Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Sept Espèces

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Twin Galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:55 am    Sujet du message: Les Sept Espèces Répondre en citant

Et oui, il était temps ! Voici donc une rapide présentation des sept espèces intelligentes (car il y a plein d'autres espèces vous vous en doutez bien, y compris des semi-intelligentes que je vous mets même à la fin). Ca n'est pas ultra-dévellopé, c'est surtout histoire de se faire une idée.

Espèces Intelligentes & Semi-intelligentes

Les Espèces Intelligentes

Les Humains

Les Humains constituent l’espèce intelligente la plus représentée à travers les deux galaxies, ils représentent ainsi environ 16% de leur population totale. Ils ont depuis longtemps entrepris la conquête de l’espace, depuis leur premier Empire galactique. Peuple assez guerrier et conquérant, il a régulièrement tenté de soumettre les autres espèces des galaxies jumelles parfois avec succès, parfois avec plus de difficulté. Possédant des caractéristiques équilibrées, les humains possèdent une bonne rapidité et un charisme important. Formant une espèce présentant une grande diversité, les Humains ont une peau qui va du très clair au très foncé et des yeux qui peuvent également être foncés ou clairs (généralement bleu ou vert dans ce dernier cas). La couleur de cheveux est également très variable allant du blanc au noir en passant par le gris, le roux ou le châtain.

Les Gwargles

Ce peuple riche de nombreuses traditions artistiques et guerrières issues de lointaines coutumes tribales a, de tous temps, profité de sa puissance physique afin de dominer ses adversaires. Les Gwargles sont grands, athlétiques, possèdent de grands membres dégingandés et une peau assez rugueuse de couleur verdâtre. Ils possèdent en outre de petits yeux verts très vifs. Ils sont naturellement quasiment dénués de système pileux. Ils sont assez nombreux à travers les différents systèmes et s’adaptent facilement à tous types d’environnement. Possédant une musculature assez développée, ils sont particulièrement forts et leur éloquence naturelle leur confère un important charisme.

Les Anoréens

Les Anoréens forment un peuple assez pacifique qui ne se bat que pour se défendre, notamment pour défendre ses intérêts primordiaux. Particulièrement doués dans tous les domaines technologiques, ils maîtrisent comme personne les domaines mécanique, électronique, cybernétique et informatique. On les retrouve généralement plus dans des laboratoires, des bureaux, des postes à responsabilité plutôt que sur le terrain même si leur grand sens pratique leur permet de se sortir de situations difficiles. Les Anoréens ont une peau de couleur grise, très claire, quasiment blanche et d’assez grands yeux bleu-vert. Ils ont généralement les cheveux coupés très courts, des cheveux dont la couleur oscille entre le blanc et le crème.

Les Séléniens

Ce peuple complexe et mystérieux semble vouer un culte sans borne à tous les domaines artistiques. Les Séléniens proviennent de Sélène, la planète aux neuf lunes du système Sélénia. Les autres peuples ont beaucoup de difficultés à comprendre la logique très particulière des Séléniens, qui entre eux semblent se comprendre à merveille. Assez grands, peu athlétiques, possédant de longs membres assez minces, parfois maigres, ainsi qu’une peau de couleur mauve, très claire et de petits yeux assez rapprochés allant du vert au bleu turquoise, les Séléniens possèdent naturellement une très bonne perception et une volonté au dessus de la moyenne. Ils portent généralement de longs cheveux dont la couleur va du blanc au gris anthracite.

Les Kwalls

Les Kwalls forment un peuple fier et facilement arrogant, comptant de nombreux adeptes du combat à l’arme blanche. Les Kwalls font généralement de redoutables guerriers, rapides et agiles, bien souvent réputés pour être sans pitié, possédant une stature imposante tout en étant peu corpulents ce qui explique leurs très bonnes qualités dynamiques. Mais ils sont également d’excellents négociateurs capables de faire preuve des ruses les plus ingénieuses dans le but de parvenir à leurs fins. Selon leur provenance, ils possèdent une peau tantôt vert foncé, tantôt rouge ou encore d’un bleu-violet assez sombre. Ils possèdent en outre de grands yeux rouges sang ou bleu foncé en amende leur conférant un regard perçant, bien souvent inquiétant. Ils possèdent généralement de longs cheveux bruns et raides dont l’implantation est située très à l’arrière du crâne.

