Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maison Ashen

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Pax Imperialis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:58 am    Sujet du message: La maison Ashen Répondre en citant

Les caractéristiques de votre fief de la vallée du Boghart sont quasiment ok. Il y a quelques trucs encore à préciser et à reprendre.

Au niveau financier, c'est bien ce que je voyais, avec la guerre, l'arrêt du commerce, le ralentissement de l'industrie du loisir et les destructions, vous êtes bien déficitaires ; maintenant vous pouvez tenir (un peu) sur vos stocks.

Par contre, j'aurai besoin de vos forces militaires et non-militaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forces militaires:
sections
1 Chasse aérienne
1 Spéciale (commando) Elite
1 Gyro
1 Anti aérienne
1 Génie
1 Infantrie de montagne
1 Infantrie
1 Anti-chars
1 Artillerie
1 Reconnaissance

Forces civiles:
3/300 Propagandes
2/100 Garde d'honneur
10/250 Renseignement
8/80 Assassins
4/200 Avocats
4/400 Syndicats
7/3500 Police
2/200 Esclavagistes
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai les grandes lignes de votre magnifique fief ...
En temps normal, normalement, vous devriez pouvoir atteindre l'équilibre, mais les complications dues à la guerre ont gravement nui à votre économie.
Votre budget est globalement déficitaire d'un million de solaris / an. Sachant que vous en avez 3 000 000 en réserve, je vous laisse faire les calculs.

Dans les petites questions, pour préciser les chiffres, avez-vous ou non un suk à disposition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir avec Katell si elle passe en suk ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour si c'est ok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouette...
nos finances n'en seront que... plus intéressantes! Very Happy
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir quand même faire un flash back sur l'autopsie hehehehehe
N'oublions pas que le faite qu'elle passe Suk modifie quelque peut les choses et pas que finnancièrement Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le point un peu limite est le cumul ... noble-né / suk / femme ... cela fait beaucoup pour une seule personne.
D'un autre côté, on n'est pas là pour (trop) se prendre la tête, donc on pourra s'arranger. Par contre, le fait d'être suk fera perdre le statut social de noble-né. Pour qu'une femme devienne Suk, je ne vois trop qu'un parent lui-même Suk qui lui enseigne les rudiments et la soutient pour son acceptation à l'académie (Ecole Suk).

Pour la scène, pas trop de différence. A la limite, voire selon les compétences en poisons, si quelques infos supplémentaires peuvent être trouvées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire ca fait d'elle un personne d'exception et unique alors laisse lui son statut de noble né au même titre que le mien ,c'est à dire qu'il passe en secondaire ,mais il existe .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme dit sur place, j'ai la solution pour le suk de Katell.

A vue de nez, petite modification pour le mentat qui n'a un statut social que de 3.

Ivan détient l'arbre généalogique de la famille ASHEN (bon courage).

Sinon, il faudra une petite décision concernant votre religion (d'Etat). Cela prendre 5 minutes, après, au quotidien, je vous laisse définir ce qui sera utile en matière de doctrine et cérémonie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Yvan
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il t'a fallu presque 3 semaines pour t'en rendre compte Smile

Sinon, reste le point sur la religion à décider. Je vous dis ce soir ce qui est couramment pratiqué sur la planète (catholiques orange, ismaélistes zen, confucio-islamites, ...).
Comme d'habitude, vous êtes libres de broder si le sujet vous intéresse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment nous avons eu la joie de recevoir une proposition des plus alléchante de la part de la Maison Radar.

Qui entre nous soit est beaucoup plus que certain pourrais le penser sur cette planète D'Eole.

Notre laird semble pense comme ces deux inestimables cousines que cette alliance serait le moyen de nous permettre de faire un pas de géant vers la position si désiré de maison majeur .

Les parties en présence lors de cette réunion et proposition était les familles Olimboro,Khran et nous même(si j'en oublie quelque chose je suis sur que ma chéré cousine et notre Laird me reprendrons)

Bien sur les conditions exacte de cette alliances restent encore à définir
Mais notre laird a déjà poser les première pierres de l'édifice.

Dans cette proposition il nous a été offert de soit rester une maison mineur sous la coupe des Radar qui serait alors Siridar de la planète ou alors d'intègre complètement la famille Radar en tant que branche secondaire mais entrant dans le schéma de succession .

De ce côte rien n'a été décider,puisque cela ne servait à rien de le faire maintenant et que notre Laird ,ma chère cousine et moi même avons préféré de demandez l'avis de nos cher conciliaires.


Alors cher conciliaire exprimez vous la dessus.

Ps
Une p'tite chose encore il se trouve que nous avons fait l'acquisition d'un nouveau maitre d'arme et diplomate de surcroit (ca nous changera de nos barbare Habituel et ne plus il a déjà fait montre de son efficacité )

Signe Dame Victoria Ashen
Que dieu vous est en sa sainte garde


Dernière édition par CB le Dim Fév 08, 2009 4:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous donner plus de détails sur ces propositions voici les points évoqués par le chevalier Ginas radar lors de cette réunion :

Les présents :
Ginas radar et un de ses mentat (chef des espions il me semble...)
Le laird Krahn et son garde du coprs
le baronnet Olimboro et sa concubine
notre cher laird, victoria, aldo fadjani (notre récent maitre d'armes et diplomate) et moi même.

Ginas ayant relevé de nombreux points communs entre nos différentes maison à proposé dans un premier temps que nous collaborions pour des échanges d'informations.

En fait sa proposition et celle de son frère Paulo radar leur chef de maison est simple :

A nous tous , la maison Radar, Ashen, Olimbroro et Khran nous avons de nombreux intérêt communs, nous avons de bons réseaux d'informations, une certains influence à la chome , un certain contrôle économique de la planète et l'ambition a moyen terme de se positionner pour le contrôle de la planète.
La constatation est simple : seul, chacun de notre côté, nous n'y arriverons pas, alors que tous ensemble nous aurions une influence sur éole si ce n'est supérieure au moins égale à celle des Cullieman

Pour rappel la situation sur éole est la suivante :

Les Cullieman ont "gagné" la guerre.
Les Tolio se sont reconnu comme maison mineure des Cullineman plutôt contraint et forcé les Dornais se sont aussi reconnus comme maison mineure des Cullieman.
Les Jorath et les Alliath, se sont déclarés neutre et n'apporteront leur soutient que quand une maison sera gagnante dans ses tractations.


Si cella a abouti a ce que les Radars "remportent éole" ils ont feront leur planète et visiblement partiront de Chusuk pour s'installer sur éole.

Ginas nous a donc dit que si cela aboutissait dans ce sens, Paulo nous proposerait de soit rejoindre leur maison ou alors de devenir maison mineure des radars.

Pour rappel si les Radars deviennent Siridar d'éole, il est partiquement acquis qu'ils rentraient au Landstraad et deviendraient maison majeure.


De plus depuis notre arrivée sur l'île des radars, par deux fois nous avons échapper a des attentats visant les chefs de nos maison respectives. On peut donc en penser que pour les Cullieman ou d'autres sur la planète nous faisons partie des alliés des Radars et retourner sa veste pour aller vers l'autre camp et impossible.

Elyse Bergam- Ashen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Pax Imperialis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com