erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 1:07 am Sujet du message: LES THORVALDS |
|
|
LES THORVALDS (HUMAINS)
« Les Thorvalds sont un peuple sans passé ni avenir, ils ont oublié leur origines dans les brumes des légendes ou au fond de leur tonneau de bière, et perdu leur avenir dans les flots de sang versés sur toutes les côtes du monde connu. Les concepts de bien et de mal n’existent pas à leurs yeux et seul la mort a une importance car elle met un terme à la vie de débauche, de vices et de violence qui est la leur. »
Originalité de la civilisation Thorvald
Les plus récentes études sur les origines du peuple Thorvald laissent supposées que ce peuple venu d’une terre lointaine disposait en son temps d’un niveau technologique très en avance sur celui des autres peuples humains du continent. Mais au cours des siècles, cette science fut perdue, émietté entre les communautés luttant pour leur survie, ne réapparaissant que de façon parcellaire et incomplète. Les hommes du nord devinrent alors ce qu’ils sont encore aujourd’hui, un peuple de guerriers violents et sanguinaires dont le code d’honneur bien qu’incompréhensible pour un étranger régi le moindre de leurs actes. Ainsi ils n’ont pas la notion du bien et du mal, ce qui est déconcertant aux yeux des hommes dits civilisés. Mais ils ont, à la place, la notion de l'ordre et du désordre. Ils possèdent également une législation extrêmement complexe et, comme il n'y a ni magistrature ni avocats, chacun jusqu'au moindre des paysans Thorvald, est un véritable expert juridique. Paradoxalement, une fois le verdict voté, après maintes arguties et subtilités à épuiser un Alfiste, son application ne tient plus qu'à la force de son bénéficiaire de l'imposer au débouté. Etrange mariage de la plus haute civilisation et de la barbarie la plus primitive qui symbolise depuis toujours la culture Thorvald.
Stéréotype
Les Thorvalds sont grands (1,90 m) et solidement charpentés. La plupart possèdent de forts traits nordiques : un visage fin aux pommettes saillantes, des cheveux blonds ou roux et des yeux clairs. Beaucoup portent la barbe et les cheveux longs. Leur société est l’une des plus civilisé du Thorvaldsland. Les raids et les échanges commerciaux leur ont permis d’acquérir une partie de la technologie des cultures méridionales mais ils restent un peuple barbare au mode de vie frustre et sauvage.
Attitudes Courantes des Thorvalds
Les Thorvalds vivent dans un milieu sauvage et aride où la mort est omniprésente. Cette dure réalité imprègne leur culture et les pousse à profiter pleinement de leur existence. Ils sont prêts à mourir à tout moment et généralement cela ne les effraie pas. Considéré comme de bons vivants appréciant la bonne chaire, la fête et l’alcool, ils apprécient les plaisirs simples du pillage du viol et de la violence gratuite. Les Thorvalds savent que la vie est courte et difficile et que tout ce qu’un homme peut élever au cours de son existence peut brûler ou disparaître en quelques secondes dans le fracas d’une bataille. Alors pourquoi se soucier de l’avenir ? Cette attitude explique l’insouciance et l’inconscience dont font preuve les Thorvalds et leur diplomatie primaire. Hommes de simplicité, et de pragmatisme, les Thorvalds choisissent toujours la solution la plus claire et avantageuse sur le moment présent.
Magie Thorvald
Les Thorvalds ne pratiquent pas la magie et ne tolèrent pas qu’on la pratique sur leurs terres. La magie est une arme de lâche qui affaiblit les hommes et les détournent des vraies valeurs que sont l’honneur, le courage et la force. |
|