Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LEGENDES...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:02 am    Sujet du message: LEGENDES... Répondre en citant

Les enfers et les élysées :
Jadis alors que Nîn garantissait l’ordre du monde, les âmes mortes rejoignaient les Elysées. Nul ne sait où ils se trouvent ou à quoi ils ressemblent, mais c’est là que venaient le rejoindre les âmes ayant accompli leur destin. Dans le cas contraire, elles se réincarnaient jusqu’à ce que l’éveil les atteigne. Mais depuis la disparition de Nîn, les choses ont changé et le cycle des réincarnations a été brisé.
Depuis la chute, chaque divin dispose de son univers personnel dans les Elysées et n’y accueille que les âmes de ses fidèles. Par contre l’enfer est commun à toutes les religions et toutes les croyances. Il s’agit d’un endroit terrible et effrayant peuplé de démons et d’horreurs innommables servant le Dieu Fou. Parfois ils s’en échappent pour arpenter notre monde et y semer la désolation. On appelle ce lieu les Enfers…

Le mythe de l’errant :
Parmi tous les enfants de Nîn, un seul refusa de s’opposer à son père afin de sauver la création. Se tenant à l’écart de la lutte divine, il assista à la mort de Nîn et à la victoire de ses frères et sœurs mais son cœur ne se réjouit pas de cette victoire car au plus profond de son âme, il avait partagé le mépris de son père pour la création. Mais la victoire divine avait balayé ses pouvoirs et emporté son protecteur et il restait seul devant ses pairs courroucés. Mais dans leur miséricorde, ils lui laissèrent la vie sauve et l’immortalité, le condamnant à errer parmi les mortels jusqu’à ce qu’il prenne conscience de la beauté de la création qu’il avait voulu détruire. Depuis il erre de par le monde A jamais il lui est interdit de résider plus d’une journée au même endroit jusqu’à ce qu’il se repente.

Le mythe du seigneur des démons, le Dieu fou
Enfermé par Oma au coeur de la création, à l’origine du monde, il resta prisonnier de Hami pendant des millénaires. Mais dans sa colère, Nîn le libéra et le Mal s’incarna, donnant naissance au Dieu Fou et là où il vivait, le monde changea, devenant sombre et malfaisant, impropre à la survie et pourtant donnant naissance à des formes de vie malsaine et torturées, les démons, serviteurs du Dieu Fou. Depuis la chute et la rédemption de Nîn, le Dieu Fou est libre et cherche par tous les moyens à faire sombrer la création tout entière dans le Mal et seule la garde vigilante des Dieux lors de la guerre divine l’en empêcha.

