R.Mike Adhérent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 604 Localisation: Boulogne
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 12:38 am Sujet du message: Miwéa & Koméa |
|
|
Bé voui et les galaxies jumelles dans tout ça ? C'est l'occasion de prendre un petit cours d'astrographie et de suivre un petit bout de l'histoire (courte, je vous épargne la version longue) des deux galaxies les plus connues du petit monde rôliste (sans aucune exagération...).
L'Univers des Twin Galaxies
Miwéa & Koméa
Les Galaxies Jumelles forment un ensemble original dans l’univers, en effet leurs masses respectives créent une force gravitationnelle suffisamment forte pour contrecarrer l’éloignement naturel des galaxies entre elles dû à l’expansion de l’univers. Un équilibre s’est instauré et la distance qui les sépare est constante en moyenne et ne subit que de faibles fluctuations. Cette distance est relativement faible puisque la distance de centre à centre est inférieure à la distance centre-périphérie. Elles restent ainsi en permanence parallèles et ont des rotations propres identiques.
L’autre caractéristique de ces deux galaxies, appelées respectivement Miwéa et Koméa, consiste en la parfaite similitude qui existe entre elles : à chaque système de l’une correspond le même système dans l’autre et ce de façon troublante. Le nombre et la taille des planètes ainsi que les satellites naturels qu’elles possèdent sont rigoureusement identiques, leurs rotations respectives sont également identiques. C’est de cette particularité inhabituelle que vient l’appellation Galaxies Jumelles. Dans un ensemble aussi vaste qu’une galaxie, où l’on trouve des dizaines de milliards de systèmes, cette étrange caractéristique ne s’est pas imposée tout de suite, mais au fur et à mesure de l’exploration et de la découverte de systèmes toujours plus nombreux cette particularité s’est imposée permettant de prévoir la physionomie de nombreux systèmes avant même de les avoir ne serait-ce qu’approchés.
Sept espèces intelligentes anthropomorphes peuplent les deux galaxies, il s’agit des Humains, des Anoréens, des Séléniens, des Gwargles, des Kwalls, des HornsGoths et des Goltis. Possédant des sensibilités, des cultures et des traditions distinctes, elles cohabitent depuis longtemps déjà au sein des différents systèmes.
Les Anciens
A la fin de ce qu’il est convenu d’appeler la Guerre des Mondes qui a opposé les diverses espèces intelligentes des Galaxies Jumelles les unes aux autres dans un terrible conflit qui a ravagé une bonne partie des systèmes, le Conseil des Anciens a été mis en place afin de restaurer la paix dans les deux galaxies, de sauver ce qui pouvait l’être et de reconstruire tout ce qui avait été détruit. Las d’un conflit sans fin qui avait duré des centaines d’années, les différents peuples collaborèrent à l’élaboration de ce Conseil appelé dans un premier temps Conseil de la Paix.
Etablissant un calendrier cyclique et limitant l’accès à la technologie, ce conseil fut rebaptisé par la suite Conseil des Anciens et son règne dura de 50 000 à 100 000 ans, certains prétendent même plus de 200 000 ans. Il est impossible de le savoir avec précision du fait du compte des années de façon cyclique établi de façon à arrêter le temps et donc par voie de fait le progrès et ses avancées technologiques toujours propices à créer de nouvelles armes et à entraîner des guerres. Ce fut donc une période de régression technologique sur bien des points pendant que certains secteurs (Médecine, Communication, Transport interstellaire,…) profitaient de nombreuses innovations. Peu à peu les technologies et connaissances considérées comme dangereuses (Armement, Génétique,…) disparurent et bien vite tout le monde les oublia.
Tous les secrets restaient précieusement conservés sur VegaCentris, la planète où se trouvait le Conseil. Secrets qui à l’heure actuelle n’ont pas tous été dévoilés et restent prisonniers de la Planète Interdite. Les Anciens auraient ainsi eu la connaissance de l’immortalité d’où le terme Anciens et l’intérêt de tenir un calendrier cyclique afin que personne ne puisse connaître leur âge véritable.
L’Érosion
Cependant la corruption n’a cessé de croître au sein du Conseil et certains se sont laissés aller à divulguer quelques-uns des « secrets » en échange de fortes sommes d’argent, de gigantesques territoires sur des planètes prospères ou encore de soirées avec des personnes du sexe opposé. A la même époque, un fort courant anarchiste commença d’ébranler les deux galaxies, et c’est par un habile subterfuge et malgré la surveillance des gardes du Conseil, qu’un groupe d’anarchistes déterminés parvint à dérober les secrets de fabrication des armes Laser, armes depuis longtemps oubliées et dont l’existence elle-même semblait plus tenir au domaine du mythe qu’autre chose.
Avec une telle arme à sa disposition, le mouvement rallia tous les opposants au système en place et balaya assez rapidement toute opposition. L’Armée du Conseil, dont le rôle était de maintenir la paix, n’avait cessé d’être réduite et son équipement vieillot ne faisait pas le poids face aux nombreux groupes anarchistes désorganisés mais déterminés et possédant des lasers portatifs qui furent rapidement appelés pistolets laser. Le renforcement technologique de son armée par le Conseil ne fit qu’accélérer la dispersion de nouvelles technologies d’armement à travers les Galaxies Jumelles sans pour autant permettre un rétablissement de l’ordre.
