Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES KNEPHTS

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:18 am    Sujet du message: LES KNEPHTS Répondre en citant

LES KNEPHTS (HUMAINS)

« Dans la moiteur des jungles les plus épaisses de Mazaatan, la grandeur écrasante des pyramides Knephts marquées par le sang des sacrifices humains et dont les plaques d’or brillent des mille feux du soleil sont le symbole même de la puissance de ce peuple brillant et évolué. Pourtant la nuit venu, ceux là même qui meurt sans crainte pour leur dieu, tremble à l’idée de s’aventurer dans l’obscurité…»

Originalité de la civilisation Knepht
Les Knephts vivent dans une société très hiérarchisée basée sur un système de castes très rigide et imprégné de mysticisme. Au sommet se trouvent les fils du soleil, les descendants du prophète Saril, qui règnent grâce à leurs fonctions de prêtre de Shan. Puis vient la caste des nobles formée par les administrateurs des circonscriptions religieuses et par les prêtres secondaires. La caste la plus nombreuse est formée par les artisans, les paysans, les pêcheurs et les manœuvres. Cette caste sans prérogatives ni pouvoirs ne peut que œuvrer en silence au service des puissants. Enfin, en dernier lieu il existe une caste informelle constituée par les parias. Ce sont tout les esclaves et les laissés pour compte de la société Knepht ; bannis, criminels et mendiants. La société Knephts est ainsi formée de plusieurs castes immuables, l’appartenance à celles-ci dépendant des actions accomplies par le Knepht dans sa vie antérieure. En effet, les Knephts croient en la réincarnation qui est à la base de leur conception du monde. Le poids du destin et du fatalisme est donc très fort dans cette culture mystique et pacifique où la caste des prêtres est dominante. Les knephts sont connus par ailleurs pour leur connaissance des arts de la torture et les sanglants sacrifices qu’ils offrent au divin Shan afin de permettre au soleil de briller pout l’éternité sur la terre.
Les Knephts vivent au sein de centaine de cité états ennemis prises depuis des siècles dans une guerre larvées qui n’as de guerre que le nom car la conquête ou l’anéantissement de l’ennemi reste complètement étranger à l’esprit Knepht qui ne parvient pas à s’affranchir d’un univers réduit à sa cité, son peuple et son dieu. Dans les jungles étouffantes et fertiles du Mazaatan, les Knephts ont ainsi élevés une civilisation brillante où paradoxalement se côtoient les sciences les plus avancées et la cruauté et l’impudeur les plus sauvages.

Stéréotype
Les Knephts sont de type amérindien, de petite taille (1,65 mètre) au physique agréable. La peau cuivrée, ils ont les yeux et les cheveux noirs. Imberbes, ils aiment à se décorer le corps de tatouages et de peintures corporelles complexes. Ils portent les cheveux mi longs ou longs et ont la coutume de les tresser en des coiffures complexes et élaborées mêlant cheveux et couvre-chef ou bijoux.

Attitudes Courantes des Knephts
Les Knephts sont des individus introvertis, réservé et effacé. Profondément mystique et religieux, leur vie est réglé par la coutume et la règle religieuse. Ils apprécient d’avoir une vie réglée, ordonnée et un avenir fixé. Détestant l’imprévu, ils ont du mal à s’adapter aux changements et sont profondément conservateurs. D’un tempérament amical et tolérant, ils respectent profondément les sentiments d’autrui et sont connus pour leur liberté sexuelle et leur absence de pudeur. Profondément respectueux de l’ordre et des traditions, les Knephts respectent à la lettre les nombreux interdits de leur religion et de leur société quel que soit la difficulté qu’ils puissent avoir à le faire. Par extension, ils font de même avec les règles et lois des contrées et communautés qu’ils traversent sauf si cela rentre en contradiction avec leurs propres interdits.

Magie Knepht
Les pratiquants de la magie Knephts sont appelés « les Intouchables ». Il s’agit d’une caste à part présente dans toutes les cités Knephts et qui possède le privilège de ne pouvoir être attaqué par quiconque sous peine de mort. Les Intouchables peuvent donc errer comme bon leur semble à travers des territoires en guerre ou demander l’hospitalité de la cité de leur choix, nul ne saurait leur refuser ce droit. Non seulement le meurtre d’un Intouchable est interdit mais il est de notoriété publique que le simple fait de leur nuire en quoi que ce soit entraîne l’apparition d’une malédiction frappant leur ennemi. Les Intouchables sont avant tout des artistes pratiquant une magie élaborée basé sur l’utilisation et la stimulation des énergies magiques présentent en chaque corps vivant par le biais de tatouages, de peintures corporelles et de scarifications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com