Les Goltis

Petits, trapus et assez puissants physiquement, les Goltis sont généralement à l’aise dans les combats au corps à corps. Pas mauvais d’un point de vue technique, ils sont également naturellement assez précis dans leurs gestes et possèdent une véritable culture des armes de poings. Ils sont, d’une manière générale, d’un naturel assez belliqueux et apprécient la bagarre. La plupart du temps, ils sont directs, facilement bourrus, ne font pas de manières et apprécient la simplicité. Ils sont par ailleurs d’un naturel méfiant et préfèrent tout connaître des personnes avec lesquelles ils coopèrent, mais étant plutôt fidèles, une fois qu’ils ont sympathisé avec quelqu’un c’est souvent pour la vie. Les Goltis ont généralement une peau assez mate mais certains ont une peau plus claire. Leurs cheveux sont, selon le cas, blancs ou alors très foncés et sont généralement portés très courts.

Les HornsGoths

Les HornsGoths sont un peuple de taille moyenne possédant une puissante musculature leur conférant une grande force et d’indéniables qualités au combat au corps à corps. Possédant un code de l’honneur très strict, ils combattent toujours pour le plaisir que leur procure un bon combat, mais jamais pour écraser leurs adversaires qu’ils respectent même s’il s’agit de leur pire ennemi. Naturellement loyaux envers leurs compagnons, ils sont également bien souvent très exigeants avec eux. Ils sont par ailleurs généralement doués dans les domaines physiques et plus particulièrement en mécanique. Leur peau va du gris clair au gris foncé et leurs yeux sont d’un bleu très foncé qui s’apparente bien souvent à du noir. Quasiment dénués de système pileux, les HornsGoths possèdent cependant d’épais sourcils blancs (relativement fins dans le cas des femelles), les mâles portant parfois une fine moustache blanche alors que les longues chevelures sont l’apanage des femelles.

Espèces Semi-Intelligentes

Les espèces semi-intelligentes sont constituées d’individus capables de manier des outils et des objets parfois relativement perfectionnés mais qui sont incapables d’en créer de nouveaux ou même de les améliorer et qui ont généralement de grandes difficultés à les réparer. De fait, ils n’inventent jamais rien et récupèrent les inventions créées par les espèces intelligentes. Ils possèdent généralement une sorte de langage articulé très sommaire qui est propre à chaque espèce et ne connaissent absolument pas le langage universel. Ces espèces ont une intelligence qui va du faible au très faible.

Les Zoltiniaks

Les Zoltiniaks forment une espèce semi-intelligente humanoïde assez belliqueuse qui est assez répandue à travers les galaxies jumelles. Les Zoltiniaks vivent de façon tribale et sont capables de s’adapter à tous types d’environnement mais préfèrent plus particulièrement les planètes assez chaudes à la végétation luxuriante. Considérés comme de véritables parasites, ils ont été pourchassés de tout temps sauf lors du règne des Anciens, étant considérés à l’époque comme une espèce protégée, des réserves ayant été établies à la fois pour les protéger et pour les empêcher d’essaimer à travers les systèmes. Depuis la chute des Anciens, ce système qui n’avait jamais vraiment bien fonctionné est devenu totalement obsolète et le bras de fer entre les Zoltiniaks et les habitants de nombreuses planètes est redevenu une réalité.
Les Zoltiniaks dont les membres antérieurs sont particulièrement longs se déplacent principalement debout mais il leur arrive de se déplacer à l’aide de leurs quatre membres. De taille moyenne (ils mesurent généralement entre un 1,50 m et 1,70 m), ils ont une peau d’un vert très sombre tirant sur le marron et de petits yeux rouge écarlate. Ils possèdent également deux grandes griffes rétractiles à chaque main qui forment des armes naturelles particulièrement dangereuses.

