Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 31 octobre - Pax Imperialis (nouveau / JdRA)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Vendredi 31 octobre - Pax Imperialis (nouveau / JdRA) Répondre en citant

Normalement, à cette date, je devrai avoir fini de rédiger les règles de ce jeu ...

L'idée est de faire une mini-campagne (à vue de nez) principalement pour tester les règles et les mettre au point.

Univers : celui de Dune (F. Herbert), environ un siècle avant les événements du roman.

Règles : perso, à tendance whitewolfisante

Style de jeu : forte dominante intrigue et politique, et une composante gestion non négligeable. Avec une bonne dose de test de système.

Pour 4 à 6 joueurs.

Sinon, le concept de base est que les joueurs incarnent (essentiellement) les membres dirigeants d'une maison mineure dont l'objectif est de survivre aux événements courants en en tirant le bénéfice maximum.

La 1ère séance comprendra la création des personnages et de la maison, puis un premier scénario très social.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi faire un nouveau système au lieu d'utiliser celui d'imperium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'aime bien le système d'IMPERIUM, qui, de mémoire, se passe aussi environ 100 ans avant la saga.
et c'est fouillé et tout.
en plus, Olivier LEGRAND est un type sensass, très sympa et tout, ouvert à la discussion (et boulimique de travail jdristique).
Son système, pour les lancers de dés, est aussi très proche du WOD de WW, car c'est un pool avec niveau de difficulté à atteindre sur chaque dés, et un système de nombre de réussites à accumuler...
Son système de carrières est bien détaillé, aussi !
Encore dispo en téléchargement...
Les illustrations sont intéressantes... La fiche de perso était très moche en revanche...
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'on a dejà des truc en cours avec ce systèmes
mais il doit avoir ses raisons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les raisons sont multiples :
- après avoir longtemps cherché une base, j'avais commencé à développer un truc, ce n'est qu'une fois achevé que je suis tombé sur Imperium.
- je ne suis pas fan du système.
- je ne mets pas le focus aux mêmes endroits.
- j'aime les systèmes fouillés et un poil simulationnistes.
- je n'ai pas forcément la même vision.
- je n'ai pas assez de d8 Smile

Plus sérieusement, c'est là la seconde mouture du jeu (j'ai complètement changé le moteur de jeu), la v1 tournait correctement, mais était un peu lourde à suivre.

D'un autre côté, il y a bizarrement des points communs comme le processus de création de personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
Les raisons sont multiples :
- après avoir longtemps cherché une base, j'avais commencé à développer un truc, ce n'est qu'une fois achevé que je suis tombé sur Imperium.
- je ne suis pas fan du système.
- je ne mets pas le focus aux mêmes endroits.
- j'aime les systèmes fouillés et un poil simulationnistes.
- je n'ai pas forcément la même vision.
- je n'ai pas assez de d8 Smile

Plus sérieusement, c'est là la seconde mouture du jeu (j'ai complètement changé le moteur de jeu), la v1 tournait correctement, mais était un peu lourde à suivre.

D'un autre côté, il y a bizarrement des points communs comme le processus de création de personnage.


ok en faite c'était plus par curiosité
MAis je suis intéresserez quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui oh oui Twisted Evil
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, le système d'Imperium n'est pas son gros point fort sans être mauvais d'ailleurs (mais j'ai pas été très convaincu). Du reste, tel qu'est conçu le jeu, le système a bien moins d'importance que dans d'autres jdr.
Son point fort, sans grande surprise, c'est l'univers riche et complexe de la saga d'Herbert.
C'est pourquoi cette partie de Pax Imperialis me dit bien même si je ne sais pas trop encore si je pourrais en être, mais j'espère bien.

Pour être complètement honnête, le système whitewolfisant me dit moyen mais bon on va goûter avant de dire qu'on n'aime pas trop ! Wink

RM, un type honnête
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si pas d'Halloween je peut en être
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en serais Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tanak
Adhérent


Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pouvoir en etre !

Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzaïïï
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 71
Localisation: devant toi

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cb je crois me rappeler qu'on a une partie de pavillon noir ce jour-là...
à moins que ed annule...
_________________
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu autant pour moi merci banzaii
donc desole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... rien de signalé ... pas de navire à l'horizon du 31.
De toute façon, je verrai sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com