Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA MAGIE

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:04 am    Sujet du message: LA MAGIE Répondre en citant

Les origines de la magie
Avant le commencement de toute chose, il n'y avait rien, sinon un être. Cet Être était un Vide sans nom et sans limite, mais c'était un Vide vivant, couvant potentiellement en lui, la somme de toutes les existences possibles. Le Temps infini, intemporel, était la demeure de cet être unique. Il se nomma Oma. Oma se dota de deux yeux. Il les ferma: la nuit fut engendrée. Il les rouvrit: il en naquit le jour. La nuit s'incarna dans Lewrou, la lune. Le jour s'incarna dans Nângué, le soleil. Oma versa une larme et la mélangea à la poussière de son corps, formant la terre. Il la nomma Hami. Oma voulut être connu. Il désira un interlocuteur. Alors il parla et la vie apparut sur Hami. Plantes et animaux commencèrent à croître et à se développer. Il souffla et leur donna l’intelligence.

C’est dans ce souffle porteur du pouvoir d’Oma que la force créatrice fut donné au monde. Certains la nommèrent magie, d’autres miracles ou maléfices mais elle n’est qu’une force, une capacité gravé au plus profond de chaque être vivant. Animaux, plantes ou être doués d’intelligence, ils sont tous pourvus de ce pouvoir au plus profond d’eux même. Parfois ils apprennent consciemment ou non à l’utiliser, souvent elle disparaît avec eux ou ne leur survit que sous une forme résiduelle, s’amassant au fil du temps. En effet la magie est issue d’Oma et comme lui est immortelle. Tant qu’elle n’est pas utilisée, elle perdure et dans le cas contraire, elle ne disparaît pas mais se transforme au gré des sortilèges. Son intensité varie en fonction de la vigueur de la vie. Ainsi les plus grands êtres vivants disposent potentiellement de plus de pouvoir que les petits. Mais une grande intelligence, une grande vivacité ou tout simplement une utilisation fréquente peuvent aussi accroître cette intensité. A vrai dire on ne comprend que fort mal ce qui détermine la force de la magie et on maîtrise encore moins ses effets. Mais on sait qu’elle apparaît sous de nombreuses formes.

Les différents types de magie

La magie vitale
Elle est propre à chaque être et imprègne la moindre des fibres de son corps. Certaines forme de magie ou de mysticisme ont ainsi appris à utiliser cette énergie qui leur est propre et contenue dans chacune de leur cellule pour obtenir des résultats incroyables.

La magie environnementale
Elle représente la magie présente dans chaque objet, chaque plante ou animal qui nous entoure. Certaines écoles de magie apprennent à leurs pratiquants à voler l’énergie les entourant afin de produire leurs effets magiques. Il est vrai qu’un arbre ou un mulot ne se plaindront pas du vol de leurs points de pouvoir mais ils peuvent en mourir si toutes leurs forces magiques leur sont prises.

La magie résiduelle
Elle recouvre les poches de magie abandonnée par des êtres aujourd’hui disparus. Dans certains endroit fortement marqué par l’histoire ou la nature, le pouvoir magique s’est entassé et est anormalement concentré, facilitant la pratique de la magie. Ainsi le lieu d’un massacre ou un site naturel à la grande beauté.

La magie religieuse
Elle est en fait un dérivé de la magie vital. En effet les êtres vivants incapables d’utiliser de façon consciente leurs pouvoirs l’ont souvent fait de façon inconsciente. Ainsi les peuplades primitives effrayées par la peur de l’inconnu peuplèrent le monde de monstres sanguinaires et de divinité aussi puissantes qu’imaginaires. Mais que le nombre de personnes à y croire ou que la force de leurs émotions deviennent assez fortes et ces fantasmes prennent vie. De la même façon les croyants et les prêtres réalisent des miracles en puisant en partie dans la puissance divine mais aussi dans la foi de leurs condisciples.

La magie divine
Les divins, issus de Nîn portent tous en eux une part du pouvoir d’Oma. Leur pouvoir est sans aucune mesure avec celle de tout autre être vivant. D’une pureté et d’une intensité sans égale, elle fait d’eux les plus puissants magiciens de la création, capable de grandes et d’effroyables choses. Lorsque l’on parle de magie divine, on parle des effets de leur magie, qualifié de miracle par leurs adorateurs. Mais aussi des effets magiques issus de la foi de leurs fidèles et que l’on appelle magie cléricale. De fait, lorsqu’un prêtre invoque le pouvoir de son dieu pour obtenir un sort, on pense à tort que plus il est proche de sa divinité, plus les effets obtenus seront puissants. En réalité, l’objet de sa foi n’est pour rien dans la magie qui s’opère. Le croyant puise en effet dans son propre pouvoir par l’intermédiaire de sa foi. Et effectivement plus il y croit plus il a de chance de réaliser son sort. Indirectement on peut donc effectivement dire que plus un prêtre est croyant, plus il peut produire des sorts importants. A noter que parfois lorsque le sort voulut dépasse la capacité des ressources propres du prêtre et que cela agrée à la divinité, elle peut autoriser son fidèle à puiser dans ses pouvoirs pour obtenir un véritable miracle.

La magie démoniaque
Les démons vivent dans un monde qui leur est propre, différent en toute chose de celui de Thorn. La magie qui y est pratiqué est étrangère, elle n’utilise pas l’énergie magique née du souffle d’Oma mais une forme pervertie et délirante. Les êtres vivant sur Thorn ne peuvent pas pratiquer la magie démoniaque par eux même. Mais ils peuvent acquérir cette capacité en contrôlant les démons et en les forçant à accomplir leur volonté. Ou alors en devenant eux-même des démons, se laissant corrompre corps et âme en échange de connaissances et de pouvoirs.

La magie élémentaire
Incarnations des éléments primordiaux, les seigneurs élémentaires sont incompréhensibles et au-delà de l'entendement. Issus de la matière primordiale et inhérents à la trame même de l'univers, ils n'ont pas de but propre, se contentant de vivre et de se combattre. Leur seule mission est d'accomplir le vœu d'Oma en animant sa création. Ils ne se mêlent donc pas des querelles divines. Ils n'ont pas de corps, ni de demeure, leur esprit vivant en chaque chose. Ainsi l'esprit de Brââ est-elle présente dans le plus petit rocher comme la plus haute montagne et celui de Shrak dans la moindre étincelle comme le magma le plus profond. Ce sont Ouuh, l'air (élément féminin), Waksh, l'eau (élément masculin), Brââ, la terre (élément masculin) et Shrak, le feu (élément féminin).
Certains êtres vivants présentent des affinités si forte avec un des quatre éléments qu’ils ont acquis la capacité de pratiquer une forme abâtardie de la magie élémentaire propre aux seigneurs élémentaires. Cette magie élémentaire, intimement lié à Oma à travers ses créations est l’une des plus puissantes qui soit car son utilisateur ne puise pas l’énergie magique nécessaire à son sort en lui ou dans son environnement mais dans la réserve quasi-inépuisable qu’est l’élément lui-même. En même temps elle est de toutes les formes de magie, la plus difficile à acquérir car seuls quelques élus présentent les prédispositions naturelles à sa pratique.

Les pratiquants de la magie
Peu nombreux, ils sont pour la plupart peu puissants et frappés de nombreux handicaps sociaux ou physiques. La magie est un privilège qui se paye cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com