Il s’en suivit une période de graves troubles se transformant assez rapidement en guerre civile à l’échelle des Galaxies Jumelles. Ce fut le réveil de structures pro-impériales décidées à rétablir l’Empire galactique tel qu’il existait avant l’apparition du Conseil des Anciens, qui profitèrent de la situation pour passer à l’action. Ce fut une période de règlements de comptes, de nombreux assassinats étant commis au sein même du Conseil des Anciens.
La Chute
Cependant, les Anciens au cours de leur long règne avaient envisagé leur propre chute, en effet le caractère cyclique de tout régime lui confère un début, un apogée et une fin. C’est pourquoi ils avaient prévu de se détruire ainsi que tous les secrets qu’ils possédaient afin qu’ils ne tombent pas entre les mains de personnes peu scrupuleuses.
C’est ainsi qu’ils déclenchèrent la plus puissante explosion thermonucléaire connue à ce jour qui mit fin à toute forme de vie à la surface de VegaCentris et des autres planètes du système Centris et provoqua l’apparition d’une radioactivité de type D, la plus terrible, que personne ne peut affronter sans risque mortel scellant ainsi les secrets les plus convoités pour l’éternité sur ce qu’il est convenu d’appeler depuis la Planète Interdite. Le système Centris est ainsi devenu lui-même une zone condamnée où plus personne n’ose s’aventurer depuis bien longtemps.
La Naissance des Clans
Les années qui suivirent, le chaos le plus total embrasa les Galaxies Jumelles, des conflits éclatèrent partout entre les systèmes, les religions, les partisans du retour de l’Empire et ceux qui y étaient hostiles parmi lesquels les anarchistes également hostiles aux religions,…
Cette période vit l’émergence de ce que l’on allait assez rapidement appeler les Clans : ce fut la création du Clan Atalante d’origine militaire car créé sur la base de l’Armée du Conseil, favorable au retour à une démocratie que ce soit une république comme la République de Gorlan qui se situa entre les deux Empires ou un régime du type de celui du Conseil des Anciens ; l’émergence des mouvements pro-impériaux donna naissance à deux autres Clans radicalement opposés : le Clan Altaïr partisan d’un retour à un Empire du type de celui instauré par Saldric 1er généralement appelé Empire des Kamor, et le Clan Horus désireux, quant à lui, de faire revivre l’époque de l’Empire de Zavinius, le Second Empire. De nombreux amiraux et généraux de l’ex-Armée du Conseil décidèrent de rejoindre les rangs de l’un de ces deux Clans leur apportant au passage des bâtiments de guerre et de nombreuses unités en échange d’importantes responsabilités au sein des Clans naissants. Le Clan Hermès, issue de l’union de plusieurs coalitions de systèmes de Koméa, souhaite, quant à lui, instaurer une Charte de libre-échange destinée à favoriser l’établissement d’une communauté de systèmes possédant une certaine autonomie et ne dépendant pas d’un pouvoir centralisé.
Autres Factions
A ces quatre Clans s’ajoute la mouvance Anarchiste et ses multiples mouvements parfois reliés, parfois plus indépendants mais qui forment une véritable communauté à travers les Galaxies Jumelles. Les autres sont les Indépendants, terme qui regroupe les divers mouvements mineurs et les coalitions de systèmes de moindre ampleur.
Cette période vit également l’émergence des MégaCorporations, des consortiums tout puissant regroupant de multiples entreprises et possédant leurs propres armées. Profitant de la disparition du Conseil, donc de la libéralisation des échanges commerciaux et de la fin des contraintes technologiques qui en ont résulté, ces gigantesques groupes se sont taillée la part du lion à travers la multitude de systèmes, liant au passage des accords provisoires avec les Clans ou avec les gouvernements locaux afin d’obtenir une implantation maximale dans tous les systèmes.
Le Présent
C’est donc dans ce contexte, où la plupart des systèmes, voire des planètes ou des territoires de planète, disposent de leur propre régime indépendant, que s’opposent les Clans, dans ce qu’il est convenu d’appeler la Guerre des Clans, dans le but d’imposer leurs idéologies respectives, d’élargir leurs sphères d’influence et de régner sur les Galaxies Jumelles. Ce conflit dont l’issue incertaine va conditionner l’existence de milliards de milliards d’individus est également le vôtre. Le personnage que vous allez incarner devra choisir son camp parmi les différents Clans ou choisir d’être Indépendant.
Ce sera l’occasion de vivre de palpitantes aventures à travers les innombrables systèmes des Galaxies Jumelles, lors de combats spatiaux d’anthologie à bord de puissants vaisseaux, de l’infiltration d’une base secrète ennemie, de poursuites endiablées dans des véhicules de tous types, de négociations à couteaux tirés, de combats à l’arme de poing dans les bas-fonds d’une ville malfamée, de rencontres avec des phénomènes défiant l’imagination,…
L’Avenir
C’est à vous maintenant d’imaginer le personnage que vous allez incarner, vous qui définirez son passé et sa personnalité, vous qui choisirez ses caractéristiques, ses qualités et ses défauts, vous qui prendrez les décisions qui le mèneront vers la réussite ou vers une mort certaine. Mais vous ne serez pas seul(e), vous devrez également savoir travailler en équipe afin de mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’avenir des Galaxies Jumelles se trouve peut-être entre vos mains… _________________ Faites le avec style ! |
|