Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la taverne du Ménestrel Fantomatique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ptolus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wombat a écrit:
Toujours est t'il que quand on aura le temps, Jora te demanderas de lui faite un topo bien complet sur les illithids. (J'ai le droit le lire quel passage du MM ? ^_^ )


Désolé mais...: rien. Comme tu le dis toi même : tu va demander à une chasseuse d'Illithid de te faire un topo sur les illithid. Cela va se passer soit sur le forum, soit de vive voix. Le Monster n'a rien a faire la dedans...

Sincèrement, je le dit maintenant comme je l'ai dit au début de la campagne : faites des références aux manuels des joueurs tant que vous voulez, mais surtout ne parlez pas des manuels du MJ, ne me demandez pas de les ouvrir. Parce que s'il y a bien des choses qui parfois changent, ce sont les monstres, objets, etc... donc si vous commencer à m'agacer avec des "mais dans le monster / master il est dit que", ca va vraiment pas le faire.

Ma position est : sauf si la campagne ne vous plait pas sur le fond, et là on en discute et je suis près à faire tout plein d'efforts.
Mais i les seuls griefs sont de l'ordre de "normalement dans une campagne DD y'a ça et on a ça et ca se passe comme ça, et puis le monstre y peu pas faire ça...". Là cela ne m'ira pas, pas du tout, j'arrête la campagne et j'en fait une autre avec un système obscur ou vous ne pourrez pas citez les règles du MJ.

En bref: apprenez vos compétences / dons / sorts sur le bout des doigts pour accélerer les combats (je vais mettre en place la rêgle : 6 sec chacun pour choisir), parce que si à ce niveau vous mettez 5 min chacun, je me demande ce que cela va être qd vous serez high level Smile
Et laissez moi gérer les aspects autre de la campagne, merci.

NB : je dit tout cela suite à un pst de messire Cyril, mais mes remarques sont générales.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etherion
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 102

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Juste un petit message pour vous dire que vous me verrez de moins en moins sur Ptolus.
J'ai vu avec Bradeck et je lui ai expliqué pourquoi je ne peux plus trop venir (campagne Pathfinder en cours tant que DM, moins de temps pour jouer avec l'arrivée d'un hobbit chez moi et donc moins de temps = + de jeux de plateaux).

Voilà, donc je cède volontiers ma place sur cette campagne et que le perso qui arrive soit à la hauteur de Neega Wink

A+

Bonne continuation à tous et merci à Bradeck pour cette campagne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naoooooooon le palouf préféré de Jora U_u
Et bien ce fut un plaisir de pourfendre du gobelin à tes cotés Smile
Bonne continuation à toi Smile
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il va revenir parce que qd le hobbit commencera à courrir partout et à taper sur la table où y'a le jeux de plateau avec les 152 pions Rolling Eyes

M'sieur, en tous les cas, bon vent, bouffe les à Pathfinder !!
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argov
Adhérent


Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep yep

A un de ces quatres Wink Ethérion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouha-ouha-ouha !
* caramel dansen *

Et euh alors ça a finis comment après le massacre éhontée de la luciole épique ?
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

on campe devant une porte bleue...
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pitite ou la grande avec nos copains les paloufs ? ( tu as planté la tête de la luciole sur une picue Razz ? )

@Bradeck : une chance qu'on passe lvl 8 ? Histoire de faire ça avant la prochaine séance.
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une grande qu'on a trouvée plus loin dans le complexe (une qui n'est pas ouverte!!)
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wombat a écrit:
@Bradeck : une chance qu'on passe lvl 8 ? Histoire de faire ça avant la prochaine séance.

Nope Rolling Eyes

Wombat a écrit:
Une pitite ou la grande avec nos copains les paloufs ? ( tu as planté la tête de la luciole sur une picue Razz ? )

Moi je n'ai pas bien compris s'ils campent "pour choper ceux qui voudrais ouvrir la porte", ou bien parce que pour repartir ils prennent chers... Twisted Evil

En fait j'ai raccourci le camping à 12h, parce qu'avant que vous vous décidiez à tenter de passer 2 semaines dans le noir, à ne pas parler si ce n'est en chuchotant (parce que le but c'est de faire une embuscade), à ne vous rassasier que de bouillie de Lothian et d'eau bénite, et sans vous taper sur la tronche, je voulais que tout le groupe soit d'accord... sachant qu'humainement, ce n'est pas possible...
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'cha tas de gens ! : D
J'ai fait le résumé sur feuille (en cours : p ), mais pas moyen de remettre la main dessus, j'ai du la laisser dansu npaquet de feuillle prété à une petite camarade. Bref, je récupère ça demain, et je pense avoir le temps de bous poster ça dans la soirée.

Sinon, sur ce qu'on a trouvé dans la dernière maison, il y a :
Citation:
Armure de plate complète +1. Taille M.
Chemise de maille +1
Masse lourde
Arbalète légère
Gants de dextérité +2
Kit de grimpe x2
Outils de voleur (de maitre)
Bague en forme de carré brisé x2
Amulette de la confrérie du venin x2
Bouclier lourd en acier
Morgenstern +1
Baton

Fiole au contenu huileux
Baguette magique.


@Bradeck : je ne me suis pas trompé ?
Et contenu de la potion ? A coup de gouttage au doigt par le plus compétent. Et la baguette ?

Sinon, et bien dites ce que vous voudriez avoir, sachant que je m'oppose à l'idée de revendre quoi que ce soit.
Par exemple les gantelets de dex c'est un drop à 4000po si on l'utilise, vu que quelqu'un acquiert un objets de 4000po de valeur.
Si on le revend, on n'en tire que 1/3, donc 1200po.