Le mythe de la chute et de la guerre divine:
Les habitants de la terre vivent tous quel que soit leur peuple, leur race ou leur religion dans la peur constante des démons et de leur seigneur le Dieu Fou. Ils représentent un double danger. A l’extérieur, des armées de créatures surnaturelles rôdent aux frontières de la réalité, guettant la moindre opportunité de pénétrer dans le monde des vivants. Et à l’intérieur, des adeptes en quête de satisfactions illusoires infiltrent les sociétés, corrompant et poussant à la ruine ceux là même qui pourraient sauver leurs âmes.
Jadis, aux heures les plus sombres de l’histoire, lorsqu’il fut libéré de sa prison par la folie de Nîn, le Dieu Fou réussit à pénétrer dans notre monde, plongeant depuis les cieux vers la terre, accompagné de sa cour démoniaque. Leur chute visible en tout point du continent teinta le ciel de traînées sanglantes et il sembla prendre feu pendant des heures tandis que des milliers de démons, semblable à des météores tombaient sur terre, semant aussitôt la mort et le chaos autours d’eux.
Le Dieu Fou fit apparaître une forteresse volante au milieu de nulle part et du haut des cieux annonça aux éveillés que le règne des Divins était arrivé à son terme et qu’était venu le temps de la révolte. Nombreux furent ceux qui par peur ou envie le suivirent dans sa croisade désespérée contre les Dieux. Les armées de démons, surgit des portails invoqués par leurs serviteurs mortels déferlèrent sur le monde, leur puissance nourrit par les massacre et les destructions aveugles. De plus en plus d’éveillés, corrompus ou vaincus se rallièrent au Dieu Fou semant la discorde, la trahison et la mort autours d’eux, laissant les désirs les plus vils submergé leur raison et menaçant de plonger le monde dans un chaos sans fin. Puissants empire, civilisations millénaires, tous s’écroulèrent devant la folie des mortels ne laissant que ruines et désolation.
Les divins, durent s’unir pour repousser l’influence néfaste du Dieu Fou, et ordonnèrent à leurs adorateurs de lutter en tout lieu contre l’influence démoniaque. Mais malgré leur puissance cumulé, ils ne purent vaincre le Mal, simplement le contenir. Alors les Divins décidèrent de frapper le mal en son cœur. Chacun d’eux choisit parmi ses fidèles un champion, un prophète qui fut envoyé prendre la tête de ses fidèles pour lutter contre les séides du Dieu Fou en tout lieux. Et alors que la guerre faisait rage et la victoire incertaine, les Divins rassemblèrent leurs champions et envoyèrent la compagnie en un lieu terrible. Dans les profondeurs de la terre, là où nul être divin ne peut se rendre, dans la forge du destin, où naquirent les seigneurs élémentaires. Après une quête épique, les héros parvinrent à dérober à ses terribles gardiens, une partie de la coquille de Botchio, l’œuf dont étaient issus les seigneurs élémentaires. Puis à partir de ces débris, inspirés par les Divins qui ne pouvaient les toucher, ils forgèrent une lame unique et la nommèrent Zoul. Lorsque Zoul fut terminé, le plus puissant d’entre eux la leva et prit la tête des armées divines pour affronter les hordes démoniaques. Il provoqua le Dieu Fou qui accepta d’affronter ce mortel effronté. Mais le corps qu’aucune lame ne saurait toucher fut atrocement blessé par la lame tueuse de Dieu. Fou de douleur et emplis d’un sentiment nouveau, la peur, le Dieu Fou fuit le champ de bataille et rejoignit les enfers pour y panser ses plaies. Privé de son aide, partout dans le monde, ses armées et ses séides furent finalement vaincues par les champions divins et leurs suivants et se dispersèrent sans but, semant le chaos sur leur passage. Le monde était dévasté mais à nouveau en paix et les Dieux décidèrent de garder Zoul à jamais hors de portée du Dieu Fou, dans les Elysées.

Le mythe de Zoul :
Forgée à partir des débris de Botchio, l’œuf cosmique, Zoul est une arme divine, la seule en son genre. Issu du souffle d’Oma, elle est l’égale des divins et reste la seule arme au monde à pouvoir entailler leur chair. Sans âme, ni conscience elle semble néanmoins agir de son propre chef dans certains cas. Forgé par les mortels, inspiré par les divins pour détruire le Dieu fou, elle disparut après l’avoir blessé. Il est dit que son pouvoir est tel qu’aucun divin ne peut la porter ni même la sentir. Elle est conservé par les Divins au ciel, dans les Elysées.

La terre maudite :
Il est sur terre un lieu dévasté et maudit où règne une perpétuelle obscurité, éclairé seulement par la colère des volcans. Un endroit où la raison n’existe plus et où d’innombrables perversions tordent le temps et l’espace dans des directions imprévisibles. Cette région de cauchemar aux frontières floues et mouvantes abrite une faune et une flore torturés et pervertie. C’est là que s’incarna jadis le Dieu Fou et si aujourd’hui il vit dans les Enfers avec ses serviteurs, il a laissé sa marque maléfique sur ces terres interdites aux mortels et qui abriteraient une porte des Enfers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com