Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suggestions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Gestion de l'armoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:24 pm    Sujet du message: suggestions Répondre en citant

ben donnez nous des idées! Very Happy
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etape 1 : vider l'armoire et faire l'inventaire (puis tout remettre dedans)
Etape 2 : faire une pile des choses à jeter (vieilles photocopies, stylos qui ne fonctionnent plus, ...), en profiter pour faire une liste des choses à acheter (stylos qui fonctionnent, ...).
Etape 3 : jeter la pile constituée à l'étape 2 - à faire dans la foulée de l'étape 2.
Etape 4 : constater la place disponible et réfléchir à comment la combler.
Etape 5 : déposer les demandes qui vont bien (formulaire B19 rose) pour traitement lors de la prochaine réunion du CA.


On peut ajouter :
Etape 2 bis : constituer une autre pile (dite pile Beta) des choses dont on peut se débarasser mais que l'on peut aussi garder. Là selon l'état et la nature, voir s'il est intéressant (pile Beta 1 qui rejoindra l'armoire) ou non (pile Beta 2 qui rejoindra aussi l'armoire, mais elle temporairement) de les garder.
Etape 5 bis : déposer les listes des piles Beta 1 et Beta 2 (respectivement sur formulaires C12 et C14ter) en même temps que la liste B29 rose. Le CA tranche sur les différentes listes et décide de l'éventuel mode de libération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les éventuels bien sans valeur marchande peuvent être proposés aux membres (photocops de trucs).
Quid des biens de l'assoc' dont elle souhaite se défaire ? Mise en vente en réunion spéciale, ou proposition sur fofo, et enchère unique par MP ?
Ca permettrait de faire de la place, et éventuellement de gratter un peu de sousous pour renouveler les bouquins, jeux, etc. Je n'ai pu qu'entr'apercevoir le contenu de l'armoire, mais si il s'y trouve des choses dont le Club n'entrevoit plus d'utilité, sauf pour la collection (reliques inaliénables, comme Junta, Full Métal, voire le Blood Bowl)...
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ouï dire lors de l'AG, lors des proposition de vidage d'armoire, même si comme tout vieux rôliste rien qu'à regarder certains bouquins j'écrase une petite larme en songeant aux heures passé sur ce jeux......... mais je digresse : j'ai eu ouï dire donc que certaine de ces choses valent des sous, voire certaines pas mal.

Je n'y connais rien mais y-a-t-il quelqu'un qui saurait où on trouve les côte, comme ça ce qui fait partie de la pile Beta3 (on s'en sert plus mais ça vaut des sous) pourrait être constituée, pour être revendu par quelqu'un (du bureau ?) sur e-bay par exemple s'il n'y a pas "aquéreur" dans le club. Et si c'est fait, il je propose (merde, on est ors AG...) que l'argent récolté serve à re-remplir l'armoire avec l'achat de bouquin de JdR, par le bureau qui aura disposé parmis les propositions des membres...

Me demandez pas de mode opératoire pour la vente sur internet moi : après avoir écrasé ma larme, je jette (enfin, je mets dans la pile 2)
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop crevé pour me logger a écrit:
Je n'ai pu qu'entr'apercevoir le contenu de l'armoire, mais si il s'y trouve des choses dont le Club n'entrevoit plus d'utilité, sauf pour la collection (reliques inaliénables, comme Junta, Full Métal, voire le Blood Bowl)...


Groumpfugou !::

C'est bien pour ça que je serai présent pour défendre l'armoire (et son contenu) de malotrus comme toi qui veulent se débarasser de tels trésors Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon nous avons l'inventaire de l'armoire, et celui-ci sera régulièrement mis à jour.

Pour rappel, à la base les bouquins étaient également mis à la dispo pour être prêté, sauf qu'il y a des personnes qui ont profité pour endormir quelques perles rares... malheureusement sans preuve, nous ne pouvons que constater l'absence/la disparition des bouquins en question et pleurer...


Et nous avons sans cesse répéter aux personnes qui ont les clés de l'armoire et/ou personne du CA présente, de faire suivre les emprunts et autres opérations sur la main courante qui se trouve également dans l'armoire.