Pour ce qui est de notre histoire de dettes, exemple concret : Un PJ (Bob) veut prendre un item (X) qui vaut 4000po et vient d'être laché. Groupe de 5 PJs, en comptant Bob. (Marrant on dirait presque le cas de Jora, des gantelets de Dex, et du groupe Silk/Bart/Sweiss/Crystal/Jora ^_^ )

1ere technique : on vend l'objet, et on partage l'or. Vente à 30%, donc on récupère 1200po, qui se divisent en 5, donc 240po/chacun. Plus tard, le groupe tombe sur 4000po de drops qu'il se partagent en 5. +800/PJ.
Total : 1040po/PJs x 5PJs = 5200po pour une valeur théorique de 8000po.
Conclusion : ca fait mal aux fesses d'autant plus qu'on roule pas sur les perles de pouvoir à Ptolus ^_^

2eme technique : Bob prend l'objet, et on considère qu'il a 4000po de dettes vis à vis du groupe, étant donné que les 4 autres n'ont rien touché sur la valeur de ce drop. Donc il est exclu du partage des 4000po suivants qui seront droppés. Ce qui redonnera aux 4 autres PJs : 1000po
Pour être à 1080, il faut que Bob renonce à la valeur de l'objet +10% en fait. Les valeurs doivent changer (12% à vu de nez) avec la présence du nain.

En conclusion : certes, Bob paye sont objet 12% de plus, mais on ne perd pas une seul pièce de cuivre dans la transaction, et les 10% ou 12% que Bob sort en plus avec cet objet, il les récupèrera quand les autres ferons leurs emplettes.

Argov, tu approuve l'idée ?
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me répondre à moi même, j'aimerais bien :

Un kit de grimpe, me semble que ça ne fait pas partis de ce que j'ai, et ça pourrait être utile en tant qu'éclaireur notamment avec les égouts.
Potion et baguette, selon leur contenu évidement
Les outils de voleur, à vrai dire j'en ai déjà il parait ^_^

La full plate, à part si on peut la faire retailler pour le nain, je ne voit pas qui peut la prendre.

Gantelets de dextérité +2 : Argov ou Silk
Chemise de maille +1 : Silk
Morgenstern +1 : Pas mal de monde en fait

Le reste n'étant pas magique, chance que ça finisse en arme de secours (je prendrais bien la masse pour avoir du dégats contondant par exemple)


Et sinon, vous en êtes où nos ptits lanceurs de sorts préférés avec l'idée de poser des question à notre amis prêtre de la confrérie du venin ?
bon déja le prêtre, c'est lié + bailloné + surveillé.

Mon idée si vous voulez y aller fort : on booste les lanceurs de sorts, avec Sagesse du hibou (+4Sag dont +2 aux DD), et les autres pour l'intelligence et le charisme.

Anathème (prêtre1) + malédiction (p3) + prière (p3) = -7 aux JS sur pèpère ^_^ Et j'ai vérifié ils se cumulent. Par contre faut peut être les lancer plusieurs fois pour être sur qu'ils passent.

Regardez le spell compendium si il n'y a pas plus.

Et ensuite charme personne et... tadam !
" Suggestion "
Si tu nous disais par où passer qu'on aille aider nos amis communs?

D'autant plus que
Citation:
Si la suggestion est particulièrement raisonnable, le jet de sauvegarde peut s’accompagner d’un malus (–1, –2, etc.).


Bref, je pense qu'on peut lui faire lacher ce qu'on veut comme informations avec une bonne journée de repos et quelques parchemins.


HS @ Argov :
Citation:
DD : 20 + spell level Decipher a written spell (such as a scroll) without using read magic. One try per day. Requires a full-round action.

Je crois que passer 8h sur un parchemin à le déchiffrer, c'est bon pour ceux qui ne sont pas mages en fait ^_^
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wombat a écrit:
La full plate, à part si on peut la faire retailler pour le nain, je ne voit pas qui peut la prendre.

Moi, mais je préfère rester mobile
on la garde en réserve?


Morgenstern +1 : Pas mal de monde en fait

certes mais qui s'en sert? pas moi pas silk pas ptibour pas toi...éventuelement Sweiss (je sais plus quelle arme il a)


_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko
Adhérent


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 88
Localisation: Dans une galaxie lointaine...très lointaine

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai zappé les détails techniques et les histoires de butins partagés.
Par contre mes yeux brillent coté drop Surprised

Effectivement la chemise de maille +1 m'intéresse ainsi que les gantelets de dex.
Cependant ayant du abandonner le groupe avant les loots et même avant le combat je pense pas être en mesure d'exiger quoi que ce soit donc, c'est à vouar.
Faites vos jeux rien ne vas plus !
_________________
-ramène moi ta fiche de moine et une vierge.
-Euh... Une FICHE vierge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han ! Mais non je suis con ! Les nains restent de taille M même si ils sont physiquement un peu plus bas que M ^^ Donc pas de problème pour la full plate et Ptibour. Enfin je crois qu'il y a un peu à débourser pour la faire ajuster, mais du coup on sait à qui la laisser : )

Morgenstern : arme de secours, simpas pour les dégats perforant ET contondant pour passer les RD. 1d8, critique sur 20, x2
Mais effectivement perso je prendrais pas.
Me semble que Sweiss à une arme +1 aussi. En fait ça doit être le plus riche du groupe le sale albinos : p

On la met de coté avec la full plate normale de Ptibour (si il prend la +1) pour je sais pas quelle occasion ?
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ptolus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com