marie-Madeleine une place au moins aussi importante qu'aux apôtres’’

survivance de la gnose :
‘’des aspects de la vision gnostique du monde sont périodiquement réapparus sous de nombreuses formes : l'ancienne religion dualiste appelée manichéisme et les hérésies médiévales apparentées, notamment les albigeois, les bogomiles et les pauliciens; la philosophie mystique juive du Moyen Âge appelée Kabbale; les spéculations métaphysiques autour de l'alchimie de la Renaissance; la théosophie, au XIXe siècle!; au XXe siècle l'existentialisme et le nihilisme; toujours au XXe siècle, les écrits du psychologue suisse Carl Gustav Jung. L'essence du gnosticisme a résisté à l'épreuve du temps, à savoir que l'âme intérieure de l'humanité doit se libérer d'un monde qui est fondamentalement trompeur, oppressif et mauvais.’’


p'tain, j'aime ça quand on cause... Laughing Wink
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis Leo Mallet toi aussi le Rogue ? Laughing

" - disons que bien et mal coexistent dans l’Unique et par Lui… "

Je vois plutot quelque chose genre :

" - c'est du mal que nait le bien..."

Enfin, je tiens à saluer l'exploit billatérale !!!!
Nous avons réussi par notre discution à prouver a la terre entière qu'il qu'il existe deux univers paralleles de la compréhension ; celui du Fufurte et celui du Rougue Very Happy

Y a pas a dire,; c'est bon de lire un génie en herbe Cool

Donc euh.... Absinthe .... euh oui, c'est bon le soir.... Arrow

.
Cool
.
Revenir en haut
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
Tu lis Leo Mallet toi aussi le Rogue ? Laughing

" - disons que bien et mal coexistent dans l’Unique et par Lui… "

Je vois plutot quelque chose genre :

" - c'est du mal que nait le bien..."

Enfin, je tiens à saluer l'exploit billatérale !!!!
Nous avons réussi par notre discution à prouver a la terre entière qu'il qu'il existe deux univers paralleles de la compréhension ; celui du Fufurte et celui du Rougue Very Happy

Y a pas a dire,; c'est bon de lire un génie en herbe Cool

Donc euh.... Absinthe .... euh oui, c'est bon le soir.... Arrow

.
Cool .


essaies aussi après les repas... l'absinthe... euh, enfin pas trop quand même... paraît qu'ça bouffe du neurone, ce truc... menfin, d'un autre côté, vu qu'entre toi et moi on doit pas dépasser les 3 (neurones, bien sur... et encore j'ai d'la chance j'en ai 2...)... m'enfin, moi j'dis ça, mais j'dis rien ,hein ?... Laughing Wink

snirff !

... et quant à l'existence d'univers parallèles... ben, à mOA, y me semblait que c'était évident et pas limité à la seule compréhension...
... même que si tu regardes bien ; c'est un peu pour ça (mais aussi beaucoup pour raison que la bêtise - au contraire du bon sens, nous a t'on dit - n'est pas la chose la mieux partagée entre les Hommes), qu'ça devient difficile de causer d'peau d'lithique, d'crédo et d'aut' choses... on est tous en train de r'garder rien qu'le not', d'univers... Wink Wink Wink
... pis, faut dire que le coup du " - c'est du mal que nait le bien..." reste à discutailler fermement... ben, ouais quoi... qui c'est ty ; qui dit que ça c'est bien ou que ça c'est mal ?... selon quel "univers de compréhension" est-ce qu'il dit ça, le gus qui dit ça ?... Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un lien comme je te l'ai dit à oj maintenant j'aimerais le faire découvrir, d'un autre côté, si tu veux le maîtriser Hollenfurt, je te laisse le truc et je peux te donner ça en mp.