Il faudra voir avec Garou pour gérer/récupérer les boites de jeux qui se trouvent chez lui et qui appartiennent au Cercle. Nous avons fait également une liste des jeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etherion
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 102

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

FMP environ 120 €
Junta environ 40€
Blood Bowl aucune idée ... mais je dirais pas en dessous de 50/60€

Après tout dépend l'état, si le matériel est complet et la version (BB et Junta).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens et si on ressuscitait le cahier à idées de l'armoire, un vrai beau cahier avec un stylo qui marche™ !

Comme ça, ben les gens ils pourraient mettre toutes leurs bonnes idées quand ils sont de passage au club et qu'ils sont devant l'armoire et qu'ils se disent : tiens il manque ça ou ça ou qu'est-ce que ça fout là ce vieux truc qui sert plus à rien depuis des lustres...
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut surtout refaire un support pour pas qu'il se retrouve sans arrêt au fond de l'armoire

Et il vaut mieux eviter de percer la porte alors toute solutions est bienvenue(vue que je ne sais pas comment c'est foutue à l'interieur)

Vu que le scotch d'emballage va pas bien on peut essayer des aimants en rouleau adhesif
OU si vous avez du scotch style d'aviation

OU quelque chose d'autre comme un support en plastic qui peut servir

On peut aussi essayer avec de l'araldite on sait jamais
bref pour l'instant j'ai pas mieux en tête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on faisait des photocops des bouquins pas mal utilisé, nottament sur la partie création de perso =)

Je reprend dans l'ordre :
- Tout comme le fait ED, je me suis dis : "Tiens et si je mettais mes bouquin à disposition de tous, ca serait cool et surtout pratique !!!"
- Puis je suis passé à : "Personne n'aurait vu mon L5A par hasard ??, je le retrouve plus depuis 3 mois"

Alors comme je trouve que l'idée de laissé à dispo des livre qui servent (désolé les fan de DD 1.1 et Warhammer 1ère ed) est toujours bonne.
Mais comme je pense que laisser les mien n'est pas une bonne idée.
Je me suis dis : "Hey man !! Les photocopies ca le fait grave !!! En plus à tout les coups y'a un mec qui travail dans le secteur"

Donc s'en tenir à la copie des chapitres de création de perso me semble être la suprême conclusion à cet exposé qui n'a pas lieu d'être. héhéhé
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep très bonne idée!

Et histoire de garder tout ça en état y'a plus qu'à acheter un/des petits classeur/cahier à pochette (paraitrait que ça s'appelerait des lutins... quel drole de nom... je vois d'ici le : Vous avez pas vu les lutins qui étaient dans l'armoire? Y'avait DD dedans... pauvre DéDé) histoire de pouvoir gentillement y glisser les-dites feuilles.

Et tant qu'à faire on peut aussi faire en prévision des photocop de feuilles de perso vierge au cas où, par hasard, y'aurait des gens qui voudraient jouer.

'fin moi je dis ça hein... j'dis rien. Wink
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, si ce n'est quelle est complètement illégale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
Bonne idée, si ce n'est quelle est complètement illégale.


a voir car pas forcement vu qu'il me semble qu'il soit toléré de faire des copies pour son usage perso du moment que tu as acheté légalement le livre en question
Bon d'accord tu vas me dire oui mais la c'est pas de l'usage perso puisque c'est pour l'usage du club mais bon faut voir

quand au fan de Add ou de warhammer 1ed moi je ne les connait pas la seul chose c'est que dans les livres de ADD il y a des perles mon p'tit fabe alors on ne les ouste pas comme ca

mais on verra ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:


C'est bien pour ça que je serai présent pour défendre l'armoire (et son contenu) de malotrus comme toi qui veulent se débarasser de tels trésors Evil or Very Mad


tu m'as mal lu : je confirme que ces trésors sont à ne PAS vendre de toute urgence !!!!

C'est pour le reste qu'il faut considérer la question !
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de la perle c'est de la perle, le dernier que j'ai pris avait un marque page en écaille de dino... =)
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Gestion de l'armoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com