Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 29 Octobre - Soirée inititation JDR à la ludothèque
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Mercredi 29 Octobre - Soirée inititation JDR à la ludothèque Répondre en citant

Nous avons été contacté par la Ludothèque de la MPT pour nous demander d'assurer une soirée d'initiation familiale aux JDR le mercredi 29 octobre de 19h30 à 22H

Si nos gentils animateurs qui se sont joyeusement proposer dernièrement pour assurer les initiations pourraient faire connaitre leur disponibilité pour ce jour ci se serait bien

Vu le delai ni trop long ni trop court d'organisation de la soirée nous aimerions des reponses assez rapide

ce projet pourrait être finaliser le 24 oct dernier carat leur de la reunion de travail sur l'initiation


Merci de faire dilligence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis comme j'ai répondu par mp Razz
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je check mon planning demain au taf, je vous tiens au courant.

On a les ages des gens à initier?
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est okééé pour moi (tralala)itou.
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuel non je n'ai pas les tranches d'age mais cela devrais être ado et adulte je pense à confirmer bien sur j'en serait plus plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant également. Ça se passerait à la MPT ?
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus précisément en bas dans la salle polyvalente et en ludothèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est familial, donc il y aura surement des enfants aussi... l'âge je ne peux dire, mais ils sauront avec leurs parents.

La personne qui gère la ludothèque me parlait d'une expérience comme celle-là il y a au moins 2 ans (vu que je n'étais pas encore au cercle). Donc un des anciens/habitués du cercle en sait ptèt un peu plus?! (David?!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dispo également
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai regardé et le mercredi 29 je bosse, ca sea pour la prochaine!
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
Bon bah j'ai regardé et le mercredi 29 je bosse, ca sea pour la prochaine!


Pas grave ,c'est pas comme si il n'y avait personne pour s'en occuper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi la semaine je bosse jusqu'à 19h 15 mais bon s'il y a pas assez de monde il y a toujours moyen que je m'arrange pour finir avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
C'est familial, donc il y aura surement des enfants aussi... l'âge je ne peux dire, mais ils sauront avec leurs parents.

La personne qui gère la ludothèque me parlait d'une expérience comme celle-là il y a au moins 2 ans (vu que je n'étais pas encore au cercle). Donc un des anciens/habitués du cercle en sait ptèt un peu plus?! (David?!)


Alors la dernière fois moi j'ai eu des préados et leur maman, mais c'est vrai que c'était surtout des enfants qui étaient présents, là on fait plutôt dans le social en acceptant ce truc que visé les futurs adhérants : les parents veulent bien jouer mais exceptionellement cependant j'en garde un très bon souvenir, en plus après il y avait plein de trucs à manger. Ca s'est passé dans la grande salle du bas.
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! effectivement en relisant le post de CB, je me rend compte que c'est le mercredi, jour à la ludo de la MPT Pompidou des pré-ados et ados!!


Tu peux nous dire quel genre de JDR tu as joué? Genre SF, Med-fan...


De plus ce sera une bonne occasion de faire de la communication sur notre club.
Va falloir voir pour faire notre flyer assez rapidement.

Bon je contacte la dame de la Ludo MPT Pompidou cet aprèm pour lui donner un retour.
Et envoyer un mail à notre cher Mr. M!! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en relisant une critique sur Dying Earth (univers de cugel l'astucieux, Jack Vance, gamme en vente pas cher sur lundikbazar à 37,50 €), j'ai vu qu c'était un système de jdr sans dés aussi, basé sur des mises de points que l'on a en réserve (un peu à la gumshoe-style).
Ex : ton perso à une réserve de points (j'imagine par domaine de compétences, combat, social, habileté, etc.), face à une action, le MJ détermine le niveau de difficulté, et décrit la situation, le joueur doit estimer la difficulté et miser un nombre de points égal ou supérieur pour réussir.
Pour le combat, c'est idem, les dégats étant fonction de la différence entre les mises.. j'achèterais bien le jeu rien que pour le système !
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com