Rogue et Hollenfurt, promis juré dès que je peux je lis toute votre prose parce que ça doit être très intéressant mais que j'ai pas le temps en ce moment. Bon la suite :

Ne me fais pas regretter de
croire en l'humanité, Jules déclara Orphée, d'un ton ironique
mais toutefois amusé.
- Certes non, messire Orphée, j'ai pris conscience de la
mascarade qui se trame perpétuellement au-dessus de nos
têtes. La majorité des habitants d'Horlogeuse ne sont pas
prêts à ne plus avoir d'espoir en l'avenir... Merci de votre
confiance. Lilith si vous pouviez me raccompagner cela serait
fort aimable de votre part...”
Après une légère révérence à l'encontre d'Orphée qui se
remis à jouer de la harpe, Lilith fit signe à Jules de le suivre.
Elle s'approcha de la table où les boissons étaient servies et
pris délicatement un verre d'absinthe qui semblait l'attendre.
Lilith porta le verre à ses lèvres de vermeil et pencha la tête
légèrement en arrière. Elle en but la moitié, les yeux mi-clos,
semblant chercher une extase dans la liqueur verte qui coulait
paresseusement dans sa gorge. Elle tendit alors l'autre
moitié à Jules.
“ Buvez Jules, cela sera l'apothéose de cette soirée pour
vous...” murmura Lilith à Jules qui eut un mouvement de
recul mais qui tendit finalement la main, ne pouvant refuser
quoi que ce soit à cette femme si envoûtante.
Jules but doucement l'absinthe, essayant de lutter contre
elle de toutes ses forces. Mais la lutte était inégale et bientôt
la fée verte prit possession de chaque parcelle de son âme en
riant. Il eut l'impression de changer, de devenir quelqu'un
d'autre ou bien autre chose. Il se sentît voler aux côtés de
Lilith qui semblait être un oiseau de feu... Puis ce fut comme
une chute sans fin, une peur terrible s'emparait de lui alors
que la fée verte lui rendait son âme petit à petit, avec
malice... Il sombra dans le sommeil.
Dans la chambre de son appartement, Jules se réveillait
doucement. Il ne savait pas quelle heure il était, de toute
manière comment le savoir puisqu'on ne voyait jamais le
soleil... En faisant confiance aux horloges qui ornaient
chaque mur, chaque immeuble ? Jules ne savait plus du tout
à quoi se rattacher.
Le voile de la réalité s'était déchiré en une nuit, comme
lacéré par des coups de couteau. Il lui restait beaucoup à
apprendre cependant. Il se promit de tout faire pour aider
l'humanité à devenir libre, même s'il savait que ce n'était
qu'un mensonge de plus qu'il se faisait à lui-même pour
mieux affronter cette vie sans but ni sens...

La semaine prochaine je poste la deuxième nouvelle ensuite ce sera la géographie et enfin le système de règles, mais là je pense que je donnerai le lien
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comme promis la deuxième nouvelle :

Piégée…
Une nouvelle de Elise Barale

Rien à faire, tout avait l'air normal. Elle regardait
pour la deuxième fois les trois horloges alignées sur le
mur jauni de son salon, les aiguilles continuaient leur
course sur les cadrans, découpant le temps en heures, en
minutes, en secondes et tout semblait normal.
Un rêve ? Une fois de plus elle avait cherché du
bizarre là où il n'y en avait pas, pourtant la sensation persistait...
Elle s'alluma une cigarette et se dirigeât vers la
fenêtre cherchant du regard la vieille horloge du quartier.
Pas possible !! 10h49 ! Elle vérifie à nouveau et oui,
elle indique bien 10h49. Elle se retourne, regarde ses
trois pendules, elles inscrivent toutes 10h45 !
Une coupure…maintenant il va y avoir une coupure
de courant c'est certain ! Faites que je ne me trompe
pas…Alleeez ! Elle se précipite dans sa chambre, s'assied
sur le lit les yeux rivés sur le cadran de son réveil qui affiche
10h46, attends, attends…Bingo !!
Toutes les installations électriques venaient de sauter !
Et quand le courant reviendrait dans son secteur elle
devrait tout remettre à l'heure. Hors le seul moyen
d'avoir l'heure exacte à Horlogeuse était de regarder la
vieille horloge qui ornait l'église-bunker du quartier.
C'était Elle la référence ! Belle manoeuvre ! Il faut le dire!
Parce qu'ainsi, personne ne remarquerait le saut de quatre
petites minutes que les habitants venaient de subir.
Cette fois ras le bol ! Ras le bol de passer pour une folle !
C'est cette ville qui est dingue ! Pas moi ! Il faut que je
sorte de là ! Sinon je vais finir enfermée à l'Asile ! Ce
dernier abus de pouvoir du Grand Calculateur venait de
la conforter dans son désir le plus cher : Partir.
Elle attrapa le gros sac qu'elle avait acheté à
l'Abondance dans l'attente de ce jour béni où elle trouverait
le courage de fuir cette ville maudite, y fourra le
plus d'affaires possible ainsi que le peu d'objets de valeur
qu'elle avait amassé et caché ses dix dernières années,
jeta un manteau sur ses menues épaules, pris son sac à
main dans lequel elle vérifia avoir ses tickets de rationnement,
ferma l'appartement et descendit l'escalier sans
se retourner.
Aucune hésitation, elle savait parfaitement où trouver
quelques naufragés et l'un d'eux accepterait sûrement
-aux vues d'un bon paiement- de la conduire hors
de la ville. Mais encore fallait-il que les légendes ne mentent
pas sur l'existence de cet endroit. En son âme et
conscience elle ne voulait pas croire qu'il n'y eut pas
d'autre vie possible que dans la seule Horlogeuse et elle
claqua la porte de son minable immeuble sans l'ombre
d'un regret.
La fille assise au bar n'avait rien de spécial en dehors
de ses cheveux en vrac, pourtant c'était la seule à ne pas
consommer. Marine avait choisi ce café miteux qui avait
le net avantage de se trouver à la périphérie du vieux
quartier, de sorte qu'il était facile à trouver. Elle avala
une bouffée d'air, alla droit vers la fille et posa 5 tickets
de rationnement sur le comptoir.
“ Vous êtes une naufragée ? Il faut que je sorte d'ici !
Pouvez-vous m'aider ?
- Si vous croyez trouver mieux ailleurs…c'est votre
problème ! C'est 3 tickets de plus !”
Sans trop faire la grimace, elle lui donna ses 3 tickets
et elles sortirent toutes les deux dans les rues hasardeuses
d'Horlogeuse.
Incroyable la facilité avec laquelle cette fille se dirigeait
à travers les rues du quartier périphérique ! Elles
marchaient très vite et Marine avait parfois du mal à suivre
la cadence, se faufilant dans des ruelles où elle aurait
parié un empire que ça débouchait sur une impasse. Au
bout du compte, elle réalisa qu'elles n'avaient mis qu'une
heure pour sortir du quartier périphérique et qu'elles
étaient maintenant dans la banlieue.
A la limite des deux quartiers la naufragée s'arrêta
net, hésita un bon moment et finit par rebrousser
chemin ! Noon !! Pas maintenant !
- Je vous ai largement payé !! Vous ne pouvez pas me
laisser maintenant !
- Taisez-vous pauvre sotte ! Et suivez-moi ! Sauf si votre
trip c'est de finir la gorge tranchée dans une poubelle !
Sans trop se faire prier, elle la suivit, et de toute
façon avait-elle le choix ? Du coin de l'oeil elle eut juste
le temps de voir passer une silhouette informe…le murmure
horrible qui s'éleva dans l'air en une plainte mortuaire
leur glaça le sang et elles filèrent sans demander
leur reste ! Elles rebroussèrent chemin pendant environ
un quart d'heure. Les bâtiments d'habitation se succédaient
les uns aux autres, à croire que la banlieue périphérique
n'était qu'un gigantesque amas de Cubes où les
gens s'entassaient comme des sacs plastiques dans une
décharge. Elles durent s'arrêter une fois et firent, apparemment,
plusieurs détours pour éviter quelques dangers
invisibles, et malgré ça, la fille ne semblait pas avoir
de difficulté à trouver son chemin…
Au croisement de deux rues sordides et parfaitement
identiques, la naufragée s'accroupit et souleva la bouche
d'égout qui se trouvait là ; commençant sérieusement à
regretter sa folle escapade, Marine descendit l'escalier en
fer juste après sa guide.
Comme tout le monde à Horlogeuse, elle connaissait
les bruits qui couraient sur le monde du dessous et elle
réalisait que sa vie était dans les mains d'une fille qui n'avait
pas meilleure réputation ! Mais il était trop tard pour
renoncer et plutôt mourir que d'être l'esclave d'un
transistor cinglé qui joue avec les gens comme avec des
marionnettes inanimées !
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com