Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil des Magiciens
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ars magica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Conseil des Magiciens Répondre en citant

Un espace pour que vous puissiez discuter tranquillement à l'abri des oreilles des vulgaires.

Premier sujet : le nom de l'Alliance ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose:

Terremont / Terremontagne
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour le mot "terre" (issu de la terre, tu retourneras à la terre!!! Wink ),mais je propose plutôt "Terra incognita",vu que le lieu est riche d'un passé inconnu!
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"


Dernière édition par Bretwalda le Sam Nov 15, 2008 1:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens aussi l'affinité de ces lieux au Terram.
Mais ne croyez vous pas que si notre alliance s'installe ici, elle devrait alors porter le nom de cet endroit ? Cet endroit était certainement habité. Il a déjà un nom.

Pouvons nous attendre encore un peu, le temps d'en savoir plus sur ce qu'est cet endroit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose :"la bouche de l'enfer"
ou "les soufifres de Poalus" Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jul a écrit:
Je propose :"la bouche de l'enfer".


Garder un nom ayant encore une résonance à caractère "sataniste" est à mon avis un mauvais choix. Du coup il faut plutôt cibler vers quelque chose de moins méphitique; comme le "mont des oubliés" par exemple.


Jul a écrit:
ou "les soufifres de Poalus" Razz



Et pourquoi pas "les "pets souffreteux de Pollux!",pendant qu'on y est! Wink Rolling Eyes
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bretwalda a écrit:
Et pourquoi pas "les "pets souffreteux de Pollux!",pendant qu'on y est! Wink Rolling Eyes

Une fois latinisé, je suis sûr que ça a la classe Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

druid blob8 blob8 Les monts oubliés !! blob8 blob8 druid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, avez vous choisi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
L'Alliance des monts oubliés
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poudlard?
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres nouvelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a rencontré un mage de l'autre coté de la vallée

il recoltait du virtus autour d'un lac (niv aura magique 2) en tuant des hermines. Pas sympa, même pour un cryamon. le Flambeau l'a défié pour une insulte et s'est fait démonté.
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Démonté en Certamen ?
On a quoi sur le güss en question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mes notes mais de mémoire il appartient à une alliance peu connue. On se renseignera au tribunal ou auprès d'un cape rouge. il est fort en animal creo perdo. Faut lui contester la source... ne serait ce que pour qu'il n'ait aucune raison de se rapprocher aussi près de l'alliance.

sinon, sans vouloir être alarmiste, il faudrait déposer dare dare nos statuts. Histoire d'avoir un Quaesitor en fonctionnement officiel. En chemin on peut s'entrainer au certamen, pour certain ce ne sera pas du luxe.

Enfin, étant donné qu'un de nos mages est en dette de virtus il faudrait répartir une petite quantité pour chacun. Une solution qui me plairait plus ... et je la soumet au conseil ... est que le virtus du, devrait être récolté par le Flambeau dans la source du Cryamon (sous forme de crotte d'Hermine se serait parfait ) Very Happy
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ars magica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com