Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suggestions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Gestion de l'armoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabe a écrit:
Pour de la perle c'est de la perle, le dernier que j'ai pris avait un marque page en écaille de dino... =)

et alors c'est ca quand tu es face a un club aussi vieux que le notre mon p'tit gars

Je sais que pour vous c'est on consomme vite et bien mais pour nous à l'époque on faisait dans la duré Laughing Laughing Laughing Laughing

et excuser moi si cela en vexe certain ce n'est pas ce que je voulais Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de bonne guerre =)

C'est parceque vous êtes vieux et fous et qu'on est jeune et con !!! Twisted Evil
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabe a écrit:
C'est de bonne guerre =)

C'est parceque vous êtes vieux et fous et qu'on est jeune et con !!! Twisted Evil

je n'aurai surement pas dis ca , mais si tu insiste moi ca me va du momnet que tu en prends la responsabilité Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bradeck a écrit:
J'ai eu ouï dire lors de l'AG, lors des proposition de vidage d'armoire, même si comme tout vieux rôliste rien qu'à regarder certains bouquins j'écrase une petite larme en songeant aux heures passé sur ce jeux......... mais je digresse : j'ai eu ouï dire donc que certaine de ces choses valent des sous, voire certaines pas mal.

Je n'y connais rien mais y-a-t-il quelqu'un qui saurait où on trouve les côte, comme ça ce qui fait partie de la pile Beta3 (on s'en sert plus mais ça vaut des sous) pourrait être constituée, pour être revendu par quelqu'un (du bureau ?) sur e-bay par exemple s'il n'y a pas "aquéreur" dans le club. Et si c'est fait, il je propose (merde, on est ors AG...) que l'argent récolté serve à re-remplir l'armoire avec l'achat de bouquin de JdR, par le bureau qui aura disposé parmis les propositions des membres...


Je pense sensiblement la même chose.
Du coté des jeux de plateaux, le ménage est aussi nécessaire car par exemple on a 2 bloodbowl or personne ne sent est servi en 6 mois. Il y a des jeux où il manque des pièces ou la notice pour y jouer. Il serait bon de voir ce qui utilisable ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le côté pratique ...
Il faut :
- un cahier où tout noter ;
- des post-ils, étiquettes ou autre moyen de noter directement des choses sur les livres ou boites (plus visible qu'une fiche dans une boite de jeu) ;
- des étiquettes de couleur qui peuvent s'enlever facilement pour noter les différentes destinations (à jeter, à garder, à déterminer) de ce qui est inventorié au fur et à mesure.

Dans les choses à noter (pour les jeux) : titre, éditeur, année d'édition, langue, état, nature (livre, boite, livret, photocopie, ...) et catégorie (jdp, jdr, ...).

Après, il faut deux groupes :
- un vidage armoire et prise de notes ;
- un inventaire détaillé (utile pour les jeux de plateau et autres boites).

Durant toute la phase d'inventaire, on ne touche à rien de ce n'est pas complètement inventorié. Durant les séances d'inventaire (là où il y a du monde autour de l'armoire), on ne touche vraiment à rien. En dehors de ces phase, on peut ponctuellement emprunter un bouquin, tant qu'il reste au club et réintègre l'armoire.

Après, il faut aussi récupérer tout ce qui traîne à l'extérieur.

Pour la gestion à venir des prêts, c'est assez simple : il faut un cahier de prêt et un responsable qui est le seul à pouvoir autoriser la sortie d'un ouvrage des locaux. Fonctionner autrement et se fier à la stricte bonne foi des gens revient à courir au désastre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre fois on avait des fiches par jeux et livres ou l'on notait le nom de la personne ,la date d'emprunt,et la date de retour (enfin si il n'y avait pas de lezard)
Mais les fiches ???????(vous entrez dans la quatrième dimension)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais que je risque de me faire mal voir
Mais il faudrait peut être penser à s'y remettre non
L'inventaire et autre p'tite chose ne va pas se faire par magie (helas trois fois helas )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... euh... j'ai cru voir qu'on considérait la photocop de feuilles de perso vierges comme étant illégale, par ici... (non, non, pas ici... là-bas, là... ouais, un peu plus loin, là...)

ben, en fait, il n'est pas légal de dvfqfdibnrazdv-copier quoi que ce soit sortant d'un de ces p'tains d'bouquins d'jeux... sauf les feuilles de perso vierges... vu que, comme les éditeurs consciencieux le précisaient (dans le temps, evidemment...), elles sont destinées à être utilisées par un nombre non défini de joueurs (qu'on escompte bien, après coup, voir venir grossir les rangs des acheteurs)...

m'enfin, si j'ai mal lu... ben tant pis...

d'un aut' côté... l'illégalité... Rolling Eyes

j'dis rien, là ...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, vous en êtes où? On a parlé il y as quelque temps d'y entreposer une réserve de café et de sucre conséquente (ce qui serait très utile pour le gestionnaire du café...). Vous pourrez nous avoir de la place bientôt?

Une autre solution serait de ramener un sac poubelle et de faire du classement par le vide, mais vu qu'il y as un groupe dédié à ça Smile...
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée le sac poubelle !!!

Je peux le fournir gratuitement au besoin Laughing

Pour le café et le stock, je pense qu'on devrais acheter une autre armoire Cool

Cool
.
Revenir en haut
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:

Pour le café et le stock, je pense qu'on devrais acheter une autre armoire Cool

Cool
.


euh... t'es sur que c'est de café dont tu parles, là ?!... nan, parce que le truc noirâtre, mousseux, un peu épais et qui fait comme pétiller... ben, c'est pas du café, pote !... d'un autre côté, à ton endroit et pour ce qui concerne ce liquide que tu t'obstines à appeler café ; il vaut peut-être mieux le mettre effectivement sous clef... et ne pas te refiler ladite clef (ou alors seulement en cas de transformation inopportune du fufurtiti en autre chose de pas exprimable, hein ?)... Laughing Laughing Laughing
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula Rogue !!!!

Cesse de parler café ainsi car le sujet est tabou depuis le dernier CA Laughing

Arrete de jeter des pavés dans le marre de café sinon, on và entendre dire que trop de café nuit a la bonne santé du budjet Wink

De toutes les manières, personne aime mon café ( y parrait que si ta cuillèrre tient droite toute seule dans sa tasse c'est que c'est pas le bon dosage ( J'en savais rien môa !!!!...)

Cool
.
Revenir en haut
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour prévenir que je viendrais vendredi avec un sac poublelle pour faire de la place, si vous avez des trucs à récupérer ou alors dont vous voulez absolument qu'il restent dans l'armoire, dites-le. J'éssaierais dans la mesure du possible de jeter ce qui me parait le plus inutile car nous n'avons pour l'instant besoin que d'un étage pour mettre café et sucre, mais on ne sait jamais Smile
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien que mes bouquin de Jdr pav noir, quin, prophecy et final frontiere, ainsi que l'enorme pochette noire reste dans l'armoire. mci
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ED a écrit:
j'aimerais bien que mes bouquin de Jdr pav noir, quin, prophecy et final frontiere, ainsi que l'enorme pochette noire reste dans l'armoire. mci


ET si tu les recuperais ?
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Gestion de l'armoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com