Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etat des lieux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Pax Imperialis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas de la bataille !!!
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, cela me gène un tout petit peu par rapport à l'information que cela vous donnerait sur les capacités de certaines maisons.

Cela signifierait aussi préparer un peu de matériel qui ne servirait que pour cette occasion.

Pour parler d'autre chose, je suis en train de me dire que cela pourrait être intéressant de déléguer à quelques volontaires un peu fous la gestion de certaines maisons mineures. Par contre, il faudrait trouver des gens fiables et hors campagnes intéressés par le côté gestion de la chose ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ca ne me dérange pas par contre qui ???
Pour gérer des maisons mineur et hors campagne faut pas non plus que cela tourne au n'importenawak Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment réaliser cela, on en reparle ce soir de toute façon.

Sinon, j'ai fini les opérations (il me manquait prestige et propagande), et j'arrive à un total de 84 options possibles ... normalement, je dois pouvoir tout couvrir avec ça. Je vous livre une petite liste par ailleurs.

Enfin, vous m'avez traumatisé avec votre volonté d'en découdre militairement et j'ai commencé à plancher sur un peu de matériel pour les combats de masse. Les pions des troupes armées Ashen sont donc prêts ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holà cool men ,moi je préfére la jouer fine si tu voit ce que je veux dire évitons les conflits au soleil
et Paix druidique sur le monde Amen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit point :
- les règles de guerre sont toujours au brouillon, mais j'ai grosso modo le détail des troupes de chaque intervenant (et je confirme que vous êtes tout en bas) ;
- j'ai revu les drogues avec celles mal détaillées utilisées durant la dernière partie, comme grossièrement le reste, vous pouvez enrichir et commenter ;
- toute la pile d'aides de jeu pour la prochaine partie est normalement ok (mais comme je ne sais pas trop ce que vous prévoyez de faire, demeure une grande part d'inconnu) ;
- carte toponymique et mise à jour de la carte politique faites et imprimées ;
- fiche d'opérations ok et imprimée (ce qui servira aussi pour les autres maisons Smile).

Donc normalement tout est prêt pour vendredi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
vous m'avez traumatisé avec votre volonté d'en découdre militairement ...


Shocked
WHAT! en découdre militairement! euh.. on a pas d'armée, pas de budget et pas d'infrastructures...
où as tu vu une volonté d'en découdre? des noms (on a des centres de rééducation avec accélérateurs de douleur pour eux Twisted Evil )
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lofwyr a écrit:
Fjal a écrit:
vous m'avez traumatisé avec votre volonté d'en découdre militairement ...


Shocked
WHAT! en découdre militairement! euh.. on a pas d'armée, pas de budget et pas d'infrastructures...
où as tu vu une volonté d'en découdre? des noms (on a des centres de rééducation avec accélérateurs de douleur pour eux Twisted Evil )


Il me semble que c'est toi
Lofwyr a écrit:
mais pas de la bataille !!!


Lofwyr a écrit:
Fjal a écrit:
Maintenant, il faudra tester (ce qui n'est pas à l'ordre du jour).


ben on peut se faire un flash back sur la guerre! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

certes... mais c'était pour tester le système à "blanc" en rejouant des batailles (pas forcément avec les Ashen d'ailleurs!)
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lofwyr a écrit:
certes... mais c'était pour tester le système à "blanc" en rejouant des batailles (pas forcément avec les Ashen d'ailleurs!)

JE dis pas le contraire mais si tu dois mettre quelqu'un en reeducation il me semble que cela doit être ta p'tite personne Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave! ça me fera utiliser le prana.... Cool
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lofwyr a écrit:
pas grave! ça me fera utiliser le prana.... Cool

Comme ca cela te fera un entrainement Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu revu le mode d'évolution des caractéristiques des maisons. Simple et efficace. Ce n'est pas dit que cela serve de suite, mais bon, c'est fait.
Tout ce qui unités militaires sur la planète est ok (dont 13 légions Cullieman), c'est pareil, ce n'est pas urgent mais c'est fait.
J'ai un peu revu les revenus des mines (à la hausse en TC élevé) et préparé votre dossier pour la prochaine saison.

J'ai aussi imprimé un jeu de matériel (armement, drogues et poisons), ce qui pourra entre autre servir à votre docteur Suk (surtout la partie drogues et poisons en fait ...).

Sinon, un petit rappel sur l'expérience :
- pour les personnages présents lors de la dernière partie : 4 xp
- un résumé de la partie (ni un roman, ni 4 lignes brèves) +1 xp par séance & résumé
- si vous me prévenez de vos actions et de vos projets pour la partie suivante (ce qui me permet d'un peu mieux me préparer) : +1 xp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit résumé : je vais essayer de pas faire un roman Razz

Les festivités ont continué avec un départ en bateau pour aller rejoindre une autre ville, (un attentant de déjouer avant notre départ , il y avait une bombe sur le bateau).
Rrprésentation de nos acteurs... je me demande vu la représentaion en question s'ils n'ont pas été briefer par notre mentat...

Rencontre avec Ginas pour parler commerce :

nous proposent accès à leur astroport un peu loin mais cela nous permetterait de ne pas enrichir les culliman, et un peu moins les Krhan...)

nous proposent un réduction sur les commandes que nous pourrions faire d'orin et je sais plus quoi.

Il y a eu un coup d'état un soulèvement populaire sur Sud et la population a fait appel aux Radar, c'était une province tenue par les cullieman qu'ils ont donné aux Dornais et qui se sont soulever contre eux et ont demandés aux radars de venir.

Réussit a chopper des infos sur les cullieman:

grosse maison militaire, possède 4 planètes, militairement derrière Corino (l'empereur) leurs planètes sont connues pour être des bunkers imprenables.
Ils ont sont pas forcément bien vu par les autres maisons majeures.
1/4 de leur armée est sur éole 13 ou 15 ? légions.
ils ont une capacité de recrutement de 8 légions par saison.
Ils n'ont pas d'influence a la chom, ils sont riches grâce a l'exploitation de leurs planètes.
Ils sont alliés aux Mauritanie
ennemis : Ordos, Harkonenn, Atréide...

on a conclu avec les oreistar un accord : accès a notre charte contre la formation de diplomates.

on s'et mis d'accord avec le laird Krhan pour l'aide aux populations en detresse.
nous :terre voisines des nôtres sur sud , et ensemble l'autre fief non encore attribué avec la grosse ville(voir carte).
et eux pénisule Sud.
rapport régulier a faire a l'arbitre du changement.


Charte porposée aux Krahn.

Pour dodu radar Notre laird a porposer Elizabeth (sa nièce de 14 ans), problème visiblement pour que cela passe il va falloir y aller avec une grosse dote !
(s'il le faut Elyse pourrait être ok s'il y a possiblités de faire, si ça se fait, un contrat de mariage c'est pas comme si avec dodu elle risquait beaucoup ... cela permetterait peut être de fouiner un peu chez les radars).

Info recolté par Elyse : se méfier du médecin du laird Krahn ... il travaille sur la propagation des virus tropicaux en milieu urbain.

après l'arrivée dans l'autre ville le soir messager de la par du chevalier Ginas radar pour s'entretenir d'affaires privés voir :ICI

Le lendemain lors d'une parade en ville un nouvel attentat:
Ginas est sauvé par son bouclier.
Le laird Krahm se baisse ce moment là et sa compagne olga meurt la tête explosé.
Le baronnet Olimboro a la chance que la balle le rate.
Le baron Oreistar tombe au sol dans sa voiture. la balle lui traverse la jambe.
Le laird Ashen prend une balle a l'épaule (grâce a l'intervention de Victoria)
et se fait stabilisé par Elyse.

Il s'agisait de balles explosives.
Le maitre d'armes arrive a attraper un des tireur mas celui ci se suicide par poison avec l'arrivée chez les radars.
l'autopsie revèle peu de chose il peut venir de n'importe où, il a subit des opérations de chirurgie esthétiques pour le banalisé encore plus pas de signes distinsctifs. La capsule de poision était implanté sous la peau avec une commande neurale.très hautes technologie! (niveau 10 11)

Fouille endroits tirs et hotel tireurs : fusils adaptation modèle cullieman, matériel de communication coutre porté limite "fait maison", pas de marque identifiable , poignard type de combat cullieman, vêtement renforcé presque neuf, production locales de types cullieman ( comme on en trouve partout) bref rien de significatifs. deuxième jeu de papier sur le cadavre... retrouver les autres sera quasi impossible...

A faire :
=> envoyer demande de charte a toutes les maisons !!!
=> faire une chaine érudite avec les universitaires que l'ont a récupèrer (ça plaira à l'arbitre du changement)
=> mettre une équipe pour rechercher des renseignements sur la maison radar (composition, combien de membre bref tout ce qu'on peut savoir sur eux).
=> mise en place de rapports réguliers a l'arbitre du changement sur l'assistance au population en détresse et comment ça se passe dans nos nouveaux fiefs, la reconstruction entamés, les accords commerciaux, bref sur tout ce qu'il pourrait lui prouver qu'on se bouge pour faire comme il le souhaite renouer avec les autres !

=> mettre une équipe sur rechercher qui aurait pu équiper ou acheter des mercenaires équipés de la technologie trouver sur le cadavre.
=>continuer les analyses sur le poison en question.


Dernière édition par katell le Dim Fév 08, 2009 9:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une p'tite rectification notre laird aurait du prendre la balle en pleine tête si je n'avait pas glisser sur une grappe de raisin (fête des vendange oblige il y en avait partout)

Mais soyons reconnaissant envers Dieu (ou Dame la chance suivant chacun) qui à permis de minimiser l'attentat contre notre Laird

Amen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Pax Imperialis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com