Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites notes, légendes, citations et proverbes hermétiques

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ars magica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Petites notes, légendes, citations et proverbes hermétiques Répondre en citant

Pourquoi ne faut-il pas s’approcher d’un (très) vieux magus de la maison

Bjornaer : parce qu’il peut vous confondre avec son déjeuner.
Bonisagus : parce qu’il a toujours une expérience urgente dont vous êtes le sujet idéal.
Criamon : parce qu’après deux heures de propos inintelligibles, pour vous remercier de votre assistance dans le déchiffrage de l’Enigme, il vous entraînera à sa suite en crépuscule.
Flambeau : parce qu’avec l’âge, sa vue baisse et il peut vous confondre avec un farfadet rempli de virtus.
E Miscellanea : parce qu’avec eux vous ne savez jamais ce que vous risquez avant de les rencontrer et ne pouvez vous y préparer en conséquence.
Guernicus : parce qu’il ne vous lâchera pas avant de trouver 87 raisons obscures de vous juger, et de vous condamner à la confiscation de tous vos biens présents, passés et à venir et à être exécuté d’une dizaine de manières différentes.
Jerbiton : parce qu’il insistera pour vous réciter son dernier poème épique en 12 000 vers qu’il vient d’achever et vous questionnera aussi longtemps sur la technique utilisée.
Mercere : parce qu’il lui prendra le désir irrépressible de coucher par écrit votre vie entière détaillée jour après jour.
Merinita : parce qu’il vous présentera tous ses amis féeriques qui organiseront un petit dîner en votre honneur.
Tremere : parce qu’il vous prendra pour son esclave et testera ses nouvelles idées sur le Certamen avec (sur) vous.
Tytalus : parce que vous changerez de sexe, serez persuadé d’être un poulet, deviendrez aveugle, serez pris de spasmes incontrôlables, vous retrouverez nu et expédié sous le nez de l’évêque le plus proche, serez carbonisé puis congelé, par simple habitude, avant qu’il ne songe à dire bonjour.
Verditius : parce qu’il a toujours quelque objet magique à vendre ou à tester sur lequel il a installé toute une série d’innovations quant à l’interaction desquelles il n’a que de vagues hypothèses, le plus souvent fausses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les devises des maisons

Bjornaer : Le pouvoir sur Soi est le pouvoir sur les autres
Bonisagus : Le Savoir et la Sagesse portent le Pouvoir
Criamon : Le monde intérieur et le monde extérieur sont un
Flambeau : Face à la mort, nous avançons
E Miscellanea : Le Tout est multiple
Guernicus : Le Devoir sur le Vouloir
Jerbiton : L’Art est l’essence de la vie
Mercere : Servir l’Ordre et le garder Un
Merinita : La Nature est la seule vérité
Tremere : La volonté conquière le monde
Tytalus : Du conflit, la croissance
Verditius : Tout est outil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la meilleure manière de mourir pour un magus de la maison

Bjornaer : vieux, dévoré par un plus gros prédateur pour poursuivre le cycle de la Nature.
Bonisagus : dans une explosion de laboratoire permettant de dépasser les limites de la magie.
Criamon : rituellement exécuté pour que mon fantôme poursuive l’enseignement de l’Enigme.
Flambeau : dans une explosion de la flammes en emportant mes ennemis avec moi.
E Miscellanea : d’une manière différente de celle de mon voisin.
Guernicus : en faisant respecter le Code et en sachant que mon successeur fera de même.
Jerbiton : dans un lit confortable entouré de ma famille et de mes amis.
Mercere : après avoir accompli ma mission, sans laisser du courrier non distribué.
Merinita : mourir ? C’est quoi ? Comment fait-on ??
Tremere : puissant, vénéré, en possession de mon sceau.
Tytalus : tué par un adversaire qui pensait m’abattre, alors que je reviendrai d’entre les morts pour ma vengeance. Et si je ne reviens pas, c’est que je suis en train de résoudre un léger différent avec Dieu.
Verditius : dans un lit confortable, en laissant mes sodales s’interroger sur les techniques que j’ai pu mettre en œuvre dans ma dernière invention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques proverbes hermétiques


  • Pour vivre longtemps, vis loin des Flambeaux.
  • Ce que Criamon appelle compréhension, le Mage l’appelle folie.
  • Seul le Flambeau est assez fou pour participer aux jeux des Tremere et seul le Tytalus en connaît les règles.
  • Si tu suis un Merenita, tu est sûr de te perdre.
  • Ne demande pas à un Bjornaer un travail pour l’hiver, il hibernera certainement.
  • Ne bois pas avant d’entrer en ton laboratoire.
  • Tiens ton Vis sous ton regard, certaines formes évoluent après ta récolte.
  • Tout comme un chat est plus utile qu’une souris dans la bibliothèque, un Bonisagus y sera plus utile qu’un Bjornaer.
  • Avant de confier un livre à un Flambeau, fais en une copie.
  • Quand un Bonisagus est dans son laboratoire, fais en sorte qu’un servant lui apporte tous les jours à manger.
  • Si tu veux plaire à un Flambeau, offre lui une forêt.
  • Là où tu vois un Tytalus, tu trouveras une société secrète ; là où tu vois deux Tytali, tu trouveras trois sociétés secrètes.
  • Si tu veux comprendre un Criamon, écoute le silence.
  • De deux magi e miscellanea, l’un sera un charlatan, l’autre sera incapable de t’expliquer ce qu’il fait.
  • Fais attention en caressant un Bjornaer. Certains y voient de l’amitié, d’autres un prélude à la fornication.
  • Pour trouver un Flambeau, suis la fumée.
  • Un adversaire qui perd son calme, perd toute chance de l’emporter (maxime Tytala).
  • Le seul intérêt d’une Fée est son virtus (maxime Flambeau).
  • Il n’y a jamais de fumée, sans Flambeau.
  • Le seul intérêt d’un Merinita est qu’il te mène aux Fées (maxime Flambeau).
  • Laisse les faibles se disputer. Pendant ce temps dirige (maxime Tremere).
  • Connais tes ennemis (maxime revendiquée par les Tytali et les Tremere).
  • Observe le monde s’agiter (maxime Criamon).
  • Là où se réunissent les Flambeaux, l’herbe ne repousse pas.
  • Ne te laisse pas emporter dans les querelles des Mages (maxime traditionnelle des servants).
  • Si tu vas en Calédonie, apprend à te faire comprendre pas signes (maxime Tremere).
  • Les mages sont faibles, nous sommes là pour les guider et les protéger d’eux-mêmes (maxime Tremere).
  • Quand tu croises un magus e miscellanea, prends des notes sur sa magie, tu n’es pas sûr de jamais la revoir (maxime Bonisaga).
  • Ne contredis jamais un Tremere. Fais ce que tu veux, quand il est parti.
  • Avant de jouer un Flambeau, protège toi (maxime Tytala).
  • Si tu invites un Quaesitor chez toi, prépare le Vis.
  • Réduis toujours de moitié le vis que tu donnes à un Verditius.
  • Les objets des Merinitae sont comme ceux des Verditii : puissants et inutiles.
  • Si tu désires la paix avec un Tytalus, montre lui un Merinita.
  • Un Merinita est comme un chien, il faut apprendre à quelle distance régler la laisse.
  • Il faut savoir sortir du laboratoire pour réaliser les besoins de tes sodales (maxime Verditia).
  • Ne cherche pas le Bjornaer à la saison des amours.
  • Les explications d’un Merinita te perdront aussi sûrement que celles d’un Criamon.
  • Ne confie jamais un secret à un Tremere si tu ne veux pas que tout l’Ordre le sache.
  • Ne confie jamais un secret à un Merinita si tu ne veux pas que toutes les Fées le sache.
  • Fais attention à tes paroles quand tu parles aux Fées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ars magica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com