Les Kuyltins

Les Kuyltins forment une espèce amphibie d’aspect humanoïde plutôt pacifique qui cohabite généralement assez facilement avec les espèces intelligentes. Bien que ne maîtrisant absolument pas le langage universel les Kuyltins arrivent en partie à le comprendre et à se faire comprendre ce qui a permis d’établir sur de nombreuses planètes aquatiques des collaborations très fructueuses entre les Kuyltins et les locaux. Etant une espèce amphibie, les Kuyltins peuvent se déplacer aussi bien sur terre que dans les mers mais leur préférence va nettement à l’élément marin étant d’excellents nageurs. Ils ont ainsi globalement des mouvements de Type 2 sauf en ce qui concerne la nage pour laquelle ils possèdent des mouvements de Type 1+ (le double des mouvements de Type 1). Ils peuvent ainsi plonger jusqu’à 200 mètres de profondeurs et retenir leur respiration pendant près de 10 minutes.
Ils ont un aspect globalement humanoïde, une peau bleutée assez claire, de petits yeux sombres très écartés et une absence totale de pilosité. Les Kuyltins sont assez grands, leur taille moyenne s’établit entre 1,80 m et 2 m. Ils disposent en outre d’une longue queue (pouvant faire jusqu’à un mètre de longueur) d’un bleu très clair assez épaisse à la base puis très fine à son extrémité dont ils se servent de nageoire dans l’eau.

Les Xelansks

Issus de Xel, une planète à dominante volcanique au climat particulièrement chaud située dans Koméa, les Xelansks se sont depuis lors répandus un peu partout dans les deux galaxies. Semi-anthropomorphes (ils se déplacent aussi bien à quatre pattes que sur leurs deux membres postérieurs) et plutôt petits, ils mesurent environ 1 mètre à l'âge adulte. Dotés d'une carapace vert sombre leur permettant d'être très résistants face aux fortes températures (jusqu'à 120°C), ils supportent relativement bien les températures assez fraîches.
Organisés suivant un système très structuré avec des rôles assignés (ouvriers, soldats,...), les Xelansks ne sont pas véritablement belliqueux et peuvent s'avérer plutôt coopératifs. Il est cependant important pour qui veut traiter avec eux d'avoir bien saisi leur manière de penser à moins de risquer de se voir opposer une fin de non recevoir plus ou moins violente.
Leur langage, bien que primitif, leur permet de communiquer de façon très efficace. En revanche, les Xelansks ne maîtrisent absolument pas le langage universel et il est impossible à un des membres des sept espèces intelligentes de reproduire les sons qu'ils utilisent pour communiquer. Il est ainsi nécessaire de disposer d'un synthétiseur vocal. Couplé à un traducteur, un tel appareil permet d'obtenir de très bons résultats pour peu que l'on soit suffisamment diplomate.
La cohabitation avec les espèces intelligentes est cependant problématique sur le long terme du fait de divergences trop importantes aussi est-il extrêmement rare de trouver des exemples de cohabitations réussies avec des populations constituées d’espèces intelligentes.
Lors du règne des Anciens, ils ont bénéficié d’un statut particulier leur assurant une certaine protection. Ils sont cependant rarement considérés comme étant nuisibles puisqu’ils vivent en général sur des planètes aux climats hostiles peu propices au développement de colonies habitées.

Les Smookwaïs

Les smookwaïs sont des sortes de petites boules de poils sur pattes dotés de deux petits yeux ronds (généralement verts ou bleus) et de deux oreilles pointues et qui font entre une vingtaine et une trentaine de centimètres de hauteur. Très affectueux et inoffensifs, ils sont généralement les compagnons préférés des enfants qui les considèrent comme des peluches vivantes. Ils se déplacent généralement sur leur pattes de derrière mais sont également capables de se déplacer à quatre pattes lorsqu’ils ont besoin de se déplacer rapidement. Ils s’expriment généralement en émettant de petits sons aigus, ce qui fait penser à certains qu’ils disposent d’un véritable langage et qu’ils mériteraient d’être considérés comme une espèce semi-intelligente. Les smookwaïs sont en théorie omnivores mais la plupart du temps ils se contentent d’un régime végétarien.
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Twin